CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Silkroad Online

etzelcoatl
etzelcoatl
Niveau 1
19 avril 2008 à 23:10:03

Bonsoir

Tout d'abord, permettez moi de me présenter. J'ai joué au tout début de la version internationale de ce jeu en ligne (ISRO), il y a maintenant 2 ans, et j'y joue toujours, mais sur la version Coréenne (KSRO), depuis environ 1 an.
De plus, certains d'entre vous doivent connaitre mon pseudo, car je fait partie du staff du premier forum de la communauté francophone (je ne fait pas de publicité, vous le trouverez facilement sur google).

Si je poste ici, c'est pour vous ouvrir les yeux, sur un jeu en pleine déchéance....
Je ne vais pas lui dire que du bien, mais je vous prie de tout lire mon post, avant de polémiquer.

Graphismes :

19 / 20 : Pour un jeu censé être gratuit, les graphismes sont tout simplement, sublimes. Les décors sont réalistes, car inspirés de lieux réels (X'ian, Dunwhang, Jinsi Tomb (en chine), Désert du Taklamaklan, désert de Gobi, Mont Karakoram (K2 pour les alpinistes), Cappadocce, Istambul (Turquie), Samarkand (Ouzbékistan), Ruines de Troie, etc....).
Les monstres et personnages sont assez bien réalisé, et le design est très inspiré de la mythologie Chinoise, Européenne, et bientôt de l'Islam.
On passe des ruines grecques, aux très hautes montagnes, en passant par le cheval de Troie, des ruines de royaumes déchus, des forets, des plaines, des déserts, etc...
Les skills (sorts et pouvoirs) sont extremement bien rendus et très beaux.
Les graphismes, sont, contrairement à un Wow, plus matures.
Je met un 19, car la perfection n'existe pas, et il y a quelques bugs graphiques de temps en temps.

Jouabilité :

10 / 20 : Alors la, semi catastrophe....
Ce n'est pas le gameplay qui est en cause, au contraire, celui ci est extremement bien réalisé. Il existe de nombreuses classes jouables, et personnalisables, qui se completent.
Selon la race de personnage que l'on prend, le gameplay est différent.
Pour les Chinois, la maitrise d'une arme (bicheon, pacheon et heuskal) et d'un ou plusieurs éléments (fire, light cold et force) fait que ce type de personnage est fait pour jouer seul.
Quand aux européens, leur force dépend de leur classe : warrior, rogue, wizard, warlock, bard et cleric.
Les deux races peuvent jouer en party (équipe de joueurs) ou en guilde (armée de joueurs).
La future civilisation (l'Islam) sera axée sur les invocations.

Le gameplay est aussi axé sur les jobs que peuvent exercer les joueurs. Il en existe 3 : Traders, Hunters, Thieves.
Les premiers transportent les marchandises, à bord de montures (chameaux, chevaux, buffles, éléphants, etc...) de villes en villes et de continents en continents et gagnent les bénéfices de ces ventes.
Les seconds sont censés protéger les traders des Thieves qui attaquent les caravanes.
Les Thieves sont les brigands, qui doivent s'emparer des cargaisons des traders et revendre la marchandise au marché noir.

Le pvp (combat de joueur contre joueur) est très développé. Les joueurs peuvent s'affronter en duel, en portant des capes de couleurs. Ou en guilde, lors de War (guerres) organisées.
Les Guildes de joueurs (ou les unions de guildes) peuvent aussi s'emparer, ou défendre les forteresses qui gérent l'économie des régions (les grandes forteresses gérent l'économie des villes, tandis que les petites gérent l'économie des points de passages des convois (ferrys, ports)).

L'enchainement des skills est très fluide, les animations des monstres, des personnages, ou des animaux est très bien rendue.
Rien a dire sur la jouabilité du jeu en elle même, sauf que...

Sur la version Internationale (ISRO), celle ou il y a quand même plus de 30 serveurs ouverts... il est quasiement impossible de jouer...
Pourquoi donc?

A cause des Golds Bots ....

Bot : Programme illégal permettant de contrôler un personnage automatiquement, afin de remplacer le joueur, et d'avoir un bon niveau rapidement et sans effort.
Gold Bot : Bot utilisé pour récupérer les sous et gains des monstres tués afin de les revendre illicitement contre de la monnaie réelle à des joueurs.

Des gold bots, il y en a des .... centaines, pour ne pas dire des milliers par serveurs... Serveurs qui sont toujours crowded (occupés) car ces GB (goldbots) se reconnectent automatiquement aux serveurs. Ce qui fait que les vrais joueurs, ne peuvent pas se connecter, par manque de place (essayez le week end, faut perseverer...., à moins d'acheter un Premium (ticket VIP valant environ 20 euros par mois..... super pour un jeu censé etre gratuit....).

Les Gold Bots, donc, sont par centaines sur les spots d'xp ( = lieux ou on combat les monstres pour les quetes, ou pour gagner des niveaux). Ce qui fait que certaines quetes sont tout bonnement impossible à réaliser, car les monstres se font dépotter par les armées de bots. Ce qui est très énervant.
Le bot, fléau du jeu, peut etre utilisé par des joueurs lambda, ce qui fait qu'ils gagnent des niveaux beaucoup plus rapidement que les joueurs légitimes.
Du coup, les jobs sont vraiment lassant car les Bot full SoSun (armes et équipements uniques) vous laminent sans que vous ayez le temps de riposter.
Ces memes joueurs sont les mêmes qui tuent les Uniques (monstres apparaissant a certaines heures de la journée).

C'est la principale cause qui fait baisser la note de 19 à 10 : le fait de ne pas pouvoir jouer quand on veut, malgré les 32 serveurs censés accueillir 3000 vrais joueurs chacun.

Comme autre cause, on peut citer les déconnexion intempestives, due au flux des serveurs, ou bien au fameux bug des ?????
Il faut savoir que le jeu, nécessite un bon pc pour y jouer (même en grapismes low, je rame et mon pc plante).

Durée de vie :

18 / 20 : Alors la..... jamais un MMOPRG n'a été aussi long et difficile. Pour les plus ambitieux, vous le trouverez facile, pour les plus flemmards (comme moi), vous le trouverez long....
Du niveau 1 au niveau 25 environ, les niveaux sont relativement rapides (surtout qu'au niveau 20, vous aurez le droit de tuer, dêtre tué, et d'exercer un job).
Niveaux 25 - 50, la difficulté et la longueur ne font que crôitre.
50 - 100, alors la.... les plus courageux iront jusqu'au bout, les autres abandonneront en cours....
Le grind Coréen, c'est pas mon truc... mais bizarrement, j'adhère toujours (serait je fou?). Surtout que perdre 2% d'xp en mourrant c'est énervant...

A partir du niveau 20, vous pouvez exercer des job.... a vos risque et périls, jeunes vierges de la route de la soie.
Au niveau 50, vous pourrez accèder au premier donjon (Dunwang Cave)et y faire des raid.
Au niveau 60, vous pourrez créer votre académie et entrainer les plus jeunes.
Au niveau 70, vous pourrez entrer dans le second Donjon du jeu ( Jinsi Cave), et participer aux prises d'assaut des forteresses.
Au niveau 80, vous pourrez vous friter à Roc, l'unique le plus puissant du jeu, pour le moment, avec ses 680 millions de points de vie, jamais battu jusqu'a maintenant, alors qu'il est apparu il y a 15 jours sur les serveurs coréens (Début avril).
Au niveau 95, vous pourrez effectuer les quetes de noblesse afin d'obtenir des sorts plus puissants.
(...)

Le niveau maximum serait de 150.

Et les coréens prévoient des boss ultimes, ayant des milliards de points de vie, pour les plus accrocs. De plus, de nouveaux donjons sont prévus (un temple egyptien) et de nouvelles zones (Heaven, etc...).

Durée de vie quasi illimitée, normale pour un MMORPG.

Bande son :

15 / 20 : Hum je m'étalerais pas dessus. Les musiques du jeu sont belles, les bruitages excellent, mais vaut mieux écouter un Cd.

Scénario :

20 / 20 : Alors la..... l'intrigue est géniale. Le jeu est basé sur le commerce exercé sur la route de la soie, au moyen age et a la renaissance.
Les quêtes sont inspirées de la mythologie (chinoise, d'une part, grecque et asiatique d'une autre).
En europe, vous pourrez faire quelques uns des travaux d'hercule (nettoyer les étables, chasser les lions de némée, etc...), vous fritter à Cerbere, le chien a 3 tetes, ou fouiner dans les ruines de Troie.
Tout les PNJ (personnages non jouables), monstres, quetes et décors sont inspirés de légendes locales.
De plus, le Jeu de role (pour les adeptes) peut renforcer le scénario, mais hélas, j'en ai jamais vu...

Note Générale :

17 / 20 : Pour conclure, le jeu en lui même est excellent, rien a dire. La seule chose qui cloche, c'est le développeur : Joymax, qui vraisemblablement se fiche des joueurs.
A la base, c'est un jeu gratuit, mais il existe tout plein de bonus payant (ticket premium, ticket xp, vetements spéciaux, pets et grab pets (animal qui ramasse les items). De plus, il est quasiement impossible de se connecter au jeu, sans acheter de premium (environ 20 euros par mois) ou en utilisant un programe tiers (un loader).
Ce qui en fait le plus cher des jeux gratuits....

J'aime ce jeu,mais l'attitude de Joymax me rend malade. J'ai connu des joueurs qui se sont fait effacé leur compte car ils avaient utilisé une carte de crédit non valide.
De plus, les chargement de silks (monnaie virtuelle) sont parfois douteux et il est facile de perdre des euros lors d'un plantage du serveur.

Dernierement, une faille de sécurité sur le site officiel faisait que les plus malins des hackeurs pouvaient trouver les Identifiants et mots de passe des joueurs, et visiter leurs compte afin de les dépouiller.
Cette faille existe encore.
Joymax l'a en partie réparée.

D'ailleurs Joymax fait beaucoup de mise à jour pour les moyens de paiement, mais très peu pour les events ou mises à joueurs du jeu...
De nombreux bugs apparaissent souvent apres les inspections hebdomadaires (le mardi matin).
Par contre, ils ne font rien contre les bots.... A part une ban list tout les ans.... (la derniere à fait 3000 bannis, mais 30 000 sont apparu 3 jours après...).

Seulement.... ces problemes durent depuis au moins 1 an (si ce n'est plus). Et ils ne sont pas près de changer.

J'aime ce jeu, et la seule alternative que j'ai trouvée, c'est de jouer sur les serveurs coréens, nettement plus avancés et surveillés que les serveurs internationaux...

Voila, merci de m'avoir lu.

PS : Aux admins de Jeuxvidéos.com, s'il vous plait, n'effacer pas ce post, même s'il ruine en partie le jeu, mais c'est la triste vérité.

adri91-2
adri91-2
Niveau 6
22 avril 2008 à 10:25:14

Bref, un jeu superbe dont je suis tomber amoureux.

Seulement, les bots m'ont fait cocu, et JoyMax aussi (leur développeur).

===>> Bye sro... Je revendrai lorsque les serveurs seront potable, ça devient de plus en plus du n'importe quoi entre les Préniums et les Bots qui arrivent en masse.

Dommage, sinon, je trouve que c'est LE meilleur mmo parmi tout les mmo que j'ai connu... quel gâchis.

bendouze
bendouze
Niveau 30
07 mai 2008 à 09:02:20

tres bon test l'ami ;)

shep
shep
Niveau 10
13 mai 2008 à 14:48:23

nice etze

ps: c'est froz3n :p

ffx62
ffx62
Niveau 7
20 mai 2008 à 21:10:08

Très bon test ! ;)

Comme tu dit le jeu en lui-même est excellent, superbe !

Mais Joymax doit faire un progrès sur la connexion des serveurs, bots... A oui ces dernier temps Joymax a banni 32.000 bots ! ;)

Puis pour que Joymax bouge sont cul pour donner le plaisir au joueurs, faudrait faire sérieusement une pétition contre eux !!!!

serge6661
serge6661
Niveau 1
27 mai 2008 à 07:44:04

wow tous ce que tu dit est vrai

sa fait 2 ans je jou a sro et je suis pas pres d'aretter

je jou pres de 8h par jour

shep
shep
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:54:42

sympa ta vie

juju45468
juju45468
Niveau 3
30 mai 2008 à 18:42:40

tes de lvl combien moi lvl 22 je ne peux plus le jouer parsque les serveur son tous ocuper

Yiro
Yiro
Niveau 22
31 mai 2008 à 13:53:39

Scénario 20/20?

Alors la permet moi de me demander comment tu peux mettre ça.
Voila bien un point faible qu'on retrouve dans la majorité des MMO. D'accord les quêtes sont nombreuses, mais au combien répétitives et longues. Au début on s'amuse à lire ce que nous disent les PNJ sur les quêtes, mais par la suite tout ce qu'on regarde c'est l'objectif, et la "pseudo-histoire" adjacente on s'en passe (de toute façon tout cela n'a aucune incidence sur le déroulement). ET en effet, le jeux de rôle est totalement absent des serveurs.

shep
shep
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:08:12

il a mit 20/20 parceque le jeu coincide bien avec la realite...c'est tout^^

wertyphil
wertyphil
Niveau 3
01 juin 2008 à 03:30:55

EHHHHHHHHHHHHHHHHHHH??? LVL150 WTF???
le lvl max ses 90 je penssais

Maxounours
Maxounours
Niveau 2
20 juin 2008 à 12:13:28

Nan sur Isro le maximum est le lvl90
Sur Ksro c 150 ( d' après la nouvelle Update )

Pour une fois g une question : Ou trouver Ksro Je cherche sur Google mais je trouve pas HELP !!

ffx62
ffx62
Niveau 7
02 juillet 2008 à 11:42:08

Sur le site de la versions Coréenne je pense:
http://kr.silkroad.yahoo.com/

dark-zalera
dark-zalera
Niveau 3
07 juillet 2008 à 04:07:36

j ai pas tro+uiver ou sinscrire a ksro help plz

dark-zalera
dark-zalera
Niveau 3
07 juillet 2008 à 04:08:09

trouver

Maxounours
Maxounours
Niveau 2
07 juillet 2008 à 04:20:06

Hahahahaha marrant ton lien c du Coréen donc heuuu...Ou je peux trouvé Ksro a télécharger mais sur un site en ANGLAIS / FRANCAIS /ESPAGNOL svp !

ozobo
ozobo
Niveau 2
08 juillet 2008 à 13:35:39

etzelcoatl --> Merci pour l'infos ! c cool, je cherchais justement des infos sur le jeux en le téléchargeant !
Ben c'est triste,.... la fin de ton test ... ;-)
Y a trop de capitalisme partout ça deviens grave; Bcp de choses gratuites ne le sont pas en fait ...
Mais un grand merci quand même pour ce long test que j'ai grandement apprécier

shep
shep
Niveau 10
08 juillet 2008 à 14:59:16

150 le level max sur ksro...n'importe quoi

La vidéo du moment