CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing [PS3]

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
05 juillet 2008 à 10:42:09

Bonjour,

Peu de gens semblent se plaindre des soucis graphiques présents dans le Rainbow 6 Vegas 1 (sur PS3 bien sûr...), alors que l'aliasing est, il me semble, de taille !

Je me suis déja fait avoir avec Splinter cell DoubleAgent sur PS3 qui, en +, présente des ralentissements conséquents et même des freeze !
Je trouve cela inacceptable, et je voulais savoir si Ubisoft a fait l'effort de diminuer "la mochetée" de Vegas pour ce deuxième opus sur PS3 (je n'ai pas envie de gaspiller une nouvelle fois 69,99 € dans un jeux qui - même si le gameplay est excellent - me donne la gerbe au bout de 20 min de jeu).

Merci

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:01:11

Eh bien étant sur bobox, je peux te dire que les graphismes sont assez évolués par arpport au 1.
Concernant la ps3, d'après les dires, ca n'a pas l'air si "moche" que ca.

Après question de freeze, c'est vrai que dans cette version, quand il y a bcp d'unités a l'écran ou bien que la distance est grande, il y en a des assez conséquents ( du moins pour ma version)

:bye:

ps: 2 semaines après sa sortie, j'lai acheté d'occaz sur xbox a 49.99€. Donc je ne pense pas que tu sois encore obligé de débourser 70€

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
05 juillet 2008 à 16:27:33

ok, reste à savoir si la version PS3 est aussi optimisée que la version 360 pour Vegas 2...

à suivre donc

PS : que les jeux soient d'occaz ou neufs, j'orait mieux fait de choisir la 360 plutot que la PS3, quand on voit ce genre de problème...

toto83160
toto83160
Niveau 9
05 juillet 2008 à 17:20:39

j'ai les deux sur les 2consoles et je peut te dire que c'est a peux pres pareille sauf la ps3 c'est un peux mieux fait niveaux graphique

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
05 juillet 2008 à 20:21:59

oula.. grosse contradiction !
svp soyez + nombreux à donner votre avis sur ce point !
Pour ma part, je n'ai que le premier opus de Vegas et je le trouve plus laid sur PS3 que sur les vidéos Gaming Live Xbox360 de JV.com (notamment au niveau du crénelage).
Me trompes-je ?
Est-ce le même problème sur Vegas 2 ?

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
05 juillet 2008 à 20:25:18

Hmmm sur la PS3 , ca va je me plains pas...

Par contre si tu vomis a cause d'un jeux vidéo c'est un médecin qu'il faut consulter , c'est intestinale les programmeurs(j'hésite avec programmateur) ni sont pour rien :noel:

et tu peux facilement trouver le jeux a 30-40 euros......(fin l'economie faite passera chez le médecin apparement :noel: )

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
05 juillet 2008 à 22:33:22

Bien sûr, j'exagère sur mes problèmes gastriques et bien sûr je sais que des occaz, il y'en a toute une ribanvelle sur la toile ou chez les revendeurs.. J'accentue juste ma déception envers les graphismes de Vegas et, du coup, sur son rapport qualité/prix pour la PS3.

Mais je m'emporte sur des broutilles...

Pour faire simple : Pensez-vous (comme moi) que Vegas 1 est plus jouli sur "bobox" ?
Et Vegas 2 est-il mieux optimisé pour la console de sony ??

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:00:48

Moi je suis une raclure de pro-S qui va ragé sur microsoft et insulté la virginté de la mére a Bille Gates , donc je peux pas te donner un avis objectif , désolé :noel:

g-star_2008
g-star_2008
Niveau 9
06 juillet 2008 à 20:02:38

Sony est le meilleur, ps3 is the best! :noel:

[FiS]Clem_WesT
[FiS]Clem_WesT
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:07:48

Vive la Xbouse :noel: !!

Ah ok je me suis trompé de forum :hum:

Parn
Parn
Niveau 6
07 juillet 2008 à 12:30:57

Sur le un il faut pas se mettre en 1080 sinon c'est effectivement trés moche. Pour le deux c'est mieux oui.

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
07 juillet 2008 à 14:29:42

J'ai omis un détail, je joue sur une TV à tube catodique..

La différence est-elle significative par rapport à de la HD ?

[FiS]Clem_WesT
[FiS]Clem_WesT
Niveau 10
08 juillet 2008 à 10:19:57

Pareil je joue sur une cathodique , mais je ne trouve pas le jeu si laid que ca ...

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
10 juillet 2008 à 10:54:02

ok, j'aurai donc des illusions d'optique...

J'était persuadé que les Gaming Live de Franck et Dinowan sur Rainbow Six Vegas sur Xbox360 étaient bien + beau que mon Rainbow six vegas sur ps3..

Svp, les gens qui ont le jeu sur PS3, remarquez vous la même chose ???

toto83160
toto83160
Niveau 9
10 juillet 2008 à 11:44:59

non graphiquement ps3 est meilleur :-)))

TiMal78250
TiMal78250
Niveau 4
12 juillet 2008 à 22:08:52

C'etait plus beau tout simplement parce qu'il font les gaming live sur TV HD

[FiS]Clem_WesT
[FiS]Clem_WesT
Niveau 10
12 juillet 2008 à 22:17:36

Exact :oui:

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
19 juillet 2008 à 00:34:31

Pour avoir vu tourner RSV2 sur les 2 consoles, je note de meilleure graphisme sur la console de Microsoft.
Mon avis a été confirmé aujourd'hui puisse qu'un possesseur du jeu sur Ps3 est venu chez moi et m'en a fait la remarque sans que je lui dise quoique ce soit.

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
19 juillet 2008 à 22:34:58

Je suis allé récemment chez un pote qui avait une TV Full HD et la PS3 branchée en HDMI. Je lui ai ramené Vegas pour voir ce que sa donnait sur de la HD et... c'est pas vraiment plus beau. L'image est plus nette mais "l'effet d'escalier" de l'aliasing persiste toujours..
Mon pote a même été stupéfait par les effets lorsqu'on est blessé (effet de flou) mais dans le mauvais sens du terme..
Or sur les gaming live (qui, je l'affirme, sont en HD) l'aliasing est "invisible", le lissage à l'air de meilleure qualité. De plus l'effet de flou à l'air bien plus convaiquant.

Autant d'arguments qui me confirment que Vegas est plus beau sur 360.

nous voici donc 2 : mysteryangel38 et moi même, à remarquer un avantage pour Microsoft..

Le_Thermicien
Le_Thermicien
Niveau 2
19 juillet 2008 à 22:36:48

nous sommes 3 pardon... Square_Lt est de la partie aussi