CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GEM en solo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zero1cf3
zero1cf3
Niveau 5
19 octobre 2009 à 12:48:12

Auriez vous des infos sur le fait qu'il soit possible d'utiliser les expansions (stations de ski, transports en commun, packs de batiments, monuments, etc...) en solo, bien entendu, en etant abonné au mode planete?

Parce que j'avoue que le mode multi ne me branche pas plus que ça (pour ce que ça apporte de fonctionnalités... bof. A part les GEM, bien sûr, d'où ma question), mais j'ai bien envie de m'inscrire quand meme, au moins pour bénéficier des améliorations du jeu.

Ce petit coté "patch payant" (parce que ces fonctionnalités etaient prévues dans le jeu original, donc pour moi il s'agit d'un patch) ne me branche pas des masses, mais si il faut lacher quelques euros de temps en temps pour avoir des trucs en plus, je suis pret à payer.

Par contre, si on ne peut utiliser ces trucs en plus qu'en multi, ils vont se faire foutre, je garde mes thunes.
L'idéal serait qu'ils laissent le choix au joueur de pouvoir acheter les GEM séparement, sans avoir besoin de s'incrire au mode planete. (A defaut de les avoir gratuitement bien sûr, mais faut pas rever !)

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
19 octobre 2009 à 13:39:14

Tu confonds plusieurs choses.

GEM :d) Sortes de petits jeux (style "Tycoon") dans la jeu. Tu peux les acheter sans être abonné au multi et ils seront utilisables dans le mode solo et multi.

Patch :d) Correction de bugs pour le multi et le solo (ce sont les mises à jour).

Add-on :d) Ajouts de bâtiments et fonctionnalités réservés aux abonnés planètes et qui ne seront pas utilisables en solo (Transports en commun par exemple) même si tu restes abonnés au multi.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
19 octobre 2009 à 13:41:38

Oups, oublié 2/3 choses...

GEM :d) tu n'es pas obligé d'ètre abonné au multi pour les utiliser en solo.

Patch :d) seront disponibles pour tout le monde. Même les non-abonnés.

Add-on :d) tout est dit juste au-dessus.

zero1cf3
zero1cf3
Niveau 5
19 octobre 2009 à 14:50:57

Merci !

Les stations de ski par exemple, c'est consideré comme de l'extention ou du GEM?

Quoi qu'il en soit, ça m'embete quand meme de devoir payer à vie tous les mois pour avoir des trucs qui devaient etre à la base dans le jeu pour tout le monde, par exemple les transports en commun...

On peut peut etre esperer qu'ils proposent les add on en vente en ligne, à payer une fois puis ensuite utilisables en solo...

Merci de tes réponses en tout cas, ça m'a éclairé !

zero1cf3
zero1cf3
Niveau 5
19 octobre 2009 à 14:53:33

Ah oui, et quand je parlais de "patch payant", bien sur je ne parlais pas de corrections de bug, mais plutot de la mise en place d'elements de gameplay qui devaient etre inclus dans le jeu lors de sa sortie mais qui n'ont pas été implémentés faute de temps (enfin, soit disant...).
Des patches qui completent un jeu, ça existe aussi, par exemple les patches qui apportent un mode multi, etc...

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
19 octobre 2009 à 19:10:19

Les stations de ski et "la plage" seront des GEMs

Les transports en commun sont une des choses qui nous font gueuler contre MonteCisto et qui fait que beaucoup (dont moi) n'achètent pas le jeu.
MonteCristo a clairement dit que les transports en commun ne seraient jamais dans le mode solo...

stesjnbr
stesjnbr
Niveau 3
25 octobre 2009 à 10:50:21

set ce que c'est payant les gem
merci

flafla
flafla
Niveau 10
25 octobre 2009 à 11:54:10

[# MonteCristo a clairement dit que les transports en commun ne seraient jamais dans le mode solo...
]

Peut-etre pouvons nous esperer que devant le nombre de mécontants sur ce point ils changent d'avis, bon, on peut tjs rever mais sait on jamais =) !

Guilnoth
Guilnoth
Niveau 2
27 octobre 2009 à 08:28:08

Qu'est-ce qu'un GEM ?
Le terme GEM signifie "Gameplay Extension Module". Il s'agit d'un add-on qui, bien qu'il soit indépendant, fait partie intégrante de l'univers Cities XL™. Alors que dans le jeu principal vous êtes aux commandes d'une ville entière, le GEM vous permettra d'expérimenter un nouveau type de jeu, plus proche du genre tycoon.

Vous pourrez échanger votre costume de maire pour celui de dirigeant de station de ski ou de station balnéaire.

http://www.citiesxl.com/c/content/view/913/134/?lang=fr

Cordialement,
Guigui