CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce sera mon premier Deus Ex :)

MostBanzai[4]
MostBanzai[4]
Niveau 6
03 juillet 2010 à 09:11:00

Ouh, je sens déjà venir les insultes et autres phrases pas très sympathiques mais oui cet épisode sera mon premier :oui:

Pourquoi mon premier ? Déjà parce que j'ai 13 ans et si je ne me trompe pas le premier épisode est sorti en 2000, donc j'avais 3 ans :hap:

Je pourrais peut-être me prendre le premier Deus Ex (le 2ème est pas terrible d'après certains joueurs), si je pouvais le trouver ( Amazon ? ). Le premier opus est-il en français ou est-il entièrement en Anglais ? :(

En espérant que ce DX: HR sera excellent, car si c'est du style Mass Effect...je ne pense pas aimer :noel:

J'ai vu deux video de gameplay postées sur ce forum, et je dois dire que je suis enthousiasmé :coeur:

PS: j'ai joué à la démo du premier Deus Ex, j'avoue que c'est pas mal, mais j'ai dû voir que très peu de possibilités :(

yuuber
yuuber
Niveau 10
03 juillet 2010 à 13:32:03

Et ça t'empêche de faire le 1er la maintenant ?

Guard03
Guard03
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:23:40

Ouh, je sens déjà venir les insultes et autres phrases pas très sympathiques mais oui cet épisode sera mon premier

Diantre que non ! Il ne faut pas penser que nous sommes des mangeurs de forumeurs et des sociopathes qui n'ont aucun avenir ! (quoique l'idée est charmante :diable: )

Non, je pense plutôt que nous sommes secs et parfois cruel par rapport aux manques de maturité ou d'arguments. On ne cherche pas forcément à avoir raison tels des avares aussi grossiers que carnassiers. Je trouve juste (personnelement) regrettable que des personnes veulent rendre Deus Ex en TPS. Imagine un Doom en TPS, un Rayman ou un mario en FPS ... Bien sûr que ce n'est pas comparable avec Deus Ex, mais le choc est aussi grand. On ne peut tout simplement pas changer d'une manière aussi brutale un jeu qui a marqué des millions de personnes, n'est-ce pas ? :(

Aussi, si on devient méchant, c'est habituellement parce que le forumeur en question est totalement con et dénué d'intérêt, tu me pardonneras de parler d'une manière aussi crue :hap:

Aussi, et c'est une évidence, on ne pousse pas les gens à jouer au premier opus, on l'invite à jouer un jeu qui a marqué beaucoup d'esprits et qui cette découverte puisse devenir plaisante pour le joueur. Non, tu n'es pas obligé d'y jouer pour suivre l'histoire de Deus Ex : Human Revolution, mais vu que des personnages du premier vont apparaître dans le 3ème, ce serait bête de louper un truc comme ça. Car le sentiment que tu verras en croisant les personnages plus jeunes avec un caractère différent, c'est amusant et on est curieux de connaître la même personne mais sous un angle différent. C'est un plus en somme, pas vraiment important, mais c'est ce qui touche un joueur.

Par rapport à Mass Effect ... J'ai un peu la flemme de faire une deuxième comparaison, je me souviens que quelqu'un voulait une comparaison entre Deus Ex et Oblivion/Mass Effect. Si tu arrives à trouver le topic (qui n'est pas vieux du tout !), je t'invite à le lire pour étancher ta soif de questions :)

Par contre, et rapidement, je n'ai pas vraiment croché à Mass Effect ... Et Deus Ex, Oh que oui ! Je ne dis pas que Deus Ex est mieux que M.E, tout dépend du goût. Je signale juste ce point pour te dire que Deus Ex est appréciable même si le joueur n'est pas arrivé à crocher sur Mass Effect. :ok:

TheDeusEx
TheDeusEx
Niveau 2
03 juillet 2010 à 18:20:18

guard03: voilà qui est bien dit ! moi Deus Ex j'ai découvert la franchise avec le 2 (et oui !) et j'avais adoré ! alors j'ai fait le 1er et oh my god, c'est 1000 fois mieux que le 2 !
alors ce Human Revolution vivement qu'il sorte, ça fait pas mal de temps que je l'attends !
et j'espère que le franchise continuera après cet opus, qui s'annonce comme le digne successeur du 1er !

Walter37
Walter37
Niveau 8
03 juillet 2010 à 20:06:11

J'avais 6 ans quand DX est sorti, et j'ai eu mon premier PC le 23/12/2003 (comment je fais pour me souvenir de cette date ? ^^), DX fut donc mon premier jeu PC à 9 ans. J'ai du le trouver dans une brocante (QUI est le fou qui a voulu vendre DX ?!?), et je ne me suis jamais plaint de ce jeu !

Pour DX et DX2, tu les as ensemble à 20 € sur Steam.

Je n'ai aimé DX2 QUE pour le scénario et l'intrigue, sinon tout le reste est pourri. C'est surtout un jeu PC.

MostBanzai[4]
MostBanzai[4]
Niveau 6
03 juillet 2010 à 21:57:26
  1. Walter37 Voir le profil de Walter37 [K][X][X][C]
  2. Posté le 3 juillet 2010 à 20:06:11 Avertir un administrateur
  3. Je n'ai aimé DX2 QUE pour le scénario et l'intrigue, sinon tout le reste est pourri. C'est surtout un jeu PC.

En gros tu veux dire que c'est pourrit sur consoles ? :(
Si je me l'achèterai sur 360, c'est uniquement parce que mon PC est préhistorique...comment veux-tu faire tourner un jeu de 2011 sur mon PC vieux de 2003 ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 01:00:03

A l'auteur : Qu'est-ce qui t'empêche de jouer au 1 avant la sortie du 3 ?

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
04 juillet 2010 à 12:31:04

MostBanzai, c'est justement ça la grande gamère du PC :snif:

Y'a plein de bons jeux sur PCs mais il sont 100 fois moins accessibles que les jeux console ( racheter un autre PC à chaque fous qu'un nouveau hit sort, c'est trop ! )

Je préfère les jeux PC mais je ne peux que jouer aux jeux console à cause de mon PC de MERDE ! ( oui j'insiste sur le mot "merde" ^^ )

Mais Dieu soit loué, ce jeu arrivera sur consoles :)

major_zero_umg
major_zero_umg
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:49:59

pareil que l'auteur, ce seras mon 1er DX, pourtant j'avais 17 ans a l'epoque malheuresement je n'etait pas PCistes a l'epoque.

Ironiquement, je ne suis pas deçu de ne pas encore l'avoir experimente, vu que les fans du 1er ont des incertitudes envers ce DX 3, ne rien en connaitre me permettras de le savoure pleinement et par la suite je ferais surement le 1er

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:29:48

C'est pas une mauvaise idée

TheDeusEx
TheDeusEx
Niveau 2
04 juillet 2010 à 21:03:04

après y en a qui peuvent être comment dire, pas très à l'aise avec les graphismes !
sinon moi Invisible War je l'ai aimé parce que je l'ai fait avant le 1er.
en tout cas vivement Human Revolution !

TheDeusEx
TheDeusEx
Niveau 2
04 juillet 2010 à 21:11:50

mais personnellement si vous voulez savoir ce que c'est l'essence même de la série Deus Ex: joué au 1er !
j'ai même envie de dire impérativement sur PC, mais la version ps2 a quelques atouts (meilleurs graphismes) mais elle a été trop simplifiée !

Nox18
Nox18
Niveau 12
06 juillet 2010 à 18:03:19

Y'a quand même de quoi donner une bonne cure du jouvence à Deus Ex sur PC :oui:

Pour ceux qui voudraient s'y remettre, je vous invite à lire ceci par exemple:
http://blogs.wefrag.com/Zintag/2010/06/23/deus-ex-lui-rendre-ses-20-ans/

C'est vrai que la vieille 3D ça vieillit mal (contrairement, je trouve, par exemple à des FPS plus anciens avec Sprites en 2D qui restent agréables à regarder encore aujourd'hui) mais ça ne doit franchement pas être un frein à la découverte de Deus Ex, on ne le remarque plus le graphisme quand on est dedans ^^

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
06 juillet 2010 à 18:31:13

Franchement de tout les jeux anciens que j'me refais, Deus Ex est certainement l'un des plus jolie encore graphiquement, faut arrêté de faire les gourmands :( ça reste largement passable

Mechagen
Mechagen
Niveau 9
07 juillet 2010 à 22:33:49

je kiffe le 1 mais jetais bloquer grave

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2010 à 23:18:10

Je pense que les développeurs ou du moins un porte parole a mentionné que le 3ème Deus Ex resterait dans le même esprit mais que l'histoire serait totalement différente afin d'éviter que les nouveaux joueurs soient perdus, donc, jouer aux premiers n'est pas indispensable.

snakeninja89
snakeninja89
Niveau 4
09 juillet 2010 à 14:13:01

salut
franchement tu peut jouer au 1er
sa a bas etre un vieux jeux , et loin des graphisme d'une ps3 mais ce jeux est largement mieux que certain jeux recent d'un but comercial ou tu termine le jeux en 5heur

deus ex c'est un univer bien developais
un gameplay unique et originale
une duré de vie exeptionelle
j'y est jouer la 1er foi a 13ans et la 2em foie a 16ans
et j'ai eu l'impresion de aps jouer au meme jeux ayant suivie 2 voix de jeux diferente tellement les possibiliter sont enorme

La vidéo du moment