CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignements..

blutch51
blutch51
Niveau 5
03 octobre 2009 à 09:45:30

Bonjour à tous.
Je m'avoue fort intéresser par Cities Xl, possédant déjà City Life et en vue des dernières vidéos...
Mais [et j'ai vu quelques topics là dessus] je n'ai aucune envie de payer l'abonnement offre planète [de toute façon ma connexion est ....pas terrible].
Tout est un peu confus^^ il y a des systèmes de jetons que je ne saisi pas bien dans le jeu, de ressources etc... on ne peut développer qu'un seul type de ressource par ville, enfin bref vous voyez le problème...

Je ne comprends pas très bien, en mode solo, sera-t-il possible d'avoir plusieurs villes et de commercer entre, sera-t-il possible d'avoir une ville au "Top-Niveau" comme dans leur vidéo "premiers pas" sans avoir recours au mode multijoueur ? Parce que si on ne peut pas s'amuser à faire une superbe ville en gérant commerce et autres en passant par le solo... :sarcastic:

Merci beaucoup de vos réponses.

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
03 octobre 2009 à 14:23:02

On ne sait pas encore bien à quoi on va avoir le droit en solo. Ce qui est certain, c'est que les GEMs fonctionneront (mais il s'agit plutôt de jeux dans le jeu, et pas vraiment d'extensions) et que les nouveautés ne fonctionneront pas.

D'un point de vue général, je crois qu'il ne faut pas trop attendre de choses du mode solo puisque MC a clairement orienté CXL vers un MMO, et compte réaliser toutes les nouveautés uniquement en online.

blutch51
blutch51
Niveau 5
03 octobre 2009 à 15:19:04

Ouch- cela m'inquiète, j'ai adoré City Life, j'attendais énormément de Cities Xl, je ne sais pas si je vais 'lacheter, mais quel système de M**de franchement...

Ce genre de jeu devrait être basé sur le solo, le multi, je m'en fiche ^^ j'espère néanmoins qu'il sera bon en solo, et je l'achèterai peut-être...

Payer 5€ /mois + 50 € pour jouer à un jeu, une honte...

Merci beaucoup de ces précisions MathieuLandais.

blutch51
blutch51
Niveau 5
03 octobre 2009 à 15:26:33

Ah, désolé de double poster, j'ai oublié...

En lisant ce qui suit sur le site officiel, parlant du "jeu" sans offre planète, j'avoue avoir été alléché par Cities XL :

• 25 cartes aux paysages variés, allant de canyons rocailleux à des collines verdoyantes en passant par des montagnes enneigées.
• Environ 500 bâtiments inspirés de différents styles architecturaux (européen, américain…).
• Une structure sociale complexe : quatre niveaux de richesse, quatre types de besoin (services, environnement, coût et réseau de transport), divisés en nombreuses sous-catégories (services de police, pompiers, éducation, loisirs, commerce, niveaux de pollution, impôts, coût de la vie, distance du lieu de travail et bien plus encore).
• Un vaste choix d'activités commerciales différentes, allant de l'agriculture à l'industrie lourde en passant par les services et le tourisme.
• Une simulation complexe, mais intuitive, basée sur 12 ressources (électricité, traitement des déchets, agriculture, eau, carburant, etc.).
• Un système de réseau de transport ambitieux, comprenant de nombreux types de routes (différences de largeur, coût, qualité et capacité), ainsi que des autoroutes, des aéroports, des ports, etc.
• Un ensemble inédit d'outils de construction en temps réel, permettant aux joueurs de créer des routes courbes, des zones de construction de formes variées ou des ponts élaborés.
• Un studio de création d'avatar et des pages de Profil sur le Web.

C'est pour cela que je pense [pensais ? ^^] que, en solo, il peut être une vraie Bombe :p

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
03 octobre 2009 à 17:01:14

Lis les commentaires dans les autres topics, ou aussi sur jeuxonline, tu verras que c'est un jeu assez réussi graphiquement mais où la gestion est quasi inexistante.

blutch51
blutch51
Niveau 5
03 octobre 2009 à 19:15:48

Un jeu où la gestion est quasi inexistante ????
Etonnant, je vais essayer de trouver les topics, mais d'après les vidéos, comme city life il a l'air plutôt basé gestion.
Mais comment savez vous ça ? ^^ a part les 100 000 habitants de la demo (que j'ai pas) vous pouvez déjà dire qu'il n'y a pas de gestion?
Enfin, bref, on verra le test ^^
[je sais, je sais^^ je veux encore y croire :P

blutch51
blutch51
Niveau 5
03 octobre 2009 à 19:22:13

Enfin, "comme city life" City Life était plutot Simpliste ^^ mais je l'ai beaucoup aimé