moi je pense que kyubi dis a sasuke de pas tuer naruto, parce qu´en étant en naruto, il doit connaitre les sentiments de naruto envers sasuke. en plus, kyubi doit attendre une opportunité de briser le sceau, étant donné qu´on nous apprends je sais plus ou, que le sceau perd de son efficacité !! ! moi, j´imagine que yondaime ( je di bien que c´est une supposition ) a enfermé kyubi en naruto parce que le chakra de kyubi pourrait aidé konoha, comme aujourd´hui, eux non, il les met en danger, via l´akatsuki... enfin ce n´est qu´une supposition. pour en revenir a comment il a enfermé kyubi, il me semble et comme je sui vraiment pas sur, il n´a pas été aidé par gama bunta ?? ? et puis personnellement, pour moi c´est impossible que yondaime soit et sera le chef de l´akatsuki !! !!!!!!!!! it is impossible !! !!!!! il est mort, capoute, fini, enterré, dans l´au delà, au paradis, près de dieu !! !!!!! alors comment il pourrait revenir sur terre alors qu´il est si bien la haut hein ?? ? a mes yeux il faut se fier au dire et non à l´apparence, car oui les apparences sont parfois trompeuses !! !