CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

beta testeur ici

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
15 août 2009 à 19:43:55

Peu importe, je suis un grand fan des sims city, j'y joue depuis sim city 2000 en 8 bits, puis sim city 3000, sim city 4 et enfin rush hours!!
Sim city sociéty et city life m'ont complètement dégoûté, ils n'ont rien à voir avec les VRAIS sims city de la saga de maxis!
En espérant que city XL ressemblera vraiment à un sim city 4 avec sa complexités et toutes ses options de gestion et de construction, plutôt qu'à un city life daubé avec des communautés de merde qui ne servent à rien!!

C'est pourquoi je demande à ceux qui ont eu la chance d'y jouer!! Car sur le site officiel de City XL, à part de la promo et des screens et vidéos de publicité chiquées marketing pour promouvoir le jeu, y a pas vraiment de RÉELLE informations concernant le jeu et son gameplay!!

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
15 août 2009 à 20:03:10

On est bien d'accord sur SC societé et City-life. Le premier est franchement tout pourri (et a pourri la license SC par la même occasion) et City-life est chiant au possible avec ses classes de citoyens qui se foutent sur la gueule à longueur de temps... :oui:

Pour les sim-city, on a le même parcours. Je suis un vieux fan de la première heure :-)))

Quant aux photos et vidéos dispo sur le site officiel, c'est vrai que çà reste de la promo avant tout.
Mais, je t'ai trouvé qques images qu'un béta testeur a mis en ligne: http://picasaweb.google.fr/rantanplix/CitiesXl

Et enfin concernant les infos sur le jeu et le gameplay, on peut difficilement en parler. Même sur le site officiel, non dédié à la béta, on se fait rappeler à l'ordre si on donne des infos. :-(

Mais il n'est pas impossible que de nouvelles clés circulent en début de semaine prochaine.
Une grosse mis-à-jour est en cours et les serveurs ré-ouvrent seulement Lundi en fin d'après-midi.
Il est donc possible que MC mettent qques nouvelles clés en ligne pour épprouver les serveurs comme aux premières heures de la béta (parce-que mine de rien, on est de moins en moins nombreux à se connecter et les serveurs travaillent moins qu'au début).
Attention tout de même, cette info est vraiment à prendre avec des pincettes. Rien n'a été dit sur l'ajout de clés béta, mais ce n'est pas impossible.

:-)))

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
15 août 2009 à 20:51:04

Surtout qu'il y'a encore 2000 emplacements disponible sur chaque planète, y'a largement de quoi mettre du monde ! :-)

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
16 août 2009 à 18:48:16

Mafia-man3 :d) je me fou de la planète et de ses 10 000 joueurs! moi si j'achète ce jeu c'est pour le solo uniquement! J'ai joué à SC 2000 puis à SC 3000 etènfin à SC 4 tous en solo, je vois pas pourquoi je changerais pour City XL...

Vinzenz-o :d) joli les screen sur ton lien (t'es peut-être moins égoïste que je le pensais), cependant à part confirmer qu'on pourra vraiment faire n'importe quoi avec les routes (ce qu'on savais déjà) ils ne disent pas grand chose sur le jeu... Aura t-on droit à la gestion de
l'électricité/eau/pollution/déchets/divertissement
s/etc. en + des services municipaux (hopitaux, police, pompiers, écoles, etc...)?? Et à part le système des routes qui m'as l'air assez complet, y a t-il le train, le métro/tramway les ports maritimes et les aéroports, etc...?? Bref, c'est bien joli tout ça, mais j'espère que MC n'as pas tout mis ses oeufs dans le système de routes et les graphismes 3D et bâclé tout le reste du jeu!! Parce que jusqu'à présent, ça semble être le cas d'après les screens et les vidéos promo!! :(

Aussi que veux dire le les 4 carrés dans le haut de l'interface numérotés de 1 à 4 avec un petit bonhomme dans chaque carrés?? Si quelqu'un qui a la beta peut-me le dire, ce serais sympa!!

Et finallement, le jeu (beta) est-il du style de SC sociéty avec ses communauté à la con, ou bien il est du style des Sims city classiques de maxis? Vous pouvez au moins me dire ça!!

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
16 août 2009 à 19:46:54

"je me fou de la planète et de ses 10 000 joueurs! moi si j'achète ce jeu c'est pour le solo uniquement! J'ai joué à SC 2000 puis à SC 3000 etènfin à SC 4 tous en solo, je vois pas pourquoi je changerais pour City XL... "

Je ne m'adressais pas à toi... :( je confirmais les dires de Vinzenz-o sur les futurs clé béta... :hum:

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
16 août 2009 à 19:58:26

Salut MrDionne,

Non, non, je ne suis pas égoïste (enfin je pense) :-)
Mais concernant la NDA, c'est juste que à peine qques heures après le lancement de la béta, on commencait à voir des sujets ne respectant pas cette règle fleurir sur le forum.
Certains de ces sujets on d'ailleurs été effacés rapidement, bien qu'il n'y ai pas de modo.
JV.com a donc également fait gaffe à ce que pas trop d'infos "interdites" ne circulent ici.
Et même sur le forum de http://www.citiesxl.com/ , on se fait rappeler à l'ordre...

Pour le post de Mafia-man, je pense qu'il voulait dire que c'est pas impossible que MC file des clés cette semaine vu qu'il reste encore beaucoup de place sur les planètes et que pour bien tester les serveurs, ils auront peut-être besoin de monde.
De plus, je pensais comme toi que je préfèrerais le solo, mais le jeu prend toute son ampleur dans le mode online.
A noter que je n'ai pas testé le solo (puisque pas dispo dans la béta), mais il est très possible (aux dires des développeurs) que ce sera quasi identique en solo et que le jeu sera tout aussi interressant.
Le truc en online, c'est que l'on commerce avec d'autres joueurs, que l'on peut communiquer avec eux, que l'on peut tenir un journal de notre ville, etc...
Enfin, plein de petites choses qui réhaussent le jeu.
:)

Et pour tes questions, je vais tenter d'y répondre.

Sur les screens, le gars a effectivement fait mumuse avec les routes.
Mais çà montre une partie des possibilités gigantesque du principe de route. On peut déjà faire presque ce qu'on veut alors que toutes les routes ne sont pas dispo pour l'instant et toutes ne fonctionnent pas bien dans la béta.

Concernant la gestion, on peut gérer l'électricité (mais pas les lignes électriques).
De même pour l'eau.
En gros, il faut des centrales, mais on ne gère pas le réseau (bien que ce ne soit pas aussi simple en réalité et que c'est une causes de soucis pour nombre de maires virtuels :-))) )

La pollution est prise en compte et influe directement sur les habitants, les commerces, le tourisme, etc...
Même chose pour les déchets.

Il faut également proposer des loisirs aux habitants. Et en proposer plus ou moins (et des différents) en fonctions de chaque type d'habitants.

Bien entendu, il faut des services municipaux (écoles, hopitaux, pompiers, police, etc...).
Là encore en fonction des classes d'habitants qui ne viendront pas s'installer dans ta ville si tu ne leur proposes pas ce qu'il faut.

Et honnêtement, c'est pas aussi simple que çà. C'est également un point sur lequel il faut doser à la dépense près, sinon on risque la bankroute à chaque instant...

Les trains, trams, métros ne sont pas dans la béta mais il y a les ports et aéroports.
De même, il faut les placer au bon endroit, sous peine de créer des bouchons "inutiles" en ville...

Les carrés avec les chiffres dedans représentent les différentes classes d'habitants.
Pour simplifier, de "pauvres" (ouvriers) à "riches" (élites).
Je te laisse imaginer que certains se contentent de peu tandis que d'autres ont besoin de beaucoup et que c'est dure de les faire venir :-)))

Mais je te rassure tout de suite, ce n'est absolument pas comme dans city-life ou SC société (ouffff :rire: ). Ils ne se tappent pas dessus et cohabitent bien...

En gros, le jeu ressemble plus à un SC4 (rush-hour en plus), avec des petites choses en moins mais beaucoup de choses en plus.

Mais, encore une fois, va su http://www.citiesxl.com/ (inscris-toi si ce n'est déjà fait) et vérifie régulièrement pendant les prochains jours si ils ne donnent pas d'autres clés.
Egalement, un sujet sur leur forum a été ouvert pour ceux qui n'ont pas de clés. On ne sait jamais...

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
16 août 2009 à 20:26:05

DSL double post, mais c'est pour la bonne cause.

MrDionne (et les autres) il reste peut-être qques clés sur un site.
Au 13/08, le message:
"Il ne reste plus qu'une dizaine de clés de disponible !
Faites donc vite pour obtenir votre clé pour la béta de Cities XL !"
a été publié et depuis seulement 3 personnes ont participé...

MrDionne donne-moi un jour et une heure (à peu près précise) pour que je poste le lien du site en question et donc que tu puisse tenter ta chance.
Sinon, ton mail et je t'envoi le lien.

Je le mettrais par la suite sur ce forum.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
17 août 2009 à 17:42:47

Vinzenz-o :d) bon ok, je te remerci pour les infos (vous voyez, c'étais pas si difficile). Je retire ce que j'ai dit à ton sujet, apparement je me suis emporté et j'ai parlé trop vite!

Et pour l'électricité et l'eau c'est dommage, j'aimais bien voir mes p'tits poteaux électrique partir de ma centrale à un bout de la carte et suivre parallèlement la petite route pour rejoindre ma ville à l'autre bout de la carte (truc pour éviter la pollution de ma centrale au charbon dans ma ville, je la foutais à l'autre bout de la carte). Aussi s'il n'y a plus de gestion du réseau électrique et de l'eau, alors je me demande bien comment on fera pour faire des échange avec les villes voisines...

et tu dis qu'il n'y a pas de trains et de métro dans la beta, j'espère que ce ne sera pas le cas dans le jeu final.

Et pour la clé beta, je te remerci, mais malheureusement comme je suis quelqu'un d'assez occupé ces temps-ci (boulot/collège/famille...) je ne sais jamais d'avance quand je pourrai être là.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
17 août 2009 à 18:19:49

En espérant que tu es encore dans le coin...

Le lien où il reste visiblement qques clés (environ 7 clés apparement):
:d) http://board.eliott-ness.com/index.php?showtopic=3268&st=100

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
17 août 2009 à 22:15:33

m'ouais, j'ai été sur ton lien, mais c'est un forum où il y a un concour où les gagnant peuvent obtenir une clé, mais y a rien de sûr... :(

Moi je parle d'un site où il faut seulement s'inscrire et on obtient automatiquement une clé! (comme c'étais le cas de la sortie de la beta de crysis à l'époque, on n'avais qu'à s'enregistrer sur fileplanet et hop on faisais la demande pour une clé beta et on l'avais tout de suite.)

Bon tant pis, je vais attendre la démo ou la sortie du jeu...

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
18 août 2009 à 02:14:47

C'est déjà pas mal ce concours...

Participe au moins au concours. C'est ultra simple d'en obtenir une et c'est sûr. Si tu réponds au topic en utilisant les phrases à utiliser, tu reçois une clé.
Et ils vont sûrement te l'envoyer rapidement...

Tu semble chercher désespéremment une clé depuis longtemps et je t'en sers une quaisment sur un plateau et toi tu craches dessus ?

M'enfin, fait comme tu veux. D'autres seront content d'en obtenir une...

Woodstock_69
Woodstock_69
Niveau 9
18 août 2009 à 12:48:57

Surtout que c'est même pas un concours suffit simplement d'être dans les 100 premiers (ce qui est le cas), de s'inscrire et de poster un message...
Faudra m'expliquer la difficulté.

La vidéo du moment