"'aimerais savoir. Si on a pas joué à Deus Ex premier du nom, on est vraiment des crétins ? "
Technaugure, non je ne présenterais pas ça comme ça, le fait de jouer un jeu ou non ne te permet de rentrer dans un certain élitisme et heureusement. J'adore les MGS et la sage Mass Effect également.
Seulement, que l'on aime les FPS, la SF, les RPG occidentaux et les grands scénarios, que l'on aime soit l'un des trucs que je viens de citer ou a plus forte raison, l'ensemble, ne pas avoir joué a Deus Ex est pour moi un gachis monumental, tant ce jeu est une merveille.
C'est pas compliqué, pour beaucoup de gens dont moi, c'est le plus grand jeu de l'histoire, pourquoi ?
Il a un scénario incroyable, que je place au dessus des MGS, que j'adore, le scénar est monstrueux, mais qui des fois est un peu trop prétentieux et tiré par les cheveux, alors que Deus Ex, l'histoire est phylosophique, politique,travaillée, surprenante, immerssive, avec le gros avantage d'évoluer selon ses choix.
Les choix, parlons en, les dialogues intéractifs avec une incidence sur le déroulement du jeu, a été inventé ou sacralisé par Deus Ex, qui, sorti en 2000, influence encore des jeux, tels que les célèbres Mass Effect ou l'injustement critiqué Alpha Protocol.
Son gameplay est varié, et permet une approche totalement personnelle, bourrine ou furtive.
Ses musiques, bien que midi, sont cultes et réstituent parfaitement l'ambiance des lieux.
Les lieux, parlons en, ils sont variés, et totalement ouverts.
Tu rajoutes a cela, une durée de vie exceptionnelle, un aspect RPG qui explose le premier mass effect, des augmentations qui seront "pompées" par bioshock et des personnages très profonds. C'est pourquoi, encore aujourd'hui, il est inégalé et n'est dépassé qu'en matière de graphismes et d'IA.