CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SOS] gestion?

raphinouille
raphinouille
Niveau 5
13 octobre 2009 à 21:01:15

Bonjour voila quand je crée ma ville j'ai un problème en arrivant aux quartiers élites quand je les mets, ils ne se construisent presque pas et tout est en rouge , genre satisfaction loisirs , magasin ( alors qu'on me dit que j'en ai trop) securité et pompier donc je place tout ces batiment le truc c'est que aprés j'ai un deficit de malade et des fois j'arrive a perdre beaucoup d'argent et je stagne a - 2,000,000 million donc sa fait mal ya t'il un truc pour ne jamais perdre d'argent en mode solo et toujour etre trés rentable ?

Merci de votre aide .

Bcn
Bcn
Niveau 7
13 octobre 2009 à 21:28:23

J'en suis rendu au meme point
Je crois que je n'arrive pas bien à gérer la satisfaction du peuple via loisirs essentiellement.
Je pense que le réseau routier joue un grand role car il peut emettre de la pollution sonore. Disposer des arbres permet egalement de faire monter le taux de satisfaction.
Voila ce que j'ai trouvé pour le moment

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
13 octobre 2009 à 21:28:42

Conserve simplement ta satisfaction Elite suffisamment haute pour qu'ils viennent.

Tu ne pourras pas tout améliorer d'un coup.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
13 octobre 2009 à 21:32:46

Pour les loisirs, deux explications possibles :

1/ le calque "satisfaction loisirs" est buggué
2/ une fois qu'un bâtiment est posé, c'est très lent à monter

D'un point de vue général, n'oubliez pas que vous n'avez pas le choix dans CXL, malgré ce qu'on vous vend : il vous faut au moins un exemplaire de chaque bâtiment de service public (quand vous pouvez vous les payer, bien sur) pour maximiser la satisfaction. Mettre 5 cliniques ne sert globalement à rien.

Concernant le réseau routier, il diffuse l'effet des bâtiments. Il faut donc au minimum du 2x2 voies partout.

Bcn
Bcn
Niveau 7
13 octobre 2009 à 21:40:44

Claro
J'ai du refaire mon réseau routier très rapidement parceque je ne m'en sortais pas : 2X2 d'entrée.
Je vais persévérer mais purée assez indigeste ce jeu quand meme il faut bien l'avouer.
Je pense que tu as raison une ville, une deuxieme peut etre puis????

Bcn
Bcn
Niveau 7
13 octobre 2009 à 21:54:58

je crois que je vais opter pour le systeme periph inter exter de Paris voir si ça marche

raphinouille
raphinouille
Niveau 5
14 octobre 2009 à 11:22:49

C'est assez deroutant et à chaque fois c'est quand j'arrive aux elites que sa merde , et pareil quand je met des loisirs bah sa chnage que dal a la situation , les gens ne sont aps satisfait ... c'est dommmage j'arrive a ien jouer jusqu'aux elites et des que je construit pour eux ba chute libre d'habitant tout foire lol .... je stagne a environ 120 000 habitant jamais eait plus loin que ça en solo .

Kr4ToS
Kr4ToS
Niveau 5
15 octobre 2009 à 22:48:49

Pour ma part j'ai réussi 200 000 habitants avec quelques élites, le plus dur je pense c'est de rester aux bénéfices^^

Par contre moi ils ne sont pas contents du tout: j'avais 3 cabinets médicaux, c'est tout x) mais je ne comprends pas j'en suis à ma 4eme ville, je mets mes quartiers résidentiels près de la mairie, en laissant quelques espaces (genre je mets 2 x 2 voies et en parallèles une route simple et une autre de l'autre coté, afin de mettre des grande avenues par la suite)
Et mes usines loin pour la pollution, mais je descends vite pourtant j'ai un très bon traffic routier, d'où cela pourrait venir? les impôts aussi c'est dur à gérer mais je vous conseil un truc:

Misez sur le pétrole (hey ouais u_u)
Car après en abtiment de bureau spécial il y a le Cartel de carburant: +45% de pétrole en plus, après l'usine pétrochimique, la raffinerie bien sûr et surtout l'école pétrochimique, avec ca je monte à 30-35 tokens de pétroles + ceux déjà en vente, oubliez pas de garder 1 million pour le port, afin d'avoir du fret pour la suite du pétrole^^ mais ca tourne en rond c'est un gouffre ce jeu!!

Daff_la_Tache
Daff_la_Tache
Niveau 10
15 octobre 2009 à 23:03:29

Il y a un batiments spécial pour chaque ressource qui se débloque quand tu commence a en produire beaucoup. Pétrole, eau, agriculture... tout est pareil il y a aucune différence si ce n'est l'esthétique sur ta map.

"j'avais 3 cabinets médicaux"

Hum... un seul suffit, suffit juste de l'upgrader quand tu en débloque un nouveau.

Kr4ToS
Kr4ToS
Niveau 5
16 octobre 2009 à 23:48:30

On peut upgrader????? Oo'

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
17 octobre 2009 à 09:06:32

A coup de bulldozer pour enlever l'ancien bâtiment, oui...

Kr4ToS
Kr4ToS
Niveau 5
17 octobre 2009 à 13:28:06

à d'accord...

Bon pour l'instant environ 65 000 habitant 4% de chômage, 20 000 et quelques de bénéfices + cartel du carburant =D

Prochaine objectif l'école pétrochimique (40 000$ mensuel)

pas trop de problème de trafic, une réponse odnc au problème:
Commencer la ville avec une 2x2 voies, en parallèle à coté une autre 2x2 voies, on construit les quartiers résidentiels près de la mairie, pui avec encore 2 x 2x2voies on mène ces quartiers aux industries qui polluent, faites gaffe à la pollution j'ai la nette impression qu'il n'y a qu'un remède à 3000$ mensuel, le parc...

Pour finir construisez des champ de pétrole loin des quartiers évidemment, concentrez les managers entre eux et faites un trou au milieu de vos quartiers pour y placer les commerces et services...

rodauce
rodauce
Niveau 2
01 janvier 2010 à 22:55:15

il faut tt repartir et ça pour toutes les villes, les amis.
se sont les loisirs les plus cheres les meiux adaptes aux gd immeubles et pour toutes les catdes gens de votre ville.
placez de gds axe routier gde avenue et gde avenue de luxe pr les gd immeubles, 2/2 voies pour les petites immeubles, et 1 voies pr les maison et ça ira, espassez les et mettez les esapce vert entre les maisons, moi je fais 3 maisons de cote et 5 en longueur mettez y des espace vert on perd de la place mais c mieux que rien.et pour prevoir l'espace prevus pr les gdes voies qd la ville sera bien developpe placer l'espace d'un gd immeuble entre deux petites et le tour esy joue bien sure cela ne sert a rien de le faire partout.

et le parc pour 3000 il ne donne pas bcp de satisfaction et son perimetre est minuscule je preferais les pars ds city life, car ils etaitn bcp plus nombreux et bien plus efficace mais certaisn coutaient tres cheres mais l'argent se gagnais bien plus facilement aussi.
a vous de jouer

KommanderBlitz
KommanderBlitz
Niveau 7
02 janvier 2010 à 02:24:17

Ach! Moi je m'arrête pour l'instant à 156 000 habitants et mes élites ont un taux de satifaction d'environ 53% mais c'est volontaire car je n'ai pas encore mis de service là où ils sont logés c'est à dire à 2 km de la ville XD. En effet je sépare mes élites de la populace (managers compris...)
J'ai 135 000 000C avec un revenu soumis à de grande fluctations compris entre 19856 et 23000 environ et j'attends d'avoir suffisament pour amortire au maximum ma balance ArchiNégative que je vais avoir afin de remplire de building Ultra-luxueux et de centre Multifonction (arf l'horreur 100 000/mois foutus à la poubelles XD) la CEDA-International Center. Par contre je galère aussi pour les loisirs j'ai fait un stade (le coûts me donne la nausée) et plusieurs Héliports...

KommanderBlitz
KommanderBlitz
Niveau 7
02 janvier 2010 à 02:29:54

j'ai fait un peu comme vous j'ai misé sur le pétrole bien que ma région ne soit pas riche de cette ressource mais il me rapporte gros. Et surtout il faut miser sur la bureautique et l'agriculture mais cette dernière sera peu efficace si vous excédait les 500 000 habitants, elle ne sera que de subsistance et non plus commerciale. XD
Je compte aussi construire la porte de Brandebourg qui n'est pas donné non plus mais apparemment c'est assez efficace et puis ça me servira de porte d'entrée à la CEDA-IC :p

marius170707
marius170707
Niveau 2
05 janvier 2010 à 18:58:08

Il faut prévoir ses axes routiers. Moi, je met des petites avenues en croix au départ, le centre de la croix étant mon centre ville, là j'y met mes services (écoles etc...), et je ne construit des habitations de 1 et 2 qu'aux extrémitées de ma croix, je garde la place au centre pour les 3 et 4. Attention, ne mettez pas vos 3 et 4 juste en bord d'avenue. Il n'aiment pas la pollution des voitures et le bruit. Ensuite, quand la ville grandit, je rajoute des voies express puis l'autoroute en bord de cité.
Si je n'ai plus de place, je REfait la même chose ailleurs. Il faut que vos services soient au centre et vos hab 3 et 4 à coté des services. Comme en vrai . Voilou
Pour ma part j'en suis à 1 900 000 hab en mode solo.
Donc pas de bus pour améliorer le tarffic !!!
Autres choses, pour vos axes ville-ZI, mettez des grandes avenues dès que possible, et doubler les. Une à côté de l'autre, et chacune dans son sens de circulation (aller travail, l'autre retour maison). Et aussi, faites des rond points. Aux carrefours des grands axes, c'est moins d'embouteillage que les feux !!

Pour finir, j'ai donc plus de 1 900 000 hab, je vends 220 d'agro, 170 de pétrol, j'importe eau et vacances, j'ai 350 000 000 d'argent et une balance à 170 000 ou 70 000 selon mon autoroute, car des fois j'en ai besoin pour mes tokens et des fois plus besoin alors je rase la connexion vers l'extérieur qui coûte 100 000 par mois.

Voilà, longue vie à vous

La vidéo du moment