CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trafic

Uboot51
Uboot51
Niveau 5
19 octobre 2009 à 09:50:39

je suis surpris par l'encombrement du trafic dès que l'on passe à une ville de 10 000 habitants avec des routes à quatre voies, les liasons vers les industries sont quasiment saturées, je me demande ce que cela donne quand on a un million d'habitants ?

zero1cf3
zero1cf3
Niveau 5
19 octobre 2009 à 10:18:10

J'ai un peu également le meme probleme. Et surtout, c'est qu'une fois que la ville est démarrée, pas évident de remplacer les petites avenues du début par des grosses 4 voies.
En gros je pense qu'une fois que sa ville a atteint une cetrtaine population, il faut tout peter son centre ville et le réarchitecturer avec des habitations de plus haute densité et des gros axes routiers.
J'hésite meme à raser ma ZI pour en reconstruire une plus loin à cause de la pollution.

Pas évident à gere tout ça. Mais finalement, ceux qui disent que ce jeu est creux ou trop facile, ils abusent quand meme, c'est vrai que c'est facile jusqu'à 50000 hab, mais apres, une fois qu'on a les 4 classes d'habitants, ça commence serieusement à se compliquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2009 à 10:42:50

bien d'accord, le traffic est super chaud à gérer!(a moins peut etre de ne faire que des routes perpendiculaires?)

Uboot51
Uboot51
Niveau 5
19 octobre 2009 à 12:27:00

D'autant plus que les grandes avenues se débloquent qu'à partir d'un certain nombre d'habitants donc on ne peut déjà faire son tracés à l'avance, et réimplanter n'est effectivement pas chose facile, peut être avec les moyens de transports par la suite à voir

horny666
horny666
Niveau 9
20 octobre 2009 à 14:18:46

Non la petite avenue est disponible dès le départ, on peu donc anticipé quelque peu son réseau routier.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
20 octobre 2009 à 21:10:34

A part pour desservir des blocs de maisons, ne mettez pas de rues à 2 fois 1 voies. Commencez directement avec des 2 fois 2 voies (petites avenues), et laissez vous de place sur un certain nombre d'axes pour la remplacer par du plus gros.

rodauce
rodauce
Niveau 2
01 janvier 2010 à 22:37:17

salut les amis, le trafic n'est pas compliqu" mais vital des les grandes villes, les autoroutes et les voies express se trouvent en generale aux extremites des villes c comme ds la vie reelle.
avez vous deja essaye le mode expert que vous permet des le debut d'avoir tous mm les elites avec de grds immeubles pour cela , aller en haut a gauche puis ds options fouiller un peu et mettez le mode expert pour cela, attention il faut assez bien services qd mm, ne mettez pas un gd immeuble elite avec juste une école primaire un ti commicariat et une caserne ça ne marchera jms.
moi je met des routes simples pr les petites habitations, des routes moyennes pour les habitations moyennes et des grds axes petites avenue ou selon les categorie d'habitant des gdes ou petites avenues luxueuses, et il y a aussi le sens qui vous permet de passer de 2 a 4 voies mais ds le mm sens, attention il faut que vos habitants sachent revenir en tt en gardant la mm categorie de route et pas par des plus petites sinon le probleme sera mm agrave.
a plus les amis si d'autres consils ecrivez et je vous reponderais.

ciao rodaucé, un maire de genie mdr,non c pas vrai je me debrouille

KommanderBlitz
KommanderBlitz
Niveau 7
02 janvier 2010 à 14:39:29

ou alors tout simplement (je sais plus si on l'a dejà dit^^) faire des reséaux de tunnel c'est très pratiques XD

KommanderBlit (ya pas la place pour le Z dans le jeu^^)=== Maire de la CEDA (Métropole financière et Informationnelle de premier rang)

lulu-ls
lulu-ls
Niveau 7
02 janvier 2010 à 16:50:10

ou, on peux aussi faire des route en dessus des route?

KommanderBlitz
KommanderBlitz
Niveau 7
02 janvier 2010 à 18:19:44

euh je crois pas XD

marius170707
marius170707
Niveau 2
05 janvier 2010 à 18:46:07

Il faut prévoir ses axes routiers. Moi, je met des petites avenues en croix au départ, le centre de la croix étant mon centre ville, là j'y met mes services (écoles etc...), et je ne construit des habitations de 1 et 2 qu'aux extrémitées de ma croix, je garde la place au centre pour les 3 et 4. Attention, ne mettez pas vos 3 et 4 juste en bord d'avenue. Il n'aiment pas la pollution des voitures et le bruit. Ensuite, quand la ville grandit, je rajoute des voies express puis l'autoroute en bord de cité.
Si je n'ai plus de place, je REfait la même chose ailleurs. Il faut que vos services soient au centre et vos hab 3 et 4 à coté des services. Comme en vrai . Voilou
Pour ma part j'en suis à 1 700 000 hab en mode solo.
Donc pas de bus pour améliorer le tarffic !!!
Autres choses, pour vos axes ville-ZI, mettez des grandes avenues dès que possible, et doubler les. Une à côté de l'autre, et chacune dans son sens de circulation (aller travail, l'autre retour maison). Et aussi, faites des rond points. Aux carrefours des grands axes, c'est moins d'embouteillage que les feux !!

Voilà, longue vie à vous

La vidéo du moment