Ouh, je sens déjà venir les insultes et autres phrases pas très sympathiques mais oui cet épisode sera mon premier
Diantre que non ! Il ne faut pas penser que nous sommes des mangeurs de forumeurs et des sociopathes qui n'ont aucun avenir ! (quoique l'idée est charmante
)
Non, je pense plutôt que nous sommes secs et parfois cruel par rapport aux manques de maturité ou d'arguments. On ne cherche pas forcément à avoir raison tels des avares aussi grossiers que carnassiers. Je trouve juste (personnelement) regrettable que des personnes veulent rendre Deus Ex en TPS. Imagine un Doom en TPS, un Rayman ou un mario en FPS ... Bien sûr que ce n'est pas comparable avec Deus Ex, mais le choc est aussi grand. On ne peut tout simplement pas changer d'une manière aussi brutale un jeu qui a marqué des millions de personnes, n'est-ce pas ?
Aussi, si on devient méchant, c'est habituellement parce que le forumeur en question est totalement con et dénué d'intérêt, tu me pardonneras de parler d'une manière aussi crue
Aussi, et c'est une évidence, on ne pousse pas les gens à jouer au premier opus, on l'invite à jouer un jeu qui a marqué beaucoup d'esprits et qui cette découverte puisse devenir plaisante pour le joueur. Non, tu n'es pas obligé d'y jouer pour suivre l'histoire de Deus Ex : Human Revolution, mais vu que des personnages du premier vont apparaître dans le 3ème, ce serait bête de louper un truc comme ça. Car le sentiment que tu verras en croisant les personnages plus jeunes avec un caractère différent, c'est amusant et on est curieux de connaître la même personne mais sous un angle différent. C'est un plus en somme, pas vraiment important, mais c'est ce qui touche un joueur.
Par rapport à Mass Effect ... J'ai un peu la flemme de faire une deuxième comparaison, je me souviens que quelqu'un voulait une comparaison entre Deus Ex et Oblivion/Mass Effect. Si tu arrives à trouver le topic (qui n'est pas vieux du tout !), je t'invite à le lire pour étancher ta soif de questions
Par contre, et rapidement, je n'ai pas vraiment croché à Mass Effect ... Et Deus Ex, Oh que oui ! Je ne dis pas que Deus Ex est mieux que M.E, tout dépend du goût. Je signale juste ce point pour te dire que Deus Ex est appréciable même si le joueur n'est pas arrivé à crocher sur Mass Effect.