CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du bonheur !!! ;)

-chico-
-chico-
Niveau 10
11 octobre 2009 à 02:09:24

Bjr a tous,

On voit toujours les memes se plaindre, mais quand on rale, c'est que le produit nous interresse! (c 'est un basic du commerce, et je ne parle pas du jeu...)

Alors messieurs, arretez de raler et joué OU vendez le mais ne on a compris votre deception.

Je précise que ceux qui rale se compte sur les doigts d une mains ou presque, c est tout simplement que ceux qui sont satisfait jouent !

On peut ou pas adherrer a la politique de MC concernant l'abonnement. Moi a ce jour, je suis pas contre si le suivi est bon. Mais ne vendez pas la peau de l ours avant de l avoir tué.
Voyons ce que donnera les semaines a venir....et nous pourrons ainsi juger!!!!!

etr puis 5E par mois, c est :
- 1 paquet de clope pour ceux qui fume,
- 1 serieux 1664
- 1 2 grille de loto plus le joker a 1E
bref, ce ne ruinerai meme pas un etudiant!!!
alors arretez et joué ou vendé votre jeux mais au fond de vous meme, si vous ralez autant, c'est que vous le kiffez!

Aller, je vous laisse, j ai une ville a faire prosperer. et pour ma part, c'est le jeu que j attendais et je vais payer un abonnement sur 3 mois puis je jugerai en fonction de l evolution.....

Et pour moi le seul point noir est qu il n y a pas d ambiance sonore permanente.....(sc4 etait top pour ca) mais pour le reste cest que du bon!!

graphisme : 16/20
son : 9/20
interface : 14/20
duree de vie : -- a definir en fonction de l evolution mais moi j aime regaarder ma ville evoluer...
plaisir/envi de continuer : 17/20
note globale : 16/20

pour info je noterai sc4 aujourd hui : 15/20 et j y ai joueé des années. l avantage de sc4 est le coté gestion (mais c'est seulement solo, alors que je trouve palpitant le cote mmo de cxl) et l ambiance sonore meilleure.
Pour le reste, meme si la gestion est moins poussé sur cxl, elle l ai suffisament et surtout le plaisir de voir sa ville grandir sans se prendre la tete!

et je ne suis pas pour les jeux casual mais cxl est pour moi le juste milieu. et sans parler tarif, attendons de voir les GEM et evolution future!

Pour conclure, ceux qui hesitent, foncez a partir du moment ou vous connaisaez tous les elements que propose le jeu.

allez derniere aparte: quand je vois un jeune mettre un commentaire sur ce jeu disant "y a pas assez de batiments" je pense qu il vaut mieux se fier a des personnes un peu plus fiables que ces jeunes ados qui denote la vrai valeur de ce jeu.

Oui il n est pas exempt de defauts, mais le plaisir est la!
Si vous etes contre l abonnement : passez votre chemin et passer a autre chose, dans le cas contraire, c 'est que du bonheur!!

et comme dirais l autre : on ne peut pas plaire a tout le monde!!!!

Bon jeux a tous!

Dalmasca
Dalmasca
Niveau 3
11 octobre 2009 à 02:29:27

Certes, mais le jeu reste quand même très pauvre et si on peut s'en lasser au bout de 2 jours (pour les chanceux qui ont pu lancer le jeu^^) on s'en lassera aussi au bout d'une semaine en multi.
Il n'est pas dit qu'il devienne vraiment au bout d'un an ou plus mais encore fait-il pour cela qu'il y est assez de joueur pour maintenir un tant soi peu l'intéret du titre…
Si il te plaît, tant mieux. Mais son extrème simplicité en rebute beaucoup et c'est normal.
Dommage vu les efforts fait à sa conception.

Floydd
Floydd
Niveau 8
11 octobre 2009 à 02:41:55

Discours très propagandiste. Le fait est que les réactions des joueurs sur de nombreux forums, ne semblent pas suciter d'enthousiasme. On est bien loin de la sortie de Sim City 4 (même si assez incomplet dans sa version de base) où tout le monde s'est jeté dessus, et j'y ai joué des heures par jour et par nuit pendant des années durant.

Le problème de Cities XL, c'est qu'il semble à priori très incomplet dans son mode solo. En clair, l'abonnement est quasi-obligatoire.

Ok 5 euros par mois, cela reste accessible, mais putain quand même, à la longue, c'est un jeu qui va revenir cher...

Ce sera sans moi, et c'est bien dommage !

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
11 octobre 2009 à 02:44:03

D'un autre coté sa rebute plus d'un aussi la difficulté de sim city ;)

Pour ce qui est des 5€33, c'est si tu prend par 3 mois, sinon sa peut monter jusqu'à 8€ par mois.

Mais bon à ce prix la ton n'est même pas complet, si tu rajoute les gems et extension sa monte à combien ?

Quel seront les prix des gems et extensions ? Combien y en aura t'il par an ?

Beaucoup de mystère. Car un petit joueur pour diversifier, va acheter les gems et les extensions pour avoir le jeux complet.

De plus est tu prêt à payer en plus pour un jeu ? Beaucoup pour principe, ne prendront pas l'offre planète.

Les notation ne sont pas objectives mais subjective, pour l'un il mettre 5/20 et un autre lui mettra 18/20.

Pour l'instant j'y ai pas beaucoup joué, mais on revoit beaucoup les même bâtiments dans les zones de même type ce qui est dommages sa rend le paysage monotone.

Après oui, il va falloir voir l'orientation que monté cristo fera prendre au jeu.

lego-piaf_8
lego-piaf_8
Niveau 9
11 octobre 2009 à 03:00:25

J'ai une petite question, combien de temps environ sa prend pour créer une ville qui se respect?

Du genre de
http://z.about.com/d/compsimgames/1/0/i/4/2/CITIESXL_01.jpg

La vidéo du moment