Primo, JC Denton me fait penser à John Travolta.
Le look simple, sobre, mais intimidant et terriblement efficace.
Il donne une impression de froideur, de quelqu'un de calculateur, et de sûr de lui.
Comme disent les anglais, JC Denton est badass.
C'est un truc qui colle à la peau de ce personnage, et c'est tellement prononcé dans DE qu'il apparaît clairement que DE3 veut renouer avec ce style, sauf qu'on tombe dans la surenchère et malheureusement le côté androgène post ado tecktonik.
Sérieux, si tu penses que le look de JC Denton est mal foutu, t'es passé à quelque chose. Et je vais te dire, la première fois que j'ai joué à DE j'ai adoré le personnage, sans comprendre pourquoi. Maintenant, avec les années, le recul, l'expérience, toussa, j'ai compris pourquoi JC Denton était génial, et son look joue un rôle là dedans.
@Iron je suis pas très porté sur la mode emo en fait, mais j'ai cru comprendre que y'avait un rapport entre la tektonik et les emo.
On est pas obligé d'épiloguer en fait je m'en fou complétemen :p
@made man: pour la coupe de cheveux franchement ça ne m'intéresse pas. J'ai jamais apprécié plus que ça une coupe de cheveux car ce n'est pas ce qui m'intéresse dans les jeux vidéo. En revanche look foireux sur un personnage peut me refroidir. C'est le cas notamment du "héros" dans DE2 (Alex?).
Qui est... moche.
Pareil pour le personnage de Risen. Je sais pas si vous connaissez la série Gothic, effectivement le héros avait un look commun. Et je crois qu'en faisant Risen les développeurs ont voulu mettre en avant un héros qui collait plus à l'image qu'on se fait d'un héros (plutôt bg, jeune, musclé etc.).
Donc ces 3 là: Alex denton, Adam denton, et le "hsn" de Risen sont certainement ceux dont j'apprécie le moins le look.