CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE TEST est arrivé !

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:52:34

admirez la perle : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00020/00020028_110.htm

lisez bien le dialogue ... ouch je sais pas si la personne qui pose la question passe par là mais ca confirme a quel point le jeu est " accessible " :lol:

moqui3000
moqui3000
Niveau 8
09 octobre 2009 à 20:29:21

Wataiki
Posté le 9 octobre 2009 à 18:47:36
ah je vais prendre gta iv ou les sims 3 alors...
tu viens de dire "nombreux bugs" ???? ah j'aime pas les bugs

N'achete pas les sims 3 malheureux car c'est aussi ennuyant que cities XL

Wataiki
Wataiki
Niveau 9
09 octobre 2009 à 21:50:10

ok, de toute façon tout le mone dit sim 3 c'est moisi et gta iv trop violent
cities xl si nul que ça, bah il y a que ça comme jeu de gestion urbain alors

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
09 octobre 2009 à 22:16:10

Patiente pour Tropico 3 :ok:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
09 octobre 2009 à 22:34:51

Comme pas mal de jeux hélas, révolutionnaire sur le papier, et quand ça sort grosse déception.

Quand à ceux qui disent que les Sims 3 sont ennuyants, il est évident qu'ils parlent sans savoir et sans y avoir vraiment joué. Aucune partie ne se ressemble, ce qui est loin d'être le cas de Cities XL où on s'emmerde à mourir après 2 ou 3 heures de jeu.

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
10 octobre 2009 à 11:52:26

Salut,

Il y avait effectivement une erreur dans le test concernant le cycle jour/nuit. C'est corrigé. Je suis sincèrement étonné que cette fonction ne soit pas activée par défaut, du coup on peut facilement passer à côté.

Quoi qu'il en soit, désolé pour cette bourde.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
10 octobre 2009 à 11:53:52

Pour info, combien de temps as-tu joué à CXL pour faire ton test ?

Failzor
Failzor
Niveau 3
10 octobre 2009 à 12:21:52

Pas de probleme CptObvious, c'est des choses qui arrive^^

mais si je ne me trompe pas c'etait deja le cas dans un autre jeu du genre et pas des moins: SimCity 4 en version Deluxe en tous cas
il y avait un cycle jour/nuit désactivable.

Je trouve que c'est plutot une bonne chose dans le cas de cities XL comme ça on peut le desactiver si la nuit nous embete et si on a envie de rester une plein jour a midi, ou alors au crepuscule tout est possible...

bon apres c'est pas ça qui va remonter l'interet du jeu...

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
10 octobre 2009 à 14:15:44

Bonjour,

j'ai lu que les 2 ou 3 premières réponses au post. êtes vous sûr que ce jeu s'adresse à vous ? J'ai acheté le jeu et je ne suis pas déçue, certes il est plus simple que la plupart des city builder, mais reste agréable à jouer.

C'est sur que les hard core gamers ne sont pas visés sur ce jeu, mais bien les joueurs occasionnels. C'est un système pour casual, avec une difficulté progressive et lente.

Le seul regret est de ne pas permettre d'avoir les même possibilité en multi qu'en solo.

Bonne journée.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
10 octobre 2009 à 14:25:12

Je ne me définis pas comme un "hardcore gamer". J'aime simplement avoir des jeux qui me résistent un minimum... et pas une vague simulation en carton qui dure 2 heures.

Bcn
Bcn
Niveau 7
10 octobre 2009 à 15:49:25

Gamekult Lui donne un 7/10 et ils sont réputés pour etre coriaces niveau notation. Je m'interroge tjrs sur ce jeu

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
10 octobre 2009 à 16:02:52
  1. Bcn Voir le profil de Bcn
  2. Posté le 10 octobre 2009 à 15:49:25 Avertir un administrateur
  3. Gamekult Lui donne un 7/10 et ils sont réputés pour etre coriaces niveau notation. Je m'interroge tjrs sur ce jeu

:d) Bah il suffit que le jeu plaise au testeur et c'est emballé. Mais UN testeur ne représentera JAMAIS l'ensemble des joueurs. Or l'ensemble des joueurs justement, bin il est loin, TRES loin d'être emballé, suffit de voir les forums pour s'en apercevoir TRES vite...

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
10 octobre 2009 à 18:15:59

Soit 14/20... c'est déjà un peu plus proche de ce que ça doit valoir quand on regarde les jeux à 14/20 sur JV.

wellsell
wellsell
Niveau 9
10 octobre 2009 à 18:24:57

faut pas se fier à ce que disent les gens sur les forums. La plupart ont joué 10 mins à la démo et ils racontent n'importe quoi.
Je n'ai pas encore le jeu, mais je pense qu'il est bien mais qu'il est pas achevé, comme ça arive souvent lorsqu'une date de sortie est annoncée dans le mmo.
Mais bon d'ici qq semaines ça devrait le faire et je suis convaincu que ce sera le city builder qu'on nous avait annoncé.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
10 octobre 2009 à 20:41:51

faut pas se fier à ce que disent les gens sur les
forums. La plupart ont joué 10 mins à la démo et ils
racontent n'importe quoi.

Et il y a aussi des gens qui connaissent très bien le jeu. Bref, comme tout produit qu'on veut acheter, il faut se faire son avis en tant que consommateur averti... JV n'est qu'une source d'information parmi bien d'autres.

Une chose est en tout cas certaine : malgré tout ce qui est annoncé/promis/étudié/etc et avec ce qu'on a entre nos mains à l'heure actuelle, CXL n'est PAS un "très bon" jeu. Les rares jeux de cette catégorie (ceux qu'on peut acheter quasiment les yeux fermés) déclenchent des réactions sans commune mesure avec ce qui se passe ici et ailleurs, que ce soit dans les forums, dans les tests ou sur les sites communautaires.

J'avoue attendre avec une certaine impatience les tests de grands sites non français, car je suis convaincu que les notes seront déconnectées de l'aspect patriotique qui suinte des comptes rendus de JV et de GK...

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
10 octobre 2009 à 21:10:02

C'est à dire qu'ils n'ont pas du le suivre après la preview et se contenter de le survoler maintenant. Les vrais joueurs, eux, ont pu aller vérifier en un clin d'oeil si Monte Cristo avait tenu compte de toutes les critiques des bêta testeurs

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
10 octobre 2009 à 21:11:49

@MatthieuLandais
J'ai publié un test qui n'a rien de chauvin :)

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
10 octobre 2009 à 21:20:13

Oui, je l'ai lu... Malheureusement tu n'as pas la même audience qu'un Gamekult, qu'un IGN ou qu'un GameSpot...

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
10 octobre 2009 à 21:24:03

Il n'appartient qu'à toi de faire tourner le lien aux joueurs qui ne passent pas par jv.com et que ça pourrait intéresser ^^

metaphore54
metaphore54
Niveau 8
10 octobre 2009 à 23:53:58

Désolé pour mes termes ^^ Je voulais plutôt dire joueurs bons dans les city builders et joueurs moyens.

Le joueur moyen y trouvera son compte quand aux professionnels de la gestion ils vont s'ennuyer.

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu 2 notes, une pour les performants en gestion de city builder et les personnes plus faibles.

Eh oui monté cristo à copier Blizzard en tapant dans le casual ( moyen en gestion de city builder).

On est plus dans l'apprentissage de gestion de city builder que dans un jeu hard core gamer (bon en gestion de city builder.

J'espère être un peu plus compréhensible. ^^

La vidéo du moment