CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noir et Jaune...

LudwigVon
LudwigVon
Niveau 8
17 août 2010 à 23:41:36

Nous n'avez pas peur de vous lasser des couleurs et du peu de renouvellement des environnements ??

J'avoue que au début je trouvais que ça collait très bien avec l'ambiance Futuriste mais au fur et à mesure des vidéos sa commence à me choquer. Même dans la boite de nuit c'est noir et jaune !! :hum:

Ils ont un peu abusé sur la palette de couleurs non ?? Ou sur autre chose... :fou:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
18 août 2010 à 00:12:15

On en vient vraiment à parler de deux couleurs....? vraimeeent?

GodEdge
GodEdge
Niveau 10
18 août 2010 à 15:52:47

Moi j'aime bien, c'est classe :)

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
18 août 2010 à 19:30:44

Il a pas tord tout de même, on risque de vite se lasser de la même ambiance partout

dantesco
dantesco
Niveau 10
18 août 2010 à 19:39:29

Pas faux, une ambiance plus bleutée par moments aurait cassé la routine, néanmoins le ton jaunâtre sombre colle parfaitement à l'univers!!

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
18 août 2010 à 19:40:47

Deus Ex premier du nom était plutôt "bleuté" mais y'avait quand même pas mal de passages ou ça changeait radicalement (Le QG de Versalife, les laboratoires, certains batiments/entrepots)

Tandis que la, quel que soit l'environnement, c'est toujours noir/jaune :/

dantesco
dantesco
Niveau 10
18 août 2010 à 19:45:21

Opération espadon!!

W4R-M4CH1N3
W4R-M4CH1N3
Niveau 5
19 août 2010 à 04:38:59

Mirror's Edge est le meilleur exemple...

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
19 août 2010 à 10:47:22

Vous savez de quelles couleurs seront tous les environnement en regardant 5 minutes de trailer + 20 minutes de gameplay ?

...

Wait%See.

Chab-khaled
Chab-khaled
Niveau 4
09 juillet 2011 à 21:51:48

meme la jacket c noir et jaune lol

Auto_tracking
Auto_tracking
Niveau 19
09 juillet 2011 à 22:02:34

Deus Ex avait aussi une palette de couleur

- bleu
- gris
- noir

Qui s'accordait très bien avec l'atmosphère sombre du jeu :oui:

Deus Ex: Human Revolution n'y fait pas exception:

- Jaune
- Noir

Pourquoi ?

Le jaune représente la cyber-Renaissance qui à lieue en 2027, c'est un époque riche en découverte.

Le noir représente le côté sombre, les complots, la froideur des machines, etc...

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
09 juillet 2011 à 22:10:38

Et JJB a fait en sorte, de part la palette de couleurs, que dès qu'on voit une image du jeu, on pense directement à Deus Ex : Human Revolution.

trouficator
trouficator
Niveau 7
09 juillet 2011 à 23:29:37

tout est dit ^^

mais plusieurs topic existent a ce sujet.

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
10 juillet 2011 à 00:19:52

me choque de plus en plus moi ça...

Ils tiennent compte de Deus Ex 1 au moins ?

Parce que c'est joli de montrer sa vision du monde, mais vu que le jeu raconte une histoire avant tout, il faudrait éviter que cela déborde en vision trop personnelle du monde, non ? :question:

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
10 juillet 2011 à 01:01:38

Deus Ex avait aussi une palette de couleur

- bleu
- gris
- noir

Non , dans le 1er il y avait pas une palette de couleurs prédéfinie , juste le jeu se déroulait la nuit , pour que ça soit sombre , c'était pas un choix artistique .
Alors que dans HR c'est un vrai choix de design le " black and gold " , ça représente vraiment quelque chose .

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
10 juillet 2011 à 01:33:04

Dans Deus Ex il aurait tres bien pu faire une nuit sombre un peu comme dans DX:HR , mais la la nuit est semblable a une pleine lune sans nuage permanent, ce qui donne cette effet bleuté dans Deus Ex.

Donc si la palette de Deus Ex est bien

-bleu
-noir
-gris

Avec les variante dans quelque mission comme les souterain, le QG, les munition qui étaient assé clair.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
10 juillet 2011 à 06:33:42

il y a des variations de colorgrading dans la beta : c'est pas toujours noir et jaune, souvent, mais pas toujours, et pas toujours de manière très prononce.

J'ai compare les recentes videos du making of et la beta, sur les videos du making of le gold and black ressort bien plus prononce qu'ingame.

Cependant j'aurais moi aussi aimé plus de variations, pas genre toutes les 2 secondes, mais une pallette de couleurs par ville, ca aurait pu etre cool.

genre comme dans pokemon version jaune XD (vive la reference quand meme ^^)

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
10 juillet 2011 à 11:24:54

La nuit dans Deus Ex et HR sont les mêmes , noires avec des nuages gris , il n'y a rien de bleuté .

Pour moi le noir , le bleu et les gris c'est pas un choix artistique , du gris on en voit dans tout les jeux , le noir c'est pour la nuit ( sombre ) et le bleu il est pas très présent . Vous vous fiez trop a la jacket .
A l'époque ils voulaient faire un jeu sombre , c'est pas un choix artistique , c'était pour l'ambiance du jeu .

Dans Human Revolution c'est vraiment un choix artistique , dans le jeu le noir et le jaune sont vraiment présents , le directeur artistique a pris un vrai risque , c'est pas tout les jours qu'on voit une palette de couleurs comme ça .

titom87
titom87
Niveau 47
10 juillet 2011 à 12:24:58

Non et ça fait plaisir de voir des prises de risques qui donnent apparement un bon résultat ^^.

Je trouve que cette palette correspond bien à l'univers de Deus ex

Moadabor
Moadabor
Niveau 9
10 juillet 2011 à 12:36:39

Vous avez raison je trouve que ça manque de rose et de vert fluo... ça collerait tellement bien à l'atmosphère du jeu :honte:

Avez vous déjà vu des peintures datant de la Renaissance ? Si non évidemment vous ne pouvez pas comprendre...

La vidéo du moment