CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les sessions défis

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
05 septembre 2009 à 00:21:17

+1 al_pacino, shoryu a la relever=pif aucun doute la dessus, pour contrer un pressing il faut mettre ca garde et contrer des qu il y a une ouverture.

leduyhiep
leduyhiep
Niveau 6
05 septembre 2009 à 01:25:28

Shoryu a la relevée, c'est pas piffé si t'as le moyen de le cancelé ;)

sheva74
sheva74
Niveau 10
05 septembre 2009 à 03:17:43
  1. leduyhiep

en même temps si l'adversaire fait un dash arrière tu pourras pas faire le cancel

comme je l'ai écrit plus haut je fais les directions de la manip en prévention après je vois le coup ou la choppe ou rien et j'appuie ou pas sur lp

ne jamais le faire ça veut dire offrir un pressing gratuit à chaque fois qu'on se retrouve au sol

un dragon à la relevée c'est un pari sur l'instant mais il a une incidence sur toute la suite du match car après qu'il soit sorti une fois, l'adversaire doit lui aussi prendre un risque en faisant son pressing parce qu'il sait qu'une attaque peut sortir à la relevée. Le pressing à la relevée devient alors aussi une forme de pif.

on parle toujours du shoryu parce qu'une fois gardée l'adversaire a du temps pour punir mais en fait chaque coup est punissable (pas toujours en réaction)

chaque coup donné est un pari, il y en a de plus risqué que d'autres c'est tout.

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
05 septembre 2009 à 11:27:23

Sheva :d) mon gt : x SuperVegeta x

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
05 septembre 2009 à 11:39:19

Le probleme avec Akuma c'est que j'essaye de varié au maximum mon jeux ...

Et des que je fait du Demon Flip ou autre je me prend un Shoryu ...

En tout cas je me suis bien amusé , quand tu veux pour une autre session :ok:

Ah oui et pour le zonage , j'ai horreur de ca , je prefere attaquer comme un barbare :noel:

Pour toi , j'ai pas vraiment de conseil a te donner vu que je suis pas bien placer pour le faire :noel:

Juste ton Honda , tu fait trop de feinte pour choper , si ton adversaire s'en rend compte il va pas se faire chopper 2 fois .

La prochaine je prend 'Gief , ca va chier :diable:

Emmet_Brown
Emmet_Brown
Niveau 7
05 septembre 2009 à 11:44:42

"Pour moi le Shoryu a la relevée c'est du pif , car tu n'es pas sur de toucher ..."

A ce moment la tout est du pif.
Vous etes pénible avec cette expression à tout bout de champ, ça veut rien dire en plus.

"Contre moi , tu es sur que ca passe vu que je suis toujours en pressing et que je fonce tete baissée ..."

Donc c'est pas du pif, il a raison de le faire.

Ca me fait rire pif par-ci, pif par la, en plus c'est tellement abstrait et tellement lié à l'interprétation cette formule.

Quoiqu'il arrive c'est du MIND.
Bon ou mauvais, certes mais c'est du MIND.

Si t'enlèves l'anticipation de ce jeu tu fais plus rien et, forcément tu peux pas anticiper juste à 100%.

Je déteste cette expression, je trouve ça rabaissant et trop facile, parce qu'on peut justifier n'importe quoi avec.

Voila c'était juste un avis perso.

Je sais que la plupart ne seront pas d'accord avec moi.

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
05 septembre 2009 à 11:48:34

Bon alors on va dire que c'est du MIND et puis c'est tout...

Alors c'est du MIND ou t'es pas sur de toucher , ca va comme ca?

On va pas dire toujours le meme mot pour n'importe quel action du jeux , si?

Emmet_Brown
Emmet_Brown
Niveau 7
05 septembre 2009 à 11:51:48

C'est pas ça.

Vous partez du principe que si c'est pas sur de toucher c'est du pif.

Ok, quand es tu sur de toucher à 100%
Sur un recovery ou un counter.

Le reste du temps tu anticipe ( mind-game)
Le but est d'anticiper juste plus souvent que ton adversaire mais quand tu te plante c'est pas du pif pour autant.

Voila ce que j'en pense pour ma part.

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:00:59

Bah je suis d'accord avec toi , mais quelqu'un qui fait des Shoryus a tout bout de champs tout le match , comment tu appeles ca?

(Attention je ne parle pas de Sheva hein ! )

Emmet_Brown
Emmet_Brown
Niveau 7
05 septembre 2009 à 12:02:28

Si ça marche, il a raison, s'il se fait punir à tous les coups pour moi c'est un mec qui joue sans réflechir.

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:05:30

Bah , faut bien donner une expression a ca nan ? :o))

clerks1859
clerks1859
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:33:31

"Bah je suis d'accord avec toi , mais quelqu'un qui fait des Shoryus a tout bout de champs tout le match , comment tu appeles ca?

(Attention je ne parle pas de Sheva hein ! )"

Y a une différence entre un mec qui fait des shoryus ou des ultras à l'autre bout de l'écran et un mec qui fait un shoryu à la relevée parce que tu es à côté de lui.
Si un mec me presse constamment et que j'ai mon ultra de chargé, je vais le lui balancer à la relevée au moins une fois. Comme ça, la fois d'après, il y réflléchira à deux fois avant de me presser. Peut être que je mettrai l'ultra dans sa garde et que je perdrai le round, mais au moins je le ferai douter. Idem pour tous les coups invulnérables à la relevée.

Si tu parles de pif là dessus, tu peux aussi bien parler de pif sur les déchoppes, mais bizarrement, personne ne le fait. Pourtant, une déchoppe foirée, genre sur un fake décalage choppe puis cross up, ça fait bien bien mal aussi.

Franchement, si j'avais un seul reproche à faire à Ken Bogard, ça serait d'utiliser le mot pif à tort et à travers. Plein de gens ne comprennent pas bien le jeu à cause de ça....

Emmet_Brown
Emmet_Brown
Niveau 7
05 septembre 2009 à 13:44:43

Le probleme est pas de trouver un nom à ça.

Le problème est que cette expression est employée régulièrement pour un peu tout.

Outre le fait que je la trouve péjorative ( surtout les trucs genre: " il a gagné sur un pif"),

j'estime qu'elle est inapropriée dans un jeu ou l'anticipation est un facteur déterminant.

Je pense comme clerks que ken bogard utilise cette expression de manière réductrice, et de toute façon, je ne partage pas entièrement sa vision de ce jeu.

J'ai l'impression aussi que beaucoup de mecs ont vu dans cette expression une manière de justifier des défaites, rabaissant par la mème occasion le mérite de leur adversaire, en jouant sur le coté "interprétation" du terme.

Aprés je parle pas du mec qui va tenter 12 shoryu à la relevé et se faire punir 11 fois.
La y a meme pas de terme à trouver, le gars réflechit pas c'est tout.

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
05 septembre 2009 à 14:14:58

premièrement il est tout a fait concevable pour différent joueur d'avoir des avis qui diverge sur un point.....

je n'aime pas beaucoup la manière qu'ont certain a donner leur point de vue pensent avoir absolument raison(ils se reconnaitront)

sinon:

"J'ai l'impression aussi que beaucoup de mecs ont vu dans cette expression une manière de justifier des défaites, rabaissant par la mème occasion le mérite de leur adversaire, en jouant sur le coté "interprétation" du terme."

voilà ça le genre d'argument typique des gars qui ont rien compris......vous penser que les joueurs disent cela suite à une défaite, moi je vais parler de mon point de vue, je ne perd quasiment jamais contre un joueur qui pif, comme ça c dis, ceci ne m'empêche pas d'en penser moins.

moi je part du postulat suivant:

vous mettez votre adversaire au sol vous avez l'avantage, moi quand je vois quand je presse avec dictateur et que les gars tente systématiquement des dragon a la relever et que vous passer cross-up en hit ou en fake jump, ou alors qui balance leur ultra désoler mais j'appelle ça un pif, c'est à dire une tentative d'attaque totalement aléatoire et qui ne tient absolument pas compte de la position de l'adversaire ou de ce qu'il est en train de faire et le paradoxe du pif c'est qu'il y est une infime probabilité pour qu'il passe a cause d'un petit malencontreux.

après certain veulent puisqu'il est ici possible de parler de pif qualifier tout de pif...
moi j'ai l'impression que cela dérange les joueurs qui s'estime bon de reconnaitre que dans leur jeu il puisse y avoir une part de hasard, d'aléatoire, et bien moi je pense que cela fait partie du jeu, il est ainsi fait et d'un coté ça ajoute plus de "suspens" au combat.

Emmet_Brown
Emmet_Brown
Niveau 7
05 septembre 2009 à 14:31:40

"moi j'ai l'impression que cela dérange les joueurs qui s'estime bon de reconnaitre que dans leur jeu il puisse y avoir une part de hasard, d'aléatoire, et bien moi je pense que cela fait partie du jeu, il est ainsi fait et d'un coté ça ajoute plus de "suspens" au combat."

Je ne sais pas si j'ai rien compris mais apparamment, ou tu n'as pas lu mes posts précédents, ou c'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire.

Parce que cette citation rejoint exactement ma pensé.
Ce jeu est bourré de prisques de risques et d'incertitudes, donc le terme pif est à mon avis hors de propos et rabaissant.

kilivan
kilivan
Niveau 8
05 septembre 2009 à 14:48:24

hahaha le débat sur le pif, toujours aussi passionnant!

Barrez vous du topic Défi bande de squatteur, ou venez affronter mon Zangief du Pif Ultime! :dehors:

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
05 septembre 2009 à 14:55:44

définition de au pif:

"au pif, locution
Sens Au hasard"

ok c'est peut être que le mot pif est péjoratif a tes yeux(c'est vrai c'est familier)

pour finir voici une vidéos d'un trf, j'aimerai avoir votre avis sur ce qui se passe à 1min:

http://www.youtube.com/watch?v=wuReIKStXIE&feature=channel_page

je vous demande d'être le plus objectif possible svp.

sheva74
sheva74
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:14:57

tu parles du premier ou du deuxième dans le vent?

pour moi le premier c'est un hadoken raté et le deuxième c'est même pas un pif vu que c'est sur qu'il ne passera pas (gouki est trop loin)

vu le niveau du ken (2000 bp) ça fera pas trop avancer le débat

clerks1859
clerks1859
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:15:41

J'imagine qu'il pense que le gouki va lui sauter dessus ou lui coller une balayette, mais encore une fois, c'est de toute façon débile d'appeler du pif. Si tu penses qu'un mec va te presser, tu envoies un mouvement pour le contrer. S'il t'attaquait, tu as eu raison, sinon non.

Par contre, la suite de la vidéo montre que le ken ne réfléchit plus, au contraire du gouki: Il envoie deux ou trois srk en prévision du pressing, qui ne vient pas parce que le gouki a vu que le ken faisait ça systématiquement. Lui a bien joué le mnd game, le ken non.

NB: A la fin du match, le gouki met un srk dans le block string du ken. Je ne sais plus qui disait récemment que les japs ne bourraient jamais dans le block string...mdr

Kilivan, je m'occuperai de ton cas en revenant du taf. Je vais bruler ton abattoir.

clerks1859
clerks1859
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:17:09

2000bp O_o

La vidéo du moment