CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DarkCid et les Chevaliers-dragons

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
04 mai 2008 à 23:07:26

Je viens de lire une partie de mon retard^^ et je trouve ca EXCELLENT (meme si au debut du chapitre 2, je n'avais pas compris que ce n'etais qu'une histoire^^') mais je ne sais pas si c ne fait pas un peu "gamin" le fait qu'une personne leur lise une histoire^^

Mais après, pour mon avis perso, comme je te l'ai deja dit^^ je prefere justement les histoires a "narrations" plutot qu'a duels longs, et sans interets avec des cartes qui reviennent toujours ... :(

Gigantes a fait un bon topic sur les duel, mais je n'ai pas egalement accroché car c'est en dehors de mes gouts tout simplement.

Voila ^^

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:27:27

Voici la suite : (« La Bataille de Thessalonixus » se poursuit)

- Radamanthès : C’est marrant, mais l’année dernière quelqu’un m’a montré une reproduction de la carte Arobax le Chef de camp. Un monstre ténèbres super rare et assez costaud, genre 1900 en ATK. Je ne savais pas qu’il s’agissait d’un personnage historique !
- Jade Yuken : Encore un, c’est exact.
- DarkCid : Alors cette bataille, elle arrive à sa fin ?
- Jade Yuken : Très bientôt. Mais ne vous ai lu jusque là que de larges extraits. Le récit entier est beaucoup plus long, croyez-moi !
- Radamanthès : Et c’est ce qui nous attend pour très bientôt ? Une longue guerre sanglante et sans merci ? Je ne trouve pas ça très drôle. Je préfère de loin les duels de cartes quand même !
- Black Zane : Les réalités de notre monde sont bien plus triviales qu’un jeu de carte.
- Jade Yuken : Les cartes et les duels ont été inventés justement pour cela. Nous mettre en contact direct avec la banale réalité d’un affrontement avec un adversaire aussi bien armé que nous, mais qui surtout n’a rien à perdre !
- DarkCid : Et qui sont les grands héros de notre temps ? Nos rois Hellroy et nos DarkCid à nous ?
- Black Zane : C’est la guerre qui fait surgir les héros !
- Jade Yuken : Zane a raison. Nous sommes encore en temps de paix, même si n’est pus pour très longtemps. Il faut leur laisser le temps d’apparaître et de faire leurs preuves !
- Radamanthès : Donc un nouveau roi va bientôt être institué par le Trône d’Or, non ? D’après ce que je sais, les rois sont seulement nommés lors période de conflit.
- Jade Yuken : C’est exact. Dans notre royaume, le Roi est surtout désigné pour tenir la fonction de Commandant en chef suprême de nos forces armées. Une fonction temporaire d’une durée maximum de 3 ans à ce que je sais. Ce système peut paraître étrange, mais il nous a épargné jusque là les tentations d’une dictature autocratique. Le pouvoir corrompt et un homme ayant tout les pouvoirs d’un coup se retrouve très vite exposé à des aspirations mégalomanes et tyranniques.
- DarkCid : C’est le Trône d’Or qui gouverne. Et les 3 ministres du Trône d’Or sont eux-mêmes nommés par le Collège des Sénateurs Sigillaires. Un peu biscornu ce système, mais il marche, non ?
Tous acquiescèrent en silence. La matinée tirait à sa fin et midi sonnerait bientôt dans toutes les rues de la Tour d’Argent.
La jeune fille reprit une dernière fois le livre en main et se concentra sur la lecture.
- Jade Yuken : Je vais maintenant terminer le récit par le chapitre le plus édifiant de cette bataille de Thessalonixus

A SUIVRE…
:rire2:

SasukeObscureX
SasukeObscureX
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:49:52

C'est super
En plus il n'y a pas de faute d'orthographe

Bravo DarkCid

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:57:13

Voici la suite : (« La Bataille de Thessalonixus » se poursuit)

Les combats cessèrent progressivement, devenant de plus en plus sporadiques. Une bonne demi-heure après l’attaque perpétrée contre le haut commandement de l’armée de l’Occulus Mundi, la désorganisation s’installa au sein des troupes démoniaques et ces dernières entamèrent un repli stratégique dans l’anarchie la plus complète. La bataille avait été perdue, et même si Malfalax ne donnait toujours pas signe de vie, l’affrontement perdit très vite en intensité. De leur côté, guerriers humains et chevaliers-dragons criaient victoire tout en se repliant quand même avec prudence.
Dans le camp retranché de l’armée de l’Axis Mundi, un autre combat avait commencé, celui du Commandeur-général face au poison et à la terrible fièvre que l’avait terrassé. DarkCid était peut-être une force de la nature, il n’en restait pas moins humain et vulnérable. Allongé sur un lit de camp dressé à la va-vite depuis quelques minutes, sa blessure au flanc le faisait terriblement souffrir. En plus, il avait commencé à délirer sous l’influence d’une très forte température.
Le médecin personnel du Roi Hellroy se trouvait à son chevet, impuissant. La lourde armure du guerrier avait été enlevée et ses divers éléments jonchaient le sol ici et là.
- Hellroy : Alors toubib, quel est votre pronostic ?
- Médecin : Difficile de se prononcer dans l’immédiat, mon seigneur. J’ignore tout du poison utilisé par le prince d’ombre Arobax. Mais le Commandeur-général n’est pas un gringalet. Il semble pour le moment bien combattre le poison avec toutes les ressources de son propre organisme.
Le monarque marchait de long en large, soucieux, sous les regards vides des généraux Syrus Drago et Korry Gan. Qu’adviendrait-il si DarkCid disparaissait, victime de sa blessure ? S’il mourait terrassé par le poison démoniaque ?
La victoire de la bataille de Thessalonixus se transformerait alors en une défaite morale pour les troupes, mais d’un autre côté, Hellroy aurait alors le champ libre pour finir cette guerre qui n’avait que trop durée à son goût. Le monarque savait déjà que les hordes barbares de Malfalax venaient de subir un cuisant échec. Elles avaient même payé un lourd tribut lors des combats intenses qu’elles avaient mené avec hargne et détermination, et toutes les gesticulations du Seigneur de l’Ombre n’y changeraient rien. La guerre arrivait à son terme.
Et celui qui en tirerait le plus de bénéfices, ce serait bien sûr le Roi Hellroy, le Commandant en chef suprême des armées de l’Axis Mundi. Le monarque était triste et inquiet pour le sort de son ami d’enfance, mais d’un autre côté il avait la satisfaction d’avoir accompli sa mission.
De longues heures s’écoulèrent alors. Incertaines et tragiques.
Mais l’agonie de DarkCid dura jusqu’à tard dans la soirée, et le héros de dizaines de batailles s’éteignit presque en silence, dans un dernier râle d’une inimaginable souffrance.
Au petit matin du jour suivant, alors que la bataille était définitivement terminée, des rumeurs sombres circulaient déjà parmi les hommes de troupes et les chevaliers-dragons. Des histoires tortueuses d’intrigues royales et de trahison des généraux.
Une veillée funèbre fut organisée dans le camp retranché. De nombreux hommages furent rendus par le Roi Hellroy et les officiers militaires. Bien sûr, le moral n’était plus au beau fixe, mais la tristesse générale et le recueillement se muèrent progressivement en une terrible soif de vengeance à l’encontre de la horde barbare du Seigneur de l’Ombre.
Le monarque fut ravi de la tournure des événements, et il allait bien profité de ce sentiment général de revanche pour en finir une bonne fois pour toute avec cette maudite guerre.
Le royaume de l’Axis Mundi gagnerait ainsi un nouveau répit. Mais pour combien de temps ?

Fin du 2ème Chapitre.

A suivre, le 3ème Chapitre : Le Trône d’Or et la Quête des Objets Sacrés.

A SUIVRE…

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
05 mai 2008 à 14:00:33
  1. SasukeObscureX Voir le profil de SasukeObscureX
  2. Posté le 05 mai 2008 à 13:49:52 Avertir un modérateur
  3. C'est super

En plus il n'y a pas de faute d'orthographe

Bravo DarkCid

Dans ce cas tu n'es pas meilleur que lui, car il y'en a plusieurs des fautes :p
Surement des fautes d'inattention, et elle ne sont pas grossieres, amis il y'en a par ci et là^^

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:55:01

Je sais, je sais. Pas mal de fautes de frappe surtout.
De toute façon, je songe déjà et le proposer dans un blog dédié, dans une version corrigée et améliorée.
Je vous tiendrai au courant.
Ici dans le forum je le diffuse dans sa version première, en exclusivité.

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:25:05

TROISIEME CHAPITRE :
LE TRONE D’OR ET LA QUETTE DES OBJETS SACRES

Le palais du Trône d’Or se situait au sud de la ville, au centre d’une vaste place parsemée d’alignements de statues représentant d’anciens rois et des héros des temps anciens. Le palais en lui-même était imposant et massif, gros cube de marbre posé à même le sol, surmonté d’une myriade de coupoles et de petites tourelles en quinconce. Des soldats de la Garde Sigillaire patrouillaient à son entrée et à aux alentours. Ils étaient reconnaissables à leur tenue blanche et or, aux imposantes hallebardes qu’ils portaient à l’épaule et à la couronne de plumes multicolores qui surmontait leur casque. Il s’agissait bien sûr là d’une tenue d’apparat, mais ils impressionnaient les badauds par leur rigueur et leur prestance.
Accompagnant le Commaneur-général Kyron, DarkCid, Jade Yuken et Black Zane pénétrèrent dans ce haut lieu du pouvoir du royaume en montant le gigantesque escalier qui montait jusqu’à immenses ventaux de la porte principale. Des notables et des passants vaquaient à leurs occupations sans leur prêter attention. Mais un représentant direct du Trône D’or les intercepta et les conduisit à l’intérieur du palais, d’un pas rapide, les faisant passer par des portes et des couloirs dérobés étroitement surveillés par d’autres gardes sigillaires, ces derniers portant leur armure ordinaire de combat, plus sobre et moins avantageuse.
Les trois amis avaient quitté Radamanthès avec regrets, mais ce dernier n’avait pas été invité. Toutefois ils conservèrent encore longtemps à l’esprit le récit de la Guerre contre l’Ombre et les derniers instants de DarkCid, le Commandeur-général du Roi Hellroy. Mais l’heure n’était plus aux contes et hauts faits du passé. Il était pour eux d’écrire aussi leur propre histoire.
Au bout d’un certain qui leur paru quand même terriblement long, ils furent invité à pénétrer dans une petite salle qui surplombait le vaste portail d’entrée du palais. Un homme donnant l’impression d’être âgé à cause de son impressionnante barbe gris poil les accueillit. Il se présenta comme étant Merlor, le chambellan des trois élus du Trône d’Or. Merlor parlait avec entrain et leur expliqua rapidement le protocole de ce qui allait suivre dans moins de dix minutes. DarkCid en particulier allait être présenté au Triumvirat de ministres qui officiaient à la tête du pouvoir du royaume. Un événement très important en soit, mais le plus important arriverait ensuite, et se déroulerai en trois étapes. La première étape verrait DarkCid affronter dans un duel de monstres le Premier Héraut, connu aussi comme étant le porte-parole du gouvernement en personne. Ensuite le jeune homme aura un bref entretien avec les trois ministres du Trône d’Or, un privilège rarissime très peu souvent accordé au commun des mortels. Enfin, mais Merlor éluda la troisième étape, car l’heure était venu de conduire ses invités jusqu’à la salle des audiences, lieu hautement symbolique du palais au sein de laquelle se déroulerai l’essentiel de la rencontre.
Les trois élus du Triumvirat se nommaient Siméon le pieu, chef de l’administration sigillaire, Hamilcar le borgne, ministres des armées, et Methos l’ancien, gardien de la justice du royaume. Les trois hommes, tous âgés d’une bonne cinquantaine d’années, accueillirent les nouveaux venus dans une salle des audiences vide ou presque. Une poignée de garde était en faction à chaque entrée de la vaste pièce dont le plafond s’ouvrait sur un ciel blanc bleuté, au centre duquel brillait le soleil de ce début d’après-midi.
Sur l’un des murs concave de la salle était peinte une représentation stylisée de l’Axis Mundi. Les Quatre Tours s’étendaient d’Ouest en Est, en ligne, sur une bonne centaine de kilomètres de distance. La Tour d’Airain se situait la plus à droite, à portée de la Muraille de Vent-d’Est. Mais en vérité il y avait bien 60 kilomètres entre la cité d’où venait DarkCid et ses compagnons, et la colossale fortification qui séparait le royaume des Quatre Tours et les territoires sombres de l’Occulus Mundi.
Le ministre Hamilcar salua le Commandeur-général Kyron d’un bref hochement de tête et invita DarkCid à se rapprocher. Les deux autres ministres, eux aussi installés sur de simples bancs de pierre, observaient le jeune homme et ses compagnons avec attention. Les trois hommes portaient des toges nacrées sans artifices quelconques, mais la richesse des étoffes se devinait quand même. Les trois chefs du Trône d’Or en imposaient par leur charisme et leur maintien. Ils affichaient une confiance inébranlable dans leur propre fonction et ils dégageaient tous les trois une aura de puissance absolue. Mais DarkCid savait que les hommes du Triumvirat n’étaient que des élus temporaires, désignés à ces hautes fonctions que par le bon vouloir des représentants du Collège des sénateurs sigillaires. Il se devait de relativiser, même s’il se trouvait pour l’heure en présence des trois plus hauts personnages de tout le royaume de l’Axis Mundi.
C’est alors qu’un jeune homme blond aux yeux d’un bleu turquoise pénétra à son tour dans la salle des audiences. Il s’agissait d’Andronikus, le Premier Héraut. Il portait un sabre de duel richement décoré de pierres précieuses et il se présenta devant DarkCid, un air de défi dans le regard.
- Andronikus : Nous devons nous affronter en duel avant d’aller plus loin dans cette rencontre. Ainsi le veut le protocole. Es-tu prêt ?
DarlCid recula de quelques pas et dégaina son propre sabre de duel. Son deck n’avait pas été modifié depuis son dernier engagement, mais il lui faisait confiance pour faire démonstration de sa réelle valeur.
Le duel pouvait commencer.

A SUIVRE...

sasuke59790
sasuke59790
Niveau 2
06 mai 2008 à 07:30:56

:salut: trop bien ton histoire moi je dir continue

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
06 mai 2008 à 12:12:53

Si jamais tu veux de l'aide pour quoique ce soit =)
J'me propose ;)

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:17:47

Non merci ami langeduchaos.
Mais je te remercie quand même !
:ok:

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:40:54

Afin de pouvoir mieux apprécier le duel qui va suivre, celui opposant il va de soit DarkCid à Andronikus (Premier Héraut du Trône d’Or), voici une description de ses principales cartes :

Montage Céleste : (Magie/Terrain) Si vous contrôlez les 4 Empereurs Célestes sur votre terrain, vous pouvez faire l’invocation spéciale, depuis votre main, votre deck ou votre cimetière, du Dragon de Jade l’Empereur du Ciel face recto, en position d’attaque.

Invitation du Tribunal Céleste : (Piège/Jeu rapide) Prenez dans votre deck la carte Convocation du Tribunal Céleste et ajoutez là à votre main. Mélanger ensuite votre deck.

Convocation du Tribunal Céleste : (Magie) Payer 3000 life points. Vous pouvez faire ensuite les invocations spéciales, face recto et position d’attaque, des 4 Empereurs Célestes Sun Tsuzu, Lao Tséfang, Tao Shenlong et Zhang Liuki.

Jugement du Tribunal Céleste : (Magie) Payez 999 life points. Votre adversaire se défausse au cimetière de toutes les cartes de son deck et de sa main, sauf une qu’il peut choisir sans la vous la montrer et qu’il remet dans sa pioche.

Empereur Céleste Sun Tsuzu : (Créature céleste, Niv.5, ATK XXX/DEF XXX, Attribut : Terre) Tant que vous contrôlez Montagne Céleste sur votre terrain, tous les monstres ennemis sur le terrain de votre adversaire, qu’ils soient face recto ou verso, deviennent des monstres normaux sans effet. L’ATK et la DEF de ce monstre sont égales au nombre d’Empereurs Célestes sur votre terrain, multiplier par 500.

Empereur Céleste Lao Tséfang : (Créature céleste, Niv.5, ATK XXX/DEF XXX, Attribut : Feu) Tant que vous contrôlez Montagne Céleste sur votre terrain, L’ATK et la DEF de tous les monstres ennemis sur le terrain de votre adversaire, qu’ils soient face recto ou verson, sont divisées par deux. L’ATK et la DEF de ce monstre sont égales au nombre d’Empereurs Célestes sur votre terrain, multiplier par 500.

Empereur Céleste Tao Shenlong : (Créature céleste, Niv.5, ATK XXX/DEF XXX, Attribut : Air) Tant que vous contrôlez Montagne Céleste sur votre terrain, annulez les effets de toutes les cartes magies de votre adversaire et détruisez les. L’ATK et la DEF de ce monstre sont égales au nombre d’Empereurs Célestes sur votre terrain, multiplier par 500.

Empereur Céleste Zhang Liuki : (Créature céleste, Niv.5, ATK XXX/DEF XXX, Attribut : Eau) Tant que vous contrôlez Montagne Céleste sur votre terrain, tous les monstres ennemis sur le terrain face recto ne peuvent pas passer à l’attaque ; ils sont automatiquement tous mis en position de défense. L’ATK et la DEF de ce monstre sont égales au nombre d’Empereurs Célestes sur votre terrain, multiplier par 500.

Dragon de Jade l’Empereur du Ciel : (Créature céleste, Niv.10, ATK XXX/DEF XXX, Attribut : Lumière) Tant que vous contrôlez Montage Céleste sur votre terrain, annulez les effets de toutes les cartes pièges de votre adversaire et détruisez les. L’ATK et la DEF de ce monstre sont égales au nombre d’Empereurs Célestes sur votre terrain, multiplier par 1000.

Règle spéciale concernant ces cartes : Elles sont toutes limitées à un seul exemplaire.

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
06 mai 2008 à 13:46:27

Jugement du Tribunal Céleste : (Magie) Payez 999 life points. Votre adversaire se défausse au cimetière de toutes les cartes de son deck et de sa main, sauf une qu’il peut choisir sans la vous la montrer et qu’il remet dans sa pioche.

Je crois que tu as du faire une erreur ^^'
Enlever TOUTES les cartes de l'ennemi sauf 1 pour 999LP, c'est un peu trop exagéré :p

A la limite, faudrait transformer ca en : Diminuez vos LP à 1, Votre adversaire se défausse au cimetière de toutes les cartes de son deck et de sa main, sauf une qu’il peut choisir sans la vous la montrer et qu’il remet dans sa pioche.

99Mew99
99Mew99
Niveau 7
06 mai 2008 à 13:54:05

je peut résumer ta fic sur un fichier et la lire?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:svp:

je ne l'as publierais nul part ailleur
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:pacg:

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:57:28

Ami langeduchaos !
Tu as raison, je vais corriger cette carte.

Ami 99Mew99 !
Pas de problème, tu peux copier/coller autant que tu veux les morceaux du récit, afin de les lire plus facilement hors ligne.

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
06 mai 2008 à 13:57:41

Et pour mon aide, dommage j'aurais voulu participer :(
Mais après, je ne veux pas forcément dire sur les idées, car ca risquerait de te ralentir ou te géner etc...
Mais par exemple sur la mise en place d'un blog ou site sur ce sujet, sur la correction ou autre^^

Et pis quand meme de tites idées très rapides, mais que tu incluerais quand tu voudrais (enfin surtout des idées de cartes je pense car l'histoire reste la tienne.)

Enfin voilà quoi^^

Et pis tu pourrais faire ca sous forme de site (et non de blog), comme celui ci :

http://www.mirinar.com/

J'ai suivi leur histoire au debut, mais après faute de temps j'ai abandonné :(

Mais c'est excellent, ils font l'histoire, ils font des images pour les persos, etc... enfin jte laisse y jeter un coup d'oeil.

Après ce n'est qu'une proposition, je comprendrais si tu refuserais^^ ca peut etre un projet un peu trop ambitieux :p

Mais ton histoire me captive donc bon xD

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
06 mai 2008 à 14:04:48

(mini post pour que tu vois mon post d'avant DarkCid, etant donné qu'on a posté en meme temps tu risquerais de le louper xD)
Dsl de ce post inutile ^^

99Mew99
99Mew99
Niveau 7
06 mai 2008 à 14:04:48

merci
¯\/¯¯
:fete:

99Mew99
99Mew99
Niveau 7
06 mai 2008 à 14:27:47

a ce stade ton histoire tien sur 24 page ! XD ! Bravo !!!

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:27:26

Désolé, ami langeduchaos, j'ai bossé aujourd'hui et je n'ai pas beaucoup à mois ces jours-ci, d'où ralentissement de mes participations au forum et dans ma fiction.
Je vais étudier ta proposition et te répondre dans la soirée.
A+ :ok:

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:58:12

Ami langeduchaos !
Merci pour ton lien vers le site de Mirinar.
Cette idée est séduisante et tes propositions de collaboration et de création d'un site m'intéressent finalement.
Ce qui me manque juste c'est du temps, car je travaille la journée, et quand j'ai du temps de libre, j'ai aussi des occupations familiales.
Je sais que ma fiction en cours d'écriture nécessite un gros travail de révision. Il y a énormément de fautes de frappes, d'orthographe et des mots doublons alourdissant le texte. Ainsi que des incohérences que je vois pas forcément de suite dans le cours de mon écriture.
Quoiqu'il en soit, toutes tes idées et tes propositions d'aide sont d'ors déjà acceptés.
Pour me joindre en dehors du forum (ce sera plus pratique pour discuter entre-nous), voici une adresse email ou je suis joignable. Mais ne t'inquiète pas, je répondrai à chaque fois dès que possible.
Mon adresse : darkcid@live.fr
:ok: