dragon ball z et saint seiya absolument cultissime.je prefere saint seiya a DBZ ce sont qui ont fais que les manga recents sont aussi bien et s´en inspire beaucoup.
quand on vois les scenario des manga des année 80 et ceux d´aujourd´hui ont voix la diference.
naruto je trouve que c´est un manga comparable avec dbz car c´est un shonen ou sa se frite beaucoup et y a cette sorte de grosse rivalité entre les perso tout comme dragon ball.
meme one piece est pas vraiment un concurent a dbz c´est netement plus basé sur l´aventure que les combats et la rivalité inter perso chaque perso a un reve different qui ne traverse pas la route d´un autre heros.
perso bleach je trouve sa nettement moins bien que naruto, les perso sont netement moins charismatique et travaillé, l´univers rikiki ( la ville ou habite le heros et la minuscule soul society), le scenario pas terrible , les combats sont pas contre plus dynamique que la concurence et tres sanglant rien que c´est defauts tue la serie.
et puis comparer gto a full metal alchemist aucun point commun dsl
.
gto c´est proche du monde ou l´on vis au quotidien sauf que c´est celui de la scolarité au japon rien de iréele alors que FMA c´est pur fantastique sa prime plus sur les enquetes sur le monde ou il vive y a tres peu de combat et un scenario qui nous tiens jusqu´a la fin.