Moi je dirais à Monte Cristo, qu'avant de venir réclamer du fric et de venir faire les gros avec leur nom de concept ridicule ("L'Offre Planète" à moins que ce ne soit auto-dérisoire), ils feraient ou même auraient mieux fait de finir leur jeu avec autre chose que les pieds.
Le mode solo est selon toutes vraisemblances bridé volontairement afin de tenter le joueur à passer à l'abonnement pour le multi. Déjà là... mais bon. Ceci fait, le joueur passe en phase Planète, mais là il se heurte à de nombreux ralentissements dû aux connexions client/serveur foireuses, il se heurte à un système d'échanges commerciaux tout aussi foireux pendant toute sa période d'essai (7-10 jours apparemment) puisque faire un échange m'apparaît personnellement et selon les avis très nombreux comme une tâche fastidieuse voir impossible. Ce qui devrait être simple et à la base de l'intérêt du multi "MMO" ne l'est pas...
Quand bien même, le gentil joueur, tel que "necplusultra974", qui veut souscrire à l'abonnement rencontre encore des problèmes. Peut-être que ce nouveau problème vient de chez toi, mais même dans ce cas, le bilan est déjà bien lourd.
J'appelle ça se foutre de la gueule des joueurs. Mais apparemment il y en a quand même toujours qui adorent ça et payent... je comprends pas.
Vous avez le plein pouvoir de changer les choses dans le creux de votre poche arrière de jeans (façon imagée de cité votre pouvoir d'achat) mais vous n'en faites rien, au contraire vous en faites don aux pires des arnaqueurs.
Je ne dis pas que Monte Cristo sont des arnaqueurs, je ne le pense presque pas du tout, mais ce que vous faites ressemble drôlement à des dons caritatifs, vous le faites volontairement ou vous ne vous en rendez pas compte ? Dans le cas ou c'est consciemment le geste est beau, mais un peu naïf, dans l'autre cas j'espère vous avoir un peu ouvert les yeux. Et si comme d'habitude certains se sentent froissés par mes dires, allez-y insultez-moi, je serai pas le premier à me faire lyncher par les gens qu'il essayait de défendre, c'est vrai aussi, je n'ai qu'à m'occuper de se qui me regarde n'est-ce pas ? Merci.
Personnellement je me suis acheté ce jeu en pensant qu'il était génial, je dirais qu'il a le potentiel de l'être mais pas les moyens (techniques), mais après avoir été plutôt ébahi je suis gentiment redescendu à gros coup de déception pour finir très dans le genre des propos de "necplusultra974". C'est très frustrant quand on a envie mais que le truc est tellement daubé qu'on y arrive pas. D'autant plus qu'on arrête pas de nous bassiner avec leur super Offre Planète à tous les moments possibles dans le jeu, limite harcèlement, en quittant un partie, en consultant le site, dans le manuel, etc (mais ça c'est calmé je crois, sauf dans le manuel ^^.). Mais avant de vouloir vendre quelque chose, il faudrait déjà avoir ce quelque chose. Trop d'exemple comme celui-là se sont cassés la figure, je pense notamment à l'excellent Age of Conan qui faisait le fière dès le début du jeu mais ça se gâtait sérieusement ensuite, maintenant le jeu est paraît-il bien complété, mais plus personne n'y joue (à comparer des gros du genre), normal pour ne pas dire "bien fait" (ce que je ne dirais pas, même à mon pire ennemi).
J'espère que Monte Cristo saura rattraper le coup, mais moi je ne fais pas deux fois la même erreur, je n'investirai plus 1€ dans ce jeu tant qu'il ne sera pas fini et je vous conseillerais d'en faire de même pour le bien de tous, même si pour vous ça va pas trop mal, par solidarité envers ceux qui bien malgré eux rencontrent trop de problème pour que ce soit acceptable.