CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est honteux

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
03 décembre 2010 à 18:45:35

funwizard

La moitié des jeux que tu cite sont des TPS.

Les FPS à monde ouvert avec de bon graphismes sont beaucoup plus rare

Stalker: le meilleur des FPS à monde ouvert et en plus des éléments de RPG :bave:
far cry 2 : ennuyant, linéaire, mal exploité
fallout 3 et New Vegas : :ok: j'ai bien aimé même si je n'aime pas le post apocalyptique et les graphisme sont très moyen pour un FPS

borderlands: Unique en son genre, vraiment pas mal :oui:

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:02:42

abuse ironintheskin, jai le meme point de vue que toi ^^

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:22:32

Tant mieux que tu soit d'accord avec moi :ok:

funwizard
funwizard
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:23:36

preuve donc que j'ai raison :hap:

funwizard
funwizard
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:34:31

ce que je voulais dire, et que vous vous acharnez à pas comprendre, c'est que globalement, y'a quantité dejeux très ouverts mainteant (FPS ou TPS, qu'importe, dailleur Fallout3 par exemple propose les deux vues :ok: ), avec une grande qualité et une belle durée de vie, sans parler d'un multi pas trop mal.
bref, je préfère les jeux de 2010 à ceux de 2000 et encore plus ceux de 1990... :hap:

dracospinner
dracospinner
Niveau 4
04 décembre 2010 à 02:43:24

C'est bizarre, je vois d'excellents jeux cités (stalker notamment bien que shadow of tchernobyl soit un peu une déception call of pripyat est une référence) mais jamais personne ne parle de Crysis, la première partie du jeu étant une référence tant au point de vue non linéaire que graphisme, comme quoi on peut faire un excellent jeu tout en étant très beau, les 2 ne sont pas incompatibles ! Crysis 2 sera probablement très bof mais le premier est vraiment magnifique.

funwizard
funwizard
Niveau 10
04 décembre 2010 à 12:08:31

disons que crytek c'est du lourd en fps :ok:

et que dire du premier far cry :coeur:

fo vraiment que j'upgrade mon pc pour jouer à ces jeux :noel:

dracospinner
dracospinner
Niveau 4
04 décembre 2010 à 14:00:29

C'est vrai que c'est le réel problème des jeux Crytek il faut quand même un monstre pour les faire tourner comme il faut. C'est limite il faut pas acheter le jeu le laisser de côté 6 mois/1 an et acheter un nouveau PC, c'est dans les cas comme ça où quand même les consoles ça a du bon !

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:49:30

far cry 1 a des bugs graphiques sur vista/seven, super chiant...

et moi perso je prefere les jeux de 1990-2000, mon epoque preferee, pour moi, c'etais le premier souffe du jeu video, je dit 1 er car je suis convaicu qu'il y en aura un deuxieme... grace au jeu video independant... ;)

yavais des licences telles que system shock, half life, les super marios, duke nukem 3D, etc... mon dieu que jen oublie !

dans la periode 1990-2000, les mauvais jeux etais les exeptions !

dans la periode 2000-2010, c'est le contraire ! ^^

je suis sur que cette periode 2010-2020 va apporter un grand mouvement independant revolutionnaire ^^

et peut etre les editeurs et devellopeurs de grosses licences cesseront un peu leur casualisation ! ^^

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
04 décembre 2010 à 15:16:41

par rapport au premier post du topic je n'ai qu'une chose à dire :
si vous investissiez plusieurs millions de $ pendant X année et que pour contrer des pertes du genre occasion on vous proposait de mettre en place des bonus pour les gens ayant payé le prix fort :
vous feriez quoi???
et de plus mettez vous à la place du mec qui pré commande sont jeu 70€ je trouve ça normal de lui proposer des bonus c'est du marketing les ptits gars!
la vie ne s'arrête pas au bout de votre nez!

dracospinner
dracospinner
Niveau 4
04 décembre 2010 à 15:42:05

Ryo a dit "par rapport au premier post du topic"
Oui effectivement tu n'as du lire que le premier post pour avoir écrit ça, si tu avais lu les 7 pages de débat tout a déjà été dit là dessus.
Pour en revenir à ce que disait Deu_sex, je ne suis on ne peut plus d'accord avec ce que tu as dit, niveau jeu on ne peut pas faire mieux que la période 1990-2000, les zelda, FF7,8, diablo 2 et surtout Pokémon rouge et bleu auxquels j'ai toujours autant de plaisir à jouer sur emulateur !
La période 2000-2010 me semble pas si mauvaise, tu as l'avènement de tout les fps de l'est et surtout l'arrivée des fps sur la seconde guerre mondiale avec MoH débarquement allié, puis ensuite l'énorme CoD 1. Je pense que cette période se marque plutôt par le début de la "pourriture" de licence, on a vu qu'on pouvait passer du foie gras à la pâté pour chien. MoH, CoD, Silent Hill, Final Fantasy, Resident Evil, Civilization...
Je pense que tu es très optimiste à penser que 2010-2020 va apporter un renouveau, je pense que c'est plutôt le contraire. Maintenant que la formule communication + pré-commande + DLC = vache à lait. Je pense qu'ils vont encore exploiter le système qui marche pour les années à venir. Il y aura certes des bonnes surprises, Red Orchestra tout d'abord, Duke Nukem très probablement, les jeux de dinosaures ont l'air de revenir à la mode aussi, c'est une bonne chose ! J'aime bien les dinosaures :-d
De toute façon, y a qu'une seule chose à faire pour arrêter cette casualisation, organiser un génocide de Kévin.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:01:54

c'est possible que je sois trop optimiste en effet.

mais a force de viser le grand public, "tout le monde" joue.

et au bout d'un moment, si les boites de jeux videos ne se renouvelles pas/pas assez, "tout le monde" va se lasser de jouer aux "jeux videos", et alors là le marché du "jeu vidéo" s'effondrera completement.

Ca va qu'on est dans la periode technique/visuelle du jeu video. une fois cette periode finie (dans 30 ans max a mon avis), il faudra que les boites de jeux videos changent la recette... ;)

les guillemets ont leur importance... XD

dracospinner
dracospinner
Niveau 4
04 décembre 2010 à 16:57:49

J'espère que tu as raison mais je ne crois pas que ce sera le cas, on peut facilement comparer les jeux vidéos au cinéma et quand tu vois ce que le cinéma est devenu aujourd'hui tu as de quoi te poser de sacrées questions. A mon avis DX HR sera une sorte d'Inception, un truc hallucinant pour ceux qui ont l'habitude de jouer/regarder de la merde et un truc sans plus pour les connaisseurs mais tout de même sympathique. Heureusement tu auras toujours un truc sympa une fois de temps en temps mais je pense que le renouveau comme tu as dit si bien viendra de studios indépendants, je ne pense pas que les licences qu'on a adoré nous surprendront. Je sais plus si c'est toi ou JC qui avait écrit un truc très intéressant mais maintenant les seuls personne qui peuvent prolonger la durée de nos jeux "préférées" ce sont les modeurs. Et quand on voit ce que la communauté Crysis offre en terme de Mod c'est plutôt très sympathique :-d

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
04 décembre 2010 à 20:04:02

"et quand tu vois ce que le
cinéma est devenu aujourd'hui tu as de
quoi te poser de sacrées questions"

Hein ?

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
04 décembre 2010 à 20:29:10

Tiens, si ça ne tenait qu'à moi et si le jeu video était syndiqué, je sucrerais tous les salaires, encourageait la piraterie et ferai travailler les employés à plein temps avec un bol de soupe par jour. :(

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:17:02

J'avoue,

Il suffit de voir comment il travaille chez Epic Game :hum:

=> https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00036686/gears-of-war-3-xbox-360-dans-les-locaux-d-epic-games-00000679.htm

"Je travaille 1h puis je fait du toboggan et je fait des dérapage avec ma grosse Audi qui à une plaque personnalisée"

On dirai vraiment des gamins immature qui ne savent que dépenser leur argent :oui:

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:29:09

Waouh, y a plein de trucs inutiles dans leur studio en fait, on comprend pourquoi leurs jeux sont devenus si mauvais avec le temps... :rire:

Si j'étais patron d'une boîte de développement, ça serait : 'tu me finis ce bout de code permettant d'exploiter le poids des objets de l'inventaire, ou t'es viré !'

Bref, le sérieux au service des vrais gamers quoi ! :)

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:34:07

L'argent est monté à la tête de beaucoup d'entreprise du secteur jeuxvidéo.

Il faut savoir que les entreprises du secteur des jeuxvideo ne dure jamais très longtemps et qu'elle font souvent faillite ou alors rachetée par une autre boîte :oui: .
Il suffit que leur dernier jeux ne se vende pas...
et c'est la faillite et on licencie tout le monde :fete: .
Car les gens qui travaillent dans ces entreprises sont très vite licenciés :oui: .
:d) C'est un peut comme le secteur de la publicité

Pour rien au monde je ne voudrait travaillé dans le marché jeuxvidéo (sauf si j'ai un autre boulot en même temps :noel: )

et je serai parfois bien heureux qu'Epic game fasse faillite :sournois:

funwizard
funwizard
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:41:56

je pense quand même qu'on peut faire un parallèle entre les jeux vidéo et le cinéma.

Le cinéma cette dernière décennie a vu apparaître ce qu'on pourrait appeler des sagas ou des séries, des licences, qui ont raflé quantité de prix (le seigneur des anneaux qui a égale le record des oscars !!) et fait venir dans les scènes un public jeune et passablement inculte en cinéma de genre ou plus confidentiel. Ainsi les kevin du cinéma se ruent comme des moutons de panurge sur les Twilight ou Harry Potter, comme d'autres se ruent sur les COMA (call of modern abruti :hap: ) !!

Dans le cinéma d'horreur, on a vu quantité de remakes ces derniers temps, comme de véritables pompes à fric, des remakes plus ou moins réussis : Halloween, la dernière maison sur la gauche, la colline a des yeux, Massacre à la tronçonneuse, etc etc
Mais à coté de ces films pour les Kevin, qui n'ont même pas vu les originaux, il existe quantité de films d'horreur vraiment très réussis, au budget en général faible et avec des acteurs peu connus ou pas connus du tout.
Les jeux vidéo comme le cinéma suivent la même ornière, celle de la casualisation et du kevin/kikoo/noob/no-life, mais à côté on trouvera tjrs des petits jeux sympas, dont on parle peu, ou qui créent des choses nouvelles. Tant qu'à coté des COMA ou des MOH, il y aura des : Velvet assassin (infiltration), Dark Sector, des FEAR, Alpha protocol, Clive Barker's Jericho, etc , moi je m'en plaindrai pas :ok:

C'est clair que la casualisation, c du fric assuré, et une boite comme Activision ou EA, ou Ubisoft, vont pas rater de vendre 3 millions de jeux à un public acquis d'avance, au lieu de vendre 200 000 galettes d'un jeu génial à des connaisseurs !

Pour Deus Ex 3, je ne sais pas en fin de compte si ce jeu est si attendu par les gamers au niveau mondial :question:

car assez peu de joueurs ont fait le premier, quand je pose la question autour de moi...

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:02:34

C'est vrai que l'on peut comparer l'évolution du marché des jeuxvidéo à celui du cinéma.

Mais apparemment cette année les ventes de jeuxvidéos ont diminués de quelque % . Les parents préfère acheter des jeux éducatif et non des jeuxvidéo abrutissant.
Ceci peut contribuer à la régression des kévins dans les jeuxvidéo. :fier:

COMA: Call of Mordern Abruti :-d

moi j'utilise Call of Noon, (l'appel des noobs) :rire2:

La vidéo du moment