Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
La suite !!!
![]()
Il y a 200 ans…
Les hordes barbares de Malfalax avaient franchi la Muraille de Vent-d’Ouest quelques mois auparavant et avait été stoppées net aux abords des vastes marécages aux serpents de Thessalonixus. En face, c’était trouvé sur leur route la Première et la Deuxième Ost de l’armée de l’Axis Mundi. Le commandeur-général DarkCid avait été l’artisan de cette victoire momentanée, mais la pression exercée par les troupes ennemies grandissait d’heure en heure. Heureusement, l’armée des chevaliers-dragons avait été renforcée depuis par la Troisième Ost, conduite par le général Ophidius.
Les hordes barbares du Seigneur des Ombres, pas très disciplinées, finirent par engager le combat et une longue bataille commença. Le général Syrus Drago, commandant de la Première Ost, poussa ses hommes à tenir coûte que coûte les fortifications de fortunes installées près des méphitiques marécages. De son côté, le général Etrigan, commandant de la Deuxième Ost, faisait harceler les cohortes démoniaques par ses lanciers montés de la cavalerie légère.
Ayant rejoint les troupes de la Troisième Ost, DarkCid, en compagnie du général Ophidius, se trouvait à la tête d’une contre-offensive ayant pour but de dégager un front dispersé face aux fortifications du général Syrus Drago. Le commandeur-général s’interrogeait sur les objectifs tactiques de Malfalax et ses princes d’ombre, mais pour l’heure, la situation apparaissait bien anarchique. En effet, les créatures démentes du Seigneurs des Ombres grouillaient plus comme des mouches sur une charogne que comme des bataillons de soldats bien encadrés.
DarkCid, toujours accompagné d’un escadron de chevaliers-dragon lourdement armés, se retrouva finalement en première ligne à combattre une meute hurlante de triclopes et de centaurixes. Sa fidèle épée Stormblade en main, le commandeur-général se taillait à grands coups de faux un chemin sanglant parmi les créatures grouillantes au service des ténèbres. Le général Ophidius finit par le rejoindre avec sa propre garde personnelle et fit signe à son commandant en chef qu’il était temps de désengager le combat afin de pouvoir lancer une nouvelle contre-offensive éclair depuis le flanc Ouest des hordes barbares. DarkCid acquiesça et donna des ordres à ses chevaliers-dragons. Ces derniers commencèrent un repli tactique, continuant de faucher les monstruosités de l’ombre comme les blés.
La bataille s’éternisait et le nombre des séides de Malfalax semblait inépuisable. De leur côté, nombreux déjà étaient les hommes de troupe et les chevaliers-dragons à être tombés sous les coups brutaux de leurs ennemis de toujours. Le moral tombait doucement en berne et DarkCid savait qu’une armée démoralisée irait droit dans le mur de la défaite si il ne trouvait pas très vite de quoi la remotiver.
C’est alors que…
- DarkCid : Et alors, ensuite ?
- Radamanthès : C’est vrai ça, et ensuite ?
Jaden Yuken sourie de façon énigmatique. Il était déjà tard dans le soirée. Kyron ayant décidé de rester encore quelques jours de plus à la Tour d’Argent, les trois amis c’étaient retrouvés à la bibliothèque royale du Palais Sigillaire à l’initiative de la jeune fille. Cette dernière voulait leur faire découvrir le récit de la « Grande guerre contre l’Ombre », une compilation de hauts faits d’armes datant de l’époque lointaine du Roi Hellroy et de DarkCid.
- Jade Yuken : Ensuite ?
Black Zane, qui s’ennuyait avec son père, c’était joint à eux. Toujours aussi impassable, il écoutait lui aussi le récit tout en jouant mécaniquement avec les cartes de son deck personnel.
- Jade Yuken : Dites les gars, vous savez pourquoi notre royaume n’a plus de roi depuis au moins 35 ans déjà ?
DarkCid et Radamanthès se regardèrent en haussant les épaule, faisant démonstration de leur ignorance. Mais le troisième jeune homme grommela :
- Black Zane : Les Objets Sacrés.
- DarkCid : C’est quoi le rapport avec des cartes magiques d’équipement de duel ?
- Jade Yuken : Et bien, avant d’être des cartes de duel, les Objets Sacrés sont d’abord et avant tout de puissants artéfacts associés à la royauté de l’Axis Mundi.
Les garçons se regardèrent étonnés, ne comprenaient pas la relation qu’il pouvait y avoir entre le récit de guerre historique et les Objets Sacrés.
- Jade Yuken : C’est pas grave, je reprends ma lecture !
A SUIVRE….
![]()
Ooops !
J'ai oublié, mais ce que vous venez de lire, c'est le début du 2ème chapitre :
CHAPITRE 2 : LA BATAILLE DE THESSALONIXUS
Désolé !
![]()
Voici la suite : (« La Bataille de Thessalonixus » se poursuit)
C’est alors qu’un géant triclope d’au moins trois mètre de haut, accompagné d’une douzaine de Lames Noires, les sombres chevaliers de l’Ombre, s’interposèrent entre DarkCid, Ophidius, leurs gardes personnels, et le reste de l’Ost.
Le Commandeur-général reconnu tout de suite le terrible Korax des Montages Ecarlates, un fidèle lieutenant de Malfalax. Machinalement, les chevaliers-dragons aux armures d’ébène de DarkCid, et ceux aux armures vertes d’Ophidius, se déployèrent en demi-cercle afin de faire face aux nouveaux venus. Brandissant Stormblade, le commandeur-général poussa son cri de guerre et ordonna l’assaut. De nouveaux bruits de métal s’ajoutèrent au fracas ambiant de la bataille en cours.
Armé d’une impressionnante hache à double tranchants, Korax facha une poignée de chevalier-dragons tandis que les lames noires engageaient le combat avec les homologues chevaliers. DarkCid se glissa entre les guerriers lourdement armés et fit face au triclope géant, l’invitant à un duel en tête à tête. Derrière, le général Ophidius orchestré le choc entre ses hommes et les ennemis de l’Ombre.
Korax fit des moulinets avec son arme, menaçant le Commandeur-général d’une décapitation soudaine, mais ce dernier para avec Stormblade et réalisa une passe d’arme qui désarma soudainement son adversaire. Le géant triclope recula, désarçonné par tant d’audace, et hurla de rage, se lançant de toute sa masse sur DarkCid, alors en position de défense.
Guerrier très expérimenté, le Commandeur-général résista au choc d’une esquive et larda de coups la montagne de muscles. Un sang épais et sombre gicla en tout sens. Korax, ayant perdu l’équilibre, se redressa avec une vivacité étonnante et chargea à nouveau, brandissant cette fois une épée de chevalier-dragon ramassée au sol. Mais DarkCid para à nouveau cette nouvelle offensive et finit par enfoncer profondément Stormblade dans le torse de son adversaire. Le géant triclope ouvrit les yeux d’étonnement avant de s’effondrer tout en poussant un dernier râle.
Les lames noires se démobilisèrent immédiatement et prirent la fuite. Ophidius rejoignit le Commandeur-général, indiquant la direction de l’Ost, derrière eux. DarkCid acquiesça et ensemble ils reprirent leur progression. Mais avant de repartir au combat, il ramassa un objet que Korax avait perdu juste avant de mourir. Une sorte de talisman en fer représentant un triangle creux avec un œil stylisé à l’intérieur. DarkCid avait reconnu le symbole de l’œil qui voit tout, la marque personnelle de Malfalax en personne. Cela voulait tout simplement dire que le Seigneur de l’Ombre se trouvait quelque part, lui aussi, sur le champ de bataille. Ce talisman entretenait une sorte de lien magique entre Malfalax et ses principaux lieutenants. C’est ainsi qu’il contrôlait à sa façon ses hordes barbares prétendument anarchiques.
A suivre…
Jade Yuken referma le livre, un nouveau sourire énigmatique sur les lèvres.
- DarkCid : C’est déjà terminé ? L’histoire commençait à devenir intéressante !
- Jade Yuken : Vous êtes bien des garçons ! Le reste du récit est du même acabit, une longue énumération de boucheries sanglantes sur des pages et des pages. Un récit de guerre, quoi ! Mais il commence à se faire tard, il est temps d’aller nous coucher.
- Radamanthès : Dommage, cela devenait même passionnant. Par conte je ne comprendrait jamais pourquoi il nous est interdit d’intégrer dans nos decks de duel les cartes des triclopes, de Korax ou de L’œil-qui-voit tout par exemple ! Avec ce genre de carte je serai presque invincible !
- Jade Yuken : Certainement pour éviter la tentation des ténèbres. Jouer avec des cartes d’ennemis séculaires apparaîtrait comme une déviance aux yeux des autorités, en en particulier ceux du Trône d’Or.
- DarkCid : Une fois pourtant, dans l’underground de la Tour d’Airain, j’ai affronté et vaincu un duelliste qui jouait avec des cartes s’inspirant des troupes démoniaques du Seigneur de l’Ombre.
- Jade Yuken : Tu as déjà joué dans l’underground ? Je ne le savais même pas !
- DarkCid : Ne nous nous connaissions pas encore ! Et puis c’est du passé, maintenant. Je suis un élève chevalier-dragon maintenant !
- Jade Yuken : Si cela vous intéresse, je relirai encore quelques pages de ce récit de guerre demain matin, mais sais-tu DarkCid que le Commandeur-général Kyron va te présenter au trois ministres du Trône d’Or, demain ?
- DarkCid : Je sais, je sais. Mais je ne sais toujours pas ce qu’un jeune homme comme moi va devoir faire par la suite après ma victoire du Grand Tournoi des Quatre Tours. Il parait que je vais pouvoir devenir le leader du prochain conflit qui va se dérouler entre l’Axis Mundi et l’Occulus Mundi ! Je ne n’y comprends rien, même si c’est certainement un grand honneur. Je ne suis pas encore un guerrier aguerri, et encore moins un chef d’Ost dans l’âme !
- Black Zane : Tu auras des conseillés et des mentors pour parfaire ta formation.
- Radamanthès : Et puis il ne faut pas chercher un sens aux traditions de notre royaume !
- Jade Yuken : Le destin DarkCid, s’il est souvent incroyablement obtus, s’avère bien souvent juste dans ces choix. Tout au cours de notre histoire ce type de choix nous a déjà été bénéfique. Bon c’est l’heure d’aller se coucher, à demain matin !
Les trois jeunes hommes et la jeune fille quittèrent la bibliothèque royale du Palais Sigillaire et se dispersèrent dans la nuit de la Tour d’Argent.
Demain serait un autre jour, mais cela minait secrètement DarkCid dont le destin prenait maintenant une tournure critique.
La Quatrième Ost, commandée par le général Korry Gan, et la Cinquième Ost, conduite par le Roi Hellroy en personne, arrivèrent en vue des champs de Thessalonixus vers la fin de l’après-midi. La bataille avait encore augmenté en intensité, mais les renforts attendus par le Commandeur-général DarkCid seraient les bienvenus.
Après bien des péripéties, DarkCid, Ophidius, Syrus Drago et Etrigan avaient installé tant bien que mal un poste de commandement au sommet d’un monticule arboré mais lourdement fortifié. Tout autour se tenaient en garde deux bataillons de phalanges et de chevaliers-dragons de la Première Ost. Quand le Roi Hellroy parvint jusque là, il fut accueillit par Syrus Drago et Etrigan, et après les saluts de circonstances, le monarque de l’Axis Mundi se fit faire un rapide compte-rendu des derniers événements de la bataille.
Le fracas de l’engagement meurtrier parvenait de façon sourde jusqu’à camp de fortune. Et d’après les dernières nouvelles, les forces ennemies étaient en train de tenter un contournement des positions tenues par les troupes de la Deuxième et Troisième Ost.
Le Roi Hellroy convoqua alors le général Korry Gan et l’invita à faire manœuvrer rapidement les deux armées arrivées en renfort à se mettre en travers de la routes des hordes barbares de Malfalax. Ce qui fut faire rapidement.
Quelque pas à l’Est du camp fortifié, le Commandeur-général Darkcid, à la tête des derniers reliquats de sa garde personnel, combattait avec acharnement des meutes de démones chasseresses qui les avaient pris à partie. Fatigué mais pas encore épuisé, DarkCid brandissait encore Stormblade comme aux premières de la bataille. Il était toujours à la recherche du Seigneur de l’Ombre, mais jusque là ce dernier restait insaisissable. Malfalax et ses Cavaliers de l’Ombre devaient certainement se déplaçaient très vite sur le champ de bataille, espérant ainsi échapper à un affrontement direct face à des troupes humaines expérimentées. DarkCid n’ignorait pas que le seigneur des ténèbres devait être un redoutable combattant, mais il se doutait aussi que pour maîtriser les hordes barbares et démoniaques, il lui fallait aussi faire preuve de beaucoup de présence et d’autorité.
Quant la nouvelle de l’arrivée des renforts parvint aux oreilles du Commandeur-général, ce dernier redoubla d’ardeur et en termina rapidement avec l’engagement en cours. Maintenant il s’agissait de prendre la tête d’un fer de lance de chevaliers-dragons encore frais afin de faire une percée au cœur même de l’armée de Malfalax. Mais pour cela il se devait de rejoindre Syrus Drago et le Roi Hellroy juqu’à la petite colline fortifiée.
DarkCid allait donner le signal de repli quand lui-même et ses plus fidèles guerriers se retrouvèrent cernés par un bataillon de chevaliers-dragons de l’Ost du général Ophidius. Et ce dernier se trouvait à leur tête, affichant un air menaçant et agressif.
- Commandeur-général, cela fait maintenant trop longtemps que vous vous prenez pour le nombril de l’Axis Mundi, il est tant que cela cesse !
- Qu’est-ce que cela veut dire, Ophidius ? Une trahison ?
- J’ai longtemps servi le Roi Hellroy, maintenant je sers le Seigneur de l’Ombre. Lui au moins il m’estime à ma juste valeur, à la différence de vous qui n’affichez qu’arrogance et orgueil ! DarkCid, je vous hais vous et votre ineffable confiance ! Vous êtes et restez toujours un grand naïf imbu de votre petite personne et d’idéaux qui vont bientôt disparaître. Il est temps maintenant que vous aussi vous vous effaciez face à la marche du destin !
- Immonde pourceau sans avenir, traître ! Et comment avez-vous fait pour embrigader aussi des chevaliers-dragons dans votre félonie ? Je vais vous le faire payer cher !
Le Commandant-général découvrit alors à sa grande horreur que les armures des chevaliers-dragons de l’Ost d’Ophidius dissimulaient en fait des Lames Noires. La révélation fut un choc et il comprenait mieux pourquoi le général félon et ses guerriers venaient de combattre au cours de la bataille avec si peu d’entrain.
Le général Ophidius leva alors son épée vers le ciel et donna l’ordre de charger DarkCid et les derniers chevaliers-dragons de sa garde…
A SUIVRE…
![]()
svp je vien d'acheter GX tag force 2 pouvais vous me conseiller sur un bonne allier a choisir au tout début du jeux merci d'avance.
CASSE TOI MERDE TU SAOULES A POSTER PARTOUT TA PUTAIN DE QUESTIONS DEJA ABORDEES PLEINS DE FOIS !!!!!
- DarkCid : Je n’y comprends plus rien ! Hier tu nous disais que DarkCid avait été assassiné par des généraux fidèles à Hellroy, et maintenant tu nous racontes que DarkCid c’est fait piégé par un général félon passé à l’ennemi !
Jade Yuken posa le livre sur ses genoux et haussa les épaules. Elle regarda longuement le jeune homme qui venait de l’interrompre, puis Radamanthès et Black Zane, ce dernier les ayant rejoint au petit matin pour une raison qui lui été propre.
- Jade Yuken : Je ne fais que lire un récit, mon cher DarkCid. Ensuite, ce que j’ai dis hier n’était qu’un résumé simplifié de la légende magnifiée par les poètes et le conteurs d’histoire. La vérité s’avère bien plus compliqué que ça. Je sais depuis longtemps que l’assassinat est une métaphore déguisant une tragédie complexe mêlant trahison, frustration et incompréhension. Et puis, qu’est-ce qui tu dit que le Commandeur-général DarkCid va mourir tout de suite dans ce récit ?
Silencieux, Black Zane fit une moue désabusée tandis que Radamanthès souriait à pleines dents. DarkCid pour sa part, l’air contrits, eut alors l’air désolé.
- DarkCid : Désolé Jade, j’ai parlé trop vite alors. Mais cela avait l’air tellement dramatique ! Cette bataille de Thessalonixus est en train d’atteindre son apogée, non ?
- Jade Yuken : Je ne pense pas. Je ne lis là que l’une des innombrables péripéties qui ont ponctué cet affrontement historique. Mais tu dois savoir quand même déjà que la guerre contre les hordes barbares de Malfalax ne c’est par terminé ici. Cette bataille a sans doute était le tournant de cette guerre, mais certainement pas sa conclusion.
- DarkCid : Alors reprends vite ta lecture, je suis impatient d’en connaître la suite !
La jeune fille acquiesça et se replongea dans l’épais manuscrit.
Les jeunes gens, sachant qu’il ne se passerait rien de sérieux les concernant avant le repas de midi, en avait profité pour se retrouver à la bibliothèque royale du Palais Sigillaire. Les récits de bataille d’hier leur avaient mis l’eau à la bouche et ils désiraient en savoir plus sur les aventures héroïques de DarkCid et du Roi Hellroy. Pour sa part, Radamanthès c’était liait d’amitiés avec son vainqueur d’hier. Quant à Black Zane, il se sentait étranger à la Tour d’Argent, et comme il ne désirait pas s’aventurer plus dans la ville, il s’était incrusté dans le petit groupe, y trouvant une distraction passagère.
Jade Yuken leva une dernière fois les yeux de son gros livres, interrogative :
- Je poursuis ?
- DarkCid : Oui Jade.
- Radamanthès : Bien sûr l’amie !
- Black Zane : … (il hocha juste de la tête, invitant la jeune file à poursuivre)
A SUIVRE…
![]()
Le Commandeur-général et ses chevaliers-dragons étaient à peine une douzaine, face à la centaine de Lames Noires commandées par l’infâme général Ophidius. Mais DarkCid en avait vu d’autre. Il brandit son épée Stormblade et direction du traître et ordonna à ses fidèles guerriers de prendre la formation du cercle de fer, une tactique désespérée mais qui avait fait ses preuves concernant son efficacité.
La première vague d’assaut des chevaliers lames noires se brisa sur la défense opposée par les guerriers lourdement armés. Mais la résistance de fer commença à se fissurer sous le choc de la deuxième vague d’assaut. A quelques dizaines de mètres de là, le général Ophidius s’égosillait à donner des ordres que les séides démoniaques n’écoutaient même pas. DarkCid en ricana en son fort intérieur, ravi de voir le traître remis d’une certaine façon à sa place. Mais la situation devenait critique. Il attrapa alors à son ceinturon son cor de bataille et souffla de toutes ses forces le signal de l’alerte critique.
Maintenant chevaliers-dragons et lames noires s’affrontaient au corps à corps. Le Commandeur-général, moulinant avec Stormblade à bout de bras, fauchait les ennemis dans une furie démentielle. Les chevaliers de Malfalax perdirent progressivement de leur ardeur face à l’opiniâtreté des humains et de leur puissant leader, hésitant de plus en plus à se risquer à l’affrontement direct.
C’est alors que le signal d’une charge de cavalerie légère résonna à proximité. Les lanciers montés du général Etrigan se taillèrent de multiples chemins sanglants dans le bataillon déjà clairsemé commandé par Ophidius. Ce dernier pris même la fuite mais un capitaine des chevaliers-dragons son corps agonisant, un sourire féroce lui barrant le visage.
- Alors, chien de traître, tu la sens bien la marche du destin ? De ton triste destin ?
Le Commandeur-général, tenant son imposante épée comme une hache, l’abattit sur l’ex-général de l’armée de l’Axis Mundi, le tuant sur le coup.
Ensuite il se tourna en direction des cavaliers qui venaient de leur sauver la vie, à lui et aux hommes encore vaillants de sa garde personnelle, afin de les saluer. Tout autour d’eux c’était la déroute. Les lames noires se dispersaient dans toute les directions, poursuivis par les pugnaces chevaliers-dragons montés. Le capitaine qui avait embroché le général félon se rapprocha de DarkCid et s’adressa à lui, péremptoire :
- Commandeur-général ! Le Roi Hellroy vous attend le plus tôt possible au camp fortifié. Voulez-vous ma monture afin de l’y rejoindre tout de suite ?
DarkCid fit un oui vigoureux de la tête. L’officier descendit de son cheval et le Commandeur-général l’enfourcha rapidement. Il salua une dernière fois le capitaine des lanciers montés puis guida sa monture au triple galop, au travers du champ de bataille, en direction du camp de fortune tenu par les troupes du général Syrus Drago. Il devrait l’atteindre d’ici une bonne grosse poignée de minutes si une autre affaire requérant son attention ne surgissait pas entre temps.
A SUIVRE…
![]()
MDR t'y vas fort là ^^
J'ai pas encore commencé le chapitre 2 mdr xD
Inspiration quand tu nous tient :o
On peut dire comme ça, ami langeduchaos !
Mais prends ton temps pour lire.
Par contre je ne sais si j'irai très loin comme ça. Qui sait ?
![]()
- Black Zane : Ce DarkCid là, il ne manquait ni de courage ni de témérité. Mais c’était quand même une grosse brute assoiffée de sang, non ?
Jade Yuken leva son nez du livre et observa le jeune homme au faciès toujours aussi impassible que celui d’une statue de marbre.
- Jade Yuken : C’est un récit de guerre que je lis là, Zane ! Pas un conte pour enfant. Et puis aux cours des combats impitoyables de la bataille de Thessalonixus, la brutalité était sans doute une arme aussi efficace que le tranchant aiguisé d’une bonne épée.
Le jeune homme daigna hausser les épaules. De leur côté, Radamanthès et DarkCid s’observaient en catimini, un sourire de connivence au bord des lèvres.
- DarkCid : Ce que je sais, c’est que toutes les guerres sont des débauches de brutalité et de violence gratuite, même si cela peut causer du tord par la suite à leurs auteurs.
- Radamanthès : Et puis dans ce cas là, il était juste de punir le plus rapidement possible ce traître d’Ophidius. Il venait de se retourner contre son chef et son royaume !
- DarkCid : C’est marrant, mais je connais une carte magique de duel qui se nomme Félonie du serpent. Est-ce que cela a un rapport avec cet événement de la bataille de Thessalonixus ?
- Jade Yuken : Qui sait ! De nombreuses cartes s’inspirent aussi de faits réels s’étant déroulés dans le passé historique du royaume. Mais c’est vrai aussi que beaucoup ont été interdites par la suite, comme celles relatives aux chevaliers Lames Noires. Je pense en particulier aux quatre cartes « Assassins Lames Noires » qui permettaient des combos de la mort quand elles étaient combinées entre elles et avec l’autre carte interdite Faust le monarque des Lames Noires ! Les decks Lames Noires avaient très mauvaises réputations alors.
- Radamanthès : J’ai déjà entendu parler de ces cartes, mais je ne les ai jamais vu… Et pour cause, si elles sont interdites !
- DarkCid : Est-ce que des cartes comme Camp Retranché et Dragons Lanciers s’inspirent des récits de la bataille de Thessalonixus ?
- Jade Yuken : Exact ! Et ce ne sont pas les seules ! Je dirai même que le légendaire deck Ost de fer, qui pendant longtemps à dominer les tournois des Quatre Tours, s’inspirait directement de cet affrontement historique. Mon cher DarkCid, d’autres que toi auparavant ont joué avec des cartes au nom de DarkCid, de Hellroy et des Chevaliers-dragons. Mais ils sont passés de mode, et puis d’après ce que je sais, les éminences du Trône d’Or ont fini par les bannir.
- DarkCid : Alors je joue avec des cartes bannies ? Personne ne m’a jamais rien dit à ce sujet !
- Jade Yuken : Parce que l’ordre de bannissement a été levé il y a quelques années. Et je ne sais pas pourquoi. D’ailleurs certaines cartes interdites jusque là ont été à nouveau autorisé dans les decks, c’est dire !
- Black Zane : As-tu fini la lecture de ton livre ?
- Jade Yuken : Non, non. Je vais reprendre. Nous allons bientôt arrivé à des moments intéressants de cette histoire, d’ailleurs.
La jeune fille se replongea le nez dans l’épais grimoire et poursuivit sa lecture du récit de la Guerre contre l’Ombre.
A SUIVRE…
![]()
Mais prends ton temps pour lire.
Par contre je ne sais si j'irai très loin comme ça. Qui sait ?
Lol rien qu'avec tout ca déja, on aurait pu faire une bonne partie d'une saison animée xD
Et pis si tu regardes bien, les saisons GX ou yugi, sont assez rapides elles aussi :o
A un point pret, c'est que là ou toi et tous les autres faisant des fics ici font des duels assez long en general, dans yugioh (gx) et bien il peut très bien y'avoir des episodes avec plusieurs combats d'un coup^^
Mais en meme temps, je suppose que ce ne serait pas normal pour une fic que de faire des duels trop courts :o
Le Commandeur-général parvint finalement au camp retranché sans encombre et il fut accueilli par le Roi Hellroy et les généraux Syrus Drago et Korry Gan. Et la première chose que fit DarkCid fut d’apprendre la trahison et la mort du général Ophidius à ses congénères.
- Hellroy : Encore un coup bas portée à notre crédit de la part de Malfalax ! Mais jusqu’où ira le Seigneur de l’Ombre afin de nous mettre à sa merci !
Le monarque de l’Axis Mundi marcha de long en large, agité, puis il poursuivit :
- Quoiqu’il en soit, la situation devient critique !
- DarkCid : Dans quel sens mon seigneur ? Vous arrivez juste à temps, et avec des renforts, dans cette bataille…
- Hellroy : Justement, si nous perdons face à Malfalax, le Trône d’Or me destituera, et bien pire encore ! Le royaume sera perdu !
- DarkCid : Ce n’est pas aussi désespéré que ça, Roi Hellroy ! Je vous apporte présentement la conclusion de cette bataille !
- Hellroy : Alors parle, parle ! Je t’écoute…
Les deux généraux présents acquiescèrent tout deux d’un commun accord. Le Commandeur-général marcha en direction d’une imposante table de fortune sur laquelle avait été esquissé une carte d’état-major représentant les champs et les marais de Thessalonixus.
- DarkCid : Et bien mon roi, il faut frapper un grand coup ici, à quelques kilomètres au sud de notre position. Là se trouve le haut commandement de l’armée du Seigneur de l’Ombre. Pour l’heure Malfalax reste complètement insaisissable, mais si nous décapitons son principal nid d’officiers généraux, ses donneurs d’ordre en vérité, toutes les composantes de la horde barbare vont se retrouver désorganisées, le chaos va s’installer au sein des troupes démoniaques, et la victoire sera à notre portée !
- Hellroy : Que te faut-il alors, DarkCid, pour atteindre cet objectif ?
- DarkCid : Il me faut trois escadrons de Dragons Lanciers de la cavalerie lourde, et la compagnie du général Korry Gan, afin de remotiver nos troupes sur le terrain.
Le monarque hésita un bref instant avant de fixer son regard plein de lassitude en direction de son ami d’enfance.
- Hellroy : Qu’il en soit ainsi ! Nous devons frapper sans tarder l’armée de Malfalax à la tête ! Général Korry Gan, faites immédiatement le nécessaire…
Les quatre hommes se saluèrent une dernière fois et s’attelèrent à la mise en place de l’opération de la dernière chance.
De son côté, le Roi Hellroy retrouva les chevaliers-dragons de sa garde personnelle, l’esprit déchiré par de cruels sentiments contradictoires. Il s’en voulait encore une fois de faire reposer son propre avenir entre les mains du Commandeur-général. Il l’enviait et le craignait à la fois. DarkCid était bien plus populaire que lui au sein du royaume et de l’armée. C’est lui qui aurait du être désigné roi à sa place, mais le Trône d’or en avait décidé autrement.
Hellroy avait nommé roi et la situation était devenue bien compliquée, l’équilibre du royaume reposant sur la dualité fragile qui opposait d’une certaine façon le sens de l’initiative téméraire de DarkCid à la prudence pondérée et réfléchie de Hellroy. Et ce dernier en souffrait beaucoup en son fort intérieur. Sentiments connus de ses plus proches généraux et amis, à part bien sûr le premier concerné, DarkCid ! Le monarque espérait toutefois que cela ce causerait pas de tord à son ami d’enfance. Il l’espérait ardemment !
A SUIVRE…
![]()
Ami langeducahos !
Pour ma part, dans le 2ème chapitre, je mets un peu de côté les duels, me concentrant sur une partie historique de l'histoire de l'univers des chevaliers-dragons. Bien sûr, les cartes et les duels restent en toile de fond, mais mon récit se rapproche plus maintenant d'une fiction d'heroic fantasy classique que d'une longue enfilade de duels stériles et sans intérêts pour la narration. Je suis en train de mette en place le background de mon histoire afin de crédibiliser l'usage de nouvelles cartes inventées propres à mon univers fantastique !
Et j'espère que je ne vais pas trop vite, car en fait je profite de l'inspiration du moment. Et la source peut se tarir à tout moment !
![]()
- Radamanthès : Tous les éléments du drame sont en train de se mettre en place ! C’est de plus en plus passionnant ton histoire, Jade !
- Jade Yuken : Je te remercie, mais il s’agit d’un récit historique, pas de mon histoire !
- DarkCid : C’est quand même très bien. Le dénouement final est donc pour bientôt ?
- Black Zane : Moi je l’aime bien ce Roi Hellroy. C’est un personnage bien plus humain que cette machine à tuer de DarkCid !
- Jade Yuken : Et comment juges-tu un combo de cartes fatales, dans ton deck, qui peuvent t’apporter la victoire en un ou deux tours ? C’est une machine à tuer ?
Le fils du Commandeur-général Kyron haussa les épaules, vexé, mais répondit quand même :
- Dans un duel ce n’est pas pareil. Nos cartes s’enchaînent dans une logique tactique. Elles n’ont pas le sang de milliers d’ennemis sur les mains !
- DarkCid : Tu oublis bien vite quelque chose, Zane, c’est qu’un duel, quel qu’il soit, est aussi un bataille où nous engageons toutes les ressources que nous avons afin de gagner. Et un tournoi de duels peut s’apparenter à une guerre !
- Radamanthès : Un duel avec notre deck et notre sabre de duel et certes moins sanglant, mais il peut être tout aussi intense. Mais les duels restent quand même des affrontements directs entre deux adversaires ! Même si se sont des batailles métaphoriques !
- Jade Yuken : Ils ont raison tout deux. Un duel, c’est deux adversaires en conflit.
- Black Zane : Je ne voyais pas cela sous cet angle. Vous avez sans doute raison. Sanglante ou pas une bataille reste une bataille.
- Jade Yuken : Et puis, si les duels de cartes ont été institués, c’était aussi pour apprendre à des novices comme vous le sens des réalités et les véritables enjeux d’une guerre. Le vaincu d’une bataille, s’il n’a pas encore perdu la guerre, reste le vaincu. Et parfois, certaines batailles peuvent avoir des conséquences inimaginables. Par exemple dans notre cas, la Bataille de Thessalonixus est décisive. Si le Roi Hellroy et DarkCid l’avaient perdu, nous ne serions pas là pour en parler !
- Radamanthès : Bon, fini de causer. Tu poursuis ta lecture, Jade ? L’heure avance, et notre DarkCid à nous va bientôt se retrouver convoqué par le Trône d’Or !
- Jade Yuken : D’accord, je reprends la lecture. Mais ne m’interrompez plus cette fois…
A SUIVRE…
![]()
Le prince de l’ombre Arobax, un géant quatre-bras au teint pourpre, originaire de la Ruche de la caverne des flammes ardentes, faisait office de chef du haut commandement de l’armée de Malfalax. Cruel et retors, Arobax orchestrait d’une son petit monde d’une main de fer, observant d’un œil satisfait le ballet ininterrompu des messagers qui allaient et venaient sur le champ de bataille.
Toutefois, le fait que le Seigneur de l’Ombre reste introuvable inquiétait légèrement le prince barbare. En effet, Malfalax n’avait pas donné signe de vie depuis quelques heures. Lui et sa troupe de loups de guerre devaient certainement être en train de massacrer à tour de bras les ridicules petits hommes en armure dans les environs, mais Arobax n’en était pas rassuré pour autant. Les humains faisaient preuve d’une résistance hors du commun et leur héros de chef, ce maudit DarkCid, avait déjà tué bien trop de nombreux champions des ténèbres à lui tout seul dans cette bataille !
C’est alors que de sourds mugissements retentirent à proximité du camp fortifié des troupes démoniaques. Arobax reconnut tout de suite les signaux annonciateurs d’un assaut ennemi. Le danger s’avérait bien plus proche que prévu. Le prince de l’Ombre en caressa machinalement la lourde masse d’arme cloutée qui pendait à sa ceinture.
C’est alors qu’un chaos indescriptible se déchaîna sous les yeux ébahis d’Arobax. Une centaine de cavaliers Dragons Lanciers déboulèrent en hurlant de partout, avec à leur tête le Commadeur-général de l’armée de l’Axis Mundi.
L’assaut de cavalerie lourde se fut brutal et soudain. Gardes démoniaques, messagers et officiers se retrouvèrent rapidement occis avec une férocité qui en étonna même le prince de l’Ombre. Ce dernier trouva alors le salut dans la fuite, mais c’était sans compté sur la vélocité des destriers des guerriers humains. Le chef du haut commandement de l’armée de Malfalax se retrouva alors nez à nez avec l’incroyable DarkCid en personne. Une opportunité qu’Arobax ne laissa pas passer. S’il arrivait à tuer le héros ennemi, Malfalax en serait certainement ravi et il le remercierait en le nommant commandant en chef de la horde barbare !
DarkCid sauta de sa monture et se dressa face au géant quatre-bras, plus déterminé que jamais. Il brandissait Stormblade à bout de bras. L’épée légendaire, de deux mètres cinquante de long, portée ciselée à même le métal, un long éclair stylisé de couleur feu.
- Démon ! Je vais te renvoyer en enfer ! Hurla-t-il.
Arobax, sa masse d‘arme entre ses quatre mains, tenait à distance le puissant chevalier-dragon grâce à la longueur exceptionnelle de son manche.
- Je t’attendais, humain ! Grogna le prince de l’Ombre.
Les deux adversaires se tournèrent l’un autour de l’autre pendant de longues minutes, se jaugeant à leur juste valeur. Puis le choc frontal eut lieu, masse contre épée, dans un feu d’artifice d’étincelles.
Le Commandeur-général tenta de repousser la masse imposante de son ennemi, mais c’est lui qui recula, aussi il se fendit en deux, portant un coup violent avec son arme dans le flanc du géant des cavernes. Arobax esquiva de justesse mais en perdit l’équilibre. Alors DarkCid frappa de toutes ses forces avec Stormblade. Le manche de la lourde masse d’arme cloutée se brisa et le géant quatre-bras se retrouva désarmé, voyant soudain son heure fatale arrivée.
Mais soudain, un Dragon Lancier perdit le contrôle de sa monture, et cette dernière vint s’interposer entre les deux belligérants. Un bref moment de répit que le prince de l’Ombre mis à profit. Il se redressa avec vivacité, et décrocha de sa ceinture un sabre de bras aux griffes acérées et de couleur noire. L’homme et la créature démoniaque recommencèrent à se tourner autour, plus que jamais sur leur garde, cherchant une faille dans la défense de l’adversaire afin de pouvoir porter un coup fatal, ou du moins invalidant.
Tout autour d’eux la bataille du camp fortifié se poursuivait avec une violence inouïe, mais DarkCid et Arobax n’en avaient cure, trop occupé à vouloir s’étriper mutuellement.
Un nouveau choc frontal eut alors lieu et les deux adversaires échangèrent de nombreux coups, aussi rapide l’un que l’autre. Et à un moment donné, Arobax finit par blessé le Commandeur-général au flanc gauche avec sa lame d’ébène. DarkCid serra les dents et frappa le géant d’un mouvement tournant, lui coupant net un bras par la même occasion !
Arobax poussa alors un hurlement de rage et se jeta sur le chevalier-dragon dans une charge désespérée, mais il se retrouva malheureusement embrocher sur la longue lame de l’épée de DarkCid. Le géant quatre-bras poussa un dernier cri de douleur avant de succomber brutalement.
Le Commandeur-général dégagea Stormblade du cadavre de son ennemi et se redressa, tâtant sa blessure qui saignait beaucoup. La lame du prince de l’Ombre était certainement empoisonnée, il fallait s’occuper rapidement de ce problème. DarkCid fit rapidement un tour de la situation et constata avec satisfaction que la bataille était presque terminée et bien sûr gagnée. Il attrapa un destrier sans cavalier et monta dessus. La douleur de sa blessure étant quand même particulièrement vivace, il tenta de l’ignorer, criant des ordres de replis
Et c’est ainsi que l’assaut des Dragons Lanciers contre le camp fortifié du haut commandement de l’armée de Malfalax se termina. Un nouvel espoir circula rapidement parmi les troupes de l’armée de l’Axis Mundi et leur redonna de la vigueur au combat. La victoire se trouvée à portée de main. Maintenant ce n’était plus qu’une question de minutes !
A SUIVRE…
![]()
C'est vraiment super
Je viens de tout lire et je trouve que tu as d'excélentes bonnes idées DarkCid
J'attend la suite avec impatience
Merci ami SasukeObscureX !
Mais maintenant le week end du 1er mai tire à sa fin et je serai beaucoup moins disponible cette semaine.
J'espère pouvoir quand même continuer mon histoire.
Toutefois tu auras remarqué qu'à la différence des autres auteurs de fiction de ce forum, je suis moins cartes et duels, et un peu plus narration. Mais c'est mon choix.
![]()