CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention Illuminatis

[FireNoel]
[FireNoel]
Niveau 9
23 juillet 2011 à 09:47:48

Il est clair que si une élite contrôle le système, elle ne se fera pas connaître, et les théories du complot resteront au stade de... théorie.

Mais a mon avis il n'est pas impossible qu'un petit groupe de personne aient le contrôle du système économique mondial. Un peu a la manière des philosophes, puis des patriotes de MGS pour ceux qui connaissent un peu.

Bref on a pas de preuves et on ne peut pas en avoir, c'est stérile de débattre sur des avancements totalement fictifs, malgré tout, il est intéressant de remarquer que 80% des richesses mondiales sont concentrés entre les mains de moins de 15% de la population.

Pour conclure je dirais que la contestation c'est le début de la réflexion :ok:

VexylaDesigns
VexylaDesigns
Niveau 4
24 juillet 2011 à 04:00:30

Creadiz Voir le profil de Creadiz
Posté le 22 juillet 2011 à 16:31:32 Avertir un administrateur
ça m'éclate tous ces trucs perso
les vidéos qui parlent de ce genre de trucs sur youtube sont blindées de fautes d'orthographes déjà, ça donne pas trop envie d'y croire

puis entre nous si y'avait vraiment un ordre mondial secret qui dirigeait le monde, vous croyez vraiment qu'ils laisseraient des vidéos parler d'eux sur le net ?

c'est le même genre de délires que ceux qui affirmaient que tupac reviendrait le 7/7/2007 :sarcastic:

:d) autiste ? S'il les supprimeraient, on saurait qu'ils existent. Donc ils ne font rien et les idiots reagissent comme toi.

VexylaDesigns
VexylaDesigns
Niveau 4
24 juillet 2011 à 04:11:49

Et puis tout les gouvernement des "GRANDS pays" sont illuminatis ou devrais-je dire sous la tutelles des illuminatis.
Qui sont eux meme banquiers.
J'explique le problème en un exemple :
un banquier donne au gouvernement 1000 Euros.
Le pays a 5 habitants
200 pour chaque
Mais le banquier exige un interet, or le probleme est comment il peuvent rembourser (exemple ) 205 euros chacun ( 1025 en tout ) alors qu'ils ont 1000 euros en tout.
voilà le probleme et c'est pour ça que le gouvernement est sous les illuminatis tout est prévu depuis 1776 ; que ça soit la révo FR, le 9/11.
j'en amène a la problématique :
Pourquoi le gouvernement devrait-il payer un intérêt à un système bancaire privé pour l'usage de sa propre monnaie, qu'il peut émettre lui-même, sans intérêt?
Et bien car tout a été prévu par les illuminatis qui ont crée ce systeme.
Ils peuvent maintenant attendre le Jour-J pour declencher :
Un Evenement qui boulversera la terre et qui donc centralisera la pouvoir. (Aux USA ou en israël)
Une guerre Musulmans / juifs (Qui est une "guerre" crée par eux car il n'y a pas de probleme entre musulmans et juif mais entre musulmans et juif SIONISTES.)
En espérant vous avoir instruit malgrès mes fautes d'orthographe.

[FireNoel]
[FireNoel]
Niveau 9
24 juillet 2011 à 04:17:48

Le seul truc qu'ils ont pas prévu, c'est les révolutions maghrébines, et le peuple ne laisse personne récupérer le mouvement. Un bâton dans l'engrenage du nouvel ordre mondial, ainsi qu'une lueur d’espoir pour tout ceux qui rêvent de liberté.

Et surtout n'oublie pas ce que tu dois faire dans la vie:

Apprend à conduire
Trouve un travail
Va travailler
Trouve une copine
Fais des enfants
Suis la mode
Agis normalement
Marche dans les clous
Regarde la télévision
Obéis aux lois
Épargne pour tes vieux jours

Maintenant répète après moi: "Je suis libre"

:hap:

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
24 juillet 2011 à 04:22:47

Oulà, il se fait tard, allez donc dormir, vous avez l'air fatigués. :hap:

+ Fire j'aime, t'as trouvé ce texte ou tu l'as rédigé ? :hap: En tout cas, je fais tourner. :hap:

[FireNoel]
[FireNoel]
Niveau 9
24 juillet 2011 à 04:25:14

Pour dire vrai j'ai trouvé un texte ressemblant sur 4chan, j'ai traduit, arrangé quelques trucs et ça donne un truc pas mal :)

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
24 juillet 2011 à 21:56:49

VexylaDesigns
Posté le 24 juillet 2011 à 04:00:30

autiste ? S'il les supprimeraient, on saurait qu'ils existent. Donc ils ne font rien et les idiots reagissent comme toi.

c'est mignon. Un mec de 14 piges qui prétend détenir la vérité sur le monde et qui balance des insultes alors qu'on l'a pas sonné.

VexylaDesigns
Posté le 24 juillet 2011 à 04:11:49

En espérant vous avoir instruit malgrès mes fautes d'orthographe.

merci :coeur:

benlabush
benlabush
Niveau 8
24 juillet 2011 à 23:24:39

Moi perso je ne croit plus en rien, la chose est sur c'est que pour moi il est certain que quelque chose existe pour controler les complots (je ne croit pas que les terroriste sont aussi pourrit qu'on le croit par exemple) ils doivent faire ça pour le plaisirs d'ailleur Benladen était un serviteur de l'état à l'époque qui c'est senti trahir.

De loin le plus bete c'est que nous savons pas d'ou nous venons et rien de ce monde de fou dont nous vivons et comme je me suis toujours dit "Si une conscience aurait inventer tous ça et que nous le serons un jour ou non, et ben on aura toujours une autre conscience qui se demandera comment dieux est apparu.

Tout ça pour dire que nous savons rien et que la paranomalie (je sais pas si ça se dit lol) na pas de limite, mais l'imagination de l'homme ne peut pas sortir de quelque chose qu'il n'a jamais vu

Panam91
Panam91
Niveau 3
25 juillet 2011 à 03:08:03

je sais je vais passer pour un con mais tant pis, veuillez m'illuminer

A quoi leur serviraient de bouleverser l'ordre mondial? pour le pouvoir? l'argent? a vous lire ils l'ont déjà. Donc, si ils tirent vraiment les "ficelles" de ce monde capitaliste, pourquoi le bouleverseraient-ils au risque de perdre une grande partie de se pouvoir?

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
25 juillet 2011 à 03:42:01

C'est quoi tout ça?

Non mais il faut sérieusement que l'OP se renseigne. Deus Ex prend un background avec les illuminati et franc maçon pour faire un jeu façon théorie du complot.

Pourquoi faire 9 pages de pur troll quand c'est l'histoire de Deus Ex qui veut ça?? C'est comme faire un topic sur la théorie du complot des champignon dans Mario, ce serait stupide, c'est le jeu qui est comme ça.

Avec tout ce que je lis depuis la dernière bande annonce, je suis sérieusement inquiet pour Deus Ex 3, le public du 1 a sérieusement changé, on vous a gavé de jeu sans background depuis 10 ans et maintenant qu'il y en a un, vous trouvez n'importe quoi pour le critiquer.
Allez jouer à Deus Ex 1 plutôt que de poster n'importe quoi sur ce forum, renseignez vous sur ce qu'est ce jeu, pourquoi il parle des illuminati.

D4RKDOG
D4RKDOG
Niveau 6
26 juillet 2011 à 16:33:25

AMEN! :ange:

MrDenton
MrDenton
Niveau 3
27 juillet 2011 à 10:20:00

Deus Ex propose un contexte cauchemardesque dans un futur fascisant.
L'essence même du jeu tient dans cette conception dystopique de nos sociétés, c'est à dire un monde où tout ce qu'il y avait de pires à envisager a fini par se réaliser...
L'opposé de ce doux mot que l'on appelle Utopie.

Prenez tout ce que l'humain a fait de pire, rajoutez y toutes les théories de complot mondial, concrétiser l'ensemble de façon cohérente dans un futur proche et vous obtenez le génialissime Deus Ex Human Revolution

@Fire +1 pour cette belle tournure ^^

et pour rappel, la vérité se trouve ici ! ;)
http://www.deus-ex.fr/home

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
27 juillet 2011 à 18:36:25

Wouhhaaaaaa, c'est compliquééé sur c'forum. Faut bien prendre son temps pour tout intègrer...Mais pour ceux qui croient réellement que quelque part en haut des grattes-ciel y a des enfants de salauds qui s'amusent bien à nous empoisonner la vie, j'ajouterais pour ma part deux trois trucs instructifs ou non à vous d'voir.

Illuminati ? franc-maçons ? Rose-croix, machin trucs ? Tous des arbres qui cachent la forêt ! Là ! Notre monde est entre de très mauvaises mains !! Bon, pour causer litté, histoire de faire l'original marginal (cherchez pas c'est pour la rime.), je vous propose les arcanes du chaos de maxime chattam.

Attention, malgré le titre, c'est pas d'la science fiction ou un truc du genre ! et pourtant, on aurait bien aimé. donc, voilà, la théorie conspirationniste ? Foutaises y disent les gens. trucs d'illuminé. des asociaux qu'inventent ça pour faire les malins et emmerder les honnêtes gens. la théorie conspirationniste ? imaginons que vous pensiez que c'est d'la connerie de a à z. je me permets ici de citer ce film monumental qu'est v pour vendetta : "est-ce ce que vous pensez, ou ce qu'ils veulent que vous pensiez ?" Hein ? Hein ? boum ! Pan, vlan, réfléchissez-y. bien sur, dans le bouquin cité plus haut vous trouverez l'histoire bien connue des gens un peu curieux : la fameuse symbolique du billet de 1 dollar.

Sauf qu'y en a plus que ce que vous avez pu imaginer. Ce livre est proprement terrifiant, mais si mais si, puisque j'vous l'dis ! Mais, je me permets de spoiler ici un des trucs faramineux de ce livre : Nous vivons sous le sceau de la Bête. Bouh ! a peur hein ? Non ? bah vous devriez. Le chiffre de la bête, c'est quoi ? 666 ? Ouaip ! Si je vous disait que ce chiffre (maléfique ça va sans dire) se trouve en permanence sous vos yeux ?

Qu'on vit avec depuis des décennies et que bah y a pas grand monde qui en a conscience ? Mmmh ? on commence à s'inquièter ? Non ? Curieux tout au plus ? Mouais. Jamais été très bon orateur. Mais donc, pour en revenir à cette révélation qui ne manquera pas de changer votre vision du monde. Eh bien...il est partout, et vous ne l'avez jamais vu. Zarbi, hein ? Mais je redonde. Aussi vais-je vous livrer sans plus vous faire tourner en bourrique ( car rien n'est plus désagréable qu'une bourrique tournante ) le fin mot de cette histoire (qui est quand même celle de l'humanité, hein, soyons sérieux ) .

Bon. zavez un...code barre sous la main ? Regardez ça d'un peu plus près. Vous remarquerez qu'au début du code, après le 9, on a deux barres fines parralèles. oui je sais, elles sont toutes parallèles. Vous remarquerez qu'elles sont plus longues que les autres, et que ces 2 barres sont présentes également au milieu et à la fin du code. Pi quand on sait que le chiffre représenté par ces 2 barres, c'est 6, bah...tirez vos conclusions. Moi je dis : On est très mal barrés si ya des mecs assez puissants pour nous foutre un symbole satanique sous l'nez sans qu'on s'en aperçoive. Maman. Au s'cours. Lisez le bouquin, vous en apprendrez encore de belles.

Y en a qui causent de conspiration. Comme quoi qu'y vont prendre le controle du monde, tout ça. Pasque c'est les riches alors les riches c les méchants. tututut. On est pas dans un film, ou même un deus ex! :nonnon: Arrêtons de nous faire de fausses idées :ça fait belle lurette qu'y zont pris le pouvoir ces saligauds. Belle lurette. C'est des gamin vous voyez.

Pi nous, bah...nous sommes les grains de sable du bac à sable ou ils aiment à se divertir. 'Font des chateaux, tout ça. Pi après y démolissent. Avec des avions. Bon. Encore un exemple de ce bouquin cité au début de c'te foutu post : kennedy et lincoln. Attention, 'vais pas causer de tout les trucs qu'y a eu auparavant, je m'intéresse, ou plutot maxime chattam s'est intéressé à un aspect moins politique de ces événements. Un aspect plus abstrait. J'crois pas qu' y en a un qu'en a causé avant.

Par évènements j'entends : Ils se sont fait zigouiller. Pi c'était quand même des Présidents, quoi.
Commençons.
Ce qui me préoccupe : Les coincidences. Ces deux-là se sont fait tuer un vendredi. Tous deux d'une balle dans la tête. Lincoln était au théâtre Ford, et kennedy se trouvait dans une Lincoln (bagnole) fabriquée par Ford. Wouh !

Les deux meurtriers sont abattus. Pas d'interrogatoire. On dit beaucoup d'choses sur les amerlock, mais qu'ils soient simplets à ce point là, heu..
Puis, ya d'autres détails du genre :
Leur successeurs se prénommaient tout deux Johnson. Le premier de ces johnson était né en 1808, le second en 1908.
Après, les noms complet des assassins font tous deux 15 lettre.
Beaucoup, beaucoup trop de coincidences, naan ? Franchement, c'est un peu gros, nan ? Mais en fait, nous mettre des trucs énormes sous l'nez sans que personne n'y croient, ça doit beaucoup les amuser non ? pasque c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre tant de symboles, de coincidences : Ils se sont bien arrangés pour que personne n'y croient. C'est un pied de nez, tout ces symboles. Là on pourrait dire, ouaiis, ok, bon, c des gros blagueurs. Ouaip. Mais des blagueurs, c'est pas sensé déclencher un 11 septembre 2001. Lisez ce bouquin, c'est pas fini.

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
27 juillet 2011 à 19:37:50

666 sur les codes barre ce qui faut pas entendre :rire:

on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres c'est des conneries.

Je vais vous faire part de ma théorie :

Un certain philosophe du nom de JC Van Damme a dit un jour "1+1 = 11"

mais savais-tu, qu'en multipliant 11 par le nombre de jours dans le mois de juillet (le mois n°7 !!!), tu obtiens 341.
Or, si soustrait 7 à ce nombre (toujours 7, c'est magique c'est comme sylvain mirouf), tu obtiens 334 !!!!

Garde ce chiffre en tête c'est très important.
Car les deux témoins de l'Apocalypse ont le pouvoir entre autres de frapper la terre de 1000 fléaux. (Ap 11,6) ... (merci google "signification nombre 1000")

Or, et c'est là que je voulais en venir !!
si tu fais 1000-334 ... tu tombes sur 666 :diable:

c'est pas magnifique ?
j'en déduis donc que JC Van Damme est à la tête d'une organisation secrète, basée sur le thème de l'apocalypse et qui prône l'éradication de l’espèce humaine par la sodomie.

Merci d'avoir suivi ma démonstration.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
27 juillet 2011 à 19:56:11

Wow ! Bon, chuis pas très maths, mais wow ! Par contre, j'aime à croire que l'èspèce humaine est suffisamment retorse pour survivre à une offensive sodomite. Là, je m'insurge.
Blague à part ok, mais en gros, ça, c'est un tour de passe-passe. Qui s'appuie sur des symboliques bibliques. (classe dailleurs, l'apocalypse, c'est toujours classe.) le truc des codes barres, ok, c'est un peu barré, mais euh, y a pas de truc, y nous foutent un symbole biblique et satanique sous les yeux, code barre ou pas. Pas confondre code barre et calculs à haute portée symbolique ! Pas confondre tour de passe-passe avec des faits. Euh..ouais, c'est ça.

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
27 juillet 2011 à 20:19:49

Ouais mais tous ces symboles bibliques et sataniques dont tu me parles là, le truc, c'est que ceux qui sont pas croyants ou en tout cas pas chrétiens, ça leur passe au dessus de la tête.

Enfin je sais pas mais perso je suis pas croyant, enfin en tout cas pas à travers une religion.
Tu peux me foutre des 666 sous les yeux à longueur de journée, me l'écrire sur des post-it et en foutre partout dans mon appart', me le répéter à longueur de journée ....... ben..

j'm'en tamponne les amygdales, ça représente rien pour moi. Enfin si, je sais que ça représente le diable, mais vu que j'y crois pas au final .. pour moi relever tous ces signes c'est plus de la paranoïa qu'autre chose.

C'est tentant de croire à toutes ces histoires, le truc c'est que beaucoup de gens y croient les yeux fermés, parce que c'est contre le pouvoir etc etc .. Le pire c'est que la plupart des gens recrachent ce qu'ils ont lu sur une vidéo conspirationniste sur youtube, sans aller se renseigner à côté.
Et du coup après tout le monde y va de sa petite vidéo etc .. Donc finalement, ta théorie aussi c'est un (grand) tour de passe-passe.

Parce qu'au final si l'envie c'est de renverser le pouvoir etc .. Tu t'es jamais dit que ces histoires d'illuminatis ça arrangeait les gens au pouvoir ?
Quand on lit des trucs là dessus, on parle toujours "d'eux", "les" méchants qui "nous" réduisent en esclavage .. y'à rien de concret.
Et pendant qu'on est derrière son ordinateur à se révolter contre du vent, les présidents s'en mettent plein les poches sans même plus se cacher.

A mon avis ça sert à rien de partir dans des délires complotistes, ce qui intéresse tout le monde aujourd'hui c'est de faire du fric, pas d'aller te foutre 666 sur un code barre, alors que si personne te l'avais dit t'aurais jamais sur que c'était un 666.

C'est bien de douter mais faut savoir douter de ses doutes

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
27 juillet 2011 à 20:20:37

J'ai pris un code barre au pif, le 6 n'apparaissait pas une seule fois.
De rien.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
27 juillet 2011 à 20:23:46

Allez, et pour enfoncer le clou, je te redirigerai ici :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_universel_des_produits#Construction

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
27 juillet 2011 à 22:29:38

Bon. dabord le père tchonn, là. Merci pour le clou, mais avec un marteau comme wikipédia, ça va pas l'faire. Bon soit dit-en passant, c'est dommage de tomber sur des gens qui s'disent "roh le boulet !" à chaque fois qu'y en a un qui sgoure. T'aime pas les gens qui s'trompent ? ...doit pas beaucoup t'aimer toi-même. Pas dit que j'm'ai gouré dailleurs.
Ah..tiens oui, zarbi ça, ça l'fait pas partout...deux sec..meuh si ! attends..tu vois sur wiki, là ? tes deux barres vertes ? au debut, au miliieu, à la fin. y a pas de 6 dessous, mais c'est bien ça. Pasque tu peux vérifier, les deux barres fines, c'est des 6. Juste que ceux du début, du milieux et de le fin, béh y sont allongés. Sur wiki, c aut'chose, mais vérifie encore sur un aut cod'barre. Sur wiki c aut'chose, j'sais pas pourquoi, a vous de faire des hypothèse. (autres que : eh ducon ! Tu t'est gouré ! Pfff ! Roh le con, eh !) Nempêche que le 666 y est. Zont pas mis les 6 en d'sous, c'est tout. Pas se foutre de not gueule un peu trop ouvertement, comrenez.

Mister creadixzqurds.( jamais été très bon en articulation.) Alors comme ça, faut douter de ses propres doutes ? écoute, ok ! Mais j'vais quand même commencer par les tiens. :gni:
Alors, tu dis que ça représente rien pour toi, même si tu sais que c'est le diable ? Bon, je suis pas particulièrement croyant non plus. Là ou pour moi, tu te goures c'est que pour les gens pas croyant, ça fait rien. Bah...Croire en dieu ou pas, perso, la question n'est pas là. Le truc que j'dis là, en gros, c'est qu'y a des gens qui s'amusent à nous mettre des trucs qui représentent le Mal absolu. Qu'on soit croyant ou pas, ça devrait interpeller, nan ? De la paranoia pour relever ces signes ? Bof, je ne pense pas être particulièrement paranoiaque...Enfin, là pour l'histoire de se remettre en question, j'te suis.
Après, vidéo conspirationniste, bof, moi j'ai lu ce bouquin là, ça y est, je suis converti.

Et pi au final, je ne vois pas du tout ce qui t'amène à penser que ma théorie, c'est de l'esbroufe. Pour le truc du concret, là, pas faux. Mais si tu veux de bonnes infos, va voir sur internet, "Northwoods". encore tiré de ce fameux livre, ça. Northwoods, c'est le nom d'une opération organisée par certains généraux américains. Une opération qui visait la guerre avec cuba. Comment ? Béh, à ceux qui me croiront pas, google est là : y voulaient organiser un attentat contre un paquebot américain. Et mettre ça sur le dos du cigare de Castro. Pour beaucoup, c'truc là, c'est un prélude au 11 novembre.
Encore du vent, je sais. Mais il y a déja eu beaucoup de vent semé. peut-être qu'ils vont finir par la récolter, cette tempête.

Et puis, je l'ai déja dit : ILs ont le sens de l'humour. ( t'as qu'a voir les coincidences un peu plus haut, ils aiment se la jouer fine) Ils adorent nous narguer. D'abord, ils se font du fric, ensuite ils nous marchent sur la gueule.

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:33:30

Moi au jour d'aujourd'hui ce que je vois, c'est que beaucoup de gens pro-complot affirment des choses sur des sujets qu'ils maitrisent mal, la plupart ont d'autres réponses historiques ou techniques.
Le problème c'est que les gens avalent ces théories sans réfléchir, je sais pas la base c'est d'aller se renseigner un peu.

Ton exemple des codes barre c'est la même chose, suffit d'aller voir un minimum pour trouver une explication .. http://www.aurel32.net/elec/codes_barres.php
Et pour les références historiques c'est sûrement la même chose.

Pour l'histoire de northwoods ou le 11 septembre, des trucs comme çà ça a toujours existé ..
Les politiques et les services secrets se sont jamais gênés pour légitimer une guerre ou se débarasser de quelqu'un. Mais je vois pas ce que des illuminatis viendraient foutre là dedans.

Pour finir, oui, je trouve que ta théorie c'est de l'esbroufe, ça tient du fantasme à mon avis. Car franchement ce que j'ai raconté avec van damme tout à l'heure c'est pas très loin de ce qu'on peut lire.

Google > nouvelordremondial.com :

"On peut voir le nombre 1789 sur le billet, c’est la date de la Révolution Française, mais c’est aussi le résultat de 1776 + 13 = 1789. On peut compter 13 trous en forme d’étoile sur le compas maçonnique."

Un moment faut arrêter les conneries
Enfin bon, bref

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment