Plein de truc intéressants nous n´ont pas été montrés, par exemple la mort des deux premiers hokage etc...
Puis je pense qu´un combat entre un démon et Yondaime n´est pas si interessant que ca, ne faisant pas le poids je vois mal le Yondaime faire directement une technique tel le rasengan sur un démon énorme, je crois pas que cela lui aurait fait énormément de mal à Kiuuby, de plus, l´imagnation de l´auteur s´est peut-être arreté sur comment s´est passé le combat et a preferé juste donner le détail important, la technique du dieu de la mort.
Puis comme déja dit, Ororchimaru faisait partie de l´Akatsuki, donc il sait qui est le chef, et donc il n´aurait pas essayé de l´invoquer et il a quasi réussi, car le Sandaime le dit aussi lors de son combat qu´il a réussi a bloquer le Yondaime et que c´était une bonne chose car c´était le plus puissant et donc le combat aurait vite tourné à sont désavantage, c´est le détail qui fait tout.
Puis je vois pas pourquoi on devrait faire un pacte avec le dieu de la mort si on ne le respecte pas, on doit donner sa vie, le peu d´utilisateurs le savent et ca métonnerait que le dieu laisserait en vie un simple ninja qui l´aurait contré, c´est un dieu tout de même, qui plus est de la mort donc je pense pas qu´il soit gentil^^.
Voila, c´est des petits détails certe, mais ils font toute la différences.