Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
je peux la prendre ? stp ?
(si oui) ![]()
Mais biensûr, ami 99Mew99 !
Mais identifies-toi bien en tant que 99Mew99 quand tu corresponds avec moi.
Sinon je risque de t'ignorer.
![]()
ok merci !
!
il y a le prénom "cedric"(Cédric) dans mon adresse
Je t'ai envoyé un mail sous mon mail perso, avec comme Objet : Aventure de DarkCid, si tu veux que je crée un mail avec langeduchaos, pas de soucis^^^si ca peut te faciliter la vie =)
Pas de problème.
Je te répondrais sur ton mail perso.
![]()
Voici la suite (Le Trône d’Or et la Quête des Objets Sacrés, Chapitre 3) :
- Andronikus : Mais avant de commencer le duel, tu vas devoir retirer trois cartes de ton deck ! Il s’agit de Gloria l’épée des rois, de la Couronne des rois et du Sceptre des rois. Tu vas me donner ces trois cartes. Et pour les récupérer tu devras me battre. Si tu perds, tu t’engageras à effectuer une quête au nom de Trône d’Or, ce qui devrait confirmer ou infirmer ta destinée pressentie par mes maîtres. Relèves-tu le défi ?
Décontenancé, DarkCid jeta un œil à ses compagnons, puis observa les trois élus du Triumvirat, qui affichaient pour l’heure des visages inexpressifs mais confiants. Le jeune homme finit par s’exécuter. Il récupéra son deck et en sorti les trois cartes réclamées. Il les tendit en direction de son adversaires qui les pris sans hésité un instant et les dissimula dans ses vêtements.
- Adronikus : En échange prends donc ces trois cartes compensatrices, ainsi ton deck reviendra au format réglementaire des 40 cartes.
DarkCid pris les cartes données et les détailla un bref instant. Il y avait Vent de Nulle part, Epreuve du Feu et Eau de la Vie, des cartes magies assez quelconques mais surtout sans intérêt dans son propre deck chevaliers-dragons. Cela ne l’inquiétait pas, il ferait avec.
- Andronikus : Nous pouvons commencer. Je joue en premier. Je pioche et je pose deux cartes face cachée dans ma zone magies et pièges. Puis je termine mon tour.
Maintenant c’était l’heure de vérité. DarkCid regarda les cartes dans sa main et fixa son attention sur les énigmatiques cartes face cachée de son adversaire. Ce dernier n’avait même pas un monstre en mode défense sur le terrain, mais cela n’en rassurait pas autant le jeune homme. Il savait pertinemment qu’une bonne carte piège resterait pour longtemps encore la meilleure des défenses dans le cadre d’un duel.
- DarkCid : Je pioche puis j’invoque Aquarius, Chevalier-dragon de mer, en position d’attaque !
- Andronikus : Je déclenche mon piège Invitation du Tribunal Céleste ! Cette carte me permet de prendre dans mon deck la carte Convocation du Tribunal Céleste et de la mettre dans ma main. Je mélange ensuite ma pioche et je t’invite à poursuivre.
DarkCid ne connaissait absolument pas les cartes de son adversaire, mais déjà cela sentait le coup foireux à plein nez. Il poursuivit tout de même, ignorant ce coup du sort.
- DarkCid : Comme j’ai déjà un chevalier-dragon sur le terrain, je fais l’invocation spéciale de DarkCid, Chevalier-dragon novice, en position d’attaque. Mais je n’est pas encore terminé, je fais aussi une autre invocation spéciale, celle de Sigthor, Chevalier-dragon commandeur, lui aussi en position d’attaque !
- Andronikus : J’active ma deuxième carte piège, Filet gravitationnel ! Comme tu dois le savoir, tous les monstres de niveau 4 ou plus, sur ton terrain comme sur le mien, ne peuvent attaquer !
DarkCid jeta un regard noir en direction de son adversaire. Dans sa main il n’avait aucune carte lui permettant pour le moment de contrer la carte piège continu qui venait d’être activé. Mais tout n’était pas encore perdu. Sa prochaine pioche pourrait lui être bénéfique, on ne sait jamais.
- DarkCid : J’ai tout mon temps. Je finis mon tour en posant une carte face cachée dans ma zone de magies et pièges. Maintenant j’ai terminé.
- Andronikus : Je pioche. Je joue d’abord la carte de magie terrain Montage Céleste ! Ensuite je joue ma carte magie Convocation du Tribunal Céleste ! Ce qui veut dire d’abord que je paie 3000 de mes life points. Ensuite, ma carte me permet de faire l’invocation spéciale de quatre monstres ! J’invoque donc, en position d’attaque : Empereur Céleste Sun Tsuzu, Empereur Céleste Lao Tséfang, Empereur Céleste Tao Shenlong et Empereur Céleste Zhang Liuki ! Mais ce n’est pas terminé, comme ma carte Montagne Céleste se trouve actuellement sur mon terrain, et que mes quatre Empereurs Célestes sont eux aussi présents sur mon terrain, je peux encore faire l’invocation spéciale du Dragon de Jade l’Empereur du Ciel !!!
DarkCid était devenu livide. Il n’y comprenait plus rien. A mesure que les créatures célestes de son adversaire surgissaient sur le tapis de jeu, ses propres monstres devinrent soudainement des vulgaires monstres normaux sans effet aucun, ils perdirent la moitié de leurs points d’ATK et de DEF, et enfin ils se mirent automatiquement en position de défense ! Mais ce n’était pas tout, l’activation des cartes de magie et pièges étaient devenue impossible ! Tandis qu’en face les quatre Empereurs Célestes se pavanaient chacun avec 2000 en ATK, le Dragon de Jade étant même à 4000 ! Et tout cela en un seul tour !
Le jeu de DarkCid était totalement paralysé, devenu aussi inerte qu’un tas de pierre au milieu d’un champ de bataille…
A SUIVRE…
![]()
Désolé pour ceux qui attende la suite.
Elle est déjà écrite mais je n'a pas trop de temps aujourd'hui.
La fin du duel contre Andronikus demain, c'est juré.
Et je cogite déjà sur la suite !
![]()
Devient écrivain !
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
![]()
( +[__]•:•)
A quelques pas derrière le jeune homme, Jade Yuken, Black Zane et Kyron scrutaient les deux duellistes avec une attention soutenue.
La jeune fille, nerveuse, oscillait doucement tout en se mordillant les lèvres. Elle finit par parler, exaspérée :
- Jade Yuken : Mais d’où sorte ces cartes Empereurs Célestes ? Je ne savais même qu’elles existaient !
- Black Zane : Moi non plus je dois l’avouer.
Le Commandeur-général de la Tour d’Airain esquissa un sourire contrit avant de répondre à son tour :
- Kyron : Il y a bien des années un ami m’a parlé de ces cartes, mais j’ai toujours cru qu’il s’agissait d’un mythe inventé de toute pièce. Qu’elles n’existaient que dans l’imagination de duellistes en manque de sensations. Je n’aurai jamais pensé qu’elles puissent être jouer pour de vrai !
- Jade Yuken : Elles sont trop puissantes ! Elles devraient être interdites !
- Kyron : Tu oublis une chose, jeune demoiselle. Nous sommes ici dans le Palais du Trône d’Or. Tout y est possible, même ça !
Le silence se réinstalla dans le petit groupe. Face à eux DarkCid et Andronikus se fixaient mutuellement, immobiles, avec une rare intensité.
- Andronikus : J’ai presque fini mon tour. Toutefois je voudrai te dire que j’ai longuement étudié ton deck chevalier-dragon, et je l’admire beaucoup pour son audace et son efficacité.
Le jeune homme blond salua ses adversaire d’un hochement de tête et poursuivit :
- Andronikus : Je termine mon tour. Au prochain tour, la décision du Tribunal Céleste sera rendue…
DarkCid : 4000 LP / Andronikus : 1000 LP
Des centaines de solutions et tout autant d’interrogations tournoyaient dans la tête de DarkCid. Mais aucune n’arrivait à sa conclusion. La situation était devenue inextricable en trop peu de temps. Andronikus avait verrouillé le jeu de façon magistrale. Et même si la présence de la carte Filet gravitationnel sur le terrain lui offrait un bref moment de répit, il ne savait comme l’utiliser.
- DarkCid : Je peux encore faire quelque chose. Je pioche puis le fais l’invocation spéciale de DarkCid, Chevalier-dragon confirmé, tout en envoyant mon DarkCid, Chevalier-dragon novice au cimetière. Mon monstre se met en automatiquement en position de défense, sous l’effet de ton Empereur Céleste Zhang Liuki. Je termine mon tour.
- Andronikus : Intéressant. Je te rassure, il existe une poignée de cartes capables de contrecarrer mon deck assez particulier, et bien sûr une stratégie, mais tu n’avais aucune de ces cartes dans ton deck. Tu ne connaissais pas non plus mon jeu et tu n’as donc pas eu le temps de te préparer à y faire face. Je pioche. Je paie tous les points de vie qu’il me reste, sauf un, et je joue le Jugement du Tribunal Céleste. Tu vas devoir défausser dans ton cimetière toutes les cartes de ton deck et de ta main, exceptée une que tu peux choisir sans me la montrer, et que tu remettras ensuite dans ta pioche. Il ne te restera donc plus qu’une seule carte à piocher et à jouer au prochain tour.
DarkCid s’exécuta mais faire le choix d’une seule carte s’avéra douloureux. Il obtempéra tout de même, jetant la totalité de son deck et de sa main a cimetière et posant la carte choisie sur sa pioche devenue ridicule.
- Andronikus : Je fini ce tour.
DarkCid : 4000 LP / Andronikus : 1 LP
Un silence impressionnant s’imposa de lui-même dans toute la salle des audiences du palais. DarkCid savait qu’il lui restait plus qu’une carte à jouer, mais il savait aussi que cela serait insuffisant pour retourner la situation. Son adversaire le savait aussi. La partie était déjà terminée depuis quelques minutes.
- DarkCid : Je pioche ma dernière carte et je termine mon tour.
- Andronikus : Je pioche. Les monstres sur mon terrain ont l’air impressionnant comme ça, mais ils ne sont jamais passés à l’attaque depuis que je les joue. Et pour cause ! Ma façon de jouer n’est pas agressive. J’ai toujours considéré que la violence n’était pas une réponse appropriée à la résolution de problèmes. C’est ainsi. Quoiqu’il en soit, tu as perdu le duel. Admets-tu ta défaite ?
DarkCid acquiesça en silence. Mais à la déception avaient succédé le soulagement et la curiosité de pouvoir passer à autre chose.
- Andronikus : Je vais donc me retirer et te laisser t’entretenir avec les trois élus du Trône d’Or. Mais nous aurons d’autres occasions de nous revoir, n’oublis pas que je détiens encore trois de tes cartes, et je te le rendrai en temps voulu.
Le Premier Héraut inclina la tête en direction des hommes du Triumvirat puis s’éloigna discrètement. DarkCid rejoignit ses compagnons et tous les quatre il se rapprochaèrent des maîtres incontestés du royaume. Le jeune homme était maintenant impatient de découvrir la suite de cette rencontre au sommet.
A SUIVRE…
![]()
Le week end de la Pentecôte commençant ce soir, je risque sans doute de ralentir le rythme.
Mais rassurez-vous, pour ceux qui me suivent. Je poursuivrai le récit quoiqu'il advienne.
Merci pour vos encouragement et vos avis.
![]()
AVERTISSEMENTS aux lecteurs :
- D'abord, le texte que vous lisez actuellement fera l'objet d'une grande correction et d'une publication web dans le cadre d'un projet commun que nous avons moi et langeduchaos. Mais vous serez tenu au courant !
- Ensuite, il va y avoir beaucoup de révélations dans ce qui va suivre, aussi accrochez-vous ! Ma fiction est en train de prendre le l'ampleur. Il y aura moins de duels à la YGOh! mais ils resteront en toile de fond de mon histoire.
- Enfin, à l'attention de l'ami 99Mew99, je ne suis pas un écrivain, juste un amateur qui tapote sur le clavier de mon ordinateur. Et je laisse vagabonder mon imagination. Je ne peux prétendre à ce que je ne suis pas et ne serai jamais...
![]()
Une officier de la Garde Sigillaire et une femme entrèrent dans la salle des audiences. L’homme se présenta comme étant le capitaine Erebus, chargé de la protection des notables du Trône d’Or. La femme se nommait Dame Jessica et était une grande prêtresse du Temple Sigillaire, un ordre ecclésiastique très puissant dans tout le royaume.
Le Commandeur-général Kyron salua le militaire d’un hochement de la tête et s’inclina respectueusement devant la religieuse. Derrière lui, DarkCid, Jade Yuken et Black Zane firent des petits gestes de salutations, légèrement intimidés.
Le ministre Siméon le pieu fit un signe en direction de DarkCid, l’invitant à se rapprocher de lui et ses congénères.
- Siméon : Jeune homme, tu sais qu’une sourde menace gronde à nos frontières et que nous allons devoir bientôt nommer un nouveau roi.
- Hamilcar : Les souillures de l’Ombre s’agitent depuis des années déjà, mais l’immortel Malfalax est revenu du Royaume des Ténèbres. Il a plus que jamais soif de conquête et de domination.
- Methos : Bien sûr, l’Axis Mundi fait toujours obstacle à ses ambitions et il s’opposera toujours à ses projets démentiels.
- DarkCid : En quoi je peux vous aider dans la mesure de mes moyens ? Je suis encore très jeune et inexpérimenté ! Je ne suis quand même pas le roi que vous recherchez !
- Siméon : Non, cela va de soit.
- Hamilcar : Comme tu le dis toi-même, trop jeune !
- Methos : Mais tu peux nous aider à le découvrir.
- DarkCid : De quelle façon ? Et pourquoi moi ?
- Siméon : Connais-tu l’origine des trois cartes de duel que notre Premier Héraut a retiré de ton deck avec beaucoup de diplomatie ?
- Hamilcar : Gloria l’épée des rois, la Couronne des roi et le Sceptre des rois !
- Methos : Ce sont les Objets Sacrés, les attributs sigillaires qui symbolisent le haut rang honorifique des Rois institués par le Trône d’Or.
- DarkCid : Les objets sacrés ? Ils existent donc réellement ?
- Siméon : Parfaitement, jeune homme.
- Hamilcar : Et ils sont imprégnés de magie.
- Methos : Une magie puissante qui garantie l’autorité et l’indépendance temporaire du roi pendant son mandat.
- DarkCid : Je ne vois pas où vous voulez en venir, désolé.
- Siméon : Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
- Hamilcar : Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
- Methos : Il n’y a pas plus muet que celui qui ne veut pas parler.
- DarkCid : Vous parlez par énigmes ! Je n’y comprends rien de rien !
- Siméon : Le dernier roi nommé par le Trône d’Or fut Ravnos, il y a 35 ans.
- Hamilcar : Il repoussa une invasion de trollorques des Monts venteux, dans les Marches du Nord du royaume.
- Methos : Si loin qu’il découvrit l’inquiétant royaume souterrain des gobelynx.
- DarkCid : Et alors ?
- Siméon : Quand la guerre contre les trollorques fut terminée…
- Hamilcar : Le Roi Ravnos redevint un simple chevalier-dragon commandeur-général.
- Methos : Et il décida d’aller explorer l’étrange territoire si au Nord.
- DarkCid : Il avait conservé avec lui les objets sacrés, n’est-ce pas ?
- Siméon : Les objets étaient les clés de la Porte, selon Ravnos.
- Hamilcar : Mais il se devait d’abord de défier les gardiens de la Porte avant de l’atteindre.
- Methos : Et Ravnos disparu de la surface du monde, à jamais, avec les objets.
- DarkCid : Vous venez de parler d’une porte… De quelle porte il s’agit ?
- Siméon : Mais de la Porte, voyons !
- Hamilcar : Depuis la nuit des temps nous connaissons l’existence de la Porte, mais nous ne savions pas où elle se trouvait.
- Methos : Ravnos a découvert la Porte dans le royaume des gobelynx.
- DarkCid : Et quel est le rapport avec Malfalax et l’Occulus Mundi ?
- Siméon : Le Seigneur de l’Ombre vient d’apprendre que nous avions découvert la Porte.
- Hamilcar : Malfalax s’intéresse beaucoup à la Porte à cause des mystères qu’elle dissimule de l’autre côté de son seuil.
- Methos : Mais nous ce sont le objets sacrés qui nous intéressent, afin de pouvoir combattre le Seigneur de l’Ombre avant qu’il ne devienne trop puissant.
- DarkCid : Et je vais vous aider à retrouver les objets sacrés !
- Siméon : Il te faudra retrouver trace de Ravnos ou de sa dépouille le plus tôt possible.
- Hamilcar : Il te faudra retrouver les objets sacrés avant les séides malveillants de Malfalax.
- Methos : Et il te faudra peut-être affronter les énigmatiques gardiens de la Porte.
DarkCid médita pendant de longues minutes les dernières affirmations des trois élus du Trône d’Or. Cette histoire le laissait songeur et dubitatif. Voilà donc où allait le conduire sa victoire au Grand Tournoi des Quatre Tours ? Dans une quête bizarre aux objectifs tout aussi étranges ! Toute cette histoire l’inquiétait et l’excitait à la fois, mais la prudence restait de vigueur. Il voulait quand même en savoir en peu plus sur le modus operandi de cette mission.
A SUIVRE...
![]()
cool, venez sur mon topic je vais rajouter des trucs pour fic
http://yugiohgxtagforce2.[...]ctifs.com/index.htm
ce qui si inscrive serons automatiquement déclaré rouge slifer
Qu'est-ce que tu faits dans mon topic, ami Kyogreencolere ?
De la pub ?
![]()
En plus ton lien ne fonctionne pas !
![]()
Rassurez-vous, je n'ai rien de personnel à l'encontre du sieur Kyogreencolere, mais je le trouve un peu culotté !
Pour le restre, j'ai toujours des lecteurs ?
Des commentaires, de avis, des encouragements ?
Ou est-ce que j'ai déjà perdu tout le monde avec ma fiction d'Heroic Fantasy qui n'utilise les duels YGOh! qu'en toile de fond ?
Mais que je suis bête ! C'est le WE de la Pentecôte ! Vous avez bien autre chose à faire que de vous estourbir face à vos écrans d'ordinateur...
![]()
Dark je fais pas de pub je voulais juste te dire que ta fic est cool et si tu voulai la mettre sur mon site tu peux
Entendu ami Kyogreencolere !
Je me suis d'ailleurs déjà inscrit sur ton forum.
Toutefois, nous avons pour le moment un autre projet en cours, moi langeduchaos.
Mes merci quand même pour ton invitation !
![]()
pas grave je vais chercher d'autre personne
Binetôt 100 posts dans mon Topic !
Qui écrira le 100ème post ?
Ceci est le 99ème post de ce topic...
![]()