CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Edition Limitée

Snadje
Snadje
Niveau 5
10 octobre 2009 à 02:58:41

Salut, je viens d'acheter Cities XL en Edition Limitée, je regarde au dos du boitier le contenu exclusif et je vois : 2 Mégastructures...

Mais sont-elles dans le jeu, il faut les débloquer, comment faire ?

Wataiki
Wataiki
Niveau 9
10 octobre 2009 à 09:50:31

oui elle sont dans le jeu regarde cettz new (bluesprint)
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036164-une-edition-limitee-pour-cities-xl.htm
mais je sais pas comment les débloquer car j'ai pas (encore)
le jeu

tiben31
tiben31
Niveau 8
10 octobre 2009 à 12:45:11

Il faut mettre a niveau ton profil via le site web, mais à priori cette manip ne fonctionne pas encore. J'ai encoyé un message au service technique et suis en attente de réponse

Viaz
Viaz
Niveau 3
16 octobre 2009 à 17:01:49

J'ai envoyer un message, ils m'ont répondu ceci :

"Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à Cities XL.

Pour votre information, les batiments spéciaux ne se débloquent que lorsque vous atteignez 500 000 habitants dans votre ville. Pour le t-shirt d'avatar, cela se passe dans l'éditeur.

Nous restons bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

L'équipe support Cities XL"

;)

tiben31
tiben31
Niveau 8
16 octobre 2009 à 18:36:08

c'est tout a fait ce qu edit viaz j'ai aussi envoyé un mail, y mon repondu que il se débloquaient au fur et a mesure de ton nombre d'habitants. Il m'on fait la liste mais je ne l'ai pas là sous la main mais de mémoire par exemple Chichen Itza ca doit etre dévérouillé a 1 millions d'habitants...

Snadje
Snadje
Niveau 5
17 octobre 2009 à 19:07:57

Ok, merci ! Mais je ne suis pas près d'y arriver... Je n'arrive pas à faire évoluer ma ville au-delà de 200 000 hbts... Ma ville est fauchée, je ne peu plus prendre d'emprunts et les impôts sont déjà au plus haut ! Comment faire ? N'y a t-il pas une sorte de tutoriel pour ce jeu ?! Ou si quelqu'un peu m'indiquer les bonnes marches à suivre pour arriver à 1 000 000 d'hbts et +

Merci !

tiben31
tiben31
Niveau 8
17 octobre 2009 à 21:51:00

regarde sur le site! il on affiché les détails!

Snadje
Snadje
Niveau 5
18 octobre 2009 à 21:26:58

Où ça, je ne trouve rien !!! Peux-tu mettre le lien de la page en question ici, stp ? Merci !

tiben31
tiben31
Niveau 8
19 octobre 2009 à 10:29:22

Tua un tuto quand tu lance le jeux! dans le menu de démarage! Mais je pense pas que ca t'aide dans ton problème! La seule solution à mon avis si tu est coincé est de recommencé ta ville! Au bout d'un moment, quand c'est le point de non retour, que ta plus d'argent, que tu peu plus emprunté bin ca s'appele la bankrout! et la ta ville fait faillite! résultat ta plus qu'à la supprimé et à tout recommencé en gérant mieux ton argent quiyye à prendre ton temps!

Snadje
Snadje
Niveau 5
21 octobre 2009 à 18:12:23

J'ai déjà fait le tuto, mais, à part t'apprendre comment fonctionnent le menu, les icônes, etc... C'est pas vraiment une aide formidable pour l'expansion de la ville !

Mais toi (Tiben31), tu peux peut-être m'aider ?! Si tu m'expliquais comment tu fais pour arriver à garder une ville longtemps et arriver jusqu'au million d'hbts ou + ...

Combien faut-il faire de lots d'habitations, de bureaux, d'usines, de magasins... au début ?

Où positionner la mairie ?

Se mettre à égales distances des secteurs de richesses (pétrole, eau, etc...) est-ce une bonne chose ?

Ou faut-il se mettre tout prêt d'un des bords de la carte ?

Quand commencer à faire des avenues, des voix rapides, des autoroutes, etc... ?

Voici quelques petites questions que je n'arrive pas du tout à doser...

Merci d'avance pour ton aide !

tiben31
tiben31
Niveau 8
22 octobre 2009 à 17:11:33

Oula ca c'est de lla question mdr!

Tout ca s'apprend au fur et à mesure! et tu découvre les choses au fur et a mesure. Un exemple que j'ai découvert à mes dépend : très vite les routes qui vont vers les usines se transforme en périphérique parisien aux heures de pointe!!! Donc prévoir de laplace pour élargir la route sinon...
En ce qui concerne le nombre il faut que tu couvre les besoin de tes habitants, à chaque fois que tu cré des zone d'habitation tu doit créé de quoi les faire travaillé donc usine, burau etc, de quoi les amusés, de quoi vivre pour exu (eau, électricité, magasins) et pour quantifié l'eau l'electricité tu doit déja faire selon ton budget, mais tu peu verifié si il ont assez d'eau electricité etc en appliquant les filtres! Enfin voilà et ce n'est que le début! Le but c'est que quan tu regarde la satisfaction générale de tes habitants tu soit dans le vert partout!!!!

Snadje
Snadje
Niveau 5
22 octobre 2009 à 23:53:33

Alors, justement, faut-il que les bureaux, magasins soient près des lieux d'habitation ou bien peut-on les regrouper en zone industrielle ou commerciale à l'extérieur de la ville ?

Et que faire lorsque que tu as un message qui te dit que les habitants sont victimes du rationnement et que tu es déjà dans le orange au niveau des magasins (trop de magasins) ?

Hier j'ai fais une ville en mode solo, je suis arrivé jusqu'à 100 000 hbts, avec 2 contrats d'électricité que j'ai acheté. Les impôts étaient à 15 % hbts et 20 % le reste. Tout à coup, pour je ne sais qu'elle raison... je me suis retrouvé en faillite. Avant tout allait bien, j'avais plus de 2 millions en thune et environ 10 000 tous les mois, puis ça a baissé, et encore baissé jusqu'à ce que je sois dans le négatif et impossible à remonter, même en remontant les impôts... Et là si tu prends un emprunt c'est encore pire !!!

Ne peux-tu pas me décrire (si possible avec des screeners) comment tu fais ?

seb]
seb]
Niveau 15
07 décembre 2009 à 14:51:49

bonjour

dsl de :up: le topic

mais je voulais savoir, les item de l edition limité, sont direct dans le cd d installation ? ou il faut un code pour les téléchargé et donc après obtenir l objectif requis pour les avoir ?

car j ai acheté le jeu et je ne trouve pas de code pour les téléchargés...
merci d avance

tiben31
tiben31
Niveau 8
07 décembre 2009 à 17:40:07

Comme j'ai noté un peu au dessus, il sont déja dans le jeu mais ce débloque au fur et a mesure du nombre d'habitants dans tes villes

seb]
seb]
Niveau 15
07 décembre 2009 à 22:02:05

ok
donc ça a été inséré que dans la galette du jeu (de l edition limité) ?
peut t on le savoir si on a le bon cd, avant de les débloquer ? un menu qui indique les objectif ou autre

merci d avance

seb]
seb]
Niveau 15
09 décembre 2009 à 16:16:53

:up:

tiben31
tiben31
Niveau 8
09 décembre 2009 à 16:36:27

En fait c'est sur le site que tu pourra les uploader... c'est ta clé que tu rentre quand tu enregistre ton jeu en ligne, le site reconnait qu'il s'agit d'une version collector. voila

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
09 décembre 2009 à 16:44:03

T'as le jeu en édition limitée ?

Si oui, cherche, fais le tour des menus et des options...

Si non, cherche pas tu ne pourras pas les avoir...

seb]
seb]
Niveau 15
09 décembre 2009 à 20:06:43

l je n aipas accé à tte les option encore
mais qand je vis sur le site voir mon profil, je vois marqué edition limité à coté de mon pseudo, bon signe ? :)

Perfect-Dash
Perfect-Dash
Niveau 8
09 décembre 2009 à 21:52:09

Oui cela veut dire que tu as la version limité qui te permettra de débloquer les bonus qu'elle contient.
D'ailleurs si sur le site ton avatar à un fond "Jaune" cela veut dire que tu as bien l'édition limité.

Sinon sur cette même page, la ou il y a Changer mon adresse mail, changer mon mot de passe, mise à niveau, pour le quatrième lien tu as marqué "Télécharger le jeu" ou "Download Game Client" ?

Merci

La vidéo du moment