CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration graphique

manua31
manua31
Niveau 4
28 novembre 2010 à 12:59:20

Bonjour à tous!

J'avais déjà posté un topic à ce sujet, mais comme je pense qu'on doit avoir de nouvelles infos maintenant, je repose ma question:

"Quelle sera la configuration graphique minimum à avoir sur son ordi pour faire tourner DX3?" (Faudra-t-il posséder une bête d'ordi pour le faire tourner?)

En vous remerciant par avance de vos réponses, très bon dimanche à vous!

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
28 novembre 2010 à 14:22:12

Nop je crois que c'est tj pas annoncer

Walter37
Walter37
Niveau 8
28 novembre 2010 à 17:00:33

À mon avis, il faudra une carte graphique relativement récente, dans les séries 9000 ou quelque chose comme ça. Mais on ne sait rien pour l'instant.

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
28 novembre 2010 à 17:51:11

Le moteur à tout de même trois ans d'âge. :(

dracospinner
dracospinner
Niveau 4
28 novembre 2010 à 18:58:08

Les graphismes ont l'air pas top (en comparant avec des jeux plus vieux tel que Crysis ou même BFBC2 qui lui est plus récent), il ne faut pas perdre de vue que les screenshots sont retouchés, DX HR c'est comme les photos de profil des filles sur facebook ça paraît bien mais la plupart du temps ça ressemble pas à ça. Et à la limite tant mieux ! Ça veut dire qu'ils se sont focalisés sur autre chose.

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
28 novembre 2010 à 19:35:03

Il est bon de rappeller que le moteur de TRU n'est pas un moteur conçu pour le FPS. :ok:

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
29 novembre 2010 à 18:14:24

C'est vrai qu'on s'est pas beaucoup penché sur le sujet jusqu'alors.
J'espère en tous cas qu'il sera bien optimisé, parce que peut-être que les graphique, en eux-même n'ont rien d'exceptionnels, mais s'il y a beaucoup d'effets de particules (genre pour les explosions), de détails, d'innombrables objets, et ça c'est certain qu'il y en aura, et qu'en plus les maps sont grandes, alors il faudra quand même une bonne machine.
J'ai une 9600GT, je fais tourner Crysis dans de bonnes conditions, mais impossible de faire tourner GT4 par exemple, donc comme souvent c'est l'optimisation qui va faire la différence, reste à espérer que le travail soit bien fait de ce coté là.

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
29 novembre 2010 à 18:27:43

Gran Turismo 4 ? :question:

dafun
dafun
Niveau 6
29 novembre 2010 à 18:34:38

Graphiquement Deus Ex a toujours été à la masse, même les jeux console étaient graphiquement un cran au dessus.
Prenez par exemple DBZ budokai, c'est bcp plus beau et moins linéaire que Deus Ex.

Je sens qu'on va encore me traiter de fanboy de DBZ alors que je donnais juste un exemple :hum:

Evolias
Evolias
Niveau 9
29 novembre 2010 à 19:06:59

Tu es juste hors sujet Dafun :)

yetiman_bis
yetiman_bis
Niveau 7
29 novembre 2010 à 19:23:40

Euh je l'ai vu à l'essai par les développeur directement ! Et je peux vous dire que graphiquement, ok c'est pas le top mais la profondeur de champ est presque exceptionnelle ! L'arrière est toujours en mouvement (en tout cas le niveau que l'on a vu). Par contre un petit reproche sur les personnes que l'on peu voir de près qui on quelques petits problème d'animation mais la version que j'ai vu été une pré-alpha !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:52:26

On ne joue pas a Deus Ex en priorité pour ses graphismes, et de ce qu on a vu, c'est largement suffisant.

Sinon, des tas de moteurs ne sont pas prévus pour un type de jeu et s'en sort bien.

Au final, on s'en fiche de pour quoi il est fait, tant qu'il tient la route.

Il n y a qu'a voir les mods de crysis, half life, pour voir qu'un moteur peut être polyvalent !

Red dead redemption a par exemple le moteur qui a été créé pour Table Tennis.

Walter37
Walter37
Niveau 8
29 novembre 2010 à 20:30:15

C'est vrai que les graphismes ne sont pas la principale qualité pour un Deus Ex. ^^

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
29 novembre 2010 à 21:09:27

Nan mais la gestion des ombres et la physique de DXIW étaient vraiment jolies à voir. :ok:

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
29 novembre 2010 à 21:11:07

Bon c'est vrai que parfois la physique partait en couille, mais c'était super bien foutu grâce à HAVOK, étant donné que HL2 n'était pas encore sorti.

DBZ moins linéaire qu'un Deus Ex, mouais, si tu veux. :(

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
29 novembre 2010 à 22:44:48

Oops, plus haut j'ai fait une erreur de frappe, je voulais écrire GTA4 ; et pas GT4, non... Dsl pour l'erreur qui a pu prêter à confusion...

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
01 décembre 2010 à 16:53:22

C'est bien s'il n'est pas trop gourmand, ce serait sympa de pouvoir le faire tourner sur un portable aussi.

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
01 décembre 2010 à 20:34:00

Oula exagérons pas non plus. A part si tu as mis 1000€ dans ton PC portable il y a peu de temps, j'ai du mal à croire qu'il puisse fonctionner.

manua31
manua31
Niveau 4
08 décembre 2010 à 10:33:56

Merci pour vos réponse!
Mais pour moi c'est mort donc avec mon ordi portable acheté il y a 1 an...
Je fais comment? Les consoles coûtent une fortune! En plus j'ai connu "Deus" puis après "Deus ex" sur pc donc sur console ça me plait moyen, c'est beaucoup moins "précis".
Bon je suis prêt à acheter une ps3 si il le faut pour ce jeu, mais il n'y a pas moins chère que 157€ la console neuve? Pff je suis un peu dégouté j'avoue là... :snif:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
08 décembre 2010 à 10:48:22

Si tu prends une console pour ce jeu, prend une 360, bien moins cher, tu peux en trouver pour une bouchée de pain, et vu que le jeu a le moteur graphique de Tomb raider Underworld, le jeu a de fortes chances d'être plus beau sur 360 que sur PS3.

En effet, Underworld sur ce site s'est mangé un point de moins sur ps3 car il était non seulement moins beau, mais en plus, il ramait.

Donc vu que c'est le même moteur, prudence est mère de sureté.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le dernier trailer de gameplay était basé sur la version 360 ( touches visibles ).

Je ne suis pas un troll, j'ai tout les supports.

Mais, ton pc a quoi comme config, car s'il n'a qu'un an, il peut tourner, si le jeu est bien optimisé, après tout, c'est le moteur d'Underworld, vieux de 2 ans !

La vidéo du moment