Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merci bien ami Monsieur_47 pour tes encouragements pour notre projet ;)
Mais hélas DarkCid s'est apercu trop tot qu'il avait du talent et a finallement décidé de publier un livre en 355 chapitres et 1300pages
Jplaiz lol :p
D'ailleurs on devrait s'y mettre sous peu ;)
Enfin surtout moi^^ lui il continue ses aventures :p
Et on vous fera part de l'avancement du projet quand il y'aura du concret ;)
Demain dans la journée, la suite de mon récit !
![]()
T'inquiète _[Luffy]_ je sais que tu peux le faire, mais comme ta fic est plus dynamique au niveau du nombre de duels que celle de ]DarkCid[, ça serait cool que tu développe aussi pendant les affrontements (plus de dialogues pour rendre plus vivant). En tout cas je te suis aussi.
Sinon DarkCid et langeduchaos, à vous de jouer ![]()
Voici la suite du Chapitre 4 (le Royaume des Gobelynx)
La faune étrange des Hautes terres de la Désolation se fit discrète, au grand soulagement des adultes. Puis un jour et demi plus tard, les cavaliers s’aventurèrent avec prudence sur les Hauts plateaux d’Arralon.
Ayant pris le rôle de l’éclaireur, la mazone ramenait de temps à autres des informations précieuses sur de petits groupes de trollorques nomadisant aux alentours. Ils pouvaient ainsi les éviter sans prendre trop de risque. Les soirs, les cavaliers dressaient leur campement avec d’extrêmes précautions, Kuga, Erebus et Sarinaris montant la garde à tour de rôle.
Un de ces soirs justement, DarkCid aborda avec son amie des sujets qui lui tenaient à cœur.
- DarkCid : Alors, tu ne sais rien d’autre à propos de mon père et des princes d’Ombre ?
- Jade Yuken : De ton père, rien ! Pour ce qui est des princes ennemis, ils descendent tous de la lignée d’Ahriman, le premier Seigneur de l’Ombre de l’Occulus Mundi. Il semblerait que Malfalax les tolère parce qu’ils assurent la cohésion des peuplades humaines qui vivent au-delà de la Muraille de Vent-d’Ouest. Il y a aussi des multitudes d’autres espèces qui cohabitent au sein du territoire de l’Ombre. Il y a les quatre-bras, les triclopes, les samourats, les démones chasseresses, les elfélins, et quelques autres beaucoup moins représentatives.
- DarkCid : Le royaume de l’Ombre compte aussi des Grandes Tours, non ?
- Jade Yuken : Oui. L’Occulus Mundi est comme une image négative de l’Axis Mundi. Tu as déjà oublié que les deux monarchies n’en faisaient qu’une il y a très longtemps ?
- DarkCid : Non ! Mais je reste étonné des similitudes qui existent entre nos deux royaumes.
- Jade Yuken : Le seul tord qu’ont les peuples ennemis, c’est d’être gouverné par Malfalax et ses sbires démoniaques. Autrement, la vie et les petits tracas du quotidien sont identiques des deux côtés de la frontière. Il y a des civiles, des soldats, des villes, des casernes, de solides amitiés et des querelles intestines. Tout comme chez nous ! Mais chez eux tout cela est plus brutal, plus rigide et moins consensuel.
- DarkCid : Et il y a aussi l’influence permissive des Ténèbres…
- Jade Yuken : Oui, il a l’emprise malveillante de l’indicible Mordreth, le seigneur d’un royaume se situant encore plus loin dans l’Est. Un être malfaisant qui, dit-on, mais là ce ne sont que des rumeurs, serait une divinité incarnée impitoyable et cruelle. Une divinité des Enfers bien sûr !
- DarkCid : Nous ne sommes que bien peu de chose alors, face à cet océan de barbarie et d’obscurantisme.
- Jade Yuken : Nous avons nos dieux, nos traditions et notre ténacité qui nous protègent et nous motivent à faire face à tout cela.
- DarkCid : Et c’est quoi ce mythe de l’unificateur ?
- Jade Yuken : Pas un mythe. Une prophétie faite par un prêcheur à l’époque du Roi Axelan, juste avant que ce dernier n’abdique. Il est dit qu’un fils né des deux montes apparaîtra un jour et refondera l’Hellibon-Askadis des temps un anciens. Un sacré tour de force pour celui qui réalisera cette entreprise. Je lui souhaite bien du plaisir à la tâche !
- DarkCid : Les grandes prêtresses du Temple Sigillaire semblent croire que je suis cet Unificateur !
La jeune fille éclata de rire avant de reprendre :
- Jade Yuken : L’ordre du Temple Sigillaire est exclusivement composé de femmes et elles me semblent un peu mythomanes ! La fracture entre les deux royaumes est depuis longtemps bien trop importante pour être ressoudée. Et il faudrait en plus écarté le Seigneur de l’Ombre, tous ses serviteurs maléfiques et des siècles de tyrannie !
DarkCid haussa les épaules et médita pendant de longues minutes en silence. Black Zane, qui s’était rapproché d’eux et avait entendu une partie de la conversation, ajouta son grain de sel :
- Black Zane : Je pense qu’il faut laisser une chance à cette prophétie de bonnes femmes. Il y a bien plus de mystère dans l’esprit des hommes que dans tout l’univers réunis !
- Jade Yuken : D’accord mon cher Horatio !
- Black Zane : Pardon ?
- Jade Yuken : Non, rien, tu viens de citer un de nos grands poètes dramatiques, Zane !
La jeune fille et le garçon pouffèrent de rire devant la coïncidence puis fixèrent leur attention sur DarkCid, toujours perdu dans ses pensées. Ce dernier se décida à parler de nouveau :
- DarkCid : Quoiqu’il en soit, pour le moment, nous avons une mission, celle de retrouver les Objets Sacrés. Chaque chose en son temps, non ?
Tous les trois acquiescèrent et la nuit pris possession des lieux.
A SUIVRE…
![]()
C'est super cool
Merci.
Pour info, il faut savoir que j'ai déjà 3 à 4 autres suites déjà écrites,
mais il me manque un peu de temps pour les mettre au propre.
Donc patience !
![]()
Zut ! Shit ! Damned !
Mon 2ème disque dur interne vient de me lacher (heureusement il ne servait que pour le stockage de fichiers).
Je viens de le remplacer. Cela je sais faire puisque je suis tech informatique. ![]()
Mais bon, j'ai encore perdu du temps ce soir et je n'ai donc pas pu mettre au propre la partie suivante de ma fiction.
Demain sans doute, si je trouve le temps.
A+ à Tous !
![]()
Bon, ça va mieux !
Demain je posterai sur le forum la 10ème partie du Chapitre 4.
Et lundi je posterai la 11ème partie.
A suivre, donc !
![]()
Voici la suite du Chapitre 4 -10ème partie (Le Royaume des Gobelynx)
Les Monts Akon s’élevaient à l’horizon. Mais ils n’atteindraient leurs contreforts que demain dans la soirée, d’après le capitaine Kuja. Toutefois, une situation inattendue attira l’attention des cavaliers. Alors qu’elle explorait les alentours, Sarinaris revint avec une nouvelle étonnante. Un petit groupe de trois trollorques avait capturé un humain et se dirigeait en direction de l’Ouest.
Laissant les quatre adolescents à l’abris derrière eux, la mazone et les deux officiers militaires décidèrent de libérer le prisonnier et se précipitèrent avec entrain accomplir leur tâche. Le fait de trouver un homme isolé aussi loin du royaume, en pleins Hauts plateaux d’Arralon, était une énigme, mais ils espéraient pouvoir la résoudre rapidement.
Le capitaine Kuja localisa à l’avant du petit groupe de trollorques, un amoncellement de gros rochers au centre duquel passé un sentier. Il décida d’utiliser cet endroit pour dresser une embuscade.
Les deux hommes et la jeune femme se mire en position et attendirent une dizaine de minutes. Quand le trio de brutes épaisses et leur prisonnier arrivèrent à leur portée, ils lancèrent une attaque surprise qui décontenança leurs adversaires. Le chevalier-dragon embrocha le trollorque qui lui faisait obstacle tandis que Sarinaris lardait à coup de diskblades les deux autres. De son côté le capitaine Erebus surgit juste derrière les brutales créatures en poussant de grands cris. Abasourdis, les deux trollorques restant lâchèrent leur prisonnier et prirent leurs jambes à leur cou, terrorisés. Une minute plus tard, les trois guerriers ôtaient les chaînes du curieux personnage qu’il venait de libérer.
Ce dernier portait une tenue de baroudeur, mais son attitude était plutôt celle d’un rat de bibliothèque que d’un aventurier téméraire.
- Erebus : Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites aussi loin des Grandes Tours ?
- L’inconnu : Je me nomme Akylius, je suis un mage de la Guilde de Delos et j’ai été capturé alors que j’exploré de vieilles ruines dans les Hautes terres de la Désolation. Mon guide a été tué, un bien piètre garde du corps, le malheureux !
- Kuja : Votre Guilde, elle ne siégerait pas dans la Tour de Nacre ? Vous êtes bien loin de chez vous !
- Akylius : Je vous crois. Mais j’étais à la recherche de bas reliefs antiques. Je ne comptais pas trop m’attarder dans ces régions hostiles.
- Erebus : Trèves de bavardages. Rejoignons le reste de la troupe.
Quand les adultes revinrent de leur expédition de sauvetage, DarkCid et ses compagnons rencontrèrent à leur tour le mage bien surprenant.
- Jade Yuken : Je ne savais pas qu’il y avait des ruines dans le désert. Quoiqu’il en soit vous avez pris des risques considérables !
- Akylius : Je sais jeune fille. Mais par les temps qui courent il faut savoir prendre des risques. Les nuages noirs de la guerre s’amoncèlent à l’horizon et j’avais l’aval des autorités de ma Guilde.
- Radamanthès : Et quel rapport il y a entre votre aventure et la guerre prochaine ?
- Akylius : Vous êtes jeunes, vous devez donc connaître les cartes et les duels de monstres, non ? Et bien, j’étais à la recherche des origines de ce jeu qui développe l’esprit tactique et le sens de la combativité. Les duels prennent racine dans les affrontements du passé, mais les cartes nous racontent aussi bien d’autres histoires épiques, et en particulier elles dissimulent en elles des prévisions futures. En étudiant les origines du jeu j’espérait en apprendre aussi un peu plus sur l’avenir du royaume et les conflits prochains !
Le capitaine Kuja, qui s’était rapproché, lâcha une question à son tour :
- Kuja : Vous êtes un duelliste ?
- Akylius : Non ! Juste un historien des cartes et des duels.
- Kuja : De toute façon, nous n’avons pas trop le temps de vous ramenez à l’intérieur des frontières du royaume. Nous sommes en missions pour le compte du Trône d’Or. Voulez-vous vous joindre à nous ?
- Akylius : J’accepte bien volontiers. N’ayant plus de garde du corps ni de guide et encore moins de cheval, je ne suis pas en position de tergiverser.
Sur ce, le mage se retrouva sur le dos d’une monture lestée de vivres et les cavaliers reprirent leur route en direction des Monts Akon.
A SUIVRE…
![]()
Voici la suite du Chapitre 4 –partie 11 (Le Royaume des Gobelynx)
La progression en direction des montagnes au-delà des Hauts plateaux d’Arralon se poursuivit sans autres surprises, les deux officiers et la mazone faisant preuve d’une grande prudence dans la conduite de la troupe de cavaliers à travers le territoire des trollorques.
Les deux nouveaux membres de l’expédition, depuis leur départ de la Tour d’Airain, s’étaient parfaitement intégrés au groupe. Chacun apportait des compétences complémentaires. Mais le capitaine Erebus, d’un naturel prudent, se méfiait quand même de la jeune femme et du mage élémentariste.
- Kuja : Nous atteindrons enfin les contreforts des Monts Akon demain dans la matinée. Ensuite il nous faudra chercher les entrées des cavernes du royaume des gobelynx.
- Akylius : J’ai déjà entendu parler de ce mystérieux royaume, ainsi que du Roi Ravnos, mais aucune nouvelle carte de duel n’est apparue pour illustrer cette aventure épique. Comme si ce sujet avait été déclaré tabou.
- Sarinaris : Probablement plus par ignorance. Les récits de l’époque qui nous sont parvenus sont rares et fragmentaires.
- Akylius : Sans doute. Et comment comptez-vous parvenir à vos fins si vous ignorez tout de ce qui nous attend ?
- Erebus : Nous aviserons sur place. J’ai ici un plan sommaire qui signale les entrées du royaume des gobelynx par rapport à la position du camp de base de l’expédition punitive de Ravnos. Cette carte, très incomplète, date de l’époque.
- Kuja : Et puis Ravnos aura peut-être laissé des traces de son deuxième passage, quelques temps après la guerre. Du moins je l’espère !
- Akylius : 35 ans, c’est quand même long !
- Erebus : Les Objets Sacrés se méritent. Nous les retrouverons !
- Akylius : Saviez-vous que les cartes de duel des Objets Sacrés sont super rares ?
DarkCid, qui avait entendu la conversation, se rapprocha des cavaliers en tête de la troupe.
- DarkCid : Elles faisaient partie de mon deck avant que le Premier Héraut du Trône d’Or me les confisque !
- Akylius : Vraiment jeune homme ? C’est intéressant. Saviez-vous qu’elles dissimulent un grand secret ? Leur créateur les a illustré de telle façon que, accolées dans un certain ordre, elles donnent la position géographique d’un trésor inestimable !
- DarkCid : Je n’y ai jamais prêté attention. Et de quel trésor s’agit-il ?
- Akylius : Je l’ignore. Le plus grand mystère plane à ce sujet. Ce que je sais c’est que le porteur des vrais Objets Sacrés n’a pas besoin, lui, des cartes, pour en faire usage. L’épée, la couronne et le sceptre lui indiquent où il se trouve et quoi en faire.
- DarkCid : Donc seul un roi peut le savoir !
- Akylius : Exact ! C’est là que réside aussi leur magie. Ils investissent le monarque choisi de pouvoirs spéciaux.
- Kuja : En passant, vous avez dit que vous étiez un mage de la Guilde de Delos. Quelle est votre spécialité ?
- Akylius : J’invoque des esprits élémentaires. Mais ma magie est surtout défensive. Si ma passion c’est les cartes et les duels, je suis un bien piètre guerrier.
- Erebus : Et vous, Sarinaris ? Vous êtes un mazone. Vous êtes un combattante, mais c’est quoi votre spécialité à vous ?
La jeune femme donna l’impression de réfléchir une longue minute avant de répondre.
- Sarinaris : Le dressage des bêtes sauvages et des prédateurs en particulier. Mais pour l’heure cela ne me sert pas à grand-chose.
- Kuja : C’est donc ça ! Je n’ai pas rêvé. Il y a une bestiole qui nous suit de très loin depuis quelques jours. C’est votre animal de compagnie ?
La mazone dissimula son étonnement. Le capitaine des chevaliers-dragons monta encore d’un cran dans son estime. Elle siffla ensuite dans ses doigts une petite mélodie stridente. Quelques instants après, une étrange créature aux allures félines, de un mètre de haut, recouverte d’une chitine noire, apparu aux abords de la troupe de cavaliers mais resta à bonne distance. Elle n’avait pas de queue, portait une petite corne en forme de trident au somme du crâne et deux dents de sabre sortaient de sa machoire.
- Kuja : Impressionnant ! Un scaracal ! Je croyais cette espèce en voie de disparition ?
- Sarinaris : Il en reste encore quelques spécimens dans ma région. Celui-là se nomme Raxas et je l’élève depuis qu’il est tout petit. Il reste quand même un farouche prédateur.
Le capitaine de la Garde Sigillaire grogna sa désapprobation tandis que DarkCid et ses compagnons admiraient l’animal avec respect.
- DarkCid : Cela nous fera un allié de plus !
Kuja acquiesça d’un hochement de la tête tout en souriant à la jeune femme.
La petite troupe poursuivit son chemin. Jusque là elle avait de la chance. Les trollorques brillaient par leur absence. Mais d’autres dangers, ceux là inconnus, les attendaient au loin dans et sous les montagnes. Et là se serait une autre paire de manche.
A SUIVRE…
![]()
Excellente histoire ;)
Je sens que la suite va bientot devenir plus intense en combat :p
Va y'avoir du sang et du se*e xD
LooL :p
Effectivement, l'histoire va progressivement monter en intensité et des combats vont avoir lieu.
Il y aura aussi des duels (l'essence même de ce forum), mais ils seront assez surprenant !
Et bien sûr plein d'autres surprises...
![]()
Voici la suite du Chapitre 4 – 12ème partie (Le Royaume des Gobelynx)
La progression de Galbalax et des cavaliers de l’Ombre se fit sans difficultés notables jusqu’aux pieds des Monts Akon. Ensuite cela devint plus ardu. La troupe s’aventura dans une zone forestière particulièrement dense et accidentée. Les hommes de l’Occulus Mundi se retrouvèrent donc vite à poursuivre leur chemin à pied.
Et alors qu’au petit matin ils étaient en train de dresser leur campement au sein d’une clairière pas très grande, ils furent attaqués par une nuée de créatures naines et grotesques. D’une pâleur extrême et quasiment glabres, les nabots humanoïdes étaient presque nus comme des vers mais armés jusqu’aux dents de pieux métalliques et de petites épées en forme de kriss acérés comme des lames de rasoir.
Jouant de sa fidèle épée Soulbringer comme d’une faux, Akromax semblait prendre du plaisir dans cet affrontement. De son côté le prince maniait Sabbat Mater avec dextérité, repoussant les petites créatures avant de leur trancher la tête. Toutefois une bonne demi-douzaine de chevaliers de l’Ombre tomba sous les assauts.
Puis l’attaque cessa aussi soudainement qu’elle avait commencé, les nabots disparaissant dans la forêt. Galbalax, l’albinos et l’elfélin restèrent sur leur garde encore quelques minutes, s’attendant à une deuxième offensive. Mais comme elle ne venait pas, ils finirent par se détendre et rangèrent leurs armes. Pendant ce temps, leurs compagnons commencèrent à compter les morts.
- Akromax : Qu’est-ce que c’était ces petits monstres ? Même dans tout le territoire de l’Ombre nous n’avons pas de combattants aussi teigneux !
- Skarax : Ce sssont des nocturnes, un peuple farouche vivant à l’orée des Monts Akon. J’en avais déjà entendu parlé par des anssciens de mon clan.
- Akromax : Ils nous ont attaqué sans crier garde !
- Galbalax : Sous doute est-ce là leur façon d’accueillir les intrus. Nous devons être sur leur territoire.
- Skarax : Nous devrions nous inssstaller ailleurs, plus au nord, aux pieds des montages.
- Galbalax : Tu as raison, nous partons.
Epuisés par une longue nuit de marche et par les combats, les cavaliers de l’Ombre obtempérèrent et reprirent leur chemin à la recherche d’un autre endroit où dresser leur campement.
L’elfélin et le prince prirent la tête de la petite troupe tandis que l’albinos, à l’arrière, haranguait les soldats afin de les motiver.
Deux heures plus tard, la forêt étant beaucoup plus clairsemée, ils trouvèrent un plateau rocheux suffisamment grand pour se pauser. D’ici ils pourraient ainsi veiller à toute nouvelle attaque.
Le prince en profita pour interroger son ami elfélin :
- Galbalax : Même si tu n’es jamais venu dans cette région, tu sembles avoir quelques connaissances de ses dangers. Les cavernes du royaume des gobelynx sont-elles encore loin ?
- Skarax : A un jour et demi de marche tout au plusss. Mais il faudra ssse méfier des gnomes des montagnes. Ce ssseraient des cousins des nocturnes des forêts.
- Galbalax : Et que sais-tu des gobelynx ?
- Skarax : D’après les légendes de mon peuple, ssse ssseraient des elfélins dégénérés sss’étant adaptés à la vie sssouterraine, loin du sssoleil. Sse ssserait ausssssi de rudes guerriers, mais là je ne peux le confirmer. Nos deux essspèssces n’entretiennent plus de relasstions depuis un bon millier d’années.
- Galbalax : Foutue mission ! J’espère que nous n’allons pas nous fourvoyer dans un sacré coupe-gorge !
Le prince, l’elfélin et leurs compagnons cavaliers de l’Ombre s’installèrent alors pour dormir. Le ciel était nuageux mais pas menaçant. Deux hommes montaient la garde aux deux extrémités du campement.
Pendant ce temps, à une trentaine de kilomètres plus à l’ouest, DarkCid et les aventuriers de l’Axis Mundi sortaient à leur tour de la ceinture forestière et arrivaient aux pieds des Monts Akon sans encombre.
Vigilants, les capitaines Kuja et Erebus, ainsi que la mazone Sarinaris, guidaient la petite troupe tous leurs sens aux aguets. Ignorant tout des dangers de la région, ils faisaient preuve d’une prudence encore plus grande que lors de la traversée des territoires des trollorques.
De plus, Raxas, le scaracal domestiqué, assurait à lui tout seul une surveillance de tous les instants, se déplaçant avec vélocité dans le paysage accidenté. La présence du fauve rassurait ainsi les compagnons de voyage.
A SUIVRE…
![]()
La 13ème partie du chapitre 4 demain dans ce topic !
![]()
Voici la suite du Chapitre 4 –Partie 13 (Le Royaume des gobelynx)
Le ciel nuageux se dégagea à mesure qu’ils progressaient sur un petit chemin en pente douce. DarkCid et ses compagnons marchaient en silence, tenant leurs chevaux par les rênes. Les contreforts des Monts Akons ne s’avéraient pas trop escarpés, et la majesté du panorama commençait à les impressionner.
Ils avaient laissé la forêt derrière eux. Ici la flore avait un aspect plus rachitique. Des arbustes rabougris et des buissons clairsemés ponctuaient les flancs de la montagne et il faisait aussi plus frais.
En tête de la petite troupe, le capitaine Kuja ouvrait la route, observant les environs avec attention. La mazone fermait la marche, jouant nerveusement avec les cercles d’acier de ses diskblades. Quant au scaracal, il se montrait plus présent, ne trouvant guère où se dissimuler dans la rocaille environnante. Le fauve les suivait sur leur droite, bondissant avec agilité quand c’était nécessaire, tous ses sens en éveil.
Vers les alentours de midi, le groupe arriva sur un vaste plateau adossé à des parois rocheuses verticales. Il en profita pour faire une pause.
- Erebus : D’après la carte, le camp de base de l’expédition punitive de Ravnos se trouvait ici. Mais c’était il y a 35 ans.
- Black Zane : Nous ne sommes plus très loin du royaume des gobelynx, alors ?
- Kuja : Probablement. Mais je n’aime pas trop la décoration locale.
L’officier désigna une direction et tous purent voir une vingtaine de hauts trépieds en bois, alignés en ligne au milieu du plateau, et surmontés de crânes, d’armes usagées et de divers autres objets inconnus de couleur terne.
- DarkCid : Qu’est-ce que cela signifie ?
- Sarinaris : Un marquage de territoire. Une façon bien sinistre d’affirmer que cet endroit appartient à une peuplade locale.
- Black Zane : Je ne suis pas pressé de rencontrer les habitants du coin, alors.
- Kuja : Nous ne les voyons peut-être pas mais ils nous observent depuis quelques heures. Une poignée de petits hommes qui nous suivent à bonne distance, dissimulés dans les hauteurs. A première vue ils ne semblent pas agressifs. J’espère que cela va continuer comme ça.
Le capitaine de la Garde Sigillaire qui n’avait rien vu jusque là, cacha sa surprise, mais sa nervosité apparente se fit plus distincte.
- Erebus : Mangeons et repartons au plus vite. Je n’apprécie pas du tout cet endroit.
La petite troupe s’exécuta en silence. Le mage Akylius en profita pour essayer de détendre l’atmosphère, mais ce fut peine perdue. Une demi-heure plus tard ils se remirent en route et quittèrent le plateau rocheux, s’aventurant dans une gorge qui s’ouvrait à flanc de montage, au centre de laquelle coulait une mince ruisselet d’eau.
Ils croisèrent d’autres trépieds avec leurs sinistres artefacts, puis, vers la fin de l’après-midi, les constructions de bois se firent plus rares et ils débouchèrent dans une petite vallée rocailleuse au bout de laquelle se trouvait la bouche béante d’une entrée de caverne. Il n’y avait pas âme qui vive dans les parages. Par contre de massives statues représentant des créatures difformes encadraient l’ouverture dans la montagne, comme autant de sentinelles immobiles.
L’inquiétant décorum ne rassura pas pour autant les compagnons d’aventure.
- Kuja : Je crois que voici l’une des nombreuses entrées du royaume des gobelynx.
Le capitaine Erebus remarqua alors à droite de la caverne une curieuse masure de taille humaine. Pas très grande, la bâtisse semblait habitée. Et quand ils finirent par s’en rapprocher, un couple en sorti, un homme et une femme d’âge moyen. Habillés comme des montagnards, et ne manifestant ni crainte ni agressivité à leur rencontre.
- L’homme : Voilà des visiteurs. C’est plutôt rare par ici !
- La femme : Et ils semble que les gnomes des montagnes vous ont laissé passer sans problème. Un bon signe.
- Erebus : Que signifie tout cela ? Qui êtes-vous ?
- L’homme : Je me présente ? Mon nom est Garlick, et voici mon épouse Isadora. Nous sommes des ethnologues et nous étudions les peuples des Monts Akon, et en particulier les mystérieux gobelynx.
- Kuja : Et vous êtes là depuis longtemps ?
- Garlick : Deux ou trois ans. Nous perdons facilement la notion du temps par ici. Notre présence vous apparaît étrange, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, il y a une explication…
L’homme sortit d’une poche de ses vêtements un deck de cartes de duels un peu élimé. La femme en fit autant.
- Garlick : Je ne sais que c’est difficile à expliquer, mais j’ai quand même ma petite idée là dessus. Tant que nous conservons ces cartes sur nous, nous sommes considérés comme des intouchables par les gobelynx. Faut dire que si ils sont farouches, ils sont par essence pacifiques et très superstitieux.
- Akylius : Vous voulez dire que si vous êtes encore bien vivant c’est grâce à des cartes de duel ?
- Erebus : C’est grotesque !
- Sarinaris : Moi je trouve ça plutôt bizarre. Mais il doit bien y avoir une raison à cela.
- Garlick : Il y a plusieurs explications en vérité. D’une part les cartes dégagent une magie d’aura particulière que les gobelynx perçoivent. Une magie qu’ils craignent. D’autre part cela remonte à il y a 35 ans, à l’époque du Roi Ravnos. Quand ce dernier a découvert l’existence du royaume souterrain et de son peuple, il a initié les chefs et les chamanes gobelynx au jeu des duels de monstres. Cela les a tellement impressionné qu’ils ont décrété que les détenteurs de cartes de duels seraient dorénavant traités comme des invités et bénéficieraient de leur protection.
- DarkCid : Nous avons des cartes et des decks avec nous ! Cela veut-il dire que nous sommes nous aussi des intouchables ?
- Isadora : Bien sûr. Et cela expliquerait pourquoi les gnomes vous ont laissé tranquille. Ils entretiennent avec les gobelynx des relations particulières. Une sorte d’alliance symbiotique et bienveillante.
- Garlick : Mais bon, passons ! Le soir ne va pas tarder à tomber et vous devez être fatigués par votre balade en montagne. Vous devriez vous installer avec nous pour la nuit. Vous pourrez ainsi nous dire pourquoi vous venez d’arriver jusqu'ici et qu’est-ce que vous voulez y faire.
Le capitaine Kuja et Sarinaris approuvèrent la proposition de l’ethnologue, mais Erebus, toujours d’un naturel méfiant, afficha sa désapprobation, ce qui n’empêcha pas la petite troupe d’aventuriers de commencer à installer son campement à proximité de la masure de Garlick et Isadora.
Et bien sûr, tous espéraient en apprendre un peu plus sur les gobelynx de la part de l’étrange couple de chercheurs vivant depuis si longtemps dans cette région hostile. C’était une aubaine à ne pas laisser passer.
A SUIVRE…
![]()
Demain, la 1ère partie du Chapitre 5 : La Montagne chantante !
Maintenant j'économise et je ralenti un peu, normal !
![]()
Voici la suite du chapitre 4 – partie 14 (le Royaume des gobelynx)
DarkCid et ses compagnons s’étaient installés autour d’un feu de camp. Les deux ethnologues leur tenaient compagnie. L’atmosphère était détendue et ils mangeaient tous de bon cœur. Seul le capitaine Erebus restait isolé dans son coin, préférant monter la garde, silencieux et renfrogné.
- Kuja : Nous avons de nombreuses questions à vous poser, vous devez vous en douter.
- Isadora : Bien sûr, mais nous aussi. Quelle est la raison de votre venue jusqu’ici ?
Les quatre jeunes gens et les adultes se regardèrent avec incertitude, toutefois ce fut l’officier des chevaliers-dragons qui prit l’initiative, préférant la franchise à un mensonge éhonté :
- Kuja : Nous sommes à la recherche des Objets Sacrés. L’ancien Roi Ravnos, après en avoir terminé avec ses hautes fonctions, est revenu tout seul dans ces montagnes, et il avait les objets avec lui.
- Garlick : Intéressant. Effectivement, les gobelynx nous ont raconté que Ravnos était revenu quelques mois après la fin de la campagne militaire contre les trollorques.
- Jade Yuken : Et vous savez ce qu’il est devenu ?
- Isadora : Il semblerait que Ravnos soit resté quelques années dans le royaume souterrain. Ensuite il aurait disparu alors qu’il explorait les régions les plus au nord des Monts Akon. Avec l’aide des gobelynx, il recherchait un nouvel endroit isolé afin d’y cacher un curieux artéfact maléfique connu sous le nom de la Porte.
- Black Zane : La porte interdimensionnelle ! Nous avons déjà entendu parler d’elle !
- Sarinaris : Et les Objets Sacrés ? Ravnos les a emportés avec lui ?
- Garlick : Certainement. Mais les gobelynx n’y ont jamais fait allusions. Ils n’en connaissaient ni la signification ni les pouvoirs.
- Kuja : Cela n’est guère encourageant. J’ai bien peur que ce jeu de piste ne fasse que commencer !
- DarkCid : Nous pouvons demander de l’aide aux gobelynx, non ?
- Sarinaris : Certainement. Autant profiter de notre étrange statut d’intouchable.
Le capitaine Kuja acquiesça.
- Garlick : Voilà une bonne idée. Je pense que nos farouches amis accepteront de vous aider. Ils éprouvent toujours une étonnante vénération à l’encontre de l’ancien roi de l’Axis Mundi. Mais n’oubliez pas qu’ils sont très superstitieux.
- Isadora : Et puis il y a cette histoire de Porte. D’après les mythes gobelynx cet artéfact serait tombé des cieux il y a une bonne centaine d’années. Ils ont alors vénéré ce don du ciel comme un cadeau des dieux. Mais l’influence négative de l’objet a finit par les rendre craintifs et quand Ravnos leur proposa d’emmener la Porte ailleurs, les chamanes ont soutenu cette initiative de toute leur influence. Toutefois voilà, cette aventure lui aura probablement été fatale !
- Akylius : C’est curieux mais il y a plusieurs références à des portes interdimensionnelles parmi les cartes de duel. Cela aurait donc une signification ? J’avais toujours cru qu’il s’agissait d’un pur produit de l’imagination, une invention des créateurs du jeu.
- Kuja : Quoiqu’il en soit, cette fameuse Porte n’est pas le but de notre expédition, même si elle est liée au destin de Ravnos. Demain nous nous aventurerons dans le royaume des gobelynx afin de leur demander assistance dans notre recherche des Objets Sacrés.
Tout le monde autour du feu approuva cette décision.
- Jade Yuken : Autrement, ils ressemblent à quoi les gobelynx ?
- Garlick : A des elfélins au pelage blanc moucheté, plus petits, environs 1 m 60 en moyenne, mais particulièrement vifs et agiles. De temps en temps ils sortent de leurs cavernes pour chasser ou commercer. Toutefois ils ne se risquent plus depuis très longtemps hors des montagnes.
- Akylius : Quels sont leurs liens avec les cartes de duel ? Vous avez dit qu’ils éprouvaient une étrange fascination à leur encontre ?
- Isadora : En fait les gobelynx possèdent un équivalent archaïque de ce jeu sous forme de tablettes d’argile. Ils s’en servent pour dialoguer avec les esprits et les divinités. Quand le Roi Ravnos les a initiés aux duels de monstres, ils ont trouvé cette magie bien plus puissante et plus étendue. En vérité, nous autres intouchables, nous sommes considérés comme des sortes de chamans aux capacités supérieures.
- Akylius : Très intéressant ! J’aimerai bien pouvoir jeter un œil sur leurs tablettes en terre cuite. Cela se trouve, je vais peut-être mettre à jour une nouvelle piste concernant les origines des cartes de duel !
- Garlick : D’accord, j’en ai quelques unes dans mon atelier, venez avec moi !
Alors que l’ethnologue et le mage partaient en direction de la petite maison, les autres compagnons finirent leur repas en silence. La nuit s’était installée et une sérénité étrange s’était abattue sur la petite vallée rocailleuse. A proximité de l’imposante entrée de la caverne il n’y avait aucune agitation. Et de temps à autre le capitaine Erebus, qui patrouillait dans les parages, signalait sa présence.
A proximité de là aussi, invisible dans la lumière nocturne, Raxas, le scaracal de Sarinaris s’était posé sur un rocher surélevé et observait les alentours. Ses sens aux aguets ne lui signalaient aucun danger pour le moment. Mais l’animal veillait.
Pour la petite troupe, une nouvelle journée tirait à sa fin et ils songeaient déjà à ce qu’ils allaient pouvoir découvrir le lendemain. Mais l’heure de se reposer était à nouveau venue et peu à peu ils se laissèrent envahir par le sommeil.
Demain serait un autre jour et l’aventure se poursuivrait pour eux.
FIN DU CHAPITRE QUATRE
A suivre le Chapitre 5 : La Montage Chantante.
![]()
vu que c'est sûrement l'endroit où darck cid le vera ...
Ton compte a été créer et activer !
Merci ami 99Mew99 ! ![]()
J'ai déjà reçu hier leur code d'activation.
Je vais tester le fonctionnement de ce jeu.
Peut-être à bientôt sur YVB !
![]()
De rien
Le compte est déjà activer donc si tu cherche a l'activer il va te dire "ce compte n'attend pas d'activation"
Oui peut-être a bientôt sur ce jeu !