CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3]GameCompete.Com

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
05 mars 2008 à 12:53:33

Voila c'est un site ou il y a pas mal de ladder jeux solo et team il y a 2 jours l'administrateur de ce site a voulu laissé un message a toute les Joueurs voici sont méssage pour sont site.

Les ladders vont devenir "saisonniers" à compter de ce 21 mars (1er jour du printemps): ils vont durer 3 mois et être remis à zéro à chaque fin de saison. Les ladders printemps qui démarreront ce 21 mars finiront donc le 21 juin pour laisser la place aux ladders "été".

Il y aura donc des vainqueurs de ladders clairement définis, et un historique des meilleurs sur chaque ladder sera enreistré sur le site de façon à se rappeller qui était le meilleur sur tel ou tel jeu lors des diverses saisons.

Le fait de disputer les ladders sur 3 mois avait été prévu il y a de cela 1 an sur gamecompete mais je souhaitais ne mettre en application ce système qu’après quelques mois de « rodage » du site.

Je tiens à préciser que le système de classement de GC est différent de celui des sites « confrères ».

Explication :

Sur la grande majorité des sites de ladders le classement des ladders est un classement "perpétuel", c'est à dire que si l'on gagne un match on a X points en fonction du rang de l'adversaire (mieux il est classé et plus on a de points) et si on perd un match on perd Y points.

Les codeurs ont fait pour GC un système de classement entièrement paramétrable, aux petits oignons.

Quand on perd un match on ne perd pas de points car j'ai désactivé le paramètre "défaite = X points en moins". Donc seules les victoires comptent. Quand on perd un match on ne perd pas de points sur GC.

Sur GC le classement se fait par « rang » (1er, 2eme, 3eme etc ce qui est logique) et par "niveau", chaque niveau regroupant les teams
ayant entre X et Y points (entre 100 et 200 points par exemple = niveau 1, entre 200 et 300 points = niveau 3 etc). Donc on pourra comparer les « mérites » des teams entre différents jeux et différentes consoles en voyant quelle niveau elles ont atteint sur leur ladder respectif.

Il y a d’ailleurs sur GC un classement général inter console aussi bien pour les teams que pour les joueurs.

Et ça c'est original !

Car actuellement sur un ladder "perpétuel" classique comme ceux exploités par les sites confrères il y a des « problèmes » :

- on peut être premier en ne faisant quasiment que des matchs contre des teams de la deuxième moitié du classement, sans avoir à trop se mouiller contre les teams de très bon niveau.

- Une fois plusieurs matchs fait contre des petites teams les premiers des ladders refusent souvent les défis pour ne pas perdre et rester premier, c'est de l'anti jeu. Pour moi être premier d'un ladder cela doit refléter une certaine "activité" de la team.

- le principe même du classement perpétuel est que les premiers plafonnent à un certain nombre de points: une fois un "pic" atteint en nombre de points (genre 3000 ou 4000) on ne gagne quasiment plus de points si on gagne des matchs (et par contre on risque gros si on perd un match), ce qui incite à ne plus jouer !

- La peur de perdre des matchs et donc des points aboutit «également au fait que de nombreuses teams refusent des matchs.
Avec le système de classement GameCompete ces problèmes n'existent pas.

Il est clair que le fait d’organiser et de faire des matchs est selon moi un grand mérite de la team car c’est un énorme travail d’organisation : planification de nombreux matchs (gestion des défi envoyés/reçus), rassemblement des membres de la team pour le jour J à l’heure H, temps passé à faire le match (plutôt que de le passer sur un autre loisir) etc… cela doit être un "facteur de réussite" au même titre que les victoires. De plus une team ça se « gère » et ce n’est pas de la tarte de la faire « durer » (la moyenne de vie d’une team sur le live n’est en général que de quelques mois).

Il ne suffit cependant pas de faire 1000 matchs il faut aussi en gagner plus que les autres teams bien entendu. Une team qui fera 1000 matchs mais n’en gagnera qu’un sera en bas du classement.

Concernant les lots offerts aux vainqueurs je suis actuellement en négociation avec diverses sociétés ain de vous offrir autre chose que des tee shirt ou des pins

Je tiens efectivement à récompenser les vainqueurs de ladders qui ont selon moi plus de "mérite" que les vainqueurs de tournois. Gagner 5 ou 6 matchs d'affilé est quand même plus facile que de "tenir la distance" sur toute une saison de ladder.

Voila une belle compétition va commencé la Team Km@ sera inscrit dans le ladder Rainbow six vegas 2 sur PS3.

Ce site est entièrement géré par des Français arbitre admin si vous avez des problèmes je vous passe le lien du Forum pour toutes vos questions et problème.

Site: http://www.gamecompete.com/

Forum: http://gamecompete.com/forum/index.php

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:06:45

Salut Lafouine. :)

Moi je pense que c'est un peu trop tôt pour ce genre de tournoi. C'est pas mieux d'attendre 3 semaines voir 4 après la sortie du jeu ?
Sinon j'ai aucun doute, vos compétions sont toujours bien gérés. :)

++ mec.

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
05 mars 2008 à 13:11:44

Non mais lie bien c'est un championat qui va duré du 21 mars au 21 juin le 21 juin l'admin prend les 3 premiéres team de chaque ladder et offre des cadeaux (argent,jeux vidéo,goodies ext...)

Voila a la prochaine mais pour le moment si vous inscriver votre team ne suprimé personne il y a un petit beug sur le site sava étre résolu bientot aller byebye

Km@ I LoVe YoU

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:15:24

Ok surement les FiS participeront, mais pour l'instant c'est mort.

[FIS]YaSsiN_91
[FIS]YaSsiN_91
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:54:31

On sera présent Placi , d'ailleurs on sera présent sur tout les tournoi et championnat que l'on pourra faire

Mais tkt c'est pas un tounois , c'est un Peu a la console gaming quoi, sauf que comme le dit l'administrateur du site ^^ le systeme de point est differents

Mais Rasta dis moi c'est que avec FR ???

:-p

[FiS]Adriano
[FiS]Adriano
Niveau 5
05 mars 2008 à 13:58:33

Je l'ai dit. ^^

rudebox88
rudebox88
Niveau 8
05 mars 2008 à 15:29:15

Personnellement je préfère CSL: http://ps3.consoles.net/fr/

[FIS]YaSsiN_91
[FIS]YaSsiN_91
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:08:04

personnellement faut que tu arrête de faire de la pub partout ^^

Ne vous inquiétez pas tout le monde s'inscrira sur vos deux site :-p

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
05 mars 2008 à 17:29:01

mdr rudebox il fait trop de pub ce mec sans déconé non mais ton site CSL il offre des cadeaux

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
30 mars 2008 à 17:06:57

Bon voila ce soir ouverture du ladder de RSV2 sur le site Gamecompete.com aller inscrire votre team et vos joueurs les 3 premiére teams de ce ladder finisant le 21 juin sur le podium gagneront des cadeaux de gamecompete voila c'est partie les gens goooo

voici le réglement annoncé:

Free Mode (les modes de jeu sont mélangé, la team qui défie choisit le mode):
Mode de jeu : au choix
Carte : au choix
Nombre de round : 8 (4 manches par map, 2 manches par côté)
Restrictions : aucune ou selon accord entre les teams
+ voir paramètres des modes de jeu en fonction du mode choisi.

Deathmatch par équipe :
Résurrections : Illimitées
Temps par manche : 10min
Verrouiller équipe : non
Inverser équipe : Oui
Décompte briefing : 10 secondes
Caméra tir mortel : sans
Tir alliés : avec
Autoriser nouveaux joueurs : non

Attaque-Défense :
Résurrections : 3

Conquête :

Leader de l'équipe :
Résurrection équipe : non

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
30 mars 2008 à 18:05:10

up

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
03 avril 2008 à 15:19:14

Gamecompete est le premier site de ladder pour xbox360 et PS3 en France à offrir des lots aux gagnants de ladders, et ceci sans demander une quelconque participation financière aux joueurs ! Au programme : 10 jeux PS3 et XBOX360 seront offerts aux gagnants de 6 ladders PS3 et xbox360 ainsi que des accessoires (manettes) et des tee shirt gamecompete. Une seule obligation pour gagner ces lots : que le ladder « printemps » sur lequel vous êtes inscrits ait eut un minimum « d’activité » au terme de la saison « printemps » qui se termine le 20 juin : le niveau minimum d’activité a été fixé à :

- Pour les ladders teams : un minimum de 10 teams inscrites sur le ladder, et de 100 matchs minimum disputés au total par toutes les teams inscrites d’ici au 20 juin 2008

- Pour les ladders solo : 20 joueurs solo minimum inscrits au ladder et 150 matchs minimum disputés au total par tous les joueurs d’ici au 20 juin 2008 Les jeux offerts aux vainqueurs seront à choisir parmi la liste suivante :

- Pour PS3 : Oblivion, battle for the pacific, transformers, darkness, resistance fall of man, heavenly sword, lost les disparus, tony hawk project8, singstar, motorstorm, pirates des caraibes jusqu’au bout du monde, lost planet

- Pour xbox360: Blacksite , DOA4, flatout ultimate carange, timeshift, collin mac rae dirt, PGR3, Rainbow Six vegas, viva pinata, lost les disparus, moto GP 06, Call Of Duty 3, Kameo, tomb raider anniversary, spiderman 3, conan Le detail par ladder :

Pour Playstation 3 :

- Ladder Rainbow six vegas 2 : 1er: 2 jeux, 2eme: 1 manette sixaxis, 3eme: 2 tee shirt gamecompete
- Ladder FIFA 2008 : 1er: 1 jeu, 2eme: une manette PS3 sans fil, 3eme: un tee shirt Gamecompete
- Ladder COD 4: 1er: 2jeux, 2eme : 1 manette sixaxis, 3eme: 2 tee shirt gamecompete

Pour XBOX360

- Ladder Rainbow six vegas 2 : 1er: 2 jeux, 2eme: 1 manette sans fil, 3eme: 2 tee shirt gamecompete
- Ladder FIFA 2008 : 1er: 1 jeu, 2eme: une manette xbox sans fil, 3eme: un tee shirt Gamecompete
- Ladder Halo3 : 1er: 2 jeux, 2eme: 1 manette sans fil, 3eme: 2 tee shirt gamecompete
- Ladder Gears of war : 1er: 2 jeux, 2eme: 1 manette sans fil, 3eme: 2 tee shirt gamecompete

A vous de jouer !

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
03 avril 2008 à 19:24:57

up

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
04 avril 2008 à 07:10:27

upppp

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
10 avril 2008 à 23:52:43

BON A TOUT LES FRANCAIS ET TOUTES LES TEAM VENER

[FIS]YaSsiN_91
[FIS]YaSsiN_91
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:44:08

En tout cas le site Rame a mort , et il n'ya que 2team inscrite sur rainbow six vegas 2 sur ps3 .....

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:45:13

oé je c c'est pour sa il faut faire venir pas mal de team

[tueur12]
[tueur12]
Niveau 10
11 avril 2008 à 09:47:11

2 team !!

Nous et les Km@ ?? :hum:

La compétition va étre rude :hum

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
11 avril 2008 à 12:38:06

Slt tueur c'est vous les INTOX je vous est envoié un défie pour lancé un peu tout sa

LAFOUINE9192
LAFOUINE9192
Niveau 9
12 avril 2008 à 14:08:51

up

La vidéo du moment