CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui hésite!!

Satelite
Satelite
Niveau 3
24 janvier 2007 à 14:28:54

Salut, voilà, je sais que ce type de post existe déjà sur le forum, mais vus qu´il y a une semaine j´hésitai a me prendre naruto hero 3. Je pense qu´il aidera les gens à prendre leur décision.

Perso j´ai hésité jusqu´à l´achat, pour être plainement satisfait après essais, même si perciste certain petit désagréments qui reste mineurs.

Il est important de dire aussi, que je n´avais pas joué au version 1 et 2 du naruto ps2. J´ai souvent lus que le 3eme volet n´était qu´une extension du 2 avec des ajouts. Ce post est bien sûr fait pour ceux qui n´aurait jamais expérimenté la version ps2.

Pour commencer parlons du systéme de combat, que j´ai souvent entendu être assimilé à du power stone... Ouai bah faut pas déconner.
Moi qui ait eu power stone sur dreamcast a l´époque c´était un petit jeu bourrin, moche en full 3d de surcroit avec peu d´anim et une action chaotique.
Ici, le seul aspect qui répond a power stone dans naruto 3 c´est le fait de pouvoir ramasser des objets en combat, et faire son adversaire les perdres pour les récupérer, mais le rapport s´arrête la...
Ici les combats sont plutôt un savant mélange entre simplicité de game play et bcp de détail repris des hit des combat 2D. Etant un grand fan depuis longtemps des produits SNK, j´ai retrouvé bcp de choses et parfois mieux exploité.
Le fait d´avoir plusieurs plan 2D pour se battre est proche du systéme de fatal fury, mais ici amélioré, puisque les plans sont multiples et le passage de l´un a l´autre est trés souple.
Cela rajoute aussi un aspect stratégique et donne l´équivalent du pas de coté dans un jeu de combat 3D.
D´autre part les combats sont fluides, dynamiques et selon moi chaque personnage à une certaine manière d´être joué. Car, j´ai aussi bcp lus que tous les personnages se jouaient de la même manière. Bah, ouai comme dans tout jeu de baston, les commandes sont les même pour tous (jeux réscents). Mais la ou tout change c´est d´une part à cause de leur technique mais aussi des coups qu´ils portent.
Par exemple, Garaa se déplace trés lentement au sol, mais utilise son sable qui lui a une longue portée. de plus ca défense a un défaut.. si l´ennemi est tros proche il peut la traversé!!
Vous avez aussi Neji, pro du corp a corp qui vous enléve du chakra en tappant, ou peu carrement vous empécher d´utiliser votre chakra temporairement grace a une attaque spécial ougi.
On s´apercoit vite que jouer contre Garaa ou Neji, pour l´exemple, ne revient pas du tout a gerer de la même manière le combat.. ce qui est trés apréciable.
Même si mon exemple fait intervenir deux persos plutot éloigné au niveau des techniques, on remarquera des différences aux niveaux des personnages ayant le même types de technique.
Exemple, le premier hokage et gai qui sont de trés gros combattant de corp a corp. Gai sera rapide et agressif alors que l´hokage sera plus lent mais fera trés mal.
Les objets sont quand à eux trés sympa, il permettent surtout d´enrichir le coté stratégique du jeu. Exemple, si votre ennemi est tros fort et tappe des kawari en permanence (substiution), posé des pointes au sol derriere votre perso, il sera bien surpris :). Bref sans rentrer dans le détail, les objets ajoute encore un aspect stratégique et rapproche fortement les affrontemet à ceux de l´Animé.
Il y a d´ailleurs plusieurs type d´objets, armes de jets, notes en tout genres (explosives, donnant des malus a l´adversaire, lenteur etc..), des piques a mettre au sol et j´en passe.
Possibilité de faire des kawarimi.. bref la total.

Le second point qui me semble important pour un jeux comme celui là, c´est l´usage de la licence qui en est faite.. après tout avant un jeu de baston c un jeu naruto qu´on achète.
Et il faut dire qu´elle est royalement mise en oeuvre :D.
44 persos sont débloquables, voix originales (en même temps seul la version jap est dispo, mais c aussi bien :) ).
Les arènes de combats sont nombreuses et trés belles, les persos le sont aussi :).
Détails intérressant que j´aurais pu mettre dans le système de combat, les arènes possédent différents types de zones qui augmente encore le coté stratégique. Par exemple, plan d´eau sur lequel votre perso dépensera du chakra pour se maintenir dessus et tomber dedans si sa jauge est vide, ou encore les cables qui vous font sauter plus haut grâce à leur elasticité.
Sinon question technique spéciale, voilà comment sa ce passe. les perso ont 2 justu et 1 ougi à équiper.la différence est simple, les jutsu sont les technique spéciale qui s´incorpore directement dans le combat comme un dragon punch par exemple, les ougis sont quand a eu des jutsu qui couperont le combat pour visualiser une anim et feront normalement bcp plus de dégats :) selon le niveaux etc.. Certaine ougi servent d´aileurs au se transformer.
question mode de jeu, un mode rpg sympa, un mode story ultra basqiue, mais sympa aussi.

Bref, maintenant que j´ai fait mes louanges sur ce jeu, sachant que j´en ais parlé sans forcément rentrer dans le détail, voici les points négatifs que je lui accorde.
Le jeu se veut extrémement complet, mais on s´apercoit que bcp d´ougi sont dispo pour chaque perso mais trés peu de jutsu à par la possibilité d´en échanger certain entre perso (selon certaine conditions et après les avoir débloqué à cette effet bien sur). Il manque aussi certain jutsu...
ce qui m´a un peu décus.. tel que le harem no jutsu pour naruto ou sexy no jutsu, ou encore la defense ultime de garaa quans il s´enferme dans sa boule de sable.. Si je me trompe, dite le moi, je préférerais :).
Sinon, on peut invoqué bcp de gros monstres, tel que la gamabounta (boss des grenouilles) etc..
Dans ce cas, soit c´est temporaire, soit cela rend le combat incipide en obligant l´adversaire a ne faire des des double sauts et tapper jusqu´a la fin du match.. ce qui est dommage. On ne peut donc pas invoquer en face d´un autre monstre... pour avoir un combat étrange mais titanesque ^^.
Si je me trompe encore, dite le moi ^^ ca me ferais plaise de me tromper la.
Le fait que certain perso caché soit vraiment inutile, tel que la petite soeur d´hinata...
ou encore le fait qu´il n´y ait pas de mode tournois ou encore survival simple est domage.

Mais bon, il faut avouer que ces points négatifs sont des détails, détails qui pour moi sépare le bon jeu du jeu parfait :).
Donc en définitive, si vous hésité a vous prendre naruto 3 sur PS2, n´hésité plus, il est loin d´être creux si vous aimer la série naruto ou êtes un gros fan :). Et même en terme de système de combat je ne suis vraiment pas décus et ne retrouve pas la lacitude des combats dans le naruto 1 de NGC que je posséde. N´ayant pas essayé le 4, je ne me prononcerais pas dessus.

Bien sur, si vous hésité toujours, aller voir sur "daily motion" ou "you tube" quelque combats ou ougis. Il y en a un max et souvent une image parle plus que des 100 ene de mots.

La vidéo du moment