CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des snobinards !!!!

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
28 septembre 2010 à 15:57:12

Deus Ex Invisible War avait les memes ingrédients de base que le 1, les memes que ceux que tu cites dans tes parenthèses, pourtant ça n'a pas empêcher beaucoup de gens de ne pas l'aimer.

doud291284
doud291284
Niveau 3
30 septembre 2010 à 14:22:51

Mon coup de gueule est principalement basé sur le fait que j'ai vu (et vois encore) beaucoup de critiques sur le jeu car il semblerait qu'une partie d'une gameplay serait en troisième personne.
Sachant qu'aucune démo (officielle) n'est sortie, je ne vois pas comment peut on dire qu'un jeu est nul ou moins bien qu'un autre sans avoir au ledit jeu en main, c'est un talent de prédilection qui m'échappe.
Après si le but c'est de dire qu'il est impossible de faire mieux que le un, je peux très bien comprendre.
Une vidéo ingame est sortie récemment et en se basant sur celle-ci on peut voir que les graphismes ne seront pas aussi beaux que ceux des cinématiques (au cas ou vous voudriez à tout prix critiquer)!

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
30 septembre 2010 à 21:06:29

Déjà je ne fais pas de critiques gratuites, je critique en connaissant les éléments de gameplay et après en déduire de sa structure, je vais éviter de me vanter, mais actuellement beaucoup de mes prédictions en rapport avec les annonces furent vraies.
De plus j'ai rien d'autre à ajouter à ce sujet.

Le gameplay aura des passages à la 3e personne, ensuite des démos officielles j'en ai vu, certaines personnes sont bien plus informées que toi. j'ai suivi ce jeu d'assez près pour savoir de quoi il en retourne.
de plus j'ai eu connaissance des informations officielles concernant les caractéristiques du jeu, aussi j'ai lu les différentes préviews du jeu, des préviews bien rédigées bien entendu.

les graphismes je m'en tape Square Enix sont doués pour faire des trailers, le jeu n'est pas fait par les mêmes gens, seul l'art est identique.
Les graphismes sont juste potables et si je devait faire une critique la dessus ça serait certainement pas ce genre de critique superficielle.
Du genre "Kikoo, lool ce jeu est plus moche que Crysis; hahaha !!" :hum:

zmokeur
zmokeur
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:40:27

:rire: l'autre Albert il me fait rire comment il se prend pour un mac ce pij' :rire:

Bref, Deus Ex 3 sera surement le jeu de l'année, il n'aura peut être rien a voir avec le 1, mais faut savoir accepter le changement :)

doud291284
doud291284
Niveau 3
01 octobre 2010 à 11:49:02

Je n'ai pas dit que je m'étais renseigné en intégralité sur le jeu, malheureusement j'ai un job et une vie personelle.
Mais tu me sembles assez renseigné donc je vais te poser deux questions:
1:Si tu devais utiliser 5 mots pour décrire ce qui fait Deus ex 1 un très bon jeu, lesquels seraient-ils?
2:Si tu devais utiliser 5 mots pour décrire ce qui fait Deus ex 3 un très mauvais jeu, lesquels seraient-ils?

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
01 octobre 2010 à 22:29:13

Je ne vais pas procéder la sorte, Deus Ex est trop grand pour tenir en 5 mots et encore, je trouve qu'il mériterait des corrections et mon mécontentement vis à vis du 3 tiens majoritairement en 5 points

Pour le 3 je vais du plus stupide au moins important
1/ Takedowns -> absence de mélée et automatisation du procédé
2/ Changements de vue relié a de (trop) nombreuses actions
3/ Séquences vidéos trop présentes au sein du jeu
4/ Combats forcés des boss (On doit vider notre chargeur dessus et les tuer)
5/ Resources auto régénérantes, santé et partiellement pour l'énergie

J'ai d'autres complaintes, mais celles ci sont celles qui sont à mon avis les plus mauvais éléments de ce jeu; à toi de voir.

doud291284
doud291284
Niveau 3
02 octobre 2010 à 11:32:33

Lol, je me doutais que Deus ex 1 n'aurait pas droit à une description minimale, mais c'est compréhensible, concernant les 5 points exposés, ils ne sont pas dénués de sens, car c'est vrai qu'ils sont des distinctions avec le premier.
C'est juste une question de gout pour les changements:
-Pour la regénération de la santé, ce n'est pas une surprise (on ne voit plus beaucoup de jeux ou la barre de vie ne se régénère pas, ça plait à certains, moins à d'autres).
-Pour les séquences vidéos, personellement, je n'y vois pas d'objections, si ça permet de conforter le jeu dans son ambiance (certes pour certains ça représente un obstacle à l'immersion dans le jeu, mais je considère qu'on peut quand même s'immerger dans un film sans qu'il soit filmé à la première personne.)
-Combats forcés des boss, si tu tiens ça de source sûr, je suis d'accord avec toi, c'est un gros point négatif.
-Changements de point de vue: qu'est ce qui te gêne exactement?
-Pour la mélée, j'ai une question à te poser(rafraichis moi la mémoire), il fallait appuyer sur un bouton (le bouton mélée)et maintenant, c'est des takedowns donc il faut appuyer sur un bouton, et il effectue une action complexe (c'est ça qui te gêne?)

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
02 octobre 2010 à 14:54:08

Pourquoi je devrait répondre aux memes questions dont je doit donner à chaque fois la meme justification ?
Tout ce que je vois, c'est que les effets en terme de gameplay t'échappent complètement et que de toute façon c'est pas ça qui t'intéresse.

La mélée aussi simple qu'elle puisse être réclame au moins de savoir viser et meme de bien se positionner si l'on veut porter un coup fatal.
Pour résumer les takedowns, c'est comme si dans mortal combat, on ne devait meme plus se battre juste être à environ 1 mètre, appuyer directement sur une touche pour faire un fatality...

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
04 octobre 2010 à 10:37:52

oui puis c'est beaucoup plus intuitif aussi, t'as vraiment la sensations d'avoir le personnage en main.j'aime quand chaque action effectué par le personnage l'est aussi par le joueur. je trouve qu'au niveau jouabilité sur console mgs (tant décrié ici) est ce qu'il y à de mieux en terme d'intuitivité et nottament à partir du 3 avec l'apparition du cqc. Pour chopper un garde tu maintiens la touche rond, avec cette même touche tu peux soit l'étrangler pour le faire perdre connaissance( en appuyant à plusieurs reprise) soit l'egorger ( en appuyant plus fort) soit l'amener au sol d'un côté ou de l'autre (en rappyant sur rond et en dirigeant le joystick dans une direction ou autre), tu peux aussi l' interroger,t'en servir comme otage etc...
J'aimerai que d'autre jeux s'en inspire y compris dans un fps comme deus ex( ça permettrait aussi de parer le manque de touche sur manette par rapport au clavier) c'est toujours mieux qu'une seule touche pour frapper ou créer un enchainement.

gc-patrol
gc-patrol
Niveau 6
04 octobre 2010 à 16:41:25

salut je vien d'arriver,j'ai tout lu et je pense que l'on ferait mieux d'atendre sa sortie pour voir ce que ca donne au lieux d'argumenter pour dire que le 3 est deja une daube alor que personne na encore eu l'occasion d'y jouer,a moin que Blade_hunter a deja fini le jeux avant qu'il sorte,mais bon moi je pense sincerement qu'il va etre exelent mais on est pas sur....

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
05 octobre 2010 à 19:59:25

Hé Blade, je résume aussi tes plaintes !

"Pour le 3 je vais du plus stupide au moins important
1/ Takedowns -> absence de mélée et automatisation du procédé
2/ Changements de vue relié a de (trop) nombreuses actions
3/ Séquences vidéos trop présentes au sein du jeu
4/ Combats forcés des boss (On doit vider notre chargeur dessus et les tuer)
5/ Resources auto régénérantes, santé et partiellement pour l'énergie"

1/ Oh, le sujet le plus actif du site recèle de nombreuses ficelles là-dessus.

2/Changements de vues> Takedowns ? Parce que si c'est les dialogues, le premier le faisait aussi, tu sais ?
Les échelles, alors ? Au final, on s'en moque vraiment, tu ne crois pas ?

3/Séquences vidéos ?
Voyons... Les arrivées en hélico dans certaines villes ?
Très très présentes dans le premier opus. Ouille, Ouille, Ouille.... effectivement, ça ne sens pas bon pour cet opus.

4/Combats forcés des boss ? Walton Simmons, Anna Navarre, Gunther Hermann, Bob Page ? (peut-être pas Bob, quand même...)

5/Voilà, on atteint le plus beau.
L'énergie, si c'est bien dosé (on n'en sais rien, encore), ça peut aller, car dans le premier, étant un incorrigible radin, je gardais dans mon manteau toutes mes cellules bio-électriques.
Après, la vie, je reconnais, c'est un élément regrettable. Mais à quel degré, en fait ? Parce que bon, faut avouer, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, ou même m'ôter de l'esprit l'achat du jeu (bon aussi, c'est peut-être peu important pour l'auteur, vu ce qu'il dit sur son classement).

grovestreet4lif
grovestreet4lif
Niveau 8
05 octobre 2010 à 20:21:49

1/ Ca craint

2/ Ca craint

3 (pour medorgun38)/ Retournes jouer à Deus Ex TOUT DE SUITE avant que je m'énerve, les arrivées dans les villes ne sont PAS montrées, uniquement les départs !

4/ Les combats contre eux n'étaient pas forcés, juste celui de Bob Page l'était (dans les trois fins il finit par périr).

5/ Ouch ! J'ai pris une balle dans la tête, vite, un banc pour m'asseoir, aaaah, ça va mieux !

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
05 octobre 2010 à 23:30:44

ouch j'ai pris une balle , vite, je selectionne ma trousse de soins et hop je m'extrai la balle et je panse ma blessure si vite que tu le vois même pas et je guérie en un clin d'oeil, instantanément, et ça marche même sous le feu des ennemies.

sinon pour le reste je suis d'accord ça craint...

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
06 octobre 2010 à 00:29:47

1/ j'ai expliqué
2/ j'ai mentionné "trop souvent" car il y en a trop et j'ai déjà expliqué auparavant.
3/ Il y en avait peu et c'était tant mieux pour l'immersion de plus je vois que tu ne sais meme pas de quoi je parle.
4/ On pouvait éviter de se battre contre eux, voir meme les éviter tout court dans la plupart des cas.
5/ le système de medikits n'était pas bien calibré, néanmoins on ne pouvait pas se prendre autant de balles qu'on le voulait, juste en restant à couvert, le système utilisé dans max payne / SS2 sont d'excellents systèmes qui rechargent progressivement la vie plutôt que de la recharger instantanément. de plus a l'heure actuelle on a des systèmes de santé comme celui de FC2 qui sont d'excellents compromis entre santé automatique et gestion des ressources.

Encore une fois détester quelque chose ne veut pas dire qu'on a pas mieux derrière, moi et de nombreux joueurs avons proposé des systèmes proche de la nouveauté (par rapport au jeu) et de l'évolution positive par rapport au jeu original quelque soit les domaines abordés.

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
06 octobre 2010 à 09:14:05

Perso à la place d'un systême de soins je préfère qu'on gère un gilet par balle. tu en enfiles un neuf au début de chaque missions, et tu peux en changer en cours de mission lorsque tu en trouves.si ton gilet est mort une ou deux balles suffisent à te tuer. bien sur une balle dans la tête est toujours mortelle.

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
06 octobre 2010 à 16:07:15

Grovestreet4lif tu ne dois pas être entièrement sobre.

3/ Oh mon dieu, quel horreur, cette inculte qui à classé Deus Ex comme son jeu préféré, n'a pas sa place ici parce qu'il ne sait pas que ce sont seulement les départs qui sont montrés, et non les arrivées !
Eh, mais en fait, ça change rien !
Tu correspond parfaitement à la description de "snobinards" qu'à fait l'auteur.

4/On doit forcément les tuer, il est impossible de s'écarter d'eux, car ils courent plus vite et après un dialogue, attaquent.

5/ Une balle dans la tête ? Oui, on est mort.

Mais sur celui-là je n'étais pas d'accord.
Si seulement tu avais compris ce que j'ai dit.
Une capacité bien rare, il faut croire ! 8D

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
06 octobre 2010 à 16:48:36

La surprésence de cinématiques, ne sont pas la présence comme celle de l'arrivée d'adam dans une ville qui n'est pas mal placée, mais plutot comme celle dans la ventilation, de plus et je tiens ça de source sure qu'il y en aura des tonnes, donc meme en plein niveau et c'est là le souci.

4/ Faux on peut les éviter meme après un dialogue, c'est dur mais parfaitement faisable, je l'ai fait sans cheats et certaines personnes aussi, sauf cas Anna Navarre, parce que sans sa mort on ne peut avoir la clé de la sortie. On ne peut l'éviter que via un glitch avant dialogue ou la tuer avec le mot tueur qui de toute façon un fois acquis ne nous laisse pas le choix.
Dans tous les cas le combat peut etre évité, ce n'est pas le cas de DX HR qui nous forcera à détruire et combattre les boss dans une "arène" ou pour etre plus clair un lieu sans échappatoire.

5/ c'était de l'ironie de sa part, mais encore une fois de la vie auto régénérante, c'est très souvent la suppression de tension dans un jeu, alors je vais m'expliquer la dessus.
Quand la regen est partielle, il y a souvent préservation de cette tension car on peut etre très affaibli durablement, mais au moins avoir une petite chance de survie, certes j'aime pas tellement, mais ça réduit la frustration. néanmoins pour la régen complète, le jeu ou je l'ai trouvé bien implémentée, c'est Mirrors edge, pourquoi ? parce que l'on est très souvent poursuivi donc utiliser un bon timing, je dirait meme que les medikits aurait tué ce jeu, par contre dans spliter cell: C ça l'a rendu complètement inintéressant ...

doud291284
doud291284
Niveau 3
06 octobre 2010 à 18:21:02

Bon les amis, restons quand même calmes, on parle de jeux vidéos qui sont à l'origine des divertissements.
Il a clairement été établi qu'il y a deux types de personnes (même si je sais qu'il ne faut pas mettre d'étiquettes sur les gens).
D'un côté, on a ceux que je qualifient de "snobinards" (je ne dénigre pas, je n'ai pas d'autres mots) qui ont vu de source sur les changements et qui ne les aprécient pas et refusent de dire que c'est un Deus Ex, d'ailleurs je suppose qu'ils ne vont pas l'acheter(quoique......)
Et de l'autre, on a les gens qui eux aussi sont fans de Deus ex, sont au courant des changements, se disent qu'éventuellement de prime à bord c'est pas génial, mais vont quand même l'acheter parce que d'une part ils sont fans de la série et de l'autre ils ont envie de lui donner sa chance.

Je tiens à préciser qu'un groupe n'est pas meilleur qu'un autre même si ......,lol.(petite note d'humour pour détendre l'atmosphère.)

medorgun38
medorgun38
Niveau 9
06 octobre 2010 à 19:22:15

Heu, bon, je veux bien t'accorder raison sur la vie, mais quand même, les cinématiques de la ventilation, je n'irais jusqu'à râler rien que pour leur présence.
Le genre Deus Ex ne porte pas une étiquette "No Cinematics, No Third Person, No Self-Regenerating Health".

Il faut bien le dire, il y a une limite à tout.
Euh, Dire d'un jeu qu'il est inintéressant seulement pour la pécadille que représente la santé qui revient, en jetant tout à la poubelle pour n'avoir qu'à la surface, et même sous les yeux seulement ce "soucis", c'est quand même franchement idiot.

Euh, aussi, passer son temps à ramper dans l'ombre ou à activer la cape juste pour ne pas tuer un boss, ce qui du coup ne change rien du tout dans le jeu au final, parce qu'aucune ligne de dialogue n'est présente pour ceux qui l'ont fait !
Ceci qui indique que c'est vraiment profiter d'un bug.
De plus, franchement, est-ce qu'on en sait assez sur ces "boss", dans DXHR ?
Le concept d'arène, je demande à voir.
D'accord, dans le premier, il n'y avait pas d'arène fermée, juste une pièce de laquelle on pouvait s'enfuir pour courir pour revenir dans la rue, et puis..
Se rendre compte qu'il faut revenir à l'intérieur pour tuer la cible, parce que ça ne change rien.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
06 octobre 2010 à 22:29:42

Mais franchement les gars !
Wait and see !

Si deus ex human revolution est meilleur que invisible war, que tout ceux qui ont craché dessus se coupe une testicule.

Et puis oui il n'y a plus Warren Spector, mais cela definit-il forcement que le jeu sera mauvais ?

je suis un enorme fan de warren spector, mais lui meme deplorerai de telles facon de penser.

faisant actuellement de la programmation en jeu video, que deviendrais-je avec de telles mentalités : rien est possible, on ne peut pas faire mieux, etc, etc...

Comment espérez vous faire progresser le jeu vidéo de cette façon ? En pensant ainsi vous détruisez le jeu vidéo, vous détruisez le possible.

lorsque deus ex human revolution sortira, nous le jugerons a sa vraie valeur.

Si vous n'aimez pas les idées nouvelles (je contraste mes termes avec "la nouveauté", qui est souvent synonyme de simplification déplorable), dans ces cas la faites quelque chose, devenez moddeur, et faites un remake de deus ex 1.

Personnellement, je suis tres enthousiaste de me dire que l'univers deus ex sera peut etre gratifié de nouveautés.

je suis desole mais ce nest pas en restant dans le passé qu'on progresse, mais en avancant sans l'oublier.

ce que vous deplorez pour la plupart, c'est que les devellopeurs d'aujourd'hui avancent en ayant oublié le passé, et ce qui fait que le jeu vidéo ait une ame.

si vous souhaitez changez les choses comme je vous l'ait dit, allez y, mettez vous au travail tous ensemble, c'est VOUS qui pouvez changer les choses.

en attendant, je ne veux pas un jeu qui soit une copie de deux ex 1, en mieux, mais un nouveau jeu, peut etre inspiré, mais avec de nouvelles idées qui viendront enrichir lunivers.

car meilleur ou moins bon que le premier deux ex, ce human revolution sera sans doute avant tout un BON jeu, et c'est ainsi qu'il faut le voir.

apres seulement on le jugeras, mais pour linstant, wait and see.

et restez tous ouvert d'esprit je vous en prie, car sinon vous renforcez inconsciemment ce contre quoi vous vous battez le plus...

La vidéo du moment