19/20 ?
à 13 ans je pense qu'on ne peut trouver ce jeux que trop bien, y'a des seins qui bougent, du sang, des gros méchants...
En revanche à 19 ans et après avoir testé quelques petits MMORPG je ne peux décemment pas me permettre d'accorder un 19/20 à Dekaron, mais plutôt un 10 ou un 11/20...
Pourquoi ?
1erement : Création du personnage :
On ne peut rien personnaliser, si t'es un hunter, on te file un gonzesse, si t'es un chevalier, t'es un homme, bon pourquoi pas...
Mais pus je au moins choisir la taille de mes yeux, ma coupe de cheveux, ma corpulence ?
Réponse : NON
déjà ça.
Ensuite, L'arrivée dans le jeux.
Alors là c'est le grand flop, tu sais pas qui t'es, pourquoi t'es là, qu'est ce que c'est que cette ville, aucune introduction, Quedal.
Tout ce que tu sais, c'est que t'as une ville, avec des NPC bien sur, une fenêtre d'aide, qui reste, malgrès tout, très vague, et bien évidemment : La sortie !
Bah ouais...c'est la seule chose que tu trouve à faire dès le début dans ce mmo, c'est a dire, niquer des monstres...
maintenant le HUD, prise en main, jouabilité :
C'est simple : tu comprends rien ( normal personne ne t'as expliqué )
des polices trop petite, des NPC qui disent des trucs inutiles, un accès en bordel au skills, bref...
Maintenant les musiques :O Mais quelle est cette douce mélodie que j'entends ? Ben c'est la musique de la ville qui est pas trop mal...Par contre des qu'on sort, là c'est le drame, une musique insuportable qui revient en boucle de 20 secondes, musique style " O_O ! ATTENTION ON VA TOUS MOURRIR !!!! "
vous me direz que ça correspond à l'ambiance ? mouais s'tu veux...
coté communauté...Y'a quand même pas mal de monde, et malheureusement ils ont pas l'air ouvert au dialogue, mais plutôt au PVP, donc ne vous étonnez pas si vous et votre level 1 arrivez à la sortie de la ville est êtes submergée de demande de PVP par des gars level 40 ou plus, c'est normal.
Maintenant côté Graphisme...
On peut aisément dire que c'est ce qui nous a accroché à venir, voir des perso plus grand que des Mini Pouce dans un mmo ça fait plaisir, enfin des gens taille humaine
Mais bon, y'a effectivement un soin sur les perso, mais ça s'arrête là, voir des arbres comme je les voyais sur playstation 1 alors qu'on peux faire mille fois plus beau non merci...
En résumé :
Un MMMORPG plat, vide, sans grand intérêt si ce n'est les graphisme. d'autant plus que Gametribe possède un dénommé Dream Of Mirror Online, Oui là on quitte l'univers " Glauque "
Pour passer dans le mignon, dans le Kawaii, mais il à le mérite d'être nettement plus intéressant.
(perso j'y ai passé 3 semaines non stop)
à vous de voir, si c'est vos premiers pas dans le mmorpg, je vous déconseille fortement Dekaron.
Maintenant si vous êtes du genre à pas prêter attention au contenu et que vous préférez le graphisme, Dekaron devrait vous satisfaire...Du moins...Un certain temps...