Pour les duellistes, certains rapportent plus que d'autres, l'un des bonus, le bonus duelliste, dépendant de (des) advrsaire(s) D'une manière génèrales, les slifer rapportent peu (à partir de 50, je crois...), les Râ moyennement et les Obélisque beaucoups (jusque 200). Mais il y a quand même une hiérarchie plus complète, certains d'un même groupe raportant plus. Je pense que la liste des duellistes (pour les éléves, en tout cas) est par ordre croissant de gain, il vaut donc mieux affronter les derniers de la liste (Yumi, dans mon cas, je crois...). Les 2 professeurs que j'ai affrontés, bien qu'en haut de la liste, rapportent aussi 200 DP.
Ces remarques concernent la liste 3, je n'ai pas fait trop d'essai pour les listes 1 et 2. Il est à noter que les duellistes qui rapportent le plus sont aussi les plus forts, ceux dont le jeu est le plus dur à battre, alors il faut trouver le juste équilibre entre gros bonus en cas de victoire et chances de victoire.
Pour les tyranno, je chercherai, mais j'en ai eu un dans les cartes "lumière" (Je sais, tu as dit terre...) : un tyranno de 3300 d'attaque (me souviens plus de la défense, mon jeu lumière se résumant à "Attaque!!!") qui peut infliger 1000 de gégâts à l'adversaire (une fois durant son tour) si on sacrifie une créature de son terrain. je pense qu'il ne peut pas attaquer si on utilise cette capacité. Si les tyranno hors terre t'intéressent...