Oula vegasamsam, va pitetre falloir se calmer avec les tirades made in UMP à deux balles. Tu veux pas tant que t'y es contester l'existence du cinéma engagé, de l'art pictural engagé, de la musique engagée et de la presse engagée ?
Je ne vois pas en quoi le fait d'enoncer un des principes fondamentaux d'une democratie fait de mon post un texte orienté tel ou tel parti politique !
Tu crois qu'il suffit de mettre une photo avec trois mots accusateurs pour qualifier le jeu de jeu "engagé" ? Il n'y a aucune reflexion, aucune argumentation, ce n'est pas s'engager que de dénoncer gratuitement. Et je le répète, je n'ai aucune consideration pour Bush, Powell et cie.
Le jeu vidéo est un divertissement à la base. Qu'il véhicule des opinions, pourquoi pas. Mais se permettre de cibler une personne, aussi pourrie soit-elle, de telle manière, c'est discutable car condamnable juridiquement. Toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Bien que, dans le cas de Bush, sa culpabilité ne fasse l'ombre d'un doute pour tout le monde, seul un tribunal compétent pourrait arriver à cette conclusion. Tant qu'un tel verdict n'est pas énoncé, ce genre de provocation est de la diffamation.
J'aurais très bien pu me contenter de poster un "Bien joué, c'est osé, mais bravo.", correspondant à ma première impression. Mais bon, comme on est sur un forum de discussion, j'ai voulu essayer d'aller un peu plus loin dans la reflexion.