Ah, désolé de double poster, j'ai oublié...
En lisant ce qui suit sur le site officiel, parlant du "jeu" sans offre planète, j'avoue avoir été alléché par Cities XL :
• 25 cartes aux paysages variés, allant de canyons rocailleux à des collines verdoyantes en passant par des montagnes enneigées.
• Environ 500 bâtiments inspirés de différents styles architecturaux (européen, américain…).
• Une structure sociale complexe : quatre niveaux de richesse, quatre types de besoin (services, environnement, coût et réseau de transport), divisés en nombreuses sous-catégories (services de police, pompiers, éducation, loisirs, commerce, niveaux de pollution, impôts, coût de la vie, distance du lieu de travail et bien plus encore).
• Un vaste choix d'activités commerciales différentes, allant de l'agriculture à l'industrie lourde en passant par les services et le tourisme.
• Une simulation complexe, mais intuitive, basée sur 12 ressources (électricité, traitement des déchets, agriculture, eau, carburant, etc.).
• Un système de réseau de transport ambitieux, comprenant de nombreux types de routes (différences de largeur, coût, qualité et capacité), ainsi que des autoroutes, des aéroports, des ports, etc.
• Un ensemble inédit d'outils de construction en temps réel, permettant aux joueurs de créer des routes courbes, des zones de construction de formes variées ou des ponts élaborés.
• Un studio de création d'avatar et des pages de Profil sur le Web.
C'est pour cela que je pense [pensais ? ^^] que, en solo, il peut être une vraie Bombe :p