CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention Illuminatis

justinpot
justinpot
Niveau 6
12 décembre 2010 à 21:32:30

Je te pose la même question est il possible de garder qqch secret de nos jours?

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
12 décembre 2010 à 22:13:34

Ça dépend de ce qu'on cherche à cacher...

Quand à la mort de JFK, il ne faut pas oublier que les Kennedy étaient très lié à la Mafia. Ils ont fait appel aux truands pour bourrer les urnes. C'est pas vraiment une famille hyper sympathique. Le règlement de compte mafieux est autrement plus probable que la thèse de l'ordre mondial.

Mais bon certains veulent y voir forcément la marque d'un complot mondial...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 décembre 2010 à 23:04:55

Avant de répondre à toute tes questions, faudrait mettre le point sur certaines notions, afin d'éviter que tu t'embrouilles encore sur certaines notions:

Les Illuminati, tels que tu l'entends, n'existent pas. À la base, "illuminatus" était le nom donné à un membre d'une secte conspirationiste du XVIe siècle, qui visait à attenter au pouvoir papale. Les Illuminati du XVIe siècle sont semblables aux scientistes du XIXe, bien que ceux-ci ne sont pas conspirationistes. En effet, à l'heure de la Renaissance et de l'Humanisme, la croyance en la science commençait à se propager, et les Illuminati du XVIe siècle avait développé une foi totale en la science, pensant tout pouvoir prouver par cette dernière, ce qui les poussa à déclarer le pouvoir papale illégitime. Certains des plus extrémistes fondèrent la secte des Alumbrados de Castille, communément appelé les "Illuminati", ce qui signifie les "illuminés", "ceux détenant la vérité", comme ils le prétendent.

Durant le XVIIIe siècle, un groupe dénommé les Illuminati de Bavière étaient une société secrète, sans rapport avec la secte des Alumbrados, qui, eux aussi, prétendaient avoir connaissance de la vérité, et ont joué un rôle important dans la révolution française.

Enfin, aujourd'hui, le terme "Illuminati" ne désigne que vulgairement une société inconnue, tellement inconnue qu'elle n'existe pas. En effet, sous le terme "Illuminatus", on retrouve tous les membres de groupes dont on ne connait que très peu de chose, voire pas du tout, comme les gouvernements, sujets de fantasmes les plus fous du peuple, les chefs d'entreprise, pour les groupes très sélects comme les Skulls & Bones ou les Francs-maçons.
Aujourd'hui, les "Illuminati" ne sont que des tartampions, des bouc-émissaires qui prennent la relève de l'URSS comme cause de toutes les choses inexpliquées, ou du moins, dont les causes sont inconnues par le bas peuple.

Il ne faut donc pas tout mélanger. Les Illuminati d'aujourd'hui n'ont jamais pris par à une quelconque contestation du pouvoir papale au XVIe siècle ou à la Révolution Française du XVIIIe siècle. Si on leur a aujourd'hui donné ce nom, c'est à cause d'oeuvres de culture populaire, comme par exemple Ange & Démon, qui fait ressortir les Illuminati au goût du jour, ou encore Assassin's Creed, dont le scénario se fonde sur les sociétés secrètes et les complots.

Maintenant, je vais expliquer, pour la troisième fois, ce que je veux dire à propos des secrets. Tu pars du postulat que les Illuminati existent et que le grand nombre de personnes en faisant parti est à l'origine d'une fuite attestant de son existence. Maintenant que je t'ai démontré que ce postulat est faux, et que les Illuminati ne sont que des membres de groupes qui ne sont pas secrets (les Skulls & Bones, les Francs-maçons, etc. sont des organisations qui s'assument depuis longtemps), réalise que ce que cherche à démontrer la vidéo est totalement absurde: la vidéo, en utilisant le terme d'illuminati, prétend que ce groupe, et tout ce qui va avec, est vrai. C'est-à-dire, elle prétend l'existence d'un groupe extrêmement restreint (et j'insiste sur le restreint), et aux motivations secrètes (enfin, plus si secrètes que cela, puisque maintenant, ceux qui croient en ces théories prétendent aussi connaître leurs motivations). Et comment fait-elle pour démontrer cela ? En montrant une foultitude de logos de sociétés soi-disant rattachées à ce groupe.
En gros, la vidéo insinue que ce groupe très restreint et aux motivations ultra-secrètes, visant à dominer le monde, est représentée quasiment partout sur le globe. Est-ce réellement intelligent pour une telle société secrète que de se propager partout à ce point là ? Bien sûr que non, cela entraînerait aussi des risques de fuite, comme nous l'avons tous deux affirmé. Rajoutons à cela le fait que l'on présente les membres de ce groupe comme étant les plus éminents, et donc les plus intelligents de la planète. Seraient-ils vraiment à même, si leurs intentions étaient telles, de faire une bourde aussi énorme qu'est de diffuser l'information à autant de personnes ?
La réponse est simple: bien sûr que non. Si tant est que cette société, et donc les motivations qui lui sont rattachées, existe, elle n'aurait jamais fait cette erreur.

Tu as très bien fait le parallèle avec l'AN: le peu de monde qui connaissent l'information empêche tout risque de fuite. Tu as très bien compris cela, alors élargis ce principe non pas à 6, mais à soi-disant plusieurs milliers de membres. Tu verras que ce n'est pas crédible.

"NWO illuminati"
Merci de ne plus accoler "illuminatus" à "NWO". Le NWO est soit politique (NWO empêchant l'implosion mondiale prévue pour les années suivant 1991) soit lié au groupe des Francs-maçons. C'est une preuve d'incompréhension complète du sujet que d'accoler ces deux termes ensemble.

Vidéo bidon ou pas, comme je te l'ai dit - et je pense que tu peux croire que je ne dis pas au cela au hasard, vu la quantité importante de ces conneries que j'ai pu ingurgiter il y a quelques années de cela - est construite sur le même principe que toutes les vidéos visant à prouver l'existence d'une chose, je ne dis pas qu'elle est inexistante, mais dont l'existence n'est aujourd'hui pas encore prouvable. Ces vidéos ne sont que des tapisseries de détails liés a posteriori (et j'insiste sur le a posteriori) par un argument bancal et parfois tarabiscoté.
Maintenant, je pourrais toujours te demander pourquoi tu as alors cherché à appuyer tes dires par une vidéo que tu juges "bidon". Mais la réponse ne m'intéresse pas non plus, elle ne mènerait à rien.

Tu me poses désormais la question de mes sources. Je te répondrai tout simplement que cela relève de l'Histoire au sens de l'Histoire que l'on t'apprends en cours, que l'on peut lire dans les bouquins d'Histoire (pas forcément scolaires, ceux-là) ou dans les travaux des historiens. Il est vrai que je tiens ces informations principalement de mes cours du lycée ou de mes études. Mais, à moins que tu me sortes que l'éducation est corrompue par le gouvernement ou que les sites d'informations le sont également, tu peux retrouver ce genre d'informations sur tous les sites, dans tous les bouquins, dans toutes les revues, dans tous les documentaires, etc. qui ne sont pas en rapport avec les théories du complots (quelque soit le parti s'exprimant).

Enfin, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais cru aux Illuminati, car l'apparition de ceux-ci dans le discours populaire concernant les théories du complot est postérieure à mon changement de veste. Comme je l'ai dit, ce terme n'est apparu que très récemment dans les théories du complot, et est présent en grand nombre dans les discussions traitant de ces sujets qu'à partir de deux ou trois ans. Avant, ce n'était qu'en quantité restreinte, voire même inexistante. Or, cela fait déjà plusieurs années que j'ai changé de fusil d'épaules.
Mais la question ne concernait pas les Illuminati, mais les raisons qui m'ont poussé à croire à de telles aberrations, n'est-ce pas. La réponse est simple et tranchante: l'ignorance. J'ai bu les paroles des vidéos et autres documents en faveur des théories du complots comme si c'était de l'eau. Les tapisseries de détails sans liens les uns entre les autres m'ont paru être aussi belles que des Rembrandt ou des Picasso, tout cela uniquement parce que je ne cherchais pas par moi-même derrière ce qu'ils affirmaient. Je pensais que tout cela était fait sérieusement, que ces éléments avaient été mis bout à bout selon le véritable procédé mis en place lorsque l'on cherche à prouver quelque chose, et non en sens inverse. Je pensais réellement que c'était un travail sérieux, et je me contentais de cela, sans réfléchir par moi-même.
Puis, j'ai eu la chance de rencontrer, malgré mon jeune âge, nombre de personnes suffisamment bien renseignées pour m'apporter la douce nourriture qu'est la culture. Notamment, mes professeurs d'histoire de première et de terminale, qui je précise, n'ont jamais mentionné une seule fois une théorie quelconque (j'évite ainsi d'entendre dire qu'ils étaient des illuminati...), qui m'ont énormément appris sur l'histoire récente, celle sur laquelle se reposent les théories du complot. Rajoutons à cela des farouches partisans des théories du complot, des membres des anciens gouvernements, des professeurs hauts-placés, des élites s'opposant aux théories du complot, et on obtient ainsi une quantité non négligeable de personnes avec lesquelles j'ai pu discuter de tout cela.

J'ai ainsi pu faire, par moi même et non par endoctrinement, la part des choses. Réfléchir sur tel ou tel évènement, telle théorie, etc. C'est par la culture que toutes ces théories, basées sur l'ignorance, sont amenées à disparaitre. C'est pour ça que tu retrouves dans la quasi-totalité de mes posts des informations précises et prouvées sur les faits historiques. Bien entendu, un partisan acharné des théories du complot pourrait dire que tout ce que je raconte n'est qu'information corrompue et aveuglement, mais cela relève de l'argument tautologique et sans profondeur, précédemment cité, et ne témoignerait que de son propre aveuglement.

sydaske
sydaske
Niveau 3
14 décembre 2010 à 17:32:21

je pense plutôt qu'on sera contre eux et le + a la fin me fais penser a la croix templier et il y a aussi le

"nous somme comme des fantôme toujours dans l'ombre"

qui ressemble au

"nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde" d' assassin's creed

karralfonce
karralfonce
Niveau 4
15 décembre 2010 à 07:25:52

Je penses que quand il dit "Nous sommes commes des fantomes, toujours dans l'ombre" il parle des citoyens non?

TheLie
TheLie
Niveau 5
08 mai 2011 à 04:21:21

Vidéo trés intéressante

http://www.youtube.com/watch?v=vwLHLcUOFrU

icro84
icro84
Niveau 3
09 mai 2011 à 15:08:04

Bonjour
Un petit message contre l'argument "une société secrète c'est secret donc si du monde est au courant sa ne peux pas exister car elle sont censé être secrète" lol
Avez vous oublier que tout ce sait un jour ??
Quand vous dites un secret à quelqu'un, pouvez vous me dire si sa reste longtemps secret ?(Aprés je suis d'accord que si c une personne de confiance le secret ne sera pas dévoiler quoi que)
Quand vous êtes de nouveau avec votre ex et que vous voulez que sa se sache pas , croyez vous vraiment que jamais sa se saura ??
C'est le même principe avec le now , illuminati , franc maçon ... Avant c'était secret personne été au courant mais voila rien ne reste jamais secret, l'histoire , l'expérience ... vérifie cette pensée.
Sa va de mm avec les symbole les gens qui n'y croient pas (libre à eux chacun à droit de penser), ou qui ne sont pas au courant vont voir un logo qui est un symbole mais vu qu'il ne connaissent pas ou qu'il n'y croient pas sa restera un logo.
On ma dit à la suite d'un post si sa existerai on verrai des symbole partout ert aujourd'hui on voit quoi ds les clips (who that chick, lady gaga ...), on voit qw dans les pub , mm wikileak à révéler des choses à ce sujet (fo comprendre l'anglais bien sur) , on en voit partout "mais bon c'est des connerie"
Comme à dit Ghandi "il n'y a pas de chemin de la vérité , la vérité est le chemin"
J'aimerai juste être une petite souris pour voir les gens qui répond par agressivité ou par argument faussé et la je verrai quoi à votre avis??
Des gens accro à leur tv ecran full hd 3d , à leur série glee et co , qui passe leur temps à sortir en boîte pour ensuite poster sur facebbok " je suis allé en boite, je me suis trop éclaté" et que enfin de compte c'était bidon , des gens accro au marque pour se faire bien voir et se dire je suis riche g des marque et je suis supérieur à vous .
Bonne aprem

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:11:20

tchonn : pour quelqu'un qui prépare grandes écoles, tu en passes du temps ici à écrire des pavés :hum:

enfin, merci wiki :ok:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
09 mai 2011 à 22:06:30

Farcry :d) c'est entre deux chapitres révisés que je te dis: regarde les dates des posts :o)) et mes connaissances ne viennent pas de wiki, ou presque. J'ai largement d'autres sources, beaucoup plus fiables.

icro84 :d) on n'a pas dit que de tells sociétés n'existent pas car on connait leur existence. Juste que plus un secret est partagé, plus il y a de chances qu'il soit dévoilé. Or un des points essentiels de ces sociétés secrètes est, selon leurs objectifs supposés, de ne pas être révélées au monde. C'est donc à contre courant de leurs objectifs que de s'étendre (qui plus est, ce serait une erreur digne d'un gamin, alors que l'on considère les membres faisant partie de ces organisations comme les plus éminents au monde, intellectuellement, économiquement, ou politiquement).

Cela perd donc toute crédibilité :ok:

c-walk4Life
c-walk4Life
Niveau 6
10 juin 2011 à 14:19:56

Tous ceux qui critiquent l'auteur,(surtout en page une) renseignez vos avant de le rabaisser et de dire qu'il est parano, le Nouvel Ordre Mondial c'est un objectif concret pour la majorité des pays dans le monde bande de niais, y compris la France. Et illuminati ou pas, On s'en fout, le résultat sera le même. Et c'est toujours les mêmes argumens arretez wikipédia ect... Et bien continuez de regarder TF1 Qui vous guidera dans votre vie. Nouvel ordre Mondial = dictature mondiale.

Budito2
Budito2
Niveau 30
10 juin 2011 à 15:29:16

'tain mais lâchez nous la grappe avec votre p.tain complot de demeurés !!!!

Ce topic n'a pas sa place sur ce fofo, que fais le modo ?

Il n'y a que les faibles d'esprits pour croire à de telles sotises.

Pour une fois, essayez de faire preuve d'intelligence...

doezer2
doezer2
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:09:53

ça va pas recommencer, déjà que vous nous avez cassé les couilles avec ça sur le forum de BP, vous allez pas le faire ici.

Autant les théories du complot tout ça, j'adore (théoriquement c'est ce qu'on kiffe tous ici, sinon on jouerait pas à Deus Ex), mais les pavés de gars qui essayent de prouver des trucs invérifiables, ça me fait légèrement rigoler...
Ce genre de comportement c'est comme les gens qui disent "11/9, 11+9 ça fait 20 C'EST PAS UNE COINCIDENCE PTIN ON VA TOUS MOURIR", et là j'ai envie de dire :gné:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 juin 2011 à 20:23:13

c_walk4life :d) justement, va vérifier, avec des sources concrètes, à quoi correspond ce "Nouvel Ordre Mondial".

doezer2
doezer2
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:28:49

Ne pas croire à ça ne veut pas dire qu'on regarde TF1 hein :hum:
Je pense que personne sur ce forum n'est intéressé par cette chaine d'ailleurs (faut pas prendre les gens pour des cons, parce que généralement ils te le rendent mal).

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
10 juin 2011 à 23:44:12

Whaou !

Heureusement que n'importe quel quidam de base peut bénéficier aujourd'hui de la pseudo-culture internet, il est devenu plus facile que jamais de "briller" sur des sujets qu'on ne connaît absolument pas.

Apparemment, beaucoup ont encore du mal à faire la distinction entre réalité et fiction, entre IRL et monde virtuel, entre scénario de jeu vidéo et Histoire.

Comme on dit : "Quand on sait pas, on ferme sa g.... !"

Moadabor
Moadabor
Niveau 9
13 juin 2011 à 00:02:28

Coucou :hap:
On est une centaine de branlots qui vont prendre le contrôle du monde tellement qu'on est puissant !
Bah allez quoi... c'est pas comme si vous étiez 6 milliards 775 millions contre nous !
Onche onche :hap:

Otohah
Otohah
Niveau 8
13 juin 2011 à 23:35:18

Oui le nouveau projet lors de la prochaine civilisation c'est que l'on soit 500 millions pas un de plus car on c'est aperçu que vivre sur terre en dépassant un certain nombre ça ruine tout et on se détruit à court ou long terme. En d'autres mots on peut pas vivre en étant aussi nombreux et sans tout saccager ni épuiser toute les ressources et en ayant toujours le meme train de vie avec autant d'habitants sur terre. Donc le projet qu'on le veuille ou non est de réduire la population de grés ou de force et on y viendra c'est obligé. Pour cela toutes les solutions sont bonne, guerre, virus etc.. Voir la nouvelle bactérie dont on ne sait pas d'ou elle vient, hors aujourd'hui on le sait trés bien, l'arme bactériologique constitue l'arme la plus puissante et la plus efficace qui soit et il est trés facile d'en créer une pour nous détruire tout en disant qu'elle est apparue naturellement par une mutation ou autre. Le but final gardé le pouvoir et le controle sur la population, resté les maitres du jeu coute que coute. Si nous croyons nous etre maitre d'un jeu eux sont maitres du monde et nous ne sommes ques des pions dans leur système. C'est bien connu le pouvoir corromp et tout homme ayant un certain statue, pouvoir et richesse fera en sorte de le garder lui et ses copains, les autres ne sont que des moutons du système qu'on dirige, qu'on abruti et qu'on manipule comme on veut ou presque ^^.

doezer2
doezer2
Niveau 10
13 juin 2011 à 23:36:31

Essaye d'aérer, parce que franchement personne ne lit de pavés comme ça :) (et là tu te discrédite)

Alex_Denton
Alex_Denton
Niveau 7
13 juin 2011 à 23:41:11

C'est l'invasion des cassos !

Otohah
Otohah
Niveau 8
13 juin 2011 à 23:41:21

Dans cette video on y parle du jeu en 2ème partie et de la conspiration des multinationales, du système et des élites en général.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/on-attendait-depuis-14-ans-le-jeu-video-duke-nukem-forever-sort-enfin-1367764/

Alors pour vous la conspiration mondial des élites fiction ou réalité ?

La preuve dans cette video:
http://www.dailymotion.com/video/xj4blp_affaire-dsk-de-christine-lagarde-au-nouvel-ordre-mondial_news

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment