Bonjour à tous et à toutes !
Etant un grand fan de jeu de gestion, et notamment de Simcity, il étais tout à fais normal que je m'intéresse à ce jeu.
Tout dabord, je n'ai encore pas jouer a ce jeu, et vient précisémment ici pour me faire à la raison.
En effet, acheter un tel jeu en sachant que le mode solo ne présente aucun train, déja la ca m'emmerde royalement...c'est tellement jouissif de devoir planifier ses rails en adéquation avec sa ville et ses structures.
Je ne cite que ce mode de transport urbain, même si je peux parler également des tramway's (quoique compliqué a mettre en place, je me souviens sur simcity...)
Par contre, le gros must reste les routes qui ont l'air vraiment bien foutu.
Mon message n'est pas la pour traiter des points forts et des points faibles, mais d'en tirer un constat.
J'ai un ami, qui aime ce jeu pour la simple et bonne raison, c'est qu'il est facile.
Ce dernier m'as envoyé des screens, et j'ai été bluffé par la qualité de sa ville, esthétiquement parlant je parle.
Il m'a clairement dis qu'un amateur, sans étant un gros joueur prenait vraiment du plaisir a crée sa ville de réve tout en ayant un peu d'adversité.
Il est clair qu'en étant un joueur occasionnel de city builder, on ne peut qu'apprécier un tel jeu graphique!
Cependant, j'ai pensé..(ca m'arrive) avec le nombre de retour peu convaincant de ce jeu, ne pensez-vous pas que les développeurs vont revoir leur stratégie et mettre en place les transports en communs également pour le solo? Tel un RUSH HOUR ?
Ce jeu m'intéresse, j'aurais aimer le télécharger, mais on m'as dis que c'étais peine perdu vu le copyright qu'ils ont mis dessus avec le systéme de connection et d'activation...