bonjour tt le monde, et si on discutait un peu du passé de konoha, c´est vrai on est pas assez informés, mais bon essayons quqnd meme.
D´abord parlons du yondaime, ils ont jamais donné son nomp, tt ce qu´on sait sur lui c´est que c´est l´eleve de Jiraya, et le maitre de kakashi, on a pas de données sur son groupe de 3 avec jiraya comme maitre. On peut assumer alors qu dans son groupe il devait y avoir unene ninja medicale, et un ninja tres doué qui l´a poussé à se surpasser. ça pourrait etre un Uchiha, et plus précisément Madara. Bon comme yondaime (on connait meme pas son nom, je pense que c est pour masquer que c´est le pere de naruto), il disparaissait et revenait montrer de nouvelles techniques au sandaime et Jiraya,comment a t´il eu le temps d´apprendre la technique du dieu de la mort au sandaime alors que kyuubi faisait des ravages? je pense qu´ils avaient un plan. comme on ne peut vaincre kyuubi facilement, avec l´aide de son coéquipier Madara, qui a du mourir dans ce combat, et il l´a scellé dans naruto, (son fils) et il a du le confier a sandaime pour qu il lui fasse apprendre toutes ses techniques, et sa morale, vous trouvez pas ça curieux que naruto fasse equipe avec sasuke? le petit frere d´itachi et le fils du yondaime, et qu il passe par kakashi qui est d´ailleurs l´eleve de yondaime, et apres par jiraya, le maitre de yondaime, plus kyuubi a l interieur. Il sait que son fils est entre de bonnes mains, donc il peut se lancer dans sa quete, il fait croire a tt le monde qu il a été vaincu par kyuubi, mais il disparait, pour fonder l´akatsuki, ou plutot pour terminer le projet de madara et prendre sa place dans l´akatsuki. C´est là qu´Itachi qui était fier de son clan, quand rejoint les anbu, il rentre en contact avec yondaime. Yondaime a du le battre et le choquer à quel point il etait faible,lui qui etait le gamin le plus doué des Uchiha, sans egal, et c´est là qu´il lui révèle que le mangekyou sharingan existe, et qu´il devrait l´activer pour prendre la place de madara dans l´equipe. c´est pour ça que Itachi a du mépriser son clan. d´ailleurs quand le chef de l´akatsuki s´adresse a hidan dans le 329, il dit:"Konoha n´est pas une nation de paiens. ils considerent les generations futures comme leurs divinités et pratiquent la volonté du feu." C´est des paroles dignes d´un hokage. Le vrai but de la fondation de l´akatsuki devrait etre de controler les ninja deserteurs, pour ne plus etre surpris je suppose, pour l´instant c´est presque tout ce que j ai dans tete, des que j aurai du nouveau je vous ferai signe.