Ami samos1 !
Pour expliquer mon propos, je vais faire simple et aérer mon texte :
Tes efforts pour créer un deck des Dragons sont louables et parfaitement justifiés. Par contre tu oublis quelques règles de base dans ta conception d'un deck, et en particulier l'équilibre entre le nombre de monstres et les cartes magies/pièges.
Si les premiers (les monstres) sont le nerf de la guerre, les secondes te permettent soit d'assurer ta défense, soit de mettre en place une stratégie précise afin que tes monstres n'aillent pas au casse-pipe.
Ensuite l'élément clé du jeu, c'est la pioche.
Au départ tu as 7 cartes en main, et ensuite du pioche une carte par tour de jeu.
Si tu as trop de monstres, tu n'auras que ça en main, y compris les monstres à sacrifices injouables tout de suite, et tu risques surtout de jouer en défense pendant que ton adversaire t'attaque sans répit, éliminant tes créatures les unes après les autres, surtout que tu ne pourras qu'en poser une seule à la fois !
Au bout de trois tours par exemple, tu auras un monstre en défense et ton adversaire aura 3 ou 4 monstres en attaque. Résultat : tes LP vont baisser à vue d'oeil !
Par exemple, ton dernier deck, les Dragons Tueurs, compte 34 monstres pour 12 cartes magies (dont même pas une carte offensive de destruction de monstre !). Le ratio est de 2.83 contre 1.
En plus, sur les 34 monstres tu en as 16 à invocation sacrifice/ou spéciale. Soit la moitié de tes créatures. Ce qui veut dire qu'en début de partie, dans ta main, parmi les 7 cartes qui tu auras, il y aura statistiquement parlant :
- 3 monstres de niveau 4 ou moins
- 3 monstres de niveau 5 ou plus
- 1 carte magie.
1er tour de jeu, tu poseras un monstres de niveau 4 ou moins.
Au tour de ton adversaire, une chance sur deux pour qu'il te le dégomme. Dans tous les cas il posera aussi 1 à 2 cartes magies ou pièges pour sa défense.
2ème tour de jeu : s'il te reste un monstre sur le terrain, peux-tu faire une invocation sacrifice à 1 monstre ? Tu n'en a que 4 dans ton deck et tu n'as que 9% de chance d'en avoir en main ou d'un piocher un... Tu joueras certainement un deuxième monstre en défense. Mais dans 50% de tes duels, ton premier monstre aura déjà été dégommé par ton adversaire...
En fait ton jeu, dans 20% des cas, si tu survis au 3ème tour de jeu, pourra alors devenir intéressant.
Mais dans seulement 1 duels sur 5, ce qui est médiocre et ridicule.
L'équilibre d'un bon deck est difficile à mettre en place, mais c'est la clé number one qui te permettra ensuite d'élaborer tes stratégies pour gagner.
Me suis-je bien fait comprendre ?