CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Georges.W.Bush

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
27 février 2011 à 01:47:11

Oula vegasamsam, va pitetre falloir se calmer avec les tirades made in UMP à deux balles. Tu veux pas tant que t'y es contester l'existence du cinéma engagé, de l'art pictural engagé, de la musique engagée et de la presse engagée ?

:d) Je ne vois pas en quoi le fait d'enoncer un des principes fondamentaux d'une democratie fait de mon post un texte orienté tel ou tel parti politique ! :honte:

Tu crois qu'il suffit de mettre une photo avec trois mots accusateurs pour qualifier le jeu de jeu "engagé" ? Il n'y a aucune reflexion, aucune argumentation, ce n'est pas s'engager que de dénoncer gratuitement. Et je le répète, je n'ai aucune consideration pour Bush, Powell et cie.

Le jeu vidéo est un divertissement à la base. Qu'il véhicule des opinions, pourquoi pas. Mais se permettre de cibler une personne, aussi pourrie soit-elle, de telle manière, c'est discutable car condamnable juridiquement. Toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Bien que, dans le cas de Bush, sa culpabilité ne fasse l'ombre d'un doute pour tout le monde, seul un tribunal compétent pourrait arriver à cette conclusion. Tant qu'un tel verdict n'est pas énoncé, ce genre de provocation est de la diffamation.

J'aurais très bien pu me contenter de poster un "Bien joué, c'est osé, mais bravo.", correspondant à ma première impression. Mais bon, comme on est sur un forum de discussion, j'ai voulu essayer d'aller un peu plus loin dans la reflexion.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
27 février 2011 à 04:42:56

vegasamsam :d) C'est exactement ce que je comptais exprimer sur le topic créé précédemment.

Bowdjay
Bowdjay
Niveau 2
28 février 2011 à 13:00:29

Imaginer que Bush interdise le jeux a cause de sa , les gars qui produise le jeux peuvent se manger un proces de ouf ,

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
28 février 2011 à 13:11:11

bush devrait etre en taule pour crime contre l'humanité, alors qui vienne plus faire chier personne ce texan de merde...enculé de faschiste!

-TheLegend-
-TheLegend-
Niveau 28
28 février 2011 à 13:11:56

dbl post.................................tueur d'enfants!

fopadec
fopadec
Niveau 12
28 février 2011 à 15:36:46

Vegasamsam > "Néanmoins, avec un peu de recul, j'ai conscience également du type de conséquences que l'inclusion de ce genre de message pourrait engendrer : imagine si dans tel ou tel jeu, tu vois des affiches politiques sur des candidats aux elections avec des messages diffamatoires, tu vois où je veux en venir ?

Le jeu vidéo ne doit pas servir de tribune pour exprimer des opinions politiques, ni d'outil de propagande"

+1

Et je rajouterai que dans "jeu vidéo" il y a "jeu". Donc exit la politique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2011 à 04:31:15

ça me choque même pas surtout un escroc comme bush puis il à assumé à 100 % que sa famille travaillé dans l'pétrole une vraie honte ce type :oui:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
07 mars 2011 à 17:39:22

surtout un escroc comme bush :d) c'est ça le probleme : que tu aies ta propre opinion basée sur ce que les medias t'ont laissé voir et comprendre c'est un fait.
Afficher une idée similaire, sans fondements à l'heure actuelle, dans un jeu vidéo qui va etre distribué à travers le monde, c'est regretable.
Je crois que personne n'est choqué (à part les pro-Bush bien sur, mais sont-ils nombreux aujourd'hui ?) par cette image sur le fond, mais la forme est inappropriée.

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:15:20

vegasamsam

çà te choquerais un peu moins si il y aura la photo d'Hitler avec la phrase "Wanted for mass murder" :sarcastic:

made_man
made_man
Niveau 6
07 mars 2011 à 18:18:57

La seul chose que je sais de Bush, c est un incompetant de Redneck du texas...jai juste vu les premiere minute du film W

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2011 à 14:51:42
  1. ironintheskin Voir le profil de ironintheskin
  2. Posté le 7 mars 2011 à 18:15:20 Avertir un administrateur
  3. vegasamsam

çà te choquerais un peu moins si il y aura la photo d'Hitler avec la phrase "Wanted for mass murder" :sarcastic:

+1000

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
09 mars 2011 à 09:43:24

çà te choquerais un peu moins si il y aura la photo d'Hitler avec la phrase "Wanted for mass murder" :d) Tu ne trouves pas que cette comparaison est exagérée ?
Bien sûr que cela me choquerait moins :

premièrement Hitler est mort (si si c'est vrai), et son parti politique n'existe plus. Contrairement à Bush et son parti republicain.

Deuxièmement, plus de soixante ans après sa mort, on a le recul nécessaire pour "juger" les actes de cet homme. Il est responsable d'un des plus grand génocide de l'histoire de l'humanité, difficile de ne pas trouver condamnable ses agissements.

Troisièmement, sur le plan juridique, le procès de Nuremberg, même si Hitler y etait absent (pour cause de décès, une bonne excuse) a permis la condamnation des principaux dirigeants du IIIe Reich, régime dont Hitler était à la tête.
Le but de ce procès etait de juger le régime nazi, Hitler figurant parmi les accusés avant l'annonce officielle de sa mort.

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:48:26

Je pense qu'en 2027 on aura le recul nécessaire pour juger des individus comme Bush, donc l'annonce dans ce commisariat de Detroit mérite sa place :oui:

The_KillingName
The_KillingName
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:44:20

Comme pas mal d'autres je suis assez d'accord avec cette affiche, par contre je rejoins vegasamsam : si ça porte préjudice aux développeurs ce serait vraiment idiot :(

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:33:09

Je rejoinds à nouveau vegasamsam. La comparaison avec Hitler n'a pas lieu d'être.

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:34:14

rejoins*

Branle-Fromage
Branle-Fromage
Niveau 8
24 mars 2011 à 17:55:11

bof. est-ce que ce n'est pas une tentative pour surfer sur la vague anti-bush provoquée par la guerre en Irak ? et de quand date le screen ? si c'est de l'époque où Bush était encore président -donc controversé-, ça avait peut-être moins d'impact au milieu des exagérations proférées de tous côtés.

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:02:20

L'affiche de recherche de Busch n'y est plus http://dxhr.nanoaugur.net/dx3-screenshot82.jpg :oui:

Donc:

:d) Le topic est clos :g)

La vidéo du moment