Moi je suis très confiant concernant Deus Ex 3, il m'a l'air totalement dans l'esprit de la série et sa "japanisation" made in Square Enix ne m'embête pas du tout, j'adore les mangas et ce genre de trucs ^^
Mais bon, le point de vue d'Albert-Wesker est celui à éviter, mon p'tit Albert, me dis pas que de toute ta vie tu n'as joué qu'à Deus Ex ? Tu as dû t'emmerder car même si "Deus Ex > all", refaire 50 fois le même jeu n'a pas de saveur, tu essayes quand même les démos, tu te renseignes sur d'autres jeux n'est-ce pas ? Un jeu dur n'est pas un bon jeu forcément, il faut que la difficulté soit justifiée sinon c'est chiant ( l'exemple immortel du saut calculé au poil de cul près où t'arrives pas à arrêter ta course avant de sombrer dans le trou d'en face ).
Les jeux comme Operation Flashpoint ou Arma offrent une véritable difficulté, justifiée, réaliste et jouissive, et c'est cette difficulté qui le rend attractif comme jeu, elle témoigne de son réalisme.
Les jeux sont fais pour les cerveaux, OK, dac avec toi mais pas pour les surdoués. Quand tu joues à Deus Ex, tu fais marcher ton cerveau, quand tu joues à Street Fighter, tu fais marcher ton cerveau, même quand tu joues à COD ça le fait, mais bon ça rend pas intelligent pour autant
Je veux dire que je ne suis pas d'accord avec la manière dont tu sacro-sanctifies un simple jeu ( car OUI Deus Ex n'est qu'un jeu-vidéo ! ) et que tu dénigres les autres.
J'aime bien Deus Ex, autant que les gens qui répondent ici mais je sais que ce ne sera jamais le meilleur jeu au monde, y'en a qu'un qui vaille la peine et tu sais quoi, t'es en plein dedans, c'est lui où tu te penches sur ton ordi pour me lire, le monde réel.
"Un univers riche et varié à l'extrême, rempli de détails microscopiques !
Une manière inédite et simplissime d'interagir avec son environnement !
500 millions de Km2 à explorer !
6 milliards de joueurs en ligne !
Le tout nouveau MMORPG de masse : REAL LIFE ! Plongez dans l'aventure !"
[C'est juste une pub que j'ai vu quelque part, ça m'a fait marrer]