de toute facon, c´est itachi le plus fort du monde de naruto à l´heure actuelle pour ce que l´on en sait !! ! mais ce point de vue est subjectif mdr. plus sérieusement, j´imagine que gaara nous montrera tot ou tard ce qu´il a dans le bide. quand à l´heure actuelle, je me demandais si naruto allait se faire prendre kyubi, mais si l´akatsuki lui prends, adieu naruto, a plus de manga, sauf si quelqu´un connait le sort mamie chiyo baa !
en ce qui concerne la "narutisation" je trouve ce terme un peu abusé, parce que ce manga doit évolué, devenir un tant soit peu plus mature, ce que je veux dire par là, c´est que le principe du shonen, c´est de voir des adversaires toujours plus fort pour rendre les héros encore plus fort, bon ok hidan et kakuzu sont super balaise et kishimoto aurait pu les faire apparaitre bien plus tard dans la série, mais que voulez vous l´erreur est humaine ( faut juste pas que ca se reproduise souvent ) et kishimoto fait de son mieu pour nous pondre une suite qui soit à la hauteur de nos attentes. peu importe, si gaara devient kazekage, tant mieu pour lui on ne peut étre qu´heureux pour lui mdr. plus sérieusement, gaara est quand méme intelligent, il est est pas débile, kishimoto n´allait pas mettre un gars super fort sans aucune cervelle. il vaut mieu avoir un gars super intelligent qui sache gouverner un peuple et prendre les bonnes décisions dans les pires moments plutot qu´un gars super fort qui bourrine sur tout ce qui bouge. pour preuve, ce qui a fait passer shikamaru en grade c´est pas son panel de ninjutsu ou autres, c´est son intelligence, et encore shika a réussi a vaincre hidan quasiment seul, alors que hidan était super puissant ! il a méme fait une jolie surprise a kakuzu, en lui otant un coeur !