Pour la rainette, c'est une bonne question, je ne vois d'ailleurs plus très bien sa capacité, mais je crois que, si elle est dans le cimetière, que tu n'as ni rainette, ni carte magie et piège posée sur ton terrain, tu peux en faire l'invocation spéciale.
Si c'est juste ça, elle n'a qu'un seul intérêt : sacrifice. En effet, tu l'invoques spécialement et peux donc faire ensuite l'invocation d'un monstre à 5 ou 6 étoiles le même tour, et recommencer le tour suivant (je pense que la carte ne donne pas de contre-indications quand au fait qu'il y aie d'autres monstres sur ton terrain).
Je vais quand même revérifier sa capacité exacte et voir comment on peut l'utiliser^^.
Pour les coeurs, je ne vois pas où pourrais être le problème.
Pour les rituels d'invocation, c'est simple : si tu as la carte magie de rituel et le monstre rituel qui lui correspond, tu peux activer la carte magie, sacrifier un nombre de monstre dont la somme des niveaux vaut au moins celui du monstre rituel (par exemple, un monstre de niveau 8 peut être invoqué en sacrifiant deux monstres de niveau 4 où un de niveau 2 et un de niveau 6 où un seul de niveaux 8,... Tu peux les sacrifier de ta main, du terrain, où des deux). Pour avoir plus facilement des cartes rituels dans ta main, je te conseille te mettre dans ton deck des créatures "aux milles mains" (je ne me souviens plus des noms complets) qui permettent de récupérer des cartes magie et monstre rituel depuis le deck.