Voila c'est un site ou il y a pas mal de ladder jeux solo et team il y a 2 jours l'administrateur de ce site a voulu laissé un message a toute les Joueurs voici sont méssage pour sont site.
Les ladders vont devenir "saisonniers" à compter de ce 21 mars (1er jour du printemps): ils vont durer 3 mois et être remis à zéro à chaque fin de saison. Les ladders printemps qui démarreront ce 21 mars finiront donc le 21 juin pour laisser la place aux ladders "été".
Il y aura donc des vainqueurs de ladders clairement définis, et un historique des meilleurs sur chaque ladder sera enreistré sur le site de façon à se rappeller qui était le meilleur sur tel ou tel jeu lors des diverses saisons.
Le fait de disputer les ladders sur 3 mois avait été prévu il y a de cela 1 an sur gamecompete mais je souhaitais ne mettre en application ce système qu’après quelques mois de « rodage » du site.
Je tiens à préciser que le système de classement de GC est différent de celui des sites « confrères ».
Explication :
Sur la grande majorité des sites de ladders le classement des ladders est un classement "perpétuel", c'est à dire que si l'on gagne un match on a X points en fonction du rang de l'adversaire (mieux il est classé et plus on a de points) et si on perd un match on perd Y points.
Les codeurs ont fait pour GC un système de classement entièrement paramétrable, aux petits oignons.
Quand on perd un match on ne perd pas de points car j'ai désactivé le paramètre "défaite = X points en moins". Donc seules les victoires comptent. Quand on perd un match on ne perd pas de points sur GC.
Sur GC le classement se fait par « rang » (1er, 2eme, 3eme etc ce qui est logique) et par "niveau", chaque niveau regroupant les teams
ayant entre X et Y points (entre 100 et 200 points par exemple = niveau 1, entre 200 et 300 points = niveau 3 etc). Donc on pourra comparer les « mérites » des teams entre différents jeux et différentes consoles en voyant quelle niveau elles ont atteint sur leur ladder respectif.
Il y a d’ailleurs sur GC un classement général inter console aussi bien pour les teams que pour les joueurs.
Et ça c'est original !
Car actuellement sur un ladder "perpétuel" classique comme ceux exploités par les sites confrères il y a des « problèmes » :
- on peut être premier en ne faisant quasiment que des matchs contre des teams de la deuxième moitié du classement, sans avoir à trop se mouiller contre les teams de très bon niveau.
- Une fois plusieurs matchs fait contre des petites teams les premiers des ladders refusent souvent les défis pour ne pas perdre et rester premier, c'est de l'anti jeu. Pour moi être premier d'un ladder cela doit refléter une certaine "activité" de la team.
- le principe même du classement perpétuel est que les premiers plafonnent à un certain nombre de points: une fois un "pic" atteint en nombre de points (genre 3000 ou 4000) on ne gagne quasiment plus de points si on gagne des matchs (et par contre on risque gros si on perd un match), ce qui incite à ne plus jouer !
- La peur de perdre des matchs et donc des points aboutit «également au fait que de nombreuses teams refusent des matchs.
Avec le système de classement GameCompete ces problèmes n'existent pas.
Il est clair que le fait d’organiser et de faire des matchs est selon moi un grand mérite de la team car c’est un énorme travail d’organisation : planification de nombreux matchs (gestion des défi envoyés/reçus), rassemblement des membres de la team pour le jour J à l’heure H, temps passé à faire le match (plutôt que de le passer sur un autre loisir) etc… cela doit être un "facteur de réussite" au même titre que les victoires. De plus une team ça se « gère » et ce n’est pas de la tarte de la faire « durer » (la moyenne de vie d’une team sur le live n’est en général que de quelques mois).
Il ne suffit cependant pas de faire 1000 matchs il faut aussi en gagner plus que les autres teams bien entendu. Une team qui fera 1000 matchs mais n’en gagnera qu’un sera en bas du classement.
Concernant les lots offerts aux vainqueurs je suis actuellement en négociation avec diverses sociétés ain de vous offrir autre chose que des tee shirt ou des pins
Je tiens efectivement à récompenser les vainqueurs de ladders qui ont selon moi plus de "mérite" que les vainqueurs de tournois. Gagner 5 ou 6 matchs d'affilé est quand même plus facile que de "tenir la distance" sur toute une saison de ladder.
Voila une belle compétition va commencé la Team Km@ sera inscrit dans le ladder Rainbow six vegas 2 sur PS3.
Ce site est entièrement géré par des Français arbitre admin si vous avez des problèmes je vous passe le lien du Forum pour toutes vos questions et problème.
Site: http://www.gamecompete.com/
Forum: http://gamecompete.com/forum/index.php