CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (spoil) Des hypothèses sur la fin!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
timbd timbd
MP
Niveau 8
06 décembre 2010 à 13:33:55

Si des gens qui ont fini le jeu repassent dans le coin, j'ai quelques hypothèses à vous soumettre:

- La pierre du grand-père, c'est un morceau du cristal détruit par Shin à la fin. Ce qui voudrait dire que le grand-père a bien un rapport avec la cage de verre. D'ailleurs, il dit à Seto de rejoindre la tour rouge, non?

- Shin et Sai sont bien les deux personnages dont on trouve des souvenirs, non? La fillette qui veut devenir danseuse et dont l'ami scientifique s'éloigne peu à peu, obnubilé par ses recherches. D'ailleurs Sai a les jambes nouées, de même que la danseuse perd l'usage de ses jambes.

- Des hypothèses sur le marchand?... Sai nous dit qu'il "n'est pas humain". C'est un robot comme Crow, ou un fantôme? Ce qui expliquerait comment il fait pour débarquer partout...

l-eni-de-la-mor l-eni-de-la-mor
MP
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:21:58

-Oui ça se peut mais on ne peux pas être 100% sûr. De toute façon, ça serait plutôt un morceau du cristal de la première cage ^^.

-Petite erreur : L'ami scientifique est botaniste alors que Shin bah il bossait sur la cage.

-Bah, si tu a vu la ciné avec la princesse, on voit que c'est un robot. Ou alors un robot fantôme xD

timbd timbd
MP
Niveau 8
14 décembre 2010 à 21:19:56

Le ciné avec la princesse? Ça commence à faire un moment que j'ai fini le jeu et je ne vois plus à quoi tu fais allusion ^^'

l-eni-de-la-mor l-eni-de-la-mor
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:51:04

C'est quand on arrive vers le barrage je crois, en rentrant dans une pièce, on a une cinématique avec le vendeur sans son masque qui essaye de faire sourire une fille qu'il appelle la princesse (et qui est un peu morte en passant). Et dans cette cinématique, on voit que c'est un robot.

timbd timbd
MP
Niveau 8
31 décembre 2010 à 17:39:36

Ah oui, je vois le moment, okay. Justement je trouvais que ça restait assez flou, mais c'est effectivement ce moment là qui m'a fait penser à un robot ^^

l-eni-de-la-mor l-eni-de-la-mor
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 23:56:18

Bah, apparemment il y a des grandes chances pour que ce soit le cas.
En tout cas il ne peux pas être un fantôme car il est dit dans la cinématique que tout le monde ne se rend pas compte de la mort, et lui justement ne s'en rend pas compte donc il n'est pas humain ou un esprit humain.

Peachy-chan Peachy-chan
MP
Niveau 9
21 janvier 2011 à 18:40:34

EFFECTIVEMENT,LE GRAND-PERE DE SETO A TRAVAILLE SUR LA CAGE DE VERRE!!!
Et j'en ai LA preuve!
au debut du jeu,dans la maison de seto,il y a une bibliotheque(en passant,sur le mur à l'entrée de la biblio,il y a le journal de croissance de seto,il fait 1m56 pour 15 ans! :hap: )quand on y entre,juste devant,il y a 3 étageres alignées en cul-de-sac,sur l'étagere au milieu,à droite il y a des classeurs rouges( qui sautent aux yeux,bien fluos)si vous les examinez,il y a écrit...*roulement de tambours*...

...RESUME DE L'EXECUTION DU PROJET CAGE DE VERRE!!!
Je tiens L'info super-importante qui attendait d'être devoilée depuis des années!! *toute fière :content: *

l-eni-de-la-mor l-eni-de-la-mor
MP
Niveau 10
25 janvier 2011 à 20:35:46

Finalement en cherchant un peu on a quasiment toutes les infos =D

l-eni-de-la-mor l-eni-de-la-mor
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 13:32:11

Désolé du dp, mais j'ai finalement quelques questions à poser :

1) Pourquoi faut-il sacrifier une personne pour activer la cage de verre ?

2) Comment une connexion télépathique peut-elle tuer des gens ?

3) Pourquoi y a-t-il eu des survivants ?

4) Pourquoi projet "cage de verre" ?

5) Et surtout, pourquoi Shin qui déteste les mots communique avec le héros par la parole alors qu'il possède le pouvoir télépathique ?

tecnic tecnic
MP
Niveau 3
28 février 2011 à 21:31:01

1) Oh bah l'explication c'est qu'il faut un catalyseur pour déclencher la chose. Et je suppose que c'est tellement puissant que cela a détruit ce catalyseur. Et puis c'est le trip de tous les jeux videos! Il faut bien qu'une héroïne gourdasse se sacrifie sinon le héros ne pourrait pas la sauver (Yuna, Zéphie, etc)

Mais Sen ne meurt pas la première fois! Elle se suicide (seringue dans l'hotel, d'ailleurs son cadavre est très récent non ? Même pas décomposé)

2) Même chose que pour le catalyseur OU je pense que c'est parce que savoir tout ce dont est capable son voisin peut être atroce... et déprimant

3) Sinon il n'y aurait pas eu de jeu ? Peut-être les scientifiques liés au projet ?

4) Parce que la victime est dans une cage en verre ?

5) Par que Seto ne maitrise pas la télépathie ?

xD Pas simple de répondre à cela. Mais au fait, est-ce que vous avez une idée sur qui est le masque étrange que l'on rencontre régulièrement ?

Timbd: Ah ouiiii! Excellente idée! Je pense que cela préfigure l'histoire de Shin et Sen sans être là leur mais c'est une excellente idée!

spartan-flo spartan-flo
MP
Niveau 7
23 avril 2011 à 14:21:45

@Tecnic : Dans ton "1)" c'est qui "Sen" ? :(

jenaipasdenom jenaipasdenom
MP
Niveau 13
23 avril 2011 à 22:11:16

Vu qu'il parle d'un cadavre dans l'hopital ,je pense qu'il voulait parler de Sai.

jenaipasdenom jenaipasdenom
MP
Niveau 13
24 avril 2011 à 00:54:17

Je voulais dire dans l'hotel (même si au fond ,un cadavre dans un hopital est infiniment plus logique :o)) )

x-Amadeus-x x-Amadeus-x
MP
Niveau 6
10 août 2011 à 18:14:53

Mais ya un truc que je pige pas..
car sachant que seto n'est finalement pas un robot etc..

les souvenirs qu'on trouve... a un moment donner, on trouve une serie de clochette...
qui se cache derriere la personne qui se fait passer pour un autre en utilisant les differentes clochette ?

x-Amadeus-x x-Amadeus-x
MP
Niveau 6
10 août 2011 à 18:19:34

2) Comment une connexion télépathique peut-elle tuer des gens ?

Facile et c'est basez sur des fait reel
j'avais entendu dire que yavait un medecin qui mourru d'une experience ou il voulait modifier son cerveau pour devenir aussi intelligent qu'un ordinateur mais son cerveau un jour au l'autre cessa que fonctionner et il mourru cerebralement (il pouvait plus bouger, ni parlez, ni ouvrir la bouche etc...) et il ont decider de le faire mourrir en le debranchant de la machine a soin de l'hopital.

en gros, une grosse intensite sur le cerveau peut causer des dommage comme les ondes de telephone portables :ok:

No-Bann No-Bann
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 08:43:17

Pour cette histoire de clochettes,je n'en ai pas trouvé tous les livres,si quelqu'un pouvait me résumer la fin,ce serait sympa :)

larsen78 larsen78
MP
Niveau 2
29 avril 2018 à 19:21:00

Saï parle de traitement qu'on lui a fait subir et elle est pleine de pansements. A priori elle est décédée ensuite pas de suite et je pense que la seringue était un traitement pour la soigner après la cage de verre.

larsen78 larsen78
MP
Niveau 2
29 avril 2018 à 19:25:35

Moi aussi j'ai fait le lien entre Saï et l'histoire de la fille et le scientifique et j'y ai cru longtemps. Mais plus tars elle dit bien que c'est un inconnu qui lui donne des bonbons et qui est gentil avec elle. Pour nous donner une fausse piste pendant le jeu je pense mais néanmoins ceux de l'histoire finissent aussi par s'éloigner et à ne plus être proches suite à une divergence d'opinion; comme Saï et Shin.

larsen78 larsen78
MP
Niveau 2
29 avril 2018 à 19:32:57

Pour les clochettes il s'agit en fait d'un chat a priori.

Quant aux survivants, certains ont été hors de portée tout simplement, comme certains le sont aux maladie.

Par contre Seto n'a pas retrouvé le gamin qu'il a eu à la radio et qui paraissait proche, je me demande s'il l'a retrouvé au final... c'est étrange qu'il n'ait pas cherché plus que ça à le retrouver dans l'histoire du jeu non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment