CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deception

Warotte
Warotte
Niveau 5
13 janvier 2009 à 07:48:25

j'attendais ce jeu avec impatience... un jeu qui dois exploiter au max la capacité de la DS :bave:

Par dessus tout, par les developpeur de Dementium :bave:

ben franchement je suis assez deçu... Les ennemis ressemble a de vulguaire Carré, Les graphisme je m'attendais a beaucoup mieux, surtout quand on voit COD 5 ou Dementium, Le scenario et le systeme de jeu, on dirais une imitation de Metroid :ouch2: quand les ennemi meurt ou nous tire dessus j'trouve ça... moche...

enfin voila franchement je sus assez deçu... surtout qu'il y a seulement un Mode Histoire.

Il ne vaut en rien MPH, qui, je trouve, est Graphiquement mieux fait.

Donc voila mon avis sur ce jeu, qui me donne pa envie de le finir... mais jvais quand meme essayer :noel:

LgnJEyEL-3-
LgnJEyEL-3-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:53:29

Les graphismes sont potables, mais ce qui m'épate le plus c'est que c'est toujours fluide, même lors des rares lags... tu trouves ça moche ? Je peux pas trouver d'argument contraire, je t'avoue :o))

Mais contrairement à Métroid je trouve que le scénario est largement plus prenant, avec toutes les notes sur l'avancée du virus et tout qui sont éparpillées dans le niveau, les armes VRAIMENT différentes, et surtout des boss différents tout courts :o)) (CF les 2 boss différents de MPH + Gorea 1 et 2)

Moi j'adhère totalement, après l'anglais me bloque un peu...

PS : des niveaux d'entrainement bonus qui font penser au VR de MGS (les murs :o)) ) sont à débloquer en trouvant 3 aliens pieces par niveau :ok:

sylvain42100
sylvain42100
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:12:53

Hey Luc ^^ Comme on se retrouve hihi lol
Je suis assez d'accord avec toi, les graphismes ne sont pas non plus superbes , surtout pour les ennemis c'est vrai mais les salles sont sympas je trouve.
L'idée des niveaux bonus est très bonne et rallonge la durée de vie.
Le scénario est très bon.
Perso je trouve ce jeu dément !

Warotte
Warotte
Niveau 5
14 janvier 2009 à 07:47:45

Salut vous deux :p

bon je tiens a rectifier quand meme, je dis pas que ce jeu est naze meme si on pourrait croire le contraire :noel:

mais juste que j'ai été tres deçu...

pour toi LgnJEyEL-3-, les graphismes sont potables, certe, mais ils sont juste potable :/

apres quand je dis moche, je parle surtout au moment ou les carré volant meurent... ça fait une exploision et v'la l'explosion --' y'a aussi les balles qu'ils tirent --'

par contre j'avoue que le passage avec la voiture est plutot sympa ^^

ha ou tu parle aussi des notes sur l'avancé du virus... mais ça, y'avais un truc du meme style dans metroid :O

donc en gros ce jeu est bien, mais y'a beaucoup mieux (j'lui donnerais genre un 12 :oui: )

puis quand je dis que j'ai pas envie de le finir c'est sur le coup ... j"pense j'le finirais quand meme :noel:

(bien que d'autres jeu auront la priorité :p)

Catharsis_City
Catharsis_City
Niveau 10
14 janvier 2009 à 19:02:20

J'kiffe faire les niveau banus avec toutes les armes et tout exploser à coup de canon ionique :noel:

et c'est du 60FPS mes coco :bave:

kankankan
kankankan
Niveau 6
14 janvier 2009 à 20:52:07

jvien de finir un des premier niveau avec 7/8 extra merits.quelqu'un sais ce que c'est?

Catharsis_City
Catharsis_City
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:00:19

Non je sais pas pour les mérites :(
Par contre niveau graphisme c'est vraiment impressionant!
Non mais sérieux et puis les balles de la première arme, je kiffe le tir!!

kankankan
kankankan
Niveau 6
14 janvier 2009 à 21:31:13

alors pour les 8 extra merits du lvl 1 en fait c'est juste les 3 artefact + les 5 terminal.

Radeek
Radeek
Niveau 6
01 février 2009 à 11:53:01

Si le jeu ne détrône pas metroid sur l'ensemble, il faut reconnaître que son gameplay parle pour lui! Je l'ai trouvé beaucoup plus "jouable" que mph, notamment en ce qui concerne le changement d'armes (ou le passage du droïde à Kane et inversement).

Mais bon, le maître reste MPH, faut pas déconner quand même!

Par contre, j'ai lu une comparaison avec COD5??? Je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais au moins, Moon à une "âme", je trouve. COD5 a juste un titre vendeur (je l'ai fait quand même mais je ne lui ai pas trouvé de véritable saveur).

Warotte
Warotte
Niveau 5
19 février 2009 à 00:19:39

radeek relis bien. . .

je compare par rapport aux graphismes: la modelisation des des personnages, décors, . . .

je suis desolé mais COD 5 bat Moon en ce sujet , et Dementium encore plus :D

Radeek
Radeek
Niveau 6
25 février 2009 à 19:34:57

Oui Warotte, c'est bien ce que je dis: je trouve que la patte graphique de COD5 n'a rien "d'inspiré", si tu veux. Je trouve ce jeu assez joli mais sans lui trouver de réel "style" graphique personnel (je sais pas si je me fais bien comprendre). Alors que dans Moon, même si les graphismes ne font pas hurler la machine, je vois des choix artistiques et de design qui franchement me plaisent beaucoup! J'imagine que c'est juste une question de goûts...

Warotte
Warotte
Niveau 5
27 février 2009 à 00:19:20

oui je vois ce que tu veux dire ;)

et je suis assez d'accord, mais ce qui m'a choqué, c'est qu'on avait justement annoncé ce jeu comme un jeu qui repousserais la console aux max de ses capacité donc bon --'

(XD trop bizarre qu'on m'appelle Warotte )

Radeek
Radeek
Niveau 6
04 mars 2009 à 18:30:07

"ce qui m'a choqué, c'est qu'on avait justement annoncé ce jeu comme un jeu qui repousserais la console aux max de ses capacité donc bon --' "

Je suis assez d'accord. J'ai été un peu déçu aussi mais faut reconnaître qu'il y a eu du bon boulot de fait, quand même. En fait, ce qui m'a le plus déçu, c'est la répétitivité du jeu dans son ensemble, et dans ses décors notamment.

J'attends beaucoup de Renegade Kid pour un éventuel futur fps sur ds parce que je trouve comme toi que Moon ne remplit pas tous ses contrats.

Warotte
Warotte
Niveau 5
05 mars 2009 à 17:55:28

^^

il y aussi le fait que me menu soit totalement vide qaund on allume (tout comme dementium d'ailleur)

Bassbegood
Bassbegood
Niveau 5
20 mars 2009 à 18:40:22

N'oublions pas que Renegade Kid et Nintendo n'ont "pas exactement" le même budget ! :sarcastic:

Warotte
Warotte
Niveau 5
25 mars 2009 à 15:22:41

et alors ? oO

avec un budget restreint ils ont bien produit Dementium nan?
donc ils auraient pu faire mieux... juste mon avis ><

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
28 mars 2009 à 17:08:44

Ce jeu , je L'ADORE !Les graphismes sont bien fait , je les trouves mieux fait que Metroid prime hunter
M'enfin , chacun ses gouts !

Deck16
Deck16
Niveau 10
24 avril 2009 à 04:30:00

Ce qui m'a déçu, c'est la monotomnie au fur et à mesure des salles/niveaux.. Tout se ressemble.
Les graphismes et les cinématiques, aucun problème pour moi, j'adhère sans hésitation.
Pas assez de modes je trouve, à part les niveaux Bonus et l'histoire, c'est vide.
Et puis, Dementium et Moon, c'est pas mon style. Ca bouge pas assez, c'est pas assez entrainant. C'est trop "lent", je m'ennui. La difficultée peut être présente, mais c'est assez rare, d'où j'en suis, en tout cas.
Et je trouve que les boss se ressemblent. J'dois être au 4èm/5èm, et aucune réelle action et réactivité de leur part.
C'est dommage.

Je serais toujours plus attaché à CoD5 qui en jette(je préfère les jeux qui bougent et où il y a vraiment de l'action) ou à MpH car ces jeux ont un mode wi-fi et correspondent plus à ce que je recherche.
J'admets que la voiture lunaire est vraiment bien, même si les enemis ne grouillent pas et que la difficultée n'y est pas. Je trouve que la fluidité est exellente, plus qu'avec MpH, pareillement quand on contrôle le cosmonaute. Le choix des armes est rapide et elles sont très diverses, ce qui ajoute un plus.

Mais comme je l'ai dis, ce qui manque à Dementium et à Moon, c'est de l'action et de la vraie activité, pas un jeu lent et monotomne.

Pour l'instant, j'suis bloqué au boss(machine bien sûr..) qui tire sur tous les côtés(4). Je ne sais pas comment le battre car mes tirs ne lui font rien.
Si quelqun pouvait m'aider, car même si ce jeu n'est pas génial, il divertit quelque peu.

Merci :]

stephou2
stephou2
Niveau 4
25 avril 2009 à 12:12:24

Pour battre ce boss , tu dois viser ( même de loin ) , les points rouges. Avec ton arme la plus basique ça suffira. Il faut de la patience , car les points finiront par s'éteindre après un certain temps.
ensuite tu le canarde avec une arme plus costaude ...

Pour moi ce jeu , même lent comme Dementium , est très additif , il y a trop peu de bons FPS pour cette console.
J'entends C.O.R.E et Quake avec impatience ...

Warotte
Warotte
Niveau 5
11 mai 2009 à 21:46:22

C.O.R.E et Quake.. sur DS ??? :ouch2:

La vidéo du moment