Salut MrDionne,
Non, non, je ne suis pas égoïste (enfin je pense) 
Mais concernant la NDA, c'est juste que à peine qques heures après le lancement de la béta, on commencait à voir des sujets ne respectant pas cette règle fleurir sur le forum.
Certains de ces sujets on d'ailleurs été effacés rapidement, bien qu'il n'y ai pas de modo.
JV.com a donc également fait gaffe à ce que pas trop d'infos "interdites" ne circulent ici.
Et même sur le forum de http://www.citiesxl.com/ , on se fait rappeler à l'ordre...
Pour le post de Mafia-man, je pense qu'il voulait dire que c'est pas impossible que MC file des clés cette semaine vu qu'il reste encore beaucoup de place sur les planètes et que pour bien tester les serveurs, ils auront peut-être besoin de monde.
De plus, je pensais comme toi que je préfèrerais le solo, mais le jeu prend toute son ampleur dans le mode online.
A noter que je n'ai pas testé le solo (puisque pas dispo dans la béta), mais il est très possible (aux dires des développeurs) que ce sera quasi identique en solo et que le jeu sera tout aussi interressant.
Le truc en online, c'est que l'on commerce avec d'autres joueurs, que l'on peut communiquer avec eux, que l'on peut tenir un journal de notre ville, etc...
Enfin, plein de petites choses qui réhaussent le jeu.
Et pour tes questions, je vais tenter d'y répondre.
Sur les screens, le gars a effectivement fait mumuse avec les routes.
Mais çà montre une partie des possibilités gigantesque du principe de route. On peut déjà faire presque ce qu'on veut alors que toutes les routes ne sont pas dispo pour l'instant et toutes ne fonctionnent pas bien dans la béta.
Concernant la gestion, on peut gérer l'électricité (mais pas les lignes électriques).
De même pour l'eau.
En gros, il faut des centrales, mais on ne gère pas le réseau (bien que ce ne soit pas aussi simple en réalité et que c'est une causes de soucis pour nombre de maires virtuels
)
La pollution est prise en compte et influe directement sur les habitants, les commerces, le tourisme, etc...
Même chose pour les déchets.
Il faut également proposer des loisirs aux habitants. Et en proposer plus ou moins (et des différents) en fonctions de chaque type d'habitants.
Bien entendu, il faut des services municipaux (écoles, hopitaux, pompiers, police, etc...).
Là encore en fonction des classes d'habitants qui ne viendront pas s'installer dans ta ville si tu ne leur proposes pas ce qu'il faut.
Et honnêtement, c'est pas aussi simple que çà. C'est également un point sur lequel il faut doser à la dépense près, sinon on risque la bankroute à chaque instant...
Les trains, trams, métros ne sont pas dans la béta mais il y a les ports et aéroports.
De même, il faut les placer au bon endroit, sous peine de créer des bouchons "inutiles" en ville...
Les carrés avec les chiffres dedans représentent les différentes classes d'habitants.
Pour simplifier, de "pauvres" (ouvriers) à "riches" (élites).
Je te laisse imaginer que certains se contentent de peu tandis que d'autres ont besoin de beaucoup et que c'est dure de les faire venir
Mais je te rassure tout de suite, ce n'est absolument pas comme dans city-life ou SC société (ouffff
). Ils ne se tappent pas dessus et cohabitent bien...
En gros, le jeu ressemble plus à un SC4 (rush-hour en plus), avec des petites choses en moins mais beaucoup de choses en plus.
Mais, encore une fois, va su http://www.citiesxl.com/ (inscris-toi si ce n'est déjà fait) et vérifie régulièrement pendant les prochains jours si ils ne donnent pas d'autres clés.
Egalement, un sujet sur leur forum a été ouvert pour ceux qui n'ont pas de clés. On ne sait jamais...