CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Les similitudes avec DBZ ***

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
23 mars 2006 à 14:20:17

Voilà ché pa si sa a été fait mé bon tant pi pa grave jme lance:

comme vou l´avé tous remarké, naruto lance de tres nombreux clins d´oeil à dragon ball z, ds lé personnages et dans leur caractères, donc j´vous donne ma liste

- Naruto/San Goku: rien k´en voyan son survet´ orange et bleu ainsi ke sa couleur de cheuveu, cela va sans nou rapelé un certain san goku!!! de + si vous avé cerné le personnage, c´est kelkin de tré naïf, impatient, tré comique, déterminé et surtout attachant (tout comme l´était goku dans DB)

- Sasuke/Vegeta: alors ça on le remarque pas forcément des le 1er épisode, mais je crois k´il a encore + de points communs avec le personnage le + cynique de DBZ...la tenue bleue (vou savez, l´armure o début, puis le collant k´il porte vers la fin de DBZ) et SURTOUT ses origines; car tout comme Végéta était prince de sa planète é provenait d´une famille puissante et orgeuilleuse, Sasuke et son clan ont presk lé même traits!!! Puis l´air hautain, sur de lui et surtout l´oregeuil de malade est identique chez les 2 personnage et pour ne pas faire semblant, la famille des 2 lascars s´est fait massacrer et à kelke exception ce sont les seuls survivants de leur dynastie

-Gaara/Freezer: alors là c´est fait expres obligé mais j´crois j´avais lu quelque part que l´auteur avait volontairement fait cette allusion là...inutile de rappellé à la plupart d´entre vous ke gaara é freezer on EXACTEMENT les meme yeux, et surtout le même but...TUER TUER et TUER (enfin pour gaara c´était ça avant son combat contre naruto)...j´vais pas en dira d´avantage sur lui car c´est vraiment trop grillé...

-Itachi/Cell: les 2 j´les adore!!!! nonchalants, stoïques, inexpressifs mais tellement surprenants!!! Ca c´est pareil on peut pas voir le rapport au tout début de sa découverte mais en étudiant bien les traits du personnages, on s´aperçoit que tout comme gaara et freezer, les 2 partagent la mêm ambition: mesurer leur force surpuissante (bon cell veu la mesurer en tuant tout ceux ki ont du nivo é itachi la mesure non seulement en tuant toute sa famille mais en poussant son frère a devenir plus fort) ils sont mous mais quand on les teste, y´a pas photo ils font tres tres mal!!!

-Jiraya/Tortue Géniale: loooooooool eske j´suis vraiment obligé de rapeller leur points commun?? bon j´le fait; les 2 sont super PERVERS et ils entrainent tout lé 2 le personnage principal en leur apprenant une technique a boule bleue (rasengan/kamehameha!!!!!)...é pui leur réputation n´est plus à faire, ils sont très réputés et très craints par certains...voilà voilà!!!!!

si vous avez d´autres similitudes avec d´autres personnages de naruto et DBZ faite moi en part j´aimeré bien confirmé ma pensée loool

peace

naruto5
naruto5
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:21:43

gaara rensemble pluto a picolo car il pe se regenere orochimaru a freezer car il veulent etre eux 2 imortelle

naruto5
naruto5
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:25:05

g oublé de dire ke picolo et gaara on vécu sou la solitude et ossi ke picolo devien jentil apré le combat contre sangokou comme gaara contre naruto

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
23 mars 2006 à 17:27:53

dans tout les mangas quasiment on retrouve des personnages avec ces traits de caractère alors faut arrêter à chaque fois qui a un manga de dire "ah ouais il a pompé sur DBZ ceci ou cela", DBZ c pas le centre du monde et les mangakas vont pas toujours copier dessus et puis si on part la dessus dans ce cas toriyama à pompé lui aussi car DBZ c pas le premier manga qui a existé mais pour la plupart des gens toriyama c le dieu qui a tout inventé et les autres de simples copistes, ça m´enerve. Après qu´on trouve des similitudes c normal y´en a de partout mais franchement arrêté de vous prendre la tête ça m´etonnerai que kishimoto a chaque fois qu´il veut créer un perso se dise "ah ouais alors lui je vais le faire comme ça car il ressemblera a tel perso que toriyama à créer. Vous êtes trop la dessus et à mon avis vous trouvé des similitudes qui n´existe pas ou pratiquement pas, c´est tout ce que je voulais dire parce que j´en ai marre que de partout qu´on parle de mangas on rapporte tout à DBZ mais après je respecte ceux qui aime même moi j´aime bien mais ça s´arrête là voila a+

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:00:52

si t´en a marre j´en ai rien a foutre l´ami dsl!!! moi j´di juste s´ki é vrai!!! y´a plein de mangas mais DBZ est une réussite commerciale é un bizness ki pese d milliard de dollar et puis arrete de fair du genre ten a connu d´otr avant mon pote DBZ ct le manga le + original de sa génération voilà pkoi on lui rapporte tout!!!!! je suis dsl d´etr agressif comme sa mé moi ce dont j´en é marre c lé mecs ki s´pointent sans même répondre o kestion et viennent casser l´ambiance soit disant il ont du plomb dans la cervelle mé arrêtez juste jouez le jeu sérieux kess k´on s´en fout ke t´en aies mùarre lé gens font s´kil veule mon frere!!!! et le pire c k´il y´a vraiment d similitudes par rapport à DBZ!!! tu dis k´il faut k´on arrete de se prendre la tête mais pkoi tu viens prendre la nôtre???

sans rancunes

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
24 mars 2006 à 12:00:42

ton surnom te va très bien, t´aboie comme un pit bull

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
24 mars 2006 à 12:04:58

DBz le manga le + original de sa generation laisse moi rire y´a rien d´innovant, il font qu´enchainer des combats y´a même pas de scenar.
"oh y´a un gros mechant, on tue le gros mechant, oh y´a un gros mechant encore + fort, on tue le mechant + fort etc..." faut arrêter je dis pas que c nul DBZ mais de la à dire que c ce qui a de mieux pour toi peut-être mais avoue quand même qu´il sait pas foulé pour nous pondre l´histoire. Sans rancune gars.

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:40:35

looooooool oé mon surnom colle bien a mon perso c vré...
tu di sa parceke ta pris du recul par rapport o manga mé on pouré dire alor la mem de tous lé shonen oci bien naruto ke tenjou tenge, bleach etc...mé t un gros mito si tu me dis ke t´étai pa collé a ta télé kan sa passé a l´ancienne j´te croirai surement pa!!!! moi p´tet ke j´aboie mé toi tu rages bêtement va savoir pkoi, j´t´en veux pa mé juste essaie d´etr plus objectif et crois-moi si y avait pas de GROSSES similitude avec DBZ bah joré pa fé ce topic dc sa veu dire ke l´auteur a bel é bien été influencé, é jté déja prouvé comment mec, bon j´suis d´accord c pa un scénar a la monster mais pour l´épok ct bon kan mem!!! é sa s´adressé a un + jeune public dc di moi si tu oré kiffé si ct un scénar tortueux??? moi j´pense pa...

PS: le scénar de DB é 10000000 fois plus recherché ke celui de DBZ, é c un faite
pour moi le mieu c ken le survivant il aborde plein de themes différents
toujours sans rancunes lol

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:25:02

d´accord avec pitbull.
mais bon je pense pas qu´il est trop fais expré de faire du gros plagiat caché de DBZ.
Vous avez jamais crée une histoire par exemple une redactions ou vous crez une histoire vous trouvez une idée et hop vous finissez l´histoire et en relisant vous remarqué que vous avez repompé des petites idée de film, de roman par ci par la sans en rendre compte.
bah sa arive ,vu que le createur de dbz avoue ouvertement que c´est un fan de DBZ je pense qu´il a du faire un peu pareil s´inspirer sans en rendre compte voila.

sinon dire que DBZ c´est de la merde faut pas exageer, certe l´histoire est banal mais l´ambiance est unique surement une des meilleurs dans un manga avec celle de one piece. les perso sont atachant et on sent une vrai rivalité entre les perso.

pour moi le meilleur animé reste saint seiya. naruto c´est bien aussi mais pour l´instant l´histoire dans etre meme pas un quart rien qu´a regarder le niveau actuel de naruto qui est encore faiblar.

romolivier
romolivier
Niveau 10
26 mars 2006 à 08:49:15

dbz=sangoku a un demon en lui c´est un gorille,quand il sort il detruit tt sur son passage.
naruto=lui cest pareil c´est kyubi

dbz=le deuxieme grand maître de goku est pervers(tortue genial)(2mem parce que il y avait avant son grand pere)
naruto=son deuxieme grand maitre (jiraya) est un pervers (avant le 1er grand maitre etai kakashi)

dbz=au debut de la serie,goku est un enfant orphelin d´environ 13 ans ,un peu naïf ,mais qui aime surtout se battre .en cours de serie ,il devient un jeune homme plus sage,mais tres fort et qui apprend vite
naruto=pareil

dbz=il y a toujours 3 perso:
goku:le heros completement idiot super bourrin avec un grand coeur et une volonter de fer
bulma:la fille tres belle,hyper intelligente mais qui au fond a un mauvais caractere
et enfin les mechant crillin,ten shin,petit coeur et vegeta deviennent gentil.ils combattent pour rester alliés du heros
----naruto=il y a toujours 3 perso:
naruto:le heros completement idiot super bourrin avec un grand coeur et une volonter de fer
sakura:la fille tres belle,hyper intelligente mais qui au fond a un mauvais caractere
sasuke: un solitaire rebelle qui au fond a un grand coeur .il va etre eprisonner pour devenir mechant et va combattre son coter obscure pour rester au coter du heros .

dbz=une grande rivaliter oppose goku a vegeta
naruto=pareil mais c naruto vs sasuke

dbz=bulma est amoureuse de vegeta ,le gentil méchant solitaire qui ne montre jamais ses sentiments
naruto=sakura pareil avec sasuke

voila :)

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
26 mars 2006 à 10:38:47

enfin moi mon avis (dsl de m´incruster ^^) c´est que naruto a un scenar 10 000 fois plus recherché que DBZ, que les personnages ont plus de charisme (vegeta est pas mal non plus) et que franchement les dessins sont vachement plus beau dans naruto.

kev-2006
kev-2006
Niveau 10
26 mars 2006 à 10:48:53

ouai je suis d´accord avec toi mais j´aime bien aussi dbz

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
26 mars 2006 à 10:54:15

Ya peut-etre des similitudes mais ce n´est que pur hazard !
De plus comme le dit kaior69 le scenario est beaucoup + recherché ! Et dans Naruto, il y a 3 sentiments qui domine dans l´histoire:
-proteger ceux qu´on aime !
-la solitude !
-la vengeance !

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:37:06

bah oé c clair kil é + recherché mé il é oci plus récent c clair...mé si c ke pur hasard bah il fé troooooooooo bien lé choses kan mem!!!

Zabushi
Zabushi
Niveau 3
26 mars 2006 à 21:46:34

Sinon kan Rock Lee ouvre la cinquieme porte on dirait ki se transforme en super sayen!!!
:lol:

booba_vergil_so
booba_vergil_so
Niveau 7
27 mars 2006 à 15:47:47

hey excuser moi mais dans le manga (pas scan trad) y a des passage de la vie de l auteur et il adorai dragon ball donc je pense qu il a copier volontairement LE CARACTERE des persos mais pour le sénar´ et les dessins faut pas comparer Dragon Ball est un vieux manga donc sa c es pas comparable

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:46:53

ah oui un dernier point pour naruto...kan il puise ds le chakra du kyuubi, son aura vou fait pa pensé o kaioken de sangoku????

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
28 mars 2006 à 09:23:44

je suis d´accord avec ultima-mous, c ce que je me tue à vous dire on peut essayer de faire une histoire originale avec des persos originaux mais il y a tellement de choses qui ont été tenté dans les mangas que des fois on plagie sans le savoir c comme le cinema, la musique...c pourquoi que je dis que il faut arrêter de tout rapporter à DBZ, car tout les auteurs se plagie mutuellement dans ce cas et même toriyama a du pomper des idées à d´autres mangakas plus anciens et plus experimentés à l´epoque, et pitbull je te signale que j´ai jamais dit que je detesté DBZ mais que j´aimais bien et que ça s´arrêtait là, que pour moi maintenant y´a des dizaines de mangas mieux que DBZ c dépassé maintenant, mais après je respecte ceux qui trouvent que c encore le meilleur manga mais quand t´as crée ce topic j´avais envie de donner mon avis c tout voila dsl pour la tartine.

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:21:13

ya pa de probleme alors!!!!

naruto5
naruto5
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:32:11

lauteur etait un fan de DBZ alors il a essayé de faire une histoire san cometre les erreur de DBZ

La vidéo du moment