oui ultima, elle était bel et bien sous garanti ^^, quand j´ai ramené ma ps3 au service après vente, et que je lui ai expliqué le problème, le vendeur est devenu tout rouge... et c´était encore pire quand il a remarqué sur son pc et sur ma facture que ca faisait qu´une semaine et demi que je l´avais ! ^^ c´était marrant j´ai gagné 2 jeux puisqu´il m´a redonné le starter pack 1, j´suis dég j´aurais pu griller les deux manettes puisque j´avais oublié les jeux et il a rien vu, en revanche j´ai perdu suikoden 5 -_- mais je l´ai racheté derrière ^^ bref tout ça pour dire que sony, ç´est costaux quand ça veut, enfin j´ai pas été très gâté par sony, d´abord ma ps3, puis maintenant mon portable qui a fait 3 mois snas problème, la mon portable se bloque impossible de faire quoi que ce soit, sauf enlever la batterie et rallumer derrière --_--. pour finir mon post, si jamais vous prenez une ps3 sincèrement prenez l´extension de garantie proposé par le magasin ! parce qu´on sait jamais, moi je paie 60 € pour 3 ans, ce qui inclut vol et casse et disfonctionnement technique surtout que le vendeur m´a dit qu´une console fonctionnée très bien 1 an, moi ca a été divisé par 36, puisque elle avait en plus des blocages... bref... j´y vais à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, et vive les partiels ^^ ca va être bon ca