CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question/Reponse] Avis

Matthunter
Matthunter
Niveau 8
19 octobre 2009 à 10:56:49

Bonjour à tous et à toutes !

Etant un grand fan de jeu de gestion, et notamment de Simcity, il étais tout à fais normal que je m'intéresse à ce jeu.

Tout dabord, je n'ai encore pas jouer a ce jeu, et vient précisémment ici pour me faire à la raison.

En effet, acheter un tel jeu en sachant que le mode solo ne présente aucun train, déja la ca m'emmerde royalement...c'est tellement jouissif de devoir planifier ses rails en adéquation avec sa ville et ses structures.

Je ne cite que ce mode de transport urbain, même si je peux parler également des tramway's (quoique compliqué a mettre en place, je me souviens sur simcity...)

Par contre, le gros must reste les routes qui ont l'air vraiment bien foutu.

Mon message n'est pas la pour traiter des points forts et des points faibles, mais d'en tirer un constat.

J'ai un ami, qui aime ce jeu pour la simple et bonne raison, c'est qu'il est facile.
Ce dernier m'as envoyé des screens, et j'ai été bluffé par la qualité de sa ville, esthétiquement parlant je parle.

Il m'a clairement dis qu'un amateur, sans étant un gros joueur prenait vraiment du plaisir a crée sa ville de réve tout en ayant un peu d'adversité.

Il est clair qu'en étant un joueur occasionnel de city builder, on ne peut qu'apprécier un tel jeu graphique!

Cependant, j'ai pensé..(ca m'arrive) avec le nombre de retour peu convaincant de ce jeu, ne pensez-vous pas que les développeurs vont revoir leur stratégie et mettre en place les transports en communs également pour le solo? Tel un RUSH HOUR ?

Ce jeu m'intéresse, j'aurais aimer le télécharger, mais on m'as dis que c'étais peine perdu vu le copyright qu'ils ont mis dessus avec le systéme de connection et d'activation...

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
19 octobre 2009 à 20:58:02

Tu trouveras les réponses à tes questions en lisant différents topics ici, et également en allant consulter JeuxOnLine.

Pour faire simple :

- c'est un jeu relativement esthétique (attention à ne pas trop zoomer quand même sur les bâtiments, les textures montrent leur limite facilement).

- il possède plusieurs fonctionnalités permettant de créer des villes relativement réalistes (grandes maps, routes courbes, etc.).

- mais les aspects gestion sont simples et peu fournis, les limites apparaissent relativement rapidement. Rien à voir avec un Anno ou un Settlers, par exemple.

- et enfin toutes les améliorations prévues, comme les transports en commun par exemple, ne seront proposées qu'aux titulaires d'un abonnement à l'offre Planète, pour 7€ par mois ou 5€ pour 3 mois.

Evidemment, il peut y avoir débat sur ces différents points, mais c'est (me semble-t-il) la position médiane des joueurs.

Matthunter
Matthunter
Niveau 8
20 octobre 2009 à 09:12:02

Ton post est intéressant...

J'ai pu voir que tu étais une personne réellement mécontente de ce jeu, et ta critique est tout a fait légitime.

Cependant, je pense qu'ils vont nous faire une version solo avec les transport en commun, c'est certain...

Ou alors, ils se foutent vraiment des avis des joueurs, mais a ce moment la en terme de marketing, ils vont réellement galérer a vendre un futur jeu.

Sinon en terme d'électricité et d'eau,y'a quelque chose ou la aussi c'est que du vent ? Ou faut payer pour boire ?

Evolias
Evolias
Niveau 9
20 octobre 2009 à 09:38:37

Le Transport en Commun (TC) sera uniquement pour le Online. Un système de Bus sera disponible d'ici Noel pour le Offline et Online, puis bien plus tard le TC avec les premier GEMs.

Le mode solo est baclé et sera toujours baclé afin de pousser les joueurs sur le Online. Tant qu'ils repoussent la sortie du TC, ils continueront à vendre le jeu basé sur l'espoir.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
20 octobre 2009 à 21:08:24

Non Evolias, c'est même pire que ça : aucun TC en mode solo n'est actuellement annoncé.

Gregory et Matthew de MC ont écrit un peu partout que les offres TC seront réservées à l'online. C'est donc un pack d'extension, et non un GEM (puisque les GEMs sont jouables à la fois en online et en solo).

La vidéo du moment