CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cities XlL vs simcity

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
deo-77
deo-77
Niveau 7
14 juin 2008 à 00:10:47

Bonjour je suis nouvezau sur le forum et je voulais savoir si a votre avis cities xl pouvait dépasser sim city 4 en terme de qualité graphique de diversité des batiments bref est ce qu'il sera mieux ce qui n'est pas evident vu la qualité de sim city 4 :)

jordy-du-87
jordy-du-87
Niveau 6
02 juillet 2008 à 20:06:27

Ta qu'a voir la vidéo pour avoir ta réponse.
Et puis la qualité na rien na voir ce qui a construit la gloire de sim city est la diversité des batiments sa gestion ...
Les graphismes ne sont pas super sur sim city mais le jeu et là présent.
Donc ce que tu devrai attendre cet un test (vive Romendil :bave: )qui déterminera la qualité la jouabilité ...du jeu.
Voila mon point de vue.

:bye:
:dehors:

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
11 juillet 2008 à 19:17:30

Etant grand fan de simcity 4, je dirais que Cities XL à un fort potentiel OUI ! c'est incontestable mais bon, on peut avoir du potentiel et quand même échouer lamentablement, donc oui, attendons :sarcastic:

jordy-du-87
jordy-du-87
Niveau 6
21 juillet 2008 à 11:15:13

A première vu les graphisme seront mieux premier point possitif

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
21 août 2008 à 09:33:18

les graphismes c'est une partie infime d'un jeu, si y'a que les graphismes qui sont bien alors ça sera un flop.

Je m'étonne qu'on n'en entende pas parler de ce jeu (genre à la GC). J'espère que tout vas bien coté développement et qu'ils nous fournirons un jeu qui surpasse SC4 pasque ça commence à dater un peu (même si c'est toujours bien) ... :sarcastic:

moat-ib
moat-ib
Niveau 5
23 août 2008 à 13:19:56

Surtout que SCIV est devenu un peu "gamin", il n y aplus le coté "gestion" des premiers SIM CITY. Moi pour l instant j en suis resté au 3 et j attend de voir CITY XL avec impatience avant de me jeter dessus!! C est bine d etre beau mais faut etre bien avant tout!!

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 août 2008 à 14:30:19

sa me donne l impression avec tout se qu ils disent que c est trop beau pour etre vrai
au fait moat qu est ce que tu veut dire par "la gestion a diminuer dans sim city" qu est se qu il y avait avant en plus?(je demande sa car j ai jouer a un sim city a part le 4)

Ozzel
Ozzel
Niveau 4
24 août 2008 à 20:22:01

moat-ib : QUOI? SC4 trop gamin :O Tu voulais parler de SCS peut être?

BabaSadi
BabaSadi
Niveau 1
25 août 2008 à 04:16:41

Bonjours à tous et à toutes,

Je voulais savoir qu'elle était la config à avoir pour que ce jeu marche convenablement(sans saccade de la part de la carte graphique, ni plantage des pilotes d'affichages car avec simcity 4 c'était l'horreur sur mon ordi portable)

Es qu'une Carte GEforce 9500 GS suffirai ??

Merci de vos réponse...

dark-bobi
dark-bobi
Niveau 7
25 août 2008 à 11:14:11

je pense que oui car dans le "test" y a allusion à city life pour faire tourner le jeu normalement (pas à fond mais "agreable pour le joueur") et city life ne demande qu'une carte 3D 64Mo compatible directX9 et ta Gforce 9500 doit bien surpasser ca ^^

jp3372
jp3372
Niveau 10
25 août 2008 à 13:37:59

je viens de voir deux video sur la construction des route (ici: http://www.citiesxl.com/) et si ils continu le travaille comme sa, il vas être beaucoup mieux fait que sim city, qui était presque parfait, et en plus, sur citie xl on construit notre ville ou on veux (ou presque) sur la terre, alors c'est plus réaliste (sauf si vous faite une métropole au pole nord xd!)

Naor
Naor
Niveau 7
26 août 2008 à 00:53:03

Sim city 4 prend énormément de paramètre en compte, l'éducation amène à des super bâtiments, la santé dépend souvent de la pollution, les moyens de transports joue énormément sur le mouvement pendulaire... Même si les graphismes sont dépassés et tout et tout, ça va être dur de le dépasser sans faire de copier coller ..

Après, ayant vu les vidéos de Cities XL, c'est clair que c'est magnifique, enfin un jeu ou les routes ne forment pas uniquement des carrées .. mais j'éspère juste que ce ne sera pas qu'un jeu de construction pour faire de zoulies villes, mais un véritable jeu de gestion ..

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
26 août 2008 à 09:27:10

Naor +1 :oui:

Seb45380
Seb45380
Niveau 7
26 août 2008 à 12:44:35

vu les millions d'euros mit en place cela métonnerais :p

josse-e
josse-e
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:22:09
  1. v[azamune Voir le profil de ]v[azamune
  2. Posté le 21 août 2008 à 09:33:18 Avertir un modérateur
  3. les graphismes c'est une partie infime d'un jeu, si y'a que les graphismes qui sont bien alors ça sera un flop.

Je m'étonne qu'on n'en entende pas parler de ce jeu (genre à la GC). J'espère que tout vas bien coté développement et qu'ils nous fournirons un jeu qui surpasse SC4 pasque ça commence à dater un peu (même si c'est toujours bien) ... :sarcastic:

Pas forcément, joue a assassin's creed...non je rigole il est bien.

1. Naor Voir le profil de Naor
  2. Posté le 26 août 2008 à 00:53:03 Avertir un modérateur
  3. Sim city 4 prend énormément de paramètre en compte, l'éducation amène à des super bâtiments, la santé dépend souvent de la pollution, les moyens de transports joue énormément sur le mouvement pendulaire... Même si les graphismes sont dépassés et tout et tout, ça va être dur de le dépasser sans faire de copier coller ..

Après, ayant vu les vidéos de Cities XL, c'est clair que c'est magnifique, enfin un jeu ou les routes ne forment pas uniquement des carrées .. mais j'éspère juste que ce ne sera pas qu'un jeu de construction pour faire de zoulies villes, mais un véritable jeu de gestion ..

Avec tout ce qu'on a sa m'étonnerait que se sot un simple jeu de gestion a la scd.

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
04 septembre 2008 à 15:17:07

Je suis d accord avec toi josse-e.Franchement le sim city societies j ai toute senti que ce jeu n allait pas ( du tout ) être à la hauteur.
Je crois que citiesXL a du potentiel et qu il est peut etre capable de detroner les sim city, tant que Maxis ne remet pas la main à la pate tout du moins.

eriktesson
eriktesson
Niveau 5
06 septembre 2008 à 12:56:39

Y'aura t'il a votre connaissance un systeme equivalent aux régions de sim ciy 4. Parce que le jeu s'annonce genial mais si on se trouve enfermé dans un "carré" comme dans les vieux sim city l'interet du jeu va vite retomber pour ma part. Un environnement ouvert où l'on peut construire où bon nous semble sans limites de ville serait le top, mais a defaut une communication entre plusieurs villes sur une meme carte (du genre la region de sc4) me parait etre le minimum syndical. au dela de cette interrogation le jeu s'annonce génial. on va enfin pouvoir construire des rues en courbes!! fini les avenues à angles droit, ca c'est une sacré revolution.

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
04 novembre 2008 à 15:38:39

je pense que ce jeu sera par carré (10km x10km, c'est grand déjà), la gestion directe par région ou monde exigerait des ressources encore bien trop énormes, enfin on verra bien.

"tant que Maxis ne remet pas la main à la pate tout du moins."

tout dépend aussi de la volonté d'EA. Mais bon, je pense que vu que Maxis c'est Les Sims + Extensions et maintenant Spore + Extensions, ça va être fini pour Sim City de leur part.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:52:46
  1. ]v[azamune Voir le profil de ]v[azamune
  2. Posté le 11 juillet 2008 à 19:17:30 Avertir un modérateur
  3. Etant grand fan de simcity 4, je dirais que Cities XL à un fort potentiel OUI ! c'est incontestable mais bon, on peut avoir du potentiel et quand même échouer lamentablement, donc oui, attendons :sarcastic:

-------------

Exact. SimCity Societes avait du potentiel sur le papier. On a tous vu la daube que ce fut dès sa sortie...