CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

multi prévu ??

red-dead-rock
red-dead-rock
Niveau 8
18 novembre 2010 à 19:57:34

J'aimerais savoir si deux ex seraas pourvu ou dépourvu d'un mode multijoueur...

ironintheskin
ironintheskin
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:59:37

Apparemment il n'y aura pas de mode multijoueurs

Mais il y aura une très bonne durée de vie et une très bonne rejouabilité :oui:

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
21 novembre 2010 à 15:56:19

Un mode coop aurait été sympa aussi :oui:
Mais bon, je me fait pas d'illusion, c'est déjà très rare. Ici ya même pas de multy alors le coop ... :honte:

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
21 novembre 2010 à 16:14:19

Du coop dans Deus Ex... :rire:

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:36:42

Heureusement qu'il n'y à pas de multi !!!!!

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
21 novembre 2010 à 21:04:44
  1. JC_DENT0N Voir le profil de JC_DENT0N
  2. Posté le 21 novembre 2010 à 16:14:19 Avertir un administrateur
  3. Du coop dans Deus Ex... :rire:

Bah tu sais, mes gouts et mes couleurs, je ne laisse personne d'autre que moi en juger :p)

Sinon, heureux d'avoir pu te faire un peu rire :ok:

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
21 novembre 2010 à 21:06:55

Ps: pourrais tu éviter de répondre en t'emballant comme sur les autres topics stp ?

A force c'est plus drôle, et ce n'est pas vraiment constructif.
Donc si tu as un point de vue, fais m'en part qu'on en discute.
Après si c'est juste pour te moquer, pourquoi ne chercherais tu pas un exutoire ?

:ok:

Walter37
Walter37
Niveau 8
22 novembre 2010 à 18:09:33

Pas de multi, déjà que celui du 1 est inutile...

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
22 novembre 2010 à 18:21:00

Il est marrant à jouer, mais le seolo se suffit à lui-même !

JC_DENT0N
JC_DENT0N
Niveau 6
22 novembre 2010 à 18:21:28

Je voulais dire 'solo', honte sur moi.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 novembre 2010 à 10:28:58

Exactement, mais je comprend tout à fait qu'on s'emporte quand quelqu'un reproche a ce jeu où ce type de jeux de n'avoir ni coop ni multi.

Pour moi le multi est le cancer de JV actuel qui gangrène le jeu solo à chaque fois plus.

Comparez COD 1 & 2, par rapports aux suivants, plus ça va, plus le solo est négligé.

Pire, on nous le balance à toute les sauces, même pour des jeux qui n'en ont pas besoin, comme Bioshock 2, Uncharted 2 ou Assassin's Creed Brotherhood, bientôt Dead Space 2, tout ça pour plaire au kikoolol.

De même pour le mode coop, qui tue totalement le sentiment de solitude et l'angoisse qui va avec, je pense a Fear 3, avec un coop hors sujet, secondé par un scénario débile, qui tue totalement le charme original.

Même Bioware va faire un FPS multijoueurs, à la COD, dans l'univers de Mass Effect, on frise vraiment le ridicule.

Je n'ai rien contre les jeux comme Halo, où le multi et le coop ont dès le départ été une composante du jeu, mais il y a au moins une campagne décente, dans chaque opus.

Pour moi, rien ne vaut une bonne experience solo, mais bientot, a cause des kikoo, on va voir de la coop dans Silent Hill, Fallout, Deus Ex, Metal Gear, The Witcher, Stalker et Metroid...

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
23 novembre 2010 à 20:46:32
  1. Manthatyoufear: "De même pour le mode coop, qui tue totalement le sentiment de solitude et l'angoisse qui va avec, je pense a Fear 3, avec un coop hors sujet, secondé par un scénario débile, qui tue totalement le charme original. "

On est pas dans fear 3, je ne vois pas vraiment l'intérêt (si ce n'est par goûts personnel) d'avoir le sentiment de solitude dans ce jeu ... :question: Mais ce n'est que mon avis :ok:

Attention !!!

Quand je parle de coop, je ne parle pas d'un "bonus du pauvre" qui serait l'excuse pour avoir pondu un jeu ultra court.
Mais d'un vrai plus !!!

:d) si tu veux et pour utiliser de nouvelles stratégies (ce qui demanderait au devs de créer qq changement lorsqu'on passe a 2 par exemple)
- détourner l'attention
- prendre en sandwish après infiltration
- soutien pour tripper plus avec ses pouvoir
- le simple fait qu'a 2, POUR MOI c'est plus fun (ca m'a donner qq souvenirs mémorables :rire: )

Tout comme mon rêve serait de pouvoir croiser un boss au detour d'un couloir, comme ca. Ça donnerais pleins de nouvelle possibilités stratégiques, un peu comme un hitman (surtout a 2) ^^

(je ne sais pas pq, mais je sens qu'on va me traité de noob car je ne suis pas un puriste :lol: )

Maintenant il est clair que si le jeu est déjà trop petit pour 1 joueur, alors il n'en supportera pas 2 ... La faute au devs fainéants pas a la coop :rire2:

Par contre je partage ton avis sur le multy, qui comme la coop (dans une certaines mesure car elle se fait quand même rare) est une excuse souvent utilisée par les devs pour justifier la mauvaise qualité de leur solo sous prétexte qu'ils ont développé ce coté la aussi ... Et c'est malheureux
:honte:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:15:28

Tu as déja jouée a Deus Ex ? Parceque si c'est le cas, je ne sais même pas comment tu peux envisager un coop sur ce jeu.

Deus Ex, est un jeu où on contrôle un homme ( ou une femme, dans le 2 ) qui doit faire des choix personnels, avec un gameplay personnel, toute l'experience se taille sur un seul joueurs qui doit reflechir sur le monde du jeu, prendre des décisions en fonction de sa sensibilité personnelle, et sculpter son joueur avec le gameplay furtif, violent, social.

Un mode coop est totalement incompatible avec tout ça.

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
24 novembre 2010 à 13:00:44

Oui, j'y ai joué, j'ai fait les 2. Et ... ?

Je ne peux pas avoir ma vision des choses ? Je ne peux pas avoir mon propre point de vue ?

Tu dis "prendre des décisions en fonction de sa sensibilité personnelle", je te demande donc comment, en soutenant un tel point de vue a l'intérieur du jeu, tu te permette de dire que mes idées sont mauvaises a l'extérieur du jeu ?

Et si ma sensibilité est d'avoir un jeu qui rassemble 2 personnes au lieux de les isoler chacune dans leur coin ? :ok:

Je dis juste que de mon point de vue (!!!)

1) je ne vois pas pourquoi on peut associer deus ex a fear 3, a mon sens ce n'est pas un survival-horror, action, ... Donc l'argument de l'ambiance plus flippante est kiff kiff que le mien (avoir un pote pour tripper plus et mettre au point d'autres stratégies d'approches) => chacun ressant ce qu'il veut dans le jeu.

2) comme dans les coop actuel (je prendrai dragon quest 9 car pour lui aussi on se sculpte un perso a son image et c'est un autre joueurs qui vient se "greffer" a notre partie sans pour autant interféré).
Le joueur principal fait les choix scénaristiques, mais ca n'empêche en rien, si il a envie de jouer avec qq un d'autre, d'avoir un pote pour les missions.

L'autre n'a pour seul incidence, que de participer au mission, mais c'est un BONUS !!!
(se serait juste un BONUS, un mode OPTIONNEL en marge du mode solo, histoire de refaire, si on le veut, l'expérience a 2)

funwizard
funwizard
Niveau 10
24 novembre 2010 à 14:21:23

effectivement associer Deus Ex et FEAR :hum:

le mode coop en général est adapté aux jeux d'action purs dont le gameplay est fondamentalement orienté en ce sens, comme les kane et lynch, army of two, etc

mais c'est vrai que dans un jeu "à ambiance", que celle ci soit :
- angoissante, genre les resident evil
- horrifique, genre les silent hill ou Dead Space
- paranormale ou étrange, genre FEAR
- conspirationniste et paranoiaque comme dans les deus ex

je pense qu'on mode coop tuerait tout à fait l'ambiance (laquelle crée en partie le gameplay)....

DaedalusJCD
DaedalusJCD
Niveau 4
24 novembre 2010 à 15:42:47

Ben non, ça tuerait pas le gameplay, ça le laisserait intact dans le mode solo, puisque ça ne l'affecterait en rien.
Et ça permettrait d'avoir une expérience un peu différente, pendant le mode coop. Personnellement ça m'aurait pas dérangé de pouvoir recommencer Deus Ex avec un pote, ou avec mon frangin, l'un jouant JC et prenant les grosses décisions, et l'autre étant un subordonné avec aussi quelques biomods, qui accompagnerait JC dans ses missions, et qui participerait à l'élaboration de nouvelles techniques d'approche, histoire de gérer les situations différemment... Faire des diversions, aider à bousiller des gars du MJ12... Enfin plein de trucs.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:19:37

hé, t'emballes pas, cite moi où j'ai dit que ton idée est mauvaise ?

Je dis simplement que je ne comprend pas comment on peut envisager un coop dans Deus Ex, quand on y a joué, c'est tout d'où ma question !

Est-ce que ça dit explicitement que ton point de vue est mauvais ? Là n'est pas la question, c'est juste que pour moi je ne peux pas envisager un coop.

Saisis la nuance, au lieu d'être sur la défensive.

Où j'ai associé Fear 3 et Deus Ex ?

J'ai seulement cité Fear 3, comme l'exemple le plus flagrant d'un mode coop qui ruine totalement le jeu solo, d'ailleurs, mon avis sur Fear 3 est partagé par quasi tout les fans, et même la presse.

Citez moi une de mes phrases où je les comparent directement...

Merci funwizzard, ça tue l'ambiance, et il ne faut pas rêver, aujourd'hui, un mode coop n'est pas un bonus mais un argument de vente.

Resident Evil 5 ou Fear 3, ce sont des suites de jeux qui avaient des compagnes solos, qui ont totalement été modifiées pour y mettre un mode coop, avec des mécanismes et un scénario adaptés et finalement, on a vu ce que ça donne, des jeux bourrins sans aucun frissons.

Dans Deus Ex, j'aime prendre mon temps, fouiner, revenir en arriere, lire patiemment les dialogues, et prendre mes décisions.

Jouer de la manière que je l'entend.

Si un gus joue en coop avec moi, sort son lance roquette, pendant que je suis en train d'infiltrer une base, ça me ferait chier.

Alors oui, je suis contre un coop dans Deus Ex, car pour moi, il y a des jeux qui ne s'y prettent pas, surtout qu'aujourd'hui, c'est un argument de vente, et je veux pas qu'on modifie une campagne solo qui pourrait être géniale, enfin faisant un bête jeu d'action en coop.

Certes ça pourrait être un bonus, mais aujourd'hui, c'est plus le cas.

ceci étant, je ne suis pas contre un mode coop totalement séparé du mode solo, une série de missions, comme Splinter Cell Conviction.

Tout ça pour dire, avant de t'enflammer, lis bien ce que j'écris...

funwizard
funwizard
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:33:09

+1000 à mon VDD

je persiste et je signe : un mode coop TUERAIT le gameplay d'un jeu comme Deus EX, lequel est basé sur :
- les allers et retours
- la discrétion de manière générale
- la recherche d'objets (qui sont très nombreux)
- le sentiment d'isolement et l'ambiance paranoiaque généralisée
- la réflexion

Si tu te retrouves avec un pote à joueur à deux, tu vas être obligé d'adapter ta manière de joueur à la sienne, et vice(versa, et invariablement le jeu se dirigera vers un jeu d'action (donc du bourringaeà à la Army of two (avec les deux abrutis qui se tapent dans les mains !)

Un DX ne peut pas proposer du coop, c'est impossible, ce serait contre nature presque !!

On a vu ce que ça a donné un mode coop avec Resident Evil 5 :hum: une daube signée Capcom qui a conservé les défauts des anciens RE (rigidité des personnages parexemple) sans en récupérer l'ambiance étrange des anciens...

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
16 décembre 2010 à 21:38:23
  1. Manthatyoufear Voir le profil de Manthatyoufear
  2. Posté le 25 novembre 2010 à 11:19:37 Avertir un administrateur

Est-ce que ça dit explicitement que ton point de vue est mauvais ? Là n'est pas la question, c'est juste que pour moi je ne peux pas envisager un coop.

===============================

Tout est dans ta phrase "pour toi" !!!

Moi je donne juste mon avis et tu le juge sans me laisser de portes de sorties.

Tu me dis :d) hé, t'emballes pas, cite moi où j'ai dit que ton idée est mauvaise ?

Je te cite :d) Tu as déjà jouée a Deus Ex ? Parceque si c'est le cas, je ne sais même pas comment tu peux envisager un coop sur ce jeu.

Tu trouves que se sont des propos qui invite a la discution ?

Bon maintenant, je ne t'en veux pas :lol:

Tu me dis "ne sois pas sur la défensive" je te réponds donc: je n'ai pas vraiment eu le choix.

Je répète donc a tout ceux qui ont posté et toi le même argument (qui plus est, est souvent sorti dans un autre contexte) => a chacun ses propres choix :ok:

:d) POUR MOI, proposer de la coop ne serait pas un mal. Ca ne me tuerait pas d'avoir un pote pour jouer avec moi. A chacun sa sensibilité, ses propres choix, ses propres envies.

Si vous n'aimez pas, libre a vous de ne choisir que le mode solo quand vous jouez, mais pourquoi vouloir empêcher ceux qui ne partagent pas votre point de vue de penser différemment ??? :ok:

Parce qu'en disant des phrases comme "ca tuerait le solo" ou "ca tuerait l'ambiance" ou encore des "comment peux tu dire ca en ayant joué aux premier" ...

Le monde est remplis de choix et d'approchent différentes, comme ce que veux proposer ce jeu et son illustre ancêtre :ok:

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
16 décembre 2010 à 21:48:33

Ps: car j'ai envisagé qu'un seul cas de figure, pcq l'autre je n'y pense même pas.

un coop avec possibilité de jouer en lan autant que sur le net (si ton pote n'est pas a coté de toi par exemple) mais avec la possibilité de choisir celui qui viendra sur ta partie.

Mais bon, je n'en parle pas car pour moi la coop, c'est l'opposé du multy, il faut se coordonné, donc ne pas jouer avec des inconnu qui comme tu le cite si bien "pourraient sortir un lance roquette" quand toi tu veux la jouer infiltration ^^

Un mode coop SÉPARÉ, ca va de soit ;)

La vidéo du moment