CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A acheter ?

Mitroo
Mitroo
Niveau 9
21 octobre 2009 à 22:00:27

Je voudrai un jeu ou il y a une bonne gestion et un excellant graphisme. Cela change quoi si lon a des transport en commun ?
PS Je tecrit dma psp

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
22 octobre 2009 à 14:27:20

Sim-city :d) Bonne gestion mais des graphismes pas top (va voir les screens https://www.jeuxvideo.com/jeux/images/pc/00010932/simcity-4-rush-hour-p000.htm )
Perso, ce ne sont pas les graphismes qui m'empèche d'y jouer de longues heures. Surtout qu'ils ne sont pas complètement laid. Juste un peu vieillissant maintenant (le jeu date de 2003 tout de même).

Cities XL :d) (Très) mauvaise gestion mais des bons graphismes^^

Les transports en commun permettent de véritablement gérer le trafic de ta ville.
Une ville sans bus, métro, train, etc... n'est pas réaliste. Il n'est pas concevable de faire une ville uniquement avec des axes routiers réservés aux voitures.

De plus, dans le jeu, lorsque ta ville devient assez grande, le fait de ne pas avoir de transports en commun t'oblige à détruire les routes et les bâtiments qui y sont collés pour mettre une route plus large.
Je ne trouve pas çà très réaliste. On ne détruit pas un centre-ville entièrement pour le reconstruire... On l'adapte, certes, mais on ne détruit pas tout.

:-)))

Mitroo
Mitroo
Niveau 9
22 octobre 2009 à 18:46:59

Tu me conseillerai quoi ?

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
23 octobre 2009 à 00:08:09

[Désolé, le post est un peu long, mais j'explique pourquoi je ne te conseilles pas Cities XL, mais plutôt Sim-city]

Je peux difficilement faire un choix à ta place... Mais vu que tu cherche un jeu avec plutôt de la gestion, je te conseille Sim-city.

Je n'ai pas acheté Cities XL.
Par contre, j'ai suivi le développement depuis le début de l'année, j'ai participé aux forums dédiés au développoment et ai donné mes avis aux développeurs et j'ai fait parti de la béta (comme beaucoup d'autres).

J'ai été déçu de cette béta.
Bien sûr, ce n'était qu'une béta et on a continué à donner notre avis sur ce qui allait et ce qui n'allait pas, mais rien de concrêt ne changeait...

Puis Monte-cristo nous a lâché des infos comme quoi le solo était "bridé" (pas de transports en commun, manque de fonctionnalité, etc...) par rapport au multi.

Le multi justement, n'est, de mon point de vue, pas interressant et inutile. C'est pourtant la-dessus que Monte-Cristo base toute sa communication et ses espoirs.

Le multi consiste juste à échanger des ressources avec d'autres joueurs et à visiter leur villes.
Dit comme çà, çà parait sympa ce multi, mais en réalité, çà ne l'ai pas...
C'est juste inutile et ininterressant au bout de qques heures et vu que certains n'hésitent pas à rompre les contrats, on se retrouve très souvent dans la mouise...

Le solo, quant à lui, est très répétitif. On met des habitations, puis des usines et des bureaux, puis qques services publiques et on recommence.
Il n'y a pas de gestion à proprement parler. On n'a que peu d'infos, pas de graphiques, pas d'arrétés municipaux pour orienter sa ville dans une direction ou une autre, etc...
On gère juste les ressources produites par les entreprises de sa ville.
Ce n'est pas une simulation de place de maire...

Sur les forums de la béta, beaucoup de testeurs ont dit à monte-cristo de ne pas sortir le jeu en l'état et de le repousser pour le finir.
Mais MC a des impératifs financiers et ils ont sorti un jeu baclé.
Peut-être qu'ils sera amélioré au fur et à mesure des mois, mais pour l'instant, je me méfie...

C'est pour çà que je ne l'ai pas acheté.
Je l'achèterais peut-être dans qques mois, voir plus d'un an, en fonction du retour des joueurs sur les améliorations apportées.

J'ai donc ré-installé Sim-city 4 (et l'extension Rush-hour) et j'y passe pas mal de temps.
Tout ce que je cite (ou presque) et qui est absent de Cities XL est présent dans Sim-City.
Tu construits ta ville, tu la gères, tu lui donnes l'orientation que tu souhaites grâce aux arrêtés municipaux et à dautres outils, tu consultes des tonnes de graphiques donnant des tonnes d'infos interressantes concernant la ville, les habitants, les entreprises, la criminalité, etc...

Tu es vraiment dans le siège du maire...

Donc, pour conclure, je te conseille Sim-City 4 (avec l'extension Rush-hour) qui doit coûter une dizaine d'€ actuellement.
Cà ne t'empèchera pas de prendre Cities XL plus tard si il est grandement amélioré.

Mitroo
Mitroo
Niveau 9
23 octobre 2009 à 16:50:49

Ajoute moi dans ton msn à cette adresse : h.kut17@live.fr

Qu'on en discute

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
23 octobre 2009 à 18:32:37

Je n'utilise que très peu MSN (hormis professionnellement) et je ne file pas mon adresse... Désolé... Je ne l'allume d'ailleurs quasiment jamais.

Que voulais-tu me dire ?

Mitroo
Mitroo
Niveau 9
30 octobre 2009 à 16:00:20

1. Ya t-il des transport en commun dans le mode multijoueurs ?
2. Comment est la gestion ?
3. Ya t-il beaucoup de bâtiments différents disponible ?
4. Ya t-il des limites (bâtiments, habitants etc...) ?
5. Qui ya t-il de plus au mode mutltijoueur ?

Mitroo
Mitroo
Niveau 9
01 novembre 2009 à 15:19:17

:up:

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
01 novembre 2009 à 15:27:05

1) Pas encore. Ils devraient arriver en fin d'année ou en début d'année 2010

2) (Trop ?) Simpliste.

3) Pas suffisament de mon point de vue. On voit souvent les même bâtiments les uns à côt" des autres.

4) Non, tu n'es pas limité en nombre d'habitants ou de bâtiments. Tu peux construire une ville aussi grnad eque tu veux (et que tu peux). Tu es tout de même limité par la taille de la carte.

5) Echange de ressources avec des vrais humains et un tchat^^

Mitroo
Mitroo
Niveau 9
01 novembre 2009 à 18:35:24

Trop simpliste c'est à dire ?

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
01 novembre 2009 à 18:43:16

Il n'y a pas de micro gestion, tu ne peux pas intervenir directement sur un batiment municipale en particulier.
Tu ne peux affecté que de manière global et non de manière particulière sur une zone en spécifique.

Il n'y a pas a gérer les incendies etc.. car il n'y en a pas pour le moment.

Mitroo
Mitroo
Niveau 9
01 novembre 2009 à 22:58:21

Ah oui, mais les graphismes sur simscity sont trop moches ! Que faire ?

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
02 novembre 2009 à 11:22:20

Prend Sim-city 4. Tu ne seras pas déçu et tu y passera de très nombreuses heures sans t'en rendre compte.

Surtout vu le prix de Sim-city actuellement, tu ne prends pas un gros risque.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 novembre 2009 à 12:06:23

En même temps si tu as une bonne config de PC sa serait dommage de se privé de Cities XL, oui SC4 tu ne peux pas être dessus mais après autant d'années de service je penses difficile de commencer dessus.

Vinzenz-o, je penses que toi et moi on peut retourné sur SC4 tout simplement par nostalgie et en pensant aux bon moments qu'on a passé dessus mais je penses pas que Mitroo trouve le même état d esprit à par un jeu vieux et difficile.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
02 novembre 2009 à 12:29:16

C'est vrai que mon choix n'est pas complètement objectif après tant d'années passées sur Sim-city depuis le premier du nom, mais très franchement, je ne conseillerais pas CXL pour autant (du moins pour l'instant).

Je n'ai pas CXL, mais je me tiens encore informé et suis le développement en cours; histoire de voir si il s'éméliore vraiment dans les mois à venir...

Mitroo, comme je le dis plus haut, on ne peut que difficielemtn faire un choix à ta place.
On t'expose les points forts et points faibles de chaque jeu, ainsi que le "type" de jeu (plus gestion de villes ou plus construction de belles villes).
A toi de choisir en fonction de ce que tu recherches.

Et également, l'achat d'un jeu n'empêche pas obligatoirement l'autre.
SC4 + Rush-hour coûte actuellement moins de 7€ ( :ouch: ) :d) http://www.amazon.fr/Electronic-Arts-Sim-City-Deluxe/dp/B000OPP5OM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1257161248&sr=8-1

Mitroo
Mitroo
Niveau 9
02 novembre 2009 à 14:52:46

Oui, mais je trouve que les graphismes sont tros moches ! J'aime bien voir une belle ville, mais pas une bouillie de pixels. En faites, je veux avoir grphismes et gestion

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
02 novembre 2009 à 16:03:49

C'est ce qu'on attend tous depuis des années^^

On a fondé de grands espoirs sur CXL, mais on a été déçu pour la gestion (entre autres choses).

C'est pour çà, il te faudra faire un choix entre Gestion et Graphisme.
Ou attendre un hypothétique Sim-city 5...

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
02 novembre 2009 à 17:37:49

Daccord avec Vinzenz-o

Coté gestion c'est pas tip top surement à cause du Online.
Coté graphisme c'est du tout bon.

Un SC 5 ? hum... j'aimerais aussi... mais 0 news dessus :(

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
02 novembre 2009 à 17:49:25

Oui, mais je trouve que les graphismes sont tros moches !
J'aime bien voir une belle ville, mais pas une bouillie
de pixels. En faites, je veux avoir grphismes et gestion

Dans l'état actuel du marché, ça n'existe pas.

Si tu veux de la gestion de ville contemporaine, il n'y a guère que SimCity qui t'offrira ça.

Si tu veux un jeu qui te permet de construire de belles villes, alors tu as Cities XL.

Les deux réunis n'existent pas.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
02 novembre 2009 à 18:21:40

Qui fait des études de développement de jeu dans le coin ?

Comme projet de fin d'année, je proposes qu'il nous pondent un mix des 2 softs... :o))

La vidéo du moment