obito n´a t il pas donné son sharingan a kakashi?
et ce dernier sait s´en servir, non?
d´ailleur j´ai bien precisé que ça se transmettait que dans leur clan... donc je ne vois pas pourquoi tu poses le cas de la technique héréditaire... enfin bref
tu pars de l´hypothese que les shinobis etant sous les ordres du chef l´ont fait comme ça juste par plaisir? sans vouloir les surrestimer, au moins itachi qui a les yeux lui permettant de voir qui sont les gens, aurait vu qui le chef est, et puis je par du principe donc que pour obtenir le respect des autres membres, il a fallu les impressioner... et sans le sharingan (s´il est un ushiwa) ça me parait impossible
apres bien sur que le premier reflexe que l´on a en voyant sasuke n´est pas tiens voila un ushiwa, sauf si tu le decouvres de dos, ou l´embleme famillial se trouve toujours
allez bref, je crois que cette discution n´aura pas de fin donc autant l´arreter, tu as raison, j´ai raison, c´est merveilleux, de toute facon ni toi ni moi ne pouvons prouver totalement ce que l´on anonce, autant attendre d´avoir la verité de visu dans les scans