CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que pensez vous des decks?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
samos1
samos1
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:59:15

justement j ai mis les dragon armee pas horus

Monsieur_47
Monsieur_47
Niveau 5
12 avril 2008 à 21:11:39

Oops! Désolé. Sinon pour le racourcir encore tu peux enlever Polymérisation, Roi des Marais. Ajoute ensuite les Ténèbres Fusion du Saut Maudit x2,1 Miroir du Dragon et 1 Fusion Dimensionnelle/Retour de la Dimension Différente. Comme tu as 2 Fusion du Futur, Polymérisation est inutile si c'est pour l'invocation du F.G.D. Les Ténèbres Fusion du Saut Maudit te permet sans Polymérisation, de fusionner le Seigneur des D ou le Dragon Noir aux yeux rouges.

Monsieur_47
Monsieur_47
Niveau 5
12 avril 2008 à 21:16:06

Je viens de me rendre compte qu'avec Miroir du Dragon, il ne te restera plus beaucoup de Dragon, donc les Cyber quincailleries risques de ne pas servir énormément, à toi de décider si tu les vires

samos1
samos1
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:32:01

et chevalier dragon ultime?

Monsieur_47
Monsieur_47
Niveau 5
12 avril 2008 à 21:45:48

Tu peux toujours l'invoquer avec le Miroir du Dragon avec les Ténèbres Fusion du Saut Maudit et le Dragon Blanc aux yeux bleus ultime mais le Chevalier Dragon ultime n'est pas indispensable

samos1
samos1
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:57:29

oui d accord tout a l heure je ferai mon deck guerrier

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:19:49

Ami samos1 !
Pour expliquer mon propos, je vais faire simple et aérer mon texte :

Tes efforts pour créer un deck des Dragons sont louables et parfaitement justifiés. Par contre tu oublis quelques règles de base dans ta conception d'un deck, et en particulier l'équilibre entre le nombre de monstres et les cartes magies/pièges.

Si les premiers (les monstres) sont le nerf de la guerre, les secondes te permettent soit d'assurer ta défense, soit de mettre en place une stratégie précise afin que tes monstres n'aillent pas au casse-pipe.

Ensuite l'élément clé du jeu, c'est la pioche.
Au départ tu as 7 cartes en main, et ensuite du pioche une carte par tour de jeu.

Si tu as trop de monstres, tu n'auras que ça en main, y compris les monstres à sacrifices injouables tout de suite, et tu risques surtout de jouer en défense pendant que ton adversaire t'attaque sans répit, éliminant tes créatures les unes après les autres, surtout que tu ne pourras qu'en poser une seule à la fois !
Au bout de trois tours par exemple, tu auras un monstre en défense et ton adversaire aura 3 ou 4 monstres en attaque. Résultat : tes LP vont baisser à vue d'oeil !

Par exemple, ton dernier deck, les Dragons Tueurs, compte 34 monstres pour 12 cartes magies (dont même pas une carte offensive de destruction de monstre !). Le ratio est de 2.83 contre 1.
En plus, sur les 34 monstres tu en as 16 à invocation sacrifice/ou spéciale. Soit la moitié de tes créatures. Ce qui veut dire qu'en début de partie, dans ta main, parmi les 7 cartes qui tu auras, il y aura statistiquement parlant :

- 3 monstres de niveau 4 ou moins
- 3 monstres de niveau 5 ou plus
- 1 carte magie.

1er tour de jeu, tu poseras un monstres de niveau 4 ou moins.
Au tour de ton adversaire, une chance sur deux pour qu'il te le dégomme. Dans tous les cas il posera aussi 1 à 2 cartes magies ou pièges pour sa défense.

2ème tour de jeu : s'il te reste un monstre sur le terrain, peux-tu faire une invocation sacrifice à 1 monstre ? Tu n'en a que 4 dans ton deck et tu n'as que 9% de chance d'en avoir en main ou d'un piocher un... Tu joueras certainement un deuxième monstre en défense. Mais dans 50% de tes duels, ton premier monstre aura déjà été dégommé par ton adversaire...

En fait ton jeu, dans 20% des cas, si tu survis au 3ème tour de jeu, pourra alors devenir intéressant.
Mais dans seulement 1 duels sur 5, ce qui est médiocre et ridicule.
L'équilibre d'un bon deck est difficile à mettre en place, mais c'est la clé number one qui te permettra ensuite d'élaborer tes stratégies pour gagner.

Me suis-je bien fait comprendre ?
:rire:

Monsieur_47
Monsieur_47
Niveau 5
13 avril 2008 à 11:45:41

DarkCid, tu ressembles à un sergent instructeur ! Mais c'est vrai que la probabilité de n'avoir dans sa main que des monstres à LV5 et + est affreusement élevée mais le deck peut se vider rapidement car il y 2 Fusion du Futur. 2 F.G.D pour 10 Dragons au cimetière, ça peut-être intéressant sergent instructeur.
Sinon samos1, tu pourrais enlever les Dragons Noirs et des Ténèbres car Miroir du Dragon va vider le cimetière. Si tu conserves ces Dragons, enlève les Dragons Blancs et Miroir du Dragon, pour avoir un max Dragons !
Tu peux aussi ajouter le Choix Douloureux (interdite mais bon)

langeduchaos
langeduchaos
Niveau 9
13 avril 2008 à 13:23:32

Lol pas mieux :p

Une tite cose m'interpelle :o

vous avez vraiment 7 cartes en main?
Moi c'est 5 + la première pioche soit 6 ^^'

samos1
samos1
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:36:25

c est quoi choix douloureux?son effet

Monsieur_47
Monsieur_47
Niveau 5
13 avril 2008 à 13:51:02

Choix Douloureux
Carte Magie Normale
Sélectionnez 5 cartes de votre deck et révélez-les. Votre adversaire doit sélectionner 1 carte qui sera ajoutée à votre main. Défaussez les cartes restantes au cimetière.
Pratique pour avoir beaucoup de Dragons au cimetière

samos1
samos1
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:15:52

d accord

samos1
samos1
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:01:59

deck:les dragon ultime

monstre sans sacrifice:15
3 dragon armee lv 3
2 dragon etincelant
2 les tenebres fusion du sceau maudit
2 tranchant cybertenebreux
2 corne cybertenebreuse
2 queue cybertenebreuse
2 seigneur des D

monstre a 1 sacrifice:4
2 dragon armee lv 5
2 jinzo

monstre a 2 sacrifice:0

monstre rituel:0

monstre a invocation special:4
2 dragon armee lv 10
2 dragon armee lv 7

magie:18
2 miroir du dragon
2 fusion du futur
2 choix douloureux
2 ancient reglement
2 polimerisation
2 montee de niveau
2 amplificateur
2 la flute d invocation du dragon
2 sacrifice inutile

piege:5
2 la colere du dragon
cylindre magique
force du miroir
anneau de destruction

fusion deck:7
3 five headed dragon
2 dragon cybertenebreux
2 roi dragoon

total:46

jeu ou realiter:realiter

strategie:invoquer de puissant monstre avec roi dragoon,seigneur des D equiper de la flute d invocation du dragon ou ancient reglement mettre des dragon au cimetiere avec sacrifice inutile pour equiper le plus fort a dragon cybertenebreux utiliser jinzo avec amplificateur pour utiliser des piege invoquer five headed dragon

quand pensez vous?quelle note mettez vous?que rajoutez?qu enlevez?

Monsieur_47
Monsieur_47
Niveau 5
13 avril 2008 à 18:16:22

Tu peux enlever Ancients Règlements, ça ne sert plus à rien comme tu n'as plus de Monstres Normaux LV5 et +. Tu as déjà 2 Fusion du Futur, 1 seul Choix Douloureux est suffisant.
Je mets 15 mais je suis sur que tu peux faire encore mieux.
Sinon ça avance ta fic ?

samos1
samos1
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:48:46

je vais continuer je viens d avoir une idee

samos1
samos1
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:50:17

mais la y a des personnages et des decks a toute les pages et la je doit tous les mettre si a chaque fois je doit changer de page c est embetant

Monsieur_47
Monsieur_47
Niveau 5
13 avril 2008 à 18:56:59

J'ai déjà posté le lien de mon deck, tu veux que je re-up ?

]DarkCid[
]DarkCid[
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:20:16

Ami Monsieur_47 !
D'abord je ne suis pas un sergent instructeur. Je voulais juste mettre en avant ce grand principe de l'équilibre dans la constitution d'un deck. Malheureusement, dans le jeu que nous adorons tous, les statistiques peuvent être impitoyables ! :rire2:

Ami langeduchaos !
Tu as parfaitement raison, ce n'est pas 7 cartes mais 5 + 1 de la pioche du 1er tour. Je ne ais pas pourquoi je suis partie sur une 1ère main de 7 carte... :nonnon:

Ami Samos1 !
Ton dernier deck a de la gueule. Je pense que là tu te rapproche du deck idéal et implacable. Bonne continuation. Maintenant il faut que tu le teste si ce n'est pas déjà fait ! :ok:

samos1
samos1
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:47:49

je l ai tester dans la realiter j ai perdu qu une fois et gagner 27 fois

samos1
samos1
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:20:19

comment l ameliorer?