CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'optimisation ?

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
21 mai 2010 à 17:52:40

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se comporte Cities XL sur votre configuration.

Proc: Phenom II X4 965 (3.40Ghz)
CG : Radeon 5850 1Go
Mémoire : DDR3 4Go

Ingame je constate des ombres de mauvaise qualité alors que la configuration est régler à fond sur chaque paramètre et la vue satellite n'est point fluide lors des mouvements. Un problème d'optimisation du jeu ou existe t-il un patch de la communauté pour améliorer le jeu ?

Je précise que je suis sous la dernière version du jeu. Pilote à jour et maintenance régulière du PC.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
21 mai 2010 à 18:53:14

Le jeu est plutôt mal optimisé.
Par exemple, il ne gère pas les processeurs multi-coeurs. Il vaut mieux avoir un bon vieux pentium4 @ 3Ghz qu'un dual ou quad core à 2.6Ghz...

Ensuite, lors de la béta, on a remarqué une grosse fuite de la mémoire. Au bout de qques heures de jeu non-stop, le jeu ramait comme pas possible. Même sur des petites villes et sur des grosses config.
L'astuce consistait à couper le jeu et à le relancer (voir même redémarrer le PC^^), histoire de vider toute la mémoire.
Normalement çà a été corrigé, mais il est très probable qu'il reste encore des "fuites"...

Par contre, si tu maîtrises un minimum ton PC, avant de lancer le jeu, coupes tous les processus qui ne servent pas (en passant par le gestionnaire des tâches par exemple).

Perso, avant de jouer à ce jeu, je redémarre le PC, ne lance aucun logiciel et/ou programme et je coupe tous les processus inutiles.
Ainsi, je gagnes un peu de mémoire et de disponibilité processeur...

C'est toujours çà.

:-)))

avui76
avui76
Niveau 6
27 mai 2010 à 21:20:27

Personnelement j'ai un Pentium D à 3.00 GHz (=2 P4) une GTX 260, 3go de RAM et sa lag comme pas possible. Lorsque j'ai prévenu Monte Cristo, ils ont dit qu'il travaillaient toujours sur l'optimisation.

shakthar
shakthar
Niveau 3
28 mai 2010 à 02:12:50

Le jeu marche parfaitement sur mon Quad core 4 go de ram équipé d'une petite Geforce 9600gt,servez vous d'un programme du style game booster afin d'arrêter tous les processus qui ne servent à rien en arrière plan,et ce afin de gagner énormément de ressources pour le jeu.

avui76
avui76
Niveau 6
28 mai 2010 à 19:07:29

Je ne pence pas que pour moi se soit un problème de ressource, mais plutôt une mauvaise optimisation de mon processeur.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
29 mai 2010 à 13:42:09

Juste, concernant mon précédent message et le P4@3Ghz, j'ai pris ce processeur pour l'exemple.
Je ne sais pas si il vaut mieux un P4 ou un pentium D, ou un autre mono-coeur, mais c'était pour illustrer le fait que le jeu ne gère pas les multi-coeur.

:-)))

avui76
avui76
Niveau 6
29 mai 2010 à 18:51:14

Un pentium D est composé de deux pentium 4, c'est les premiers multi-core d'Intel.
Le problème, c'est qu'on peut jouer avec une petite config correctement, mais que certaines config qui devrait pouvoir marcher normalement ont de gros lags sans raison.
Mais maintenant le problème se pose plus, Monte Cristo ferme. En espérant que le nouvelle éditeur nous bombarde de MJ.

La vidéo du moment