Voilà ché pa si sa a été fait mé bon tant pi pa grave jme lance:
comme vou l´avé tous remarké, naruto lance de tres nombreux clins d´oeil à dragon ball z, ds lé personnages et dans leur caractères, donc j´vous donne ma liste
- Naruto/San Goku: rien k´en voyan son survet´ orange et bleu ainsi ke sa couleur de cheuveu, cela va sans nou rapelé un certain san goku!!! de + si vous avé cerné le personnage, c´est kelkin de tré naïf, impatient, tré comique, déterminé et surtout attachant (tout comme l´était goku dans DB)
- Sasuke/Vegeta: alors ça on le remarque pas forcément des le 1er épisode, mais je crois k´il a encore + de points communs avec le personnage le + cynique de DBZ...la tenue bleue (vou savez, l´armure o début, puis le collant k´il porte vers la fin de DBZ) et SURTOUT ses origines; car tout comme Végéta était prince de sa planète é provenait d´une famille puissante et orgeuilleuse, Sasuke et son clan ont presk lé même traits!!! Puis l´air hautain, sur de lui et surtout l´oregeuil de malade est identique chez les 2 personnage et pour ne pas faire semblant, la famille des 2 lascars s´est fait massacrer et à kelke exception ce sont les seuls survivants de leur dynastie
-Gaara/Freezer: alors là c´est fait expres obligé mais j´crois j´avais lu quelque part que l´auteur avait volontairement fait cette allusion là...inutile de rappellé à la plupart d´entre vous ke gaara é freezer on EXACTEMENT les meme yeux, et surtout le même but...TUER TUER et TUER (enfin pour gaara c´était ça avant son combat contre naruto)...j´vais pas en dira d´avantage sur lui car c´est vraiment trop grillé...
-Itachi/Cell: les 2 j´les adore!!!! nonchalants, stoïques, inexpressifs mais tellement surprenants!!! Ca c´est pareil on peut pas voir le rapport au tout début de sa découverte mais en étudiant bien les traits du personnages, on s´aperçoit que tout comme gaara et freezer, les 2 partagent la mêm ambition: mesurer leur force surpuissante (bon cell veu la mesurer en tuant tout ceux ki ont du nivo é itachi la mesure non seulement en tuant toute sa famille mais en poussant son frère a devenir plus fort) ils sont mous mais quand on les teste, y´a pas photo ils font tres tres mal!!!
-Jiraya/Tortue Géniale: loooooooool eske j´suis vraiment obligé de rapeller leur points commun?? bon j´le fait; les 2 sont super PERVERS et ils entrainent tout lé 2 le personnage principal en leur apprenant une technique a boule bleue (rasengan/kamehameha!!!!!)...é pui leur réputation n´est plus à faire, ils sont très réputés et très craints par certains...voilà voilà!!!!!
si vous avez d´autres similitudes avec d´autres personnages de naruto et DBZ faite moi en part j´aimeré bien confirmé ma pensée loool
peace