Bon vu que j'ai moi même galéré pour trouver comment débloquer tout les persos je vous donne la soluce:
- pour ce qui est du 1ier, 2ième et 3ième hokage : allez voir ibizu dans le restaurant au sud de la ville et répondez à ses 10 questions.
- Pour la frangine de hinata : commencez par acheter tout les objet du marchand au centre de konoha et allez parler au différents persos présent dans la ville pour débuter la "quête des RDV". Il vous sera demandez si vous accepté de donner tel ou tel objet au perso que vous aurez abordé. Répondez oui et le personnage disparaitera pour réaparaitre (le plus souvent) devant un des resto de la ville (si c'est pas le cas vérifié chaque point sur les cartes pour le retrouver).
Le perso en question vous invitera alors à manger avec lui et disparaitera.
répétez cette opération 2 fois pour chaque perso (vous gagnerez des objets pour les techniques ultimes) jusqu'à ce que vous soit proposé une mission avec konohamaru au centre du village(c'est une chasse au trésort très facile à réaliser).
Une fois cette quête fini vous aurez une chance que l'un des point de la carte du village soit la soeur de hinata. Comme c'est le perso le plus rare si c'est pas le cas quittez le village et revenez. Vous devrez lui parler et la retrouver 2 fois comme pour les autres perso.
Aprés avoir mangé avec elle vous l'aurez enfin débloqué ce qui débloquera automatique le 4ième hokage.
- Pour le 4ième hokage: débloquer la soeur d'inata.
- Pour les autres finir le mode histoire et le mode rpg et réalisé les quête visible sur la carte et représentées par un point vert.